Discussions annexes, bavardages politiques, hors-sujet divers... (archives 3003-2008)

Ce deuxième forum est réservé aux discussions culturelles et politiques qui ne concernent pas directement France Culture. L'accès est libre mais les propos racistes, diffamatoires ou insultants seront effacés. Pour insérer des smileys, voir les pages DÉCALCOS 1 et 500 DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site Défense de France Culture.
**** Cliquez ici pour retourner au forum rouge du site DDFC ****


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Louise

23/10/2005
23:37
Commentaires du Fil Violences totalitaires

Comme l'écrivait Paul dans sa lettre ouverte à Chirac, 82% des français ont refusé la politique d'extrême-droite et c'est celle-là que nous voyons à l'oeuvre.
 
Louise

28/10/2005
14:38
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

"Habib Souaïdia est l'auteur d'un livre courageux "La sale guerre", (La découverte), qui dénonce les exactions de l'armée algérienne lors de la très récente guerre d'Algérie,"

tiré du Canard enchaîné "Monsieur le réfugié politique..." (page 5) qui cite l'article de Libération.
 
La Noiraud

29/10/2005
13:53
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

"très récente", ça remonte à combien d'années ?
Parce que ce monsieur pourrait poursuivre son travail en remontant d'une petite cinquantaine d'années en arrière, et il verrait que tout ce qui allait arriver aux Algériens par la suite était déjà en place à ce moment : c'était pour "l'Indépendance", qu'ils disaient...

 
LRDB

29/10/2005
17:17
Je m'interroge

Pourquoi ne pas avoir regroupé tous vos commentaires dans ce fil comme il avait été demandé par la personne qui les a ouverts tous deux dans cette intention ? Ce manque de discipline brouille les deux lectures.

Cordialement

LRDB

 
dom

29/10/2005
17:22
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

parce que c'est un temoignage
 
LRDB

29/10/2005
17:51
oui mais

A 14h09 et 14h17 je n'ai pas lu de témoignage, mais du commentaire qui avait sa place ici.

Et à 17h15 je ne comprends pas bien de quoi il s'agit : bagnole criblée d'impacts ? Accident de la route et pare-brise explosé ?

Comme c'est assez dérangeant à lire, je crois comprendre la démonstration par l'exemple. Mais sauf si je me plante et s'il s'agit d'une violence totalitaire, pourquoi ne pas engager le débat ici ?

Personnellement je ne partage pas le point de vue de Louise. Je crois que les excès des flics sont imposés non par un ministre qui délire et encourage la répression, mais par la logique du système mal foutu. Je crois aussi, tout comme le Noiraud, que la violence s'alimente de tous côtés. Mais je préfèrerais en parler sur ce fil-ci, puisqu'il a été voulu à cet effet.

Je n'aimerais pas que Noiraud/bruno ou autres Gorbel désertent DDFC. J'apprécierai que DDFC, forum plus vivant que la plupart des blogs, soit le lieu d'un dialogue entre des avis très opposés. Mais si Noiraud ne respecte pas les règles des ouvreurs de fils, il se comporte finalement comme jadis Mumu et maintenant ce vieux raseur de Guy qui, tout doyen de DDFC qu'il soye, mérite régulièrement la fessée, arf'

La reine du fouet
 
lionel

29/10/2005
19:26
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Un parcours intéressant, la reine ! On commence par clamer à longueur de forum que le droitdelhommisme et l'antifascisme sont de la foutaise, et logiquement on se retrouve à faire des ronds de jambe -- ce n'est pas une leçon de morale, c'est un constat -- à un partisan de l'extrême droite dont les propos sont alternativement haineux, hors sujet, simplistes et d'ailleurs faciles à réfuter.

En plus il faut être un âne pour débarquer dans un forum en le critiquant tout en n'en respectant aucune règle.

Le fil violences totalitaires parlait de brutalités policières sur des gens sans défense, principalement des sans papier. Alors pourquoi dévier le débat en parlant des affrontements voyous contre flics de banlieue où les torts des deux parties sont connus et médiatisés?

Par ailleurs la responsabilité de Sarkosy dans l'arrestation de sans papier est bel et bien engagée puisqu'il veut "faire du chiffre".


