Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
sam suffi

09/05/2005
22:30
ce n'est pas possible...

Ce n'est pas possible.. Ce n'est pas un forum d'auditeurs.. Vous travaillez tous à RF !!
 
La reine des belges

10/05/2005
01:52
Agence Legravat

pas du tout sammy..
pour ma part j'ai une entreprise de démolition...

La reine des pierres
 
paul

10/05/2005
09:37
re : ce n'est pas possible...

Soupçon très justifié, bravo Sam !
 
sam suffi

10/05/2005
13:57
re : ce n'est pas possible...

presque dommage que je ne puisse pas mettre de nom et de visage derrière vos pseudos... Mais enfin, j'avance moi-même masqué...
 
AArgh!!!

10/05/2005
16:02
re : ce n'est pas possible...

Après la Simonette,voilà le chalet rêvé qui vient saupoudrer de soupçon la légitimité des gens qui s'expriment sur ce forum, et insinuer qu'il s'agisse de quoi, d'un lieu d'expression masquée des employés de RF?? Il serait fort inquiétant qu'ils aient besoin de recourir à ce genre de subterfuges. Pour autant, il va de soi que ce n'est pas le cas, on se demande au nom de quoi, de qui le dénommé paul intervient, à moins qu'il ne s'agisse d'ironie très masquée?
Perplexe, la tricoteuse de service
 
mod

10/05/2005
21:04
re : ce n'est pas possible...

je travaille a radio france, c'est cela oui, j'ai le profil requis d'ailleurs, je suis né pour ceci, en fait c'est moi qui ai inventé le concept même de radio, que dis je suis la communication ect;;

tu reves samovar, vu l'exemple des animateurs de provinces on est pas loin de barnum, avoir absolument les soirées éléctorales de FR3 et Radio France Roussilon, rire garanti, nos amies les bêtes.
 
sam suffi

10/05/2005
22:12
re : ce n'est pas possible...

ça c'est rigolo... parce que vu les messages échangés ici, un peu partout, je m'étonne que des auditeurs (extérieurs à la radio) sachent les ratios % de compression du compresseur-limiteur d'antenne, ou encore qu'un ACR d'abord monté par Trutat en 55 a été remonté par Farabet en 57...C'est pas rigolo, ça ??? (d'ailleurs sur les dernières dates, je crois qu'il y a un petit pb de chronologie!) (et sans parler des infos en circulation sur projets, direction, etc.)

 
sam suffi

10/05/2005
22:19
re : ce n'est pas possible...

pour réponse à... Arrggghh! : je ne vois rien de surprenant à ce que des employés de RF communiquent via ce forum et tentent de propager une certaine idée de la radio.
 
La reine des belges

10/05/2005
22:36
vous rigolez ou vous etes sérieux ?

bah, des infos en provenance de l'intérieur, il en filtre même hors des systèmes où règne l'abus d'autorité, par exemple feu l'URSS, ou encore ces entreprises dont le personnel souffre de l'abus d'autorité et des pathologies de la direction. alors pourquoi pas en provenance du véritable paradis de travail qu'est France-Culture, sorte de village de vacances qui va bientôt pleurer de chaudes larmes en perdant sa G.O. tant aimée mais c'est la vie izenottite ?

anyway, l'énergie nécessaire pour faire vivre ce forum, c'est celle des passionnés : l'un fixe le cadre et régule, les autres contribuent. et que font-ils tous ces connectés ? ô surprise : ils écoutent la radio. ainsi ils apprennent après la diffusion du bois lacté que cette fiction prix italia a été remontée par farabet : car l'info est donnée après la diffusion du programme par f.smith. pour le savoir il suffit d'écouter la station et non d'y travailler. ca confirme ce qu'avait dit un auditeur en colère lors du célèbre pot-au-feu sanglant de décembre 99 (cet auditeur est d'ailleurs présent sur ce forum) à savoir que les gens qui font cette radio ne l'écoutent pas, ce qui d'ailleurs se comprend : on ne peut pas tout faire.

cordialement votre

La reine des belges
 
LRDB

10/05/2005
22:52
re : ce n'est pas possible...

sorry je n'avais pas vu le message de 22h19, c'est à 22h12 que je répondais. mais ça ne fait pas trop de différence je crois.

voici un fil (critiqué en interne d'ailleurs) qui ne fait preuve d'aucun délit d'initié :
http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=42 53&debut=50&page=2
vous pensez vraiment que des gens de l'intérieur viendraient ici écrire des trucs pareils au lieu d'aller les balancer à la face de l'intéressé ?

pour moi il n'est que trop clair que nous souffrons depuis septembre 99 d'une frustration croissante qui, passé l'été 2003, a trouvé à se défouler ici, réduisant d'autant les dépenses de santé de la nation...

LRDB
 
DDFC

10/05/2005
23:17
re : ce n'est pas possible...

Bonsoir,

Pour information, les 15 pseudos les plus prolixes du forum sont uniquement des auditeurs de France et Belgique... Pour les autres, respectons leur anonymat.

Concernant les détails sur les ACR, il faut quand même savoir que les enthousiastes de France Culture sont souvent de véritables encyclopédies vivantes de la chaîne. Des milliers de cassettes ou de mp3 sont archivés ici et là...

Concernant les compresseurs d'antenne, il se trouve que ce sujet a été bien transmis par les producteurs aux associations d'auditeurs. Telerama en a parlé également. Comme en plus j'ai été ingénieur du son il y a sur le site DDFC une page compression qui explique ces questions.

Dans le panorama des auditeurs les plus enthousiastes, il y a même un québécois qui tente de construire une base de données sur l'ensemble des programmes de la chaîne depuis sa création! Voir http://palomar.hostultra.com/monk/programmes.html


 
josué

11/05/2005
02:01
re : ce n'est pas possible...

oh oh DDFC
des milliers de mp3 contenant des ACR????
j'en ai l'eau à la bouche…


Sam suffi: purée! c'est flatteur que les contributeurs-cogneurs-déconneurs du forum DDFC puissent passer pour des pros de la radio…


 
sam suffi

11/05/2005
19:01
re : ce n'est pas possible...

flatteur... ça dépend d'où on regarde...
A part ça, l'argument de DDFC est convaincant.. Et peut-être encore pour vous flatter, vous êtes diablement érudits sur le sujet !!
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.02 seconde(s) par la technique moderne