Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
guydufau

08/07/2004
14:02
LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Ce jeudi à 12h30 à l'écoute du journal de France Culture,un journaliste rend compte du discours que Jacques Chirac est en train de prononcer à Chambon sur Lignon,et le commente.Peu accroché par les paroles de ce menteur,je zappe et écoute le journal de LCI qui est interrompu pour prendre en DIRECT,a 12 h41, (c'est annoncé et écrit sur l'écran),le début du discours du même J.Chirac.
Supercherie du direct qui est du différé,habitude de TF1 et de son arrière boutique LCI de procéder à ces tromperies.
Ce petit préambule,pour annoncer que demain,dans le supplément radio-télévision du Monde on pourra lire un entretien avec la directrice de France Culture sous le titre :"Les ambitions de Laure Adler".Elle veut davantage de direct à l'entenne et souhaite approfondir l'actualité.Une nouvelle ère pour la station culturelle de Radio France.
A demain.
 
lionel

09/07/2004
10:41
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Est-ce que qq'un a lu cet article?
 
Louise

10/07/2004
13:28
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Il faut aller voir l'article de monde signalé par ci-devant:
http://medias.lemonde.fr/medias/pdf_obj/suptv090407.pdf< br /> Il y a de belles photos, c'est bien le moins comme renvoi d'ascenseur.
On y apprend qu'Emmanuel Laurentin animera la tranche 10-12 heures.
Il y a aussi une quasi-biographie de laure Adler, on a oublié de rappeler qu'elle a aussi aidé à accoucher Antoine Riboud,http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=15
Quand on entend que Borloo est l'invité du Monde sur France-Culture, ce midi, on voit bien ce qui se poursuit dans la casse et que le fameux "décryptage de l'information" pour "les plus intelligents" sera de l'ordre d'une propagande.
Mais quand même, fallait y penser ! donner une émission à Giscard.
Quelle carambouille ! Est-ce que le mouvement de contestation est important à France-Culture ?


 
dom

10/07/2004
17:47
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Quelle carambouille ! Est-ce que le mouvement de contestation est important à France-Culture ?

petit esprit de ce forum!

nous allons bientot affronter la constitution Europeenne, le fait que FC explique l'europe est une ecxellente initiative, qu'elle soit faite avec Giscard ca ce discute, mais ne pas reconnaitre l'idée c'est vraiment minable!

le syndical avant tout hein? l'interet pesonnel avant l'interet general! minable

 
lionel

10/07/2004
20:24
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Bof pas de quoi s'énerver Dom. Le service de presse de VGE vehicule l'idée dans les chaumières que VGE est désormais un vieux sage... Hmmm, marrant cette idée de vieux sage, il a du recolter ça chez son ami le dictateur du Togo (arf je sais que cette phrase va t'enerver!). C'est sûr, cet homme en sait long mais va-t-il parler des choses qui fachent lors d'une petite heure mensuelle???? Est-ce qu'il n'y a pas déjà le grand débat RTL et le club de la fesse Europe 1 pour diffuser la bonne parole politique?
 
Daniel

10/07/2004
20:54
l'europe pour les adolescents attardés gauchistes

Vous ne suivez pas les copines et les copains. Cette émission existe *déjà* ! Mais oui, c'est jeudi soir à 19h30 : 'Cause commune' ! Si vous doutez, réécoutez donc celle d'il y a 2 jours.
 
Val

10/07/2004
21:42
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Bonjour,

J'ai vu sur le lien indiquée que Laure adler prépare une biographie d'Hannah Arendt. Je suis triste parce que lorsqu'elle dit que la culture n'est plus le patrimoine, Laure adler promeut ce qu'Hannah Arendt dénonce. C'est justement l'être humain sans racines qui est le plus sensible aux sirenes totalitaires.
 
lionel

11/07/2004
14:09
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Comme le discours de Laure Adler ressemble étrangement au discours du "mieux disant culturel" qui avait précédé la privatisation de TF1, j'ai fait un petit voyage dans les égouts pour vous ramener ces déclarations du PDG de TF1 :

- "à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit"

- "pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages."