 
Ta reine

29/10/2005
20:23
Tu es toujours aussi inepte mon pauvre vieux

C'est vraiment par pitié que je ne t'avais pas cité avec les deux autres chieurs à 17h51. Ta contrib montre que j'ai eu tort, car tu te montre une fois de plus incapable de voir les choses autrement qu'en logique d'affrontement : la prospérité c'est forcément des cadeaux au patronat, et le dialogue c'est faire des pipes aux fachos. Cette attitude, qui explique la merde existentielle dans laquelle tu te débats, a une bonne trentaine d'années de retard.

Ma remarque visait elle aussi à déplacer les réflexions du fameux noiraud dans le présent fil. Ne t'en déplaise, je pense que tu ne vole pas plus haut que lui, tout en étant 100 fois plus certain de détenir la vérité. Alors que ton baratin de café est au moins aussi stéréotypé et médiocrement imaginatif. Et de façon générale tu es largement aussi haineux que ceux que tu fustiges. Retourne donc sur le forum rose pour défendre la culture, tu y es bien meilleur... Enfin disons que ceux qui tirent tes fils se plantent un peu moins.

A part ça, vous avez beau temps dans la capitale ?

Ta reine - Toujours acharnée au dialogue, comme le prouve -->
 
Laurent Nadot

29/10/2005
20:40
Puisqu'il faut toujours recadrer

Est-ce qu’on pourrait par exemple définir ce qu’est une violence totalitaire ? Histoire de savoir de quoi on parle... Si j’ai bien compris le projet de Louise, il s’agit de lister les exactions policières qui sont contraires à la démocratie ou à la dignité humaine. Trés bien. C’est pas neuf, mais les abus de pouvoir, on n’en parle jamais trop. Alors allons-y.

Mais en face ? En face, je comprends la réaction de Dom, et je la partage dans une certaine mesure. Même si je n’aurais pas placé sa contrib de réaction.

Ce qui m’intéresse, c’est pourquoi ca fait bondir Noiraud. Allez vas-y mon vieux, tu n’as rien à craindre de Lionel, il est aussi dangereux qu’un moustique ake le tube bouché par la morve tu vois bien ses contribs ineptes. Alors, pourquoi est-ce si scandaleux de raconter la violence policière dans notre pays ? Puis-je avoir une explication détaillée sans effets de manches ni ironie. Merci de faire un exposé clair car je suis un peu lent sitiplit.

La reine des belges
 
lionel

29/10/2005
21:11
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Heureux de savoir que malgré ta logique binaire tu as percuté avec mon argument <<Le fil violences totalitaires parlait de brutalités policières sur des gens sans défense, principalement des sans papier. Alors pourquoi dévier le débat en parlant des affrontements voyous contre flics de banlieue où les torts des deux parties sont connus et médiatisés?>>

Je te signale aussi que les grévistes et les syndicalistes ont pas mal d'ennui avec la police. Et puis aussi les citoyens lambda. Un mot de trop et la police t'embarque pour "outrage", un délit extrêmement pratique pour museler les protestations (en plus ça rapporte des dommages et interet aux flics)

Chez les nonistes tout le monde a remarqué que le TCE prenait soin de preciser que tuer un manifestant ne constitue pas un cas de peine de mort

lionel, ton ami anarchiste de gauche

 
LRDB

29/10/2005
21:19
Ondes sonores a destination du bassin

En effet ma logique binaire fait que je méfie des tanches. Aussi ai-je moins percuté à tes paralogismes que je ne les avais précédés. Si j'avais besoin de toi pour y voir clair, je serais vachement avancée. Ergo tu ferais mieux de relire tout le fil pour voir qui est à la traine...

Tiens rends-toi utile pour une fois : pourrait-on recadrer cette histoire de TCE-manifestants-Peine de mort s'il vous plait ? je ne me souviens plus pourquoi ça m'avait fait bondir les diatribes on DDFC sur ce sujet, mais je me souviens que le sophisme m'avait semblé éléphantesque.

Et puis là pour le coup, on sera dans le bon sujet et sur le bon fil.

