Barre de navigation du site

Mixez vous-même le nouvel habillage sonore de Fun Culture !

Enfin un habillage d'antenne démocratique qui respecte les droits de l'homme ! Grâce à DDFC, mettons enfin l'auditeur au coeur du système Fun Culture !

Attention, la table de mixage nécessite le plug in Flash Player 5.
Patientez pendant le téléchargement des sons ( 1 Mo).
 
Le règlement complet du concours pour changer l'habillage d'antenne de France Culture se trouve sur le site de la chaîne. Pour vous aider à participer, vous trouverez ci-dessous quelques unes des pistes de réflexion sonore initiées par le collectif Défense de France Culture.

Eclat de rire L'éclat de rire est la virgule sonore la plus utile du nouveau son Fun Culture. Elle ponctue avec pertinence les âneries bien-pensantes des bateleurs de la chaîne. L'essayer, c'est l'adopter, par exemple à 8h30 et 18h30 !
Tiroir-caisse Le son sympathique du tiroir caisse rappelle à l'auditeur insouciant que la gauche caviar a pris les commandes de France Culture. Chassé du paradis de la connaissance par des mondains, l'auditeur spolié doit cependant se consoler car, confronté au néant, le voilà mieux préparé à atteindre l'état de nirvana.
Rave Party Le jingle rave party du journal souligne que l'information sur France Culture est désormais un flux spectaculaire et festif. D'ailleurs chaque journaliste a reçu une épée en plastique pour lutter efficacement contre le fascisme. Let's dance !
Marseillaise L'hymne national citoyen sera employé avec parcimonie pour célébrer discrètement le 14 juillet 2005. Ce jour là, en effet, le roi Chirac 1er Le Bien Aimé a remis avec une grande émotion la légion d'honneur à la directrice de France Culture.
Prime Time De l'animation commerciale, de l'émotion, des torrents de larmes, des clowns, des énarques superflus, des bateleurs, des normaliens décatis ! Pleurez, souriez, consommez, vous êtes sur France Culture !

Il est recommandé de tester les sons de cette page tout en écoutant les bonimenteurs de Fun Culture !

 Nota : tous les sons du site DDFC sont issus du commerce équitable. Ils ont été enregistrés avec le plus grand soin sur des bandes recyclables par des musiciens issus de minorités ethniques discriminées. Pour la numérotation des enregistrements on a employé uniquement des chiffres arabes.