- "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"

- "Rien n'est plus difficile, que d'obtenir cette disponibilité"

- "La télévision, c'est une activité sans mémoire"

Source : Patrick Le Lay interrogé dans "Les Dirigeants face au changement", Editions du Huitième, 2004, http://www.lemonde.fr/txt/article/0,1-0@2-3236,36-372206,0.h tml
 
Chris

11/07/2004
18:22
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Que l'actualité soit importante, qu'il soit nécessaire - voire capital - d'en étudier les tenants et les aboutissants, qui le contesterait ?
De là à réduire la "culture" au présent, à l'immédiat, au contemporain, à nier même que le "patrimoine" en soit une part (et quelle ! ), il y a un gouffre que Mme Adler n'hésite pas à franchir , sur le ton pontifiant et condescendant que se donnent nos "modernes" ou prétendus tels.
C'est tellement énorme que les bras m'en tombent.
Et puis... tout bien réfléchi... quoi de surprenant ? Ces "modernes" ont déjà bradé les savoirs dans l'Éducation, ils ne font que pousuivre dans la même voie. Qui, hormis quelques-uns, va s'en soucier ?
Personne - ou bien peu - pour s'inquiéter que nombre de bacheliers d'aujourd'hui ne maîtrisent même pas la syntaxe de leur propre langue ; et je ne dis rien de leur "culture générale" : un bachelier récent ignorait même le siècle (oui, le siècle, pas l'année) qui a vu la Révolution française !
Alors peut-être est-il vain de défendre une ex-France Culture qui risque de toute façon de ne plus avoir d'auditeurs bientôt....
 
DDFC

11/07/2004
21:06
LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Sur le thème LES AMBITIONS DE LAURE ADLER lire aussi :

"Mon seul juge..."
http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=59 93

Peut-on descendre plus bas?!?!
http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=59 86

Pour une étude comparée de textes
http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=60 33
 
guydufau

11/07/2004
21:15
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

A lire Chris,il est possible qu'il y ait des cycles concernant les connaissances,quelque fois l'obscurantisme progesse, quelques fois il régresse.Nous sommes dans une période de régression,c'est le triomphe du mieux disant culturel de TF1.
Pauvre de nous !
 
DDFC

11/07/2004
23:35
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Beaucoup jugent que le combat est désespéré (voire d'arrière garde) puisque les 200.000 auditeurs et gens de goût de toutes classes sociales enfuis en 1999 ont depuis trouvé d'autres solutions pour se cultiver. C'est d'ailleurs pour combler ce manque que la chaîne ne cesse de racoler à coup de jingles des bobos consuméristes blasés.

Donc à bien des égards France Culture est déjà morte, assassinée.

Mais de ce fait le but du site DDFC est double :

- dénoncer sans relâche le nom des assassins de France Culture : notez que ce modeste site indépendant a entre 800 et 1000 pages visitées CHAQUE JOUR!!! depuis deux ans.

- entretenir le souvenir de la qualité perdue pour préparer la renaissance de la chaîne sous une forme ou une autre. A leurs postes respectifs, ni Laure Adler, ni Jean Paul Cluzel, ni Jacques Chirac ne sont éternels... Et France Culture est une petite structure qu'il est facile de faire renaître, il suffit de changer moins d’une dizaine de personnes.

Très bientôt il y aura sur le site les grilles de 1975, 1980, 1985, 1990 et de 1995 pour que chaque visiteur se fasse une idée du trésor perdu. Par ailleurs de plus en plus de gens s’échangent par internet les enregistrements des anciennes émissions, ce qui entretient aussi la nostalgie de la qualité perdue.



 
Daniel

12/07/2004
00:16
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Il n'y a pas que des nostalgiques. Je fais partie des jeunots qui sont arrivés juste après 1999. La simple écoute des redifs nocturnes pré-1999 permet de mesurer la différence. Oh il reste heureusement de bonnes émissions enregistrées après cette période ; cependant, je m'observe souvent en train de filtrer celles qui passent actuellement pour finalement me rabattre sur les nocturnes... Que l'on ne peut pas réécouter en real audio (allez y comprendre quelque chose).