La reine
 
dom

29/10/2005
21:21
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

bof la reine il s'agit d'un simple rodéo qui s'est terminé contre le mur de ma maison a 1 heure du matin une course de bagnoles entre jeunes.
j'ai mis la czette contrib pour temperer le debat, et dénoncer l'atrocité d'une mort injuste, histoire de prendre du recul, il fallait que ça sorte, j'aime pas specialement les flics, mais resumer la violence a 4 arrestations merdiques de banlieue,c'est un peu juste t'inquietes il n'y avait peu de personnes pour porter secours a ces 2 jeunes, beaucoup de voyeurs et de commentateur, croyez bien que je vous ai epargnés les details les plus marquants.
je tenais aussi a parler deflics et de leurs roles pas faciles, on se rend compte que c'est un metier de merde mais il en faut des gens comme ça aussi.
Ce que j'ai reprocher aux precedentes interventions c'etait de montrer et d'orienté, un des roles de la police tout en ne tenant jamais compte de la vie ordinaire.
Ce que je reproche souvent ici c'est le manque de recul.
je peux vous garantir qu'apres ce genre d'experience on dort mal pendant quelques soirs, et on a un facheuse tendance a craindre pour ses propres enfants.
j'ai usé d'arguments tres fort pour sensibiliser a ce que doivent vivre regulierement les flics, pompiers ambulanciers et autres personels affecter a ces taches.
les temoignages de violences policieres m'ont paru tellement insignifiants dans leurs commentaires plus ou moins philosophique, face a la réalité ordinaire bien plus atroce que des mise en scene de quartier.
on expulse de gens c'est pas genial, pour sur, de la a user de vocabulaire sur les violences policieres et monter en épingle toutes sortes d'histoires, un peu de recul est neccessaire non?
 
dom

29/10/2005
22:04
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

vouais!
je relis les fils, je crois que j'ai laissé un peu ma propre sensiblerie passé sur le débat,ce chemin ne mene a rien, mais bon désolé, c'est un truc que je pouvais pas garder, tu peux tout enlevé DDFC cela est un peu décalé et vraiment épidermique.Je n'aurais pas du l'ecrire.
 
Le Noiraud

03/11/2005
09:07
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

<<il s'agit d'un simple rodéo qui s'est terminé contre le mur de ma maison a 1 heure du matin une course de bagnoles entre jeunes.>>
Sauf que dans ton message initial, tu parlais d'un "banal accident de la route", ce qui n'est pas du tout pareil.
Dans un accident de la route, les morts et les blessés sont des victimes.
Mais quand une bagnole volée sert à un rodéo, le voleur et ses passagers sont entièrement responsables de leur sort s'ils s'emplafonnent. Ce ne sont donc pas des victimes. Ils veulent jouer (aux frais des autres) avec leur vie. S'ils perdent, tant pis pour eux, il n'y a pas à les plaindre.

Ceux qui sont à plaindre dans un cas comme celui-ci, c'est le propriétaire du véhicule volé, que ni son assurance ni l'éta ne rembourseront; c'est le propriétaire de la maison endommagée (toi !) qui en perd le sommeil pendant des jours pour lui-même et sa famille, dans l'attente peut-être de "représailles" de la part des complices des voleurs; et ce sont éventuellement toutes les autres personnes qui ont le malheur de croiser la route de ces criminels et qui se feront bousculer ou écraser sans aucune pitié.

Il n'y avait donc pas de "mort injuste" dans le cas que tu décris.

Pas plus qu'il n'y a eu de "mort injuste" dans le transformateur EdF de Clichy. L'injustice elle a démarré la nuit suivante lorsque la lâcheté d'un état en déliquescence n'a rien trouvé de mieux que de recevoir officiellement toute une famille allogène qui vit de la délinquance, tandis qu'il ignore complètement toutes les victimes autochtones qui voient leurs biens détruits par des bandes ethniques jouissant d'une totale impunité.

 
shhh

03/11/2005
10:10
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Beurk, ce type a de la merde dans le cerveau.
Dès qu'il écrit, il pue.
 
Dr Térato

03/11/2005
10:31
un clown ou un faux ?

Perso je le trouve marrant ake son délire négationiste dans l'autre fil sur le vieil abbé. Lui et Guy sont les deux dinosaures térato du zoo DDFC.

A condition encore que ces merdes soient bien de lui ce dont on n'est pas certain. On a vu bien d'autres faux lors des vrais procès de Moscou.
 