Quand aux directs, c'est simple : à part Jean Lebrun qui me fait marrer, je n'écoute plus les autres car ils me rappellent immédiatement le bestiaire de La fontaine.

La direction que tout cela prend, c'est que les vrais documentaires, ceux que d'autres ont appelé ici le 'stock' (contrairement au 'flux'), ils vont dégager de l'antenne, où l'on n'entendra plus que du cirage de pompe et de la publicité déguisée. J'ai hâte de voir ce qui sera disponible sur la chaîne internet. S'ils mettent un péage à l'entrée, (il sera alors urgent de relire cette interview de L.A), je ne suis personnellement pas prêt à débourser un centime de plus pour ce que j'ai déjà payé avec mes impôts, j'irai donc voir ailleurs si j'y suis.

(en relisant attentivement l'interview, on peut déceler un ras d'indices disséminés)
 
Daniel

12/07/2004
00:18
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

un 'tas' d'indices, bien sûr.
 
prof

12/07/2004
00:28
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

sans doute un lapsus à partir de 'ras-le-bol'.
pour repondre sur cause commune et l'europe c'est dur car j'ai tendance à m'assoupir pendant cette emission
 
Louise

12/07/2004
00:31
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Bien sûr DDFC , le combat assurément perdu est celui que l'on n'a pas mené.

 
guydufau

12/07/2004
08:57
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Merci,DDFC pour le message et l'initiative annoncée le 11-07 à 23h35.Le monde est sans espoir,mais il faut tout faire pour le changer.
 
josué

14/07/2004
14:39
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

merci DDFC de nous retourner un peu le couteau dans la plaie et de nous rappeler que désormais seule la nostalgie nous est possible (snif!).

Ma mémoire étant peu précises, je suis preneur des grilles des années précédentes, quelle bonne idée!

jr
 
DDFC

14/07/2004
18:40
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Patience, le travail avance...


 
anonyme tres connu

14/07/2004
19:27
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

nann j'y crois
pas,
on est des vedettes!

notez que ce modeste site indépendant a entre 800 et 1000 pages visitées CHAQUE JOUR!!!

notez que ce modeste site indépendant a entre 800 et 1000 pages visitées CHAQUE JOUR!!!
si cela se trouve tu fais mieux que le site de FC,
arf! arf!
 
la reine des belges

18/07/2004
00:55
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Entre 800 et 1000 visites par jour, et si peu de contributions, puisque ce sont toujours les mêmes vedettes qui tartinent ? Ben ya pas de quoi se vanter.

Ce site est donc plutôt désaffecté. Et qu'on n'en fasse pas porter la responsabilité aux gueules de raies Laurent Nadot ou Murièle Bérhault, accusées en leur temps de chier dans la colle : depuis qu'ils ont claqué la porte des cabinets, le lieu n'est pas plus fréquenté, pas moins. Pas plus de contrib, et pas moins non plus ...

Est-ce que tu ne comptes pas ton audience à la manière de Laura Delair, Patounet ? J'ai lu quelque part sur ton beau site qu'une part de l'audience de FC c'était aussi ceux qui allument la radio et la coupent presque aussitôt, écoeurés , désespérés, saturés.

Alors choisissons de meilleurs instruments de mesure svp, qu'on s'appelle Laura-Delair-France-Culture, Patrick-Broguière-DDFC, Murièle-Bérault-et-son-orchestre-LesCurésAuFour, ou bien le regrettable Laurent-Nadot-qui-emmerde-les-non-libéraux.

D'ailleurs l'un de ces quatre personnages a rédigé cette contribe. Saura-tu le reconnaitre, ami lecteur ?