Marceldudu

03/11/2005
13:55
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Qu'il y ait un vrai et un faux Noiraud, je ne vois pas bien le problème. Le premier est un merdeux, et le deuxième est, en plus, un lâche, et avec ça, ils écrivent les mêmes saloperies. Finalement, c'est facile de se vidanger de ses fantasmes les plus sordides, et ce de façon totalement anonyme! Basta!
Marceldudu
 
guydufau

03/11/2005
14:46
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Vrai, faux Noiraud, peu importe. Là où il y a problème c'est le soutien, anonyme et hypocrite bien sûr, qu'il obtient. C'est ainsi que le dernier venu, le Dr Tearato
est évidemment LRDB.
 
shhh

03/11/2005
14:57
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Il n'y a pas soutien.
Les pseudos de lrdb sont parfaitement et volontairement reconnaissables.
Le problème est plutôt de voir un deuxième ou troisième degré quand il n'y en a pas.
Enfin c'est mon avis.
 
shh

03/11/2005
18:06
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Guy, pensez vous que sans ce discours militant que vous tenez à toute occasion, nous perdrions notre vertu ?
Etes vous sérieux quand vous qualifiez lrdb de soutien anonyme et hypocrite aux propos du détraqué Noiraud ?
Bien qu'étant en parfait désaccord avec lui, tant au sujet du constat que de ses convictions, je dois dire que son humour acéré, joint à des connaissances indéniables dans des domaines danbs lesquels je ne suis pas prête à m'investir mérite incontestablement d'être lu. Je crois qu'on dit tous des conneries, et qu'on fait tous à un moment des erreurs de jugement. Pour autant, si vous acceptez le principe du débat, alors acceptez aussi d'autres formes d'expression que la vôtre.
Hugh, chacal bleu a parlé.
 
shh

03/11/2005
18:09
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Et somme toute s'il est séduit par Marcel Aymé, Victor Hugo ou Peyrelevade, ce n'est qu'une faute de goût...

 
LRDB

03/11/2005
19:51
la démocratie c'est le dialogue

elo, elo, elo,

Eh oui, heurerusement qu'il y a Shhh pour comprendre et recadrer. Oui térato évidemment c'est moi. Si je n'ai pas signé c'est par pur narcissisme, certain d'être reconnu par l'acérée lentille de contact à quintuple foyer qui signe Guy Dufau.

Pour la contrib de 13h55 : mais Marcel, au contraire, il y a un abime entre ce qu'écrit Noiraud (et que nous n'apprécions guère) et ce qu'il n'écrit pas (et que nous n'apprécions que moins) mais nous arrive d'un parodiste qui tente de le bruler. Perso, je trouve que c'est de bonne guerre. Tout comme le Noiraud a raison de faire vérifier et constater par Patrick, que ce sont des faux. Tout cela, c'est les règles du jeu quand la communication est masquée. Faisons donc avec.

L'intolérance et la bétise on la trouve déjà chez Laure Adler quand elle assassine le dialogue. Marcel Dudu qui a déjà bien moultement motnré qu'il n'était pas spécialement bète ni intolérant, peut gagner en efficacité pour ses idées, s'il admet qu'en discutant avec un adversaire qu'on juge immonde, on peut réduire la portée du message d'immondice.

Pour Guy j'ai renoncé il y a bien longtemps a faire entrer dans sa caboche quoique ce soit d'autre que de l'agacement. Il faut en effet être bien sot pour croire que la volonté de maintenir le dialogue avec Noiraud a pour effet de soutenir ses idées. Du reste si on avait maintenu le FN dans le dialogue, il n'eut surement pas accédé au second tour en 2002. Mais Guy ne comprend pas même la notion d'effet pervers, allez donc lui expliquer que ses résultats ne dépendent pas de ses intention : c'est trop pour lui !!! Même shooté au Bogomoletz ça ne passera pas...

La reine
 
shh

03/11/2005
20:17
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

En vrac:
J'irai pas prendre une bière avec le Noiraud, ni avec Laure Adler.
Je crois me souvenir, ( mais c'est dommage que Paul fasse la gueule, vu qu'il saurait ça avec précision), que Mitterrand, pour des raisons politiciennes avait ouvert la voie de la vie publique au FN. Une bombe à retardement.
Et je ne vois pas comment un dialogue peut s'établir avec un adversaire méprisable. En tout cas, je ne sais pas faire.
Et convenez que sur FQ nous n'avons pas beaucoup d'influence, bien que les arguments soient fondés. Si je ne craignais pas un procès en diffamation, je comparerais FQ aux débits de tabac offerts pour services rendus sous la 3ème république.

 
shh

03/11/2005
20:36
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Et pour ceux qui ont conservé leur télé, il y a sur arte ce soir : ascenseur pour l'échafaud - Louis Malle - Miles Davis.
 