LRDB
 
DDFC

18/07/2004
10:28
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

DDFC << entre 800 et 1000 pages visitées chaque jour>>
LRDB << Entre 800 et 1000 visites par jour >>

SVP ne pas confondre "pages visitées" et "visites". Un visiteur peut regarder quatre pages! Pour juillet le logiciel Webalyser 1.30 indique à ce jour une moyenne JOURNALIERE du site de:

- 806 pages visitées
- 217 visiteurs
- 3603 hits


 
guydufau

19/07/2004
18:29
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

"L'enjeu est de prouver que France Culture est une radio comme les autres".
Avec cette aberrante déclaration,Laure Adler pense figurer au hit-parade de ceux qui ont oeuvré à l'uniformisation,à l'homogénéisation des désirs et des idées.Grâce à ces gens-là,jamais un tel consensus ne s'est formé pour penser,rêver,imaginer de la même façon,écouter,au même moment la même zizique imposée et matraquée.
Tous derrière,tous derrière la même bannière de la mondialisation néo-libérale.
Tel est l'itinéraire que Laure Adler a choisi,ayant trop peur que les trompettes de la renommée ne résonnent pas pour elle.
 
Henry Faÿ

19/07/2004
20:58
question de celui qui n'y connaît rien

Qu'est ce que c'est qu'un hit? (aïe) Une frappe sur une touche, peut-être.

 
L'air de Laure

31/07/2004
14:07
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Journaliste et écrivain, éditrice et femme de radio

Article publié le 10 Juillet 2004
Par Yves-Marie Labé
Source : LE MONDE TELEVISION


Extrait : ELLE est la seule femme aux commandes d'une importante entreprise de l'audiovisuel. Nommée en janvier 1999 à la direction de France-Culture par Jean-Marie Cavada, président de Radio-France, alors qu'elle animait un magazine culturel quotidien à RFI, Laure Adler vient d'y être reconduite par Jean-Paul Cluzel, nouveau patron de la radio de service public. Laure Adler connaît bien France-Culture. Elle y est entrée en 1974, après avoir enseigné la philosophie - qu'elle étudia parallèlement au droit et à l'histoire à l'université de Clermont-Ferrand. Elle est d'abord secrétaire, " nègre " puis journaliste à l'émission " Panorama " avant de collaborer aux " Nuits magnétiques " dont elle fut productrice.
 
Francoise. Giroud

31/07/2004
14:29
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

« La femme sera vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente»
 
la reine des belges

31/07/2004
15:36
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Laure Adler est donc un pas important dans l'histoire de la parité : aussi nulle que les pires fossoyeurs de leur propre boite où on les a parachutés au mépris du bon sens (Friedmann à l'UAP, Lorentz à la RATP, et au Crédit Lyonnais l'autre crème flute j'oublie le nom du prédécesseur de Peyrelevade).

LRDB
 
La reine des belges

31/07/2004
15:39
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Ce qui est drole dans cette histoire, c'est que chacun y retrouve ce qu'il déteste :
- ceux qui n'aiment pas l'obsession excessive de la rentabilité voient en Laure un cas de plus de dirigant ambitieux et despotique, qui méprise à la fois le personnel et le client
- les tenants de la théorie du complot ne lui reconnaitront que la compétence de la destruction, téléguidée par le niveau d'au-dessus.
- ceux qui se méfient du fonctionnement "service public" voient là une nouvelle incarnation du parachutage d'incompétent placés par protection (i.e. : un nul nommé grace à ses protecteurs, ou bien un nul nommé là pour l'empêcher de faire des dégats ailleurs).
- ceux qui tout simplement n'aiment pas l'incompétence voient en Laure Adler un exemple supplémentaire et évident du fameux principe de Peter

LRDB

 
Henry Faÿ

31/07/2004
16:54
la dictature de l'audimat

Des tonnes de commentaires ont été émis sur l'interviou catastrophe de la grande philistine mais je ne sais pas si l'un d'entre eux est allé à directement l'essentiel.
De quoi s'agit-il? De la dictature de l'audimat (en l'occurence médiamétrie) qui a fait tant et tant de dégâts à la télévision. Faut augmenter les taux d'audience, cocotte.
Notons que pour des segments du marché si faibles, les évaluations d'audiences sont très peu sûres et hautement incertaines. Ceux qui ont fait un peu de statistiques le savent. On risque ainsi de sacrifier la plus belle des radios à des évaluations complètement fausses.
Elle a l'énorme le culot de dire: "ni Jean-Marie Cavada, ni celui qui est gay catholique et libéral (GCL) ne m'ont demandé d'augmenter les taux d'audience. Menteuse! Tu parles. Mon oeil!
Tout ce qu'elle dit montre que ce taux d'audience est son unique préoccupation. Elle ne pense qu'à ça et sans états d'âme lui sacrifie tout et en particulier la qualité, inventant à l'occasion une étrange règle grammaticale qu'on pourrait appeler la règle philistino-adlérienne mais aussi celle des producteurs surmenés qui profitent du premier pont pour partir en vacances. Vous la connaissez, un producteur toujours le même à la même heure, pour fi-dé-li-ser (elle n'a pas honte d'employer un mot pareil) et pour booster les ventes (pardon, l'audience).
On aurait ppu croire, on aurait pu espérer que sur France Culture au moins on serait à l'abri de cette dictature de l'audimat. Hélas, il nous faut déchanter.

 
la reine des belges

01/09/2004
05:50
un titre à double sens

Je ne suis pas trop d'accord avec conception de l'essentiel : si dictature de l'Audimat il y a, elle vient moins de la hiérarchie, j'en suis convaincu, que du système général qui fait pression dans la caboche de cette grande incompétente qu'on a parachuté à la tête de la station.

Pour moi l'essentiel vient de ce qu'on accorde un pouvoir sans régulation à une médiocre aux ambitions effrénées, et je pense que c'est dans ce niveeau d'ambition que se situe le coeur du problème. Ambition qui se conjugue à la vanité : faire oeuvre, laisser sa marque, avant de gagner encore un échelon dans le pouvoir.

Je n'ai pas de preuve à avancer, car c'est plutôt une impression. Mais comme dirait Finkie j'ai sous les yeux depuis un mois le fameux supplément du Monde de mi-juillet. Le titre que nous connaissons tous : "Les ambitions de Laure Adler". Je pense que le responsable de cette UNE attire ainsi l'attention sur la réalité psychologique de la personne qui est en photo sur la couverture.

Le journaliste a usé du double sens : le titre peut être pris dans le sens "les ambitions de laure adler pour france culture", mais ceux qui la connaissent et l'ont vue à l'oeuvre, ceux qui savent qu'elle n'a d'autre projet que personnel et que le reste ne lui peut faire matière d'aucun scrupule, tous ceux là doivent reconnaitre dans cette UNE le résumé parfait du portrait psychologique de Laure Adler.

La soif de pouvoir est bien une maladie...

La reine des belges
 
__-°°-__

01/09/2004
16:07
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

c'est probablement très vrai ça
sans quoi le titre aurait du être "Les Ambitions de France culture"
 
Louise

09/09/2004
21:53
Mais où est passé Giscard?

Mais où est passé Giscard?

Elle nous l'avait pourtant annoncé comme cerise sur le gâteau dans cet entretien au Monde de Juillet.
J'ai lu sur le Net que Laure Adler était née à Chamallières, je ne sais pas si c'est vrai.
Comment elle s'appelait déjà cette spikrine qui était "payse" de Giscard, et bien j'ai oublié, ya de l'espoir.
 
w

10/09/2004
17:33
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER


Hello Louise !

Arf ! C'était Danièle Gilbert, récemment sortie de la ferme des... "célébrités" !
Sûr que pour rajeunir l'audimat, VGE est tout à fait indiqué ! On peut se passer de lui et tant mieux si ce projet d'émission reste un canular.

Je rattrape ce fil avec moult retard, et après la tarte à la crème «une radio soeur, une radio du coeur» (et pourquoi pas des poumons ?), je décède de rire en lisant :
http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=15
avec dedans :
«c’est un capitaine d’industrie mais c’est un capitaine des coeurs»

Décidément...

Isabelle


 
Wanda-Lou Zy

10/09/2004
17:35
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER


J'oubliais la chute toute trouvée adressée à LA :

ET TA SOEUR !
 