Marceldudu

03/11/2005
20:57
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Bonsoir,
Laurent, je ne suis pas très ancien sur ce forum, mais j'ai vite compris qu'il est difficile d'y avoir des échanges sérieux.
L'anonymat permet tout aussi bien de dire des saloperies, que des conneries ou encore d'exprimer du génie, mais permet aussi de se dérober, de fuir plutôt que répondre à une question jugée embarrassante.
Je crois que je peux en toute sérénité te considérer souvent comme un adversaire politique et même "philosophique"; mais pour autant, je te respecte ... (encore!), et je pense que l'échange peut être fructueux, avec et malgré les désaccords.
Quelqu'un que je juge immonde (et je ne suis pas le seul), je ne peux en aucun cas le considérer comme un adversaire. Il ne m'est strictement rien, rien de plus qu'un étron laissé sur le bord du chemin, et dans lequel j'évite de marcher. Je sais parfaitement que même les yeux dans les yeux, il n'y a pas d'échange possible. Alors, avec l'anonymat du forum...! Honnètement, je ne sais pas différentier le vrai du faux Noiraud, et j'ai même imaginé que le Brunaud en faisait partie.
Une fois de plus, je rejoins ce que vient de dire Shhh.
C'est effectivement Mitterrand qui a mis au FN le pied à l'étrier, alors qu'il eut fallu lui foutre au cul. Et ne me parle surtout pas de dialogue avec le FN.
Marceldudu
 
guydufau

03/11/2005
20:58
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

"Guy, pensez vous que sans ce discours militant que vous tenez à toute occasion, nous perdrions notre vertu ?"
dit Shhh.
Serais-je un violeur ?

"Etes vous sérieux quand vous qualifiez lrdb de soutien anonyme et hypocrite aux propos du détraqué Noiraud ?"
autre question de Shhh
LRDB ayant avoué être Dr Terato, la démonstration est faite Voir 03/11/2005 à 10:31
 
evidences

03/11/2005
21:10
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

il est évident que LRDB est au FN
que vous etes cons de ne pas voir cette évidence
 
evidences

03/11/2005
21:13
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

il n'y a que guy pour ne pas voir qu'il est lui-même la plus proche de noiraud et autres FN
 
evidences

03/11/2005
21:14
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

la preuve guy et LRDB ne cessent de se bouffer le nez pour en être là il faut qu'ils soient très très semblables
 
dom

03/11/2005
21:54
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

euh, Laurent la nenette qui etait a la place du mort se faisait ramener en stop, du village a la plage... , le rodéo n'est pas forcement une voiture volée entre autre.mais bon c'etait vraiment pas marrant et je n'aurais pas du mettre ca sur le tapis.

Bah, etre con parce que l'on cause a LRDB, et qu'il est au FN faudrait deja le prouver,la c'est assez facile comme coup bas, evidanse machiavelique, que de démolir ce que l'on ne peu contredire faute d'argument.
Guy est une femme ?
"il n'y a que guy pour ne pas voir qu'il est lui-même la plus proche de noiraud et autres FN"
T'as paumé tes roubignoles guy ?
Quant a juger de ce qui est immonde, même la peste est une création de la nature,vous voulez démolir Laurent, je n'ai rien contre,au sens ou le debat promet, mais faites le avec l'art et la maniere,vous essayer de lancer une chasse en meute, voyez que le cerf en question est loin d'etre un daguet, ni même un de ces vieux mâles fatigués et que plus d'un chien risque de se faire eventrer,
taiaut!
http://volcelest.chez-alice.fr/d_chasse.wav
 
shhh

03/11/2005
22:35
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Très jolie la sonnerie.
C'est quel moment de la chasse précisément ?

Guy, êtes vous fermement résolu à faire des contresens ?
Dans la question qui évoquait notre vertu, je parlais bien sûr du rappel à notre devoir humanitaire que vous ne manquez pas de nous prodiguer. Je partage l'avis de Clopine qui disait que vous apportiez des informations, ( à prendre souvent avec précautions), mais j'ai déjà exprimé mon opinion sur les militants.
Je n'ai jamais éprouvé de problèmes sur l'identité des gens qui interviennent sur ce forum. Ils font ce qu'ils veulent non ? dire ou ne pas dire leur nom, quelle importance ?
Evidences: soit vous n'avez jamais lu les interventions de lrdb, soit vous mentez sciemment ce qui me gêne davantage, ou alors vous avez lu un magazine "la psychologie pour les nuls", allez je suis sympa, je vous laisse le bénéfice de l'ignorance.

 
guydufau

04/11/2005
12:40
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Shhh :
Les contributions de LRDB je les ai lues bien avant vous, avant votre arrivée sur le forum. L'ignorance n'est pas de mon côté, d'autant plus que beaucoup des écrits de ce forcené m'étaient adressés, agrémentés quelquefois d'injures. Au point que, de son plein gré (ou menacé de sanction, c'est une hypothèse) il annonça quitter le forum, puis revint.

Les trois dernières interventions du 03/11 entre 21h10 et 21h54 signées "évidences" sont de LRDB. Trouvez-vous ce procédé disons...élégant : parler de soi avec un pseudo ?
Je vous souhaite une bonne lecture, Shhh !
 
shhh

04/11/2005
13:57
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Je répondais à evidences ( pseudo) sur le point de l'ignorance. Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit lrdb.
Bof, il nous le dira le cas échéant. Et dans ce cas je me serai trompée.
Je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum, (le seul auquel je participe), mais suffisament pour avoir lu pas mal de contribs antérieures, dont celles qui avaient fini par faire partir Murièle Berthaud.
Mais je le répète, le côté Dr Jekyll et Mr Hyde de lrdb (Laurent Nadot) continue de m'amuser, du reste j'avais aussi été très mal accueillie, quelques piques plutôt stimulantes. J'ai plus mal compris le départ de Paul, excédé.
Il sait se défendre lui même et l'a fait avec brio.
Quand aux injures, le mot me paraît excessif, c'est en tout cas la garantie que vous êtes lu.

 
shhh

04/11/2005
14:11
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Mais dans l'hypothèse ou evidences est lrdb, il se montre plutôt conciliant à votre égard, puisqu'il évoque votre similitude.
 
guydufau

04/11/2005
15:15
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Shhh :
Occupé ailleurs, je reviens. Votre opinion sur les militants, point me chaud, la mienne sur les non-militants, je n'est pas d'apriori. Par contre sur les anti-militants elle est tranchée : au mieux des jocrisses, mais généralement des militants eux-mêmes, mais de l'espèce malhonnête.

"Quand aux injures, le mot me paraît excessif, c'est en tout cas la garantie que vous êtes lu."
dites-vous
"Pauvre con" n'est pas suffisant.
 
Le Noiraud

04/11/2005
19:21
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Vous êtes pitoyables.

Vous ne sortirez de vos débats grotesques que le jour où
les meutes vociférantes et barbues seront sous vos fenêtres avec les couteaux à égorger à la main.
Mais là, il sera trop tard pour vous.

Moi, je serai déjà parti ailleurs.

Le Kosovo ça ne vous dit rien?

 
guydufau

04/11/2005
20:47
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Moi, je serai déjà parti ailleurs
Bon voyage !
 
lionel

04/11/2005
20:54
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Le point commun entre LRDB et l'extrême droite c'est que les deux considèrent la gauche comme des sous hommes. Bah comme si la main droite pouvait se passer de la main gauche

A part ça je ne le vois pas rejoindre un parti d'extrême droite : à la première réunion il tiendrait pas 5 minutes en écoutant ces nigauds. Trop habitué à la riche personnalité des fines gachettes gauchistes de DDFC


 
dom

04/11/2005
22:51
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

salut ssh!
c'est effectivement l'ouverture de la chasse
bof Lionel vu le nobre de raclées patentes et gadins que tu t'es ramassé par la reine fine gachette est un peu pretentieux lol, mais je dois dire que tu as le don d'enerver la reine.
Sous hommes pas vraiment, ce dont souffre la gauche c'est de l'insignifiance justement, la je crois que si on vous bottait le cul un peu plus souvent on aurait une opposition, et non pas cette espece de chose informeq ui se dit de gauche, je te rassure a droite c'est pareil, avec un coté un peu plus chiant au sens ou elle bouffe sur le fond de commerce de la gauche, avoue que le coup des 82% etait grand, explosion de la gauche prise a son propre piege du larmoyant degoulinant, le mechantr le pen va prendre le pouvoir, ben voyons avec 20% des voix, qui est ce qui nous a encore pris pour des cons avec l'appui de la gauche ?
et apres on doit encore s'interresser a la politique, non a d'autre!
la gauche actuelle est une merde, parce qu"elle n'a plus de courage et est elle même confrontée au calcul du pouvoir, elle ne se bat que pour la reprise du pouvoir et non pour ses militants, l'extreme droite etant l'excuse qui se retourne contre l'arroseur.
 