Camille

10/09/2004
18:02
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Défintion d'un penseur:

"Laure Adler : Mais c’est toujours de soi vers les autres. C’est toujours vers les autres ! Donc c’est un penseur ! "


 
lionel

11/09/2004
22:08
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

"je décède de rire"

Ca me plait cette expression, force est de constater que mes fonctions vitales sont stoppées net par l'activité incontrôlée de mes muscles zygomatiques


 
josué

14/09/2004
02:26
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Composition du jury "France culture/journal du dimanche" pour la sélection des romans de la rentrée:

- Laure Adler (France Culture)
- Ali Baddou (France Culture)
- Anne-Julie Bémont (France Culture)
- Laurence Bloch (France Culture)
- Pascale Casanova (France Culture)
- Marie-Laure Delorme (Journal du Dimanche)
- Nicolas Demorand (France Culture)
- Christian Sauvage (Journal du Dimanche)
- Marc Voinchet (France Culture)

On sent comme un air de famille, avec parfois un soupçon de consanguinité…
 
Grr...

14/09/2004
09:39
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

C'est le France Culture qui va de l'avant !
 
lionel

14/09/2004
10:50
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

<< C'est le France Culture qui va de l'avant ! >>

Oui dans le genre "le premier arrivé au tas de fumier a une recompense"

Si j'etais ecrivain, ça me rendrait fou que mon destin économique dépende du bon plaisir de voinch-badou-adler-demor

Heureusement, je ne suis pas ecrivain, ça me dispense donc d'aller en taule pour carnage au harpon dans le cloaque litteraire parisien...


 
guydufau

14/09/2004
11:52
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Lionel,tu exagères,France Culture c'est un peu plus de 1% d'audience,le sort des écrivains dépend davantage des autres médias,des marchands d'armes (oui je rabache).
Il est vrai qu'ils ont aussi table ouverte à FC,se rappeler les émissions spéciales,orchestrées par Laure Adler,elle même à la mort de Lagardère.
 
josué

14/09/2004
13:05
rentrée littéraire

Bon alors, le choix du comité des animateurs de France culture:

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/2 004/rentreelitt2004/biblio.php

C'est la page qu'on gagné les heureux élus, à l'accueil du site lie-de-vin de FC (c'est vrai que commercialement ça doit être dérisoire la page d'accueil du site de FC). Reste à discuter la sélection: bonne? pas bonne? consensuelle? osée? originale? élitiste? commerciale? populo?

Au fait, c'est quoi le journal du dimanche?
 
loulou

14/09/2004
13:21
re : LES AMBITIONS DE LAURE ADLER

Comme elle est répugnante, leur complicité prédatrice. De plus, je suis sûr qu'elle est imbécile et tragiquement inefficace : ils n'amèneront évidemment pas, par exemple, le lecteur du JDD vers FC et ils perdront sûrement beaucoup d'entre nous. Mais le mal sera fait, et comme plus personne, au bout du compte n'écoutera plus FC, on pourra lui donner le coup de grâce et personne n''y trouvera rien à dire!
j'ouvre par hasard le journal de 12h30 et je suis atterré: on demande à JB Pontalis son avis _qui n'a pas plus d'intérêt que l'avis de n'importe quel lambda_ sur Alzheimer et sur l'Irak !!!
Voilà ! CQFD : au lieu de tirer la connerie vers l'intelligence, on a la démonstration en live du contraire ! C'est merveilleux , on ne pouvait trouver exemple plus parfait !
Et ces anciens élèves frétillants de faire du people avec leur professeur comme un journaliste sportif excité de raconter les larmes de joie de la femme du champion, femme qu'on appellera par son prénom pour entrer dans l'intimité du champion, pour être finalement PRESQUE le champion ! Et cet ancien prof admiré qu'on sent très vaguement amusé-étonné qui joue le jeu (1 heure de sa vie, ce n'est pas bien grave) sans se rendre bien compte des petits enjeux éphémères dont il est l'objet !
Tout ça est à GER-BER !
J'magine les coulisses : LA ,les yeux joués "étonnés" et son sourire bêta, regardant tout ça, comme une maîtresse de maison regardant le premier goûter d'anniversaire de son bambin.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.15 seconde(s) par la technique moderne