lionel

04/11/2005
23:35
raclées patentes, gadins, patins et couffins

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"

J'adore cette maxime d'Isaac Asimov qu'on peut lire dans Fondation

<----- tisane de 23h30
 
Le Noiraud

04/11/2005
23:43
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Logique, donc, que ce soit les musulmans qui y aient toujours recours.
 
dom

04/11/2005
23:47
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"


la, je ne sais pas, si on avais mis un claque dans la tronche a Jospin a la veille des presidentielle peut etre qu'il se serait reveillé.
mais c'est vrai que tu as un peu raison, sauf qu'au dela la raison du plus fort est toujours la meilleure.
ce qui donne dans notre monde moderne
la raison du plus argenté est toujours la meilleure, par extention, ainsi va la vie bonne nuit >Lionel


 
lionel

04/11/2005
23:50
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Ouais le Noiraud, ma maxime s'applique bien à ta violence verbale. Si un jour tu as 2 minutes, lis la charte de ce forum et bois une camomille. Ca calme.


 
hihihi

05/11/2005
01:03
La grosse ruse

"J'ai plus mal compris le départ de Paul, excédé." (4/11 13h57)

Vraiment ?

Allons, allons...qui fait l'ange fait la bête : Si vous n'avez pas compris c'est que vous ne VOULEZ pas comprendre.

Avancer masqué n'est pas un problème ce n'en est un que si le(s) masque(s) vous empêche(nt) de voir. Et de lire.

Mais cessez donc de faire comme si
 
shh

05/11/2005
09:00
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

C'est la deuxième fois qu'on me dit ça: qui veut faire l'ange fait la bête.
La première fois, je me demande si ce n'était pas justement lrdb, qui m'a aussi traitée de "pauvre shh".
Paul qui s'attache à distinguer le vrai derrière les apparences se fâche quand il est grugé par des pseudos plutôt transparents. Mais comment pouvez vous dire que Laurent Nadot s'avance masqué ?
J'ai relu le fil sur les inspecteurs du travail, pour voir que Paul est parti quand Laurent Nadot a voulu faire l'objectif, petit vice qu'il a souvent. Et aussi à la suite de l'utilisation du pseudo vayr piova que Paul a attribué à lrdb. Mais en fait c'était moi. Parce que je suis vicieuse. Et que j'ai pris plaisir à voir Paul et lrdb forts de leurs certitudes à savoir qui est qui, s'étriper un peu.
 
Marceldudu

05/11/2005
10:34
re : On s'éloigne du sujet, provisoirement !

Bonjour,
Shhh, ce n'est pas si simple, et si Laurent avance masqué, ce n'est certainement pas derrière ses pseudos qui, globalement, sont relativement transparants (peut-être pas tous!).
C'est surtout, d'une part derrière les peaux de bananes qu'il balance de temps en temps, en pensant alimenter le débat, et aussi pour énerver Guy et Lionel, entre autres (un vague soutien ambigu aux sectes, plus ou moins contredit ensuite, ou un tout aussi vague soutien au Cradaud, à son punch et à sa sensibilité, tout ça aussi contredit, sans être vraiment démenti ensuite).
D'autre part, son néolibéralisme qu'il a peut-être du mal à gérer, le conduit souvent, un peu aussi pour énerver les mêmes, à des provocations qui, parfois, reflètent sa pensée, parfois la débordent. Il doit effectivement pouvoir se cacher un peu derrière tout ce fatras.
Marceldudu
 
shh

05/11/2005
10:48
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Il n'exclue pas de se tromper.
Parfois on expose une idée, dont on n'est pas forcément sûr, et on attend un peu du forum qu'il fasse bêta-testeur.

 
guydufau

05/11/2005
11:11
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
a cité Lionel.

La violencer ne peut se définir qu'en fonction de celui qui l'exerce. Ainsi Graham Greene cite les propos d'un prêtre d'Amérique latine :
"La violence est une imperfection de la charité, mais l'indifférence est la perfection de l'égoïsme"
 
Laurent

05/11/2005
13:05
signalons que tout ceci est hors-sujet

Je reconnais la justesse de l'analyse de Marcel à 10h34 et je la crois juste à deux détails près : mon soutien aux sectes n'est ni vague ni ambigu. Et il n'y a rien de simple dans ce que dit Shhh, et pas non plus dans ce que tu dis d'ailleurs.

Je crains que Marcel ne soit une sorte de double de Guy en non-gogol : incapable de se couper de ses préjugés. Je fais d'ailleurs le même reproche à Lionel et ça explique la totalité de mes prises de bec avec ce dernier. Prises de bec dans lesquelles, je le répète, je mets autant de fraternité que de virulence polémique.

A les lire, ce serait soutenir le Noiraud, que de préférer le dialogue à son anathème. Et à les lire toujours, la prospérité économique c'est des cadeaux au patronat. Je lis dans ces deux arguments typiques la trace des préjugés. C'est bien plus simpliste que le comportement semi-polémique semi-provocateur

Laurent Nadot
(franchement vous me faites un peu sourire, sauf Guy qui me fait hurler de rire...)
 
guydufau

04/12/2005
11:01
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Après la lecture de la lettre de Véronique Vasseur relatant son arrestation, c'est la nausée et avec Sarko, elle va devenir banale cette intolérable situation !
 
guydufau

23/02/2006
11:04
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

"Répliques" l'émission de Finkielkraut consacrée à la révolte des banlieues aurait pu, pour être plus crédible, ne pas faire silence sur les violences policières
 
Louise

18/04/2006
12:24
"Le poète a toujours raison"

Civisme gagnant au pays de Voltaire et de Montaigne

http://www.liberation.fr/imprimer.php?Article=375553

Idéaliste. «Ce sont deux années de cauchemar qui s'achèvent, je suis très heureux !» s'est exclamé Brice Petit à la sortie du palais de justice. «J'ai aussi eu la chance de disposer de témoins citoyens qui ont eu le courage de confirmer mes propos à la barre.» Alors qu'il est très fréquent que toute personne qui ose intervenir dans la rue contre des policiers se retrouve poursuivie en retour pour outrage, Brice Petit espère que «cet arrêt redonnera du courage aux gens qui se retrouvent témoins de violences de la part de la police».

«C'est une très grande victoire pour la démocratie», a salué François Roux, l'avocat de Brice Petit, pour qui «cet arrêt est intéressant, puisque les juges ont considéré que la parole d'officiers assermentés ne suffit pas à lever les doutes». Suite à sa garde à vue musclée, Brice Petit avait porté plainte pour violence contre les policiers. Il y a un mois, le juge d'instruction a refusé de poursuivre les gardiens de la paix. Son motif ? Si «la crédibilité [de Brice Petit] ne peut être mise en doute», il n'en demeure pas moins quelqu'un «qui avait une vision si idéaliste des principes en lesquels il croyait que le contact avec la dure réalité d'une interpellation avait été pour lui un choc majeur».

http://www.liberation.fr/page.php?Article=375553


 
Agnès

18/04/2006
12:54
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

C'est oublier que Jean Michel Maulpoix, poète et professeur de littérature, qui s'était borné à relayer le témoignage de Brice Petit sur son site (remarquable et généreux site consacré à la passion de la poésie et des peintres http://www.maulpoix.net/ ) s'est quant à lui vu condamner à 5000 euros d'amende. Tout est sur le lien suivant http://www.maulpoix.net/justice.htm (y compris le lien avec LVDS) . Il y a eu récemment un "Vif du sujet" consacré à l'affaire Brice Petit, et j'avais été extrêmenent choquée de la façon dont Petit (auquel j'avais écrit au moment où cette affaire s'est répandue) avait mis en cause, fielleusement et sans la moindre reconnaissance, ne parlons pas d'élégance, J.M. Maulpoix. Lequel se retrouve à présent le "dindon de la farce". Je n'ai pas le temps maintenant de lire l'article, mais il me semble que dans l'histoire, de victime, Brice Petit est passé à un rôle particulièrement peu louable . En fait de victoire de la démocratie, je crains qu'il n'y ait eu entourloupe....
 
A.

18/04/2006
12:57
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Je trouve choquant que l'article de Libé (sans parler de l'avocat de Petit) ne fasse pas la moindre mention de JMM.
 
Gao

20/04/2006
22:38
re : Commentaires du Fil Violences totalitaires

Grâce au "Vif du sujet", on peut se faire une idée de B. Petit.Qu'il se déclare heureux de l'arrêt rendu à l'aune de la condamnation qui frappe J.M.Maulpoix va à l'encontre de ses beaux principes, c'est répugnant. On est mal barré.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.54 seconde(s) par la technique moderne