Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
w

12/10/2004
09:34
Chat toujours pas retransmis !

A propos du chat d'hier avec LA

Après lecture d'un mail de notre indispensable CA, je vais faire un tour sur le site de radio france et à ma grande héberlificitudillation que lis-je ?

«Très bientôt la retranscription du chat sur cette page...»

Le lendemain, le chat "en direct" n'était toujours pas retranscris. Hallucinant, non ?

Nos questions auraient-elles causé quelque émoi ?


 
DDFC

12/10/2004
09:50
Decryptons les medias : GR ! decrypte le chat


 
lionel

12/10/2004
19:43
re : Chat toujours pas retransmis !

Maintenant le 'tchat' est retransmis mais il manque cette phrase révélatrice de Chantal à Laure : "[[pas de quoi chef]]"


http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/popup.ph p?page=france_culture
 
CA

12/10/2004
21:02
Beurk beurk beurk pas beau

Encore plus écœurée qu'hier, après lecture. La nausée. Complaisance, arrogance, fayotage et compagnie.

Christine
 
AArgh!

12/10/2004
21:58
re : Chat toujours pas retransmis !

Une question, trois mots de réponses, sur le mode péremptoire, et des tas de fautes d'orthographe.
Toute ma sympathie au club des empêcheurs d'écouter FC.
Les pauvres Décraqués n'ont même paseu droit à un verbe dans le de profundis dont elleles a gratifiés.
En tout cas, la cireuse de pompes mérite l'admiration...

 
AudreyM

12/10/2004
23:53
re : Chat toujours pas retransmis !

Arf!
y en avait une que j'avais pas vu passer en direct-live:

DDFC: Ce chat, questions / réponses à toute vitesse c'est typique de l'inculture en direct qui envahit FC
Laure_Adler: Pourquoi y participez vous alors ?
chantal: au contraire, c'est une chance inouïe de "communiquer" avec la "patronne"...c'est un honneur aussi.
Laure_Adler: Chantal, pour moi, surtout.

UNE CHANCE INOUÏE DE "COMMUNIQUER" AVEC LA PATRONNE!!!!!!!!

décidément, DDFC ne comprend rien à rien…
 
Alexandre Amer

13/10/2004
00:11
DDFC unmasked by AA

Grâce aux services secrets pakistanais, nous avons pu enfin démasquer D, D, F et C... Bah c'est juste quatre vieux croûtons nostalgiques de l'ORTF et de Ménie Grégoire:

et
 
Arf! Arf! Arf!

13/10/2004
00:11
re : Chat toujours pas retransmis !

C Loulou qui avait raison!Vous êtes pathétiquement grotesques et vous ne l'admettrez jamais.Et ce qui devait arriver arrive:vous êtes cuits,bouffés à la sauce adler.Cet évènement du chat n'est que la bande-annonce de votre histoire petite-bourgeoise.
 
lionel

13/10/2004
00:22
Mais heureusement que ...

... plus grotesque que Chantal, il faut se lever de bonne heure!


 
AudreyMalran

13/10/2004
00:24
re : Chat toujours pas retransmis !

M'ouais arf arf arf,
et le Loulou il en est ou aujourd'hui?
 
Arf! Arf! Arf!

13/10/2004
01:32
re : Chat toujours pas retransmis !

A mon avis,il doit bien se marrer le Loulou!
 
Audrey

13/10/2004
02:44
re : Chat toujours pas retransmis !

M'ouais
ça l'avance à quoi de rigoler? Mmmmhh……?
et pis, il avait dit qu'il ne pointerait plus le bout de son nez ici (mais tout le monde à le droit de changer d'avis… et de pseudo).
AM
 
Camille

13/10/2004
05:10
re : Chat toujours pas retransmis !

La directice nous dis nostalgique de Ménie Gregoire...est-ce un hasard ou est-ce qu'elle a piqué cette idée chez Henry Faÿ qui mentionne Ménie le 5.10.04 sur le fil "L.A. partez - roman interactif".


 
DDFC

13/10/2004
08:02
re : Chat toujours pas retransmis !

Ce n'est pas un hasard car Henry lui a posé la question dans le tchat :

- faustin : en quoi France Culture est-elle une radio du coeur? Vous voulez faire du Ménie Grégoire?

- Laure_Adler : Faustin, quel âge avez-vous ? On se pose la question.

Bel exemple de réponse stupide et anti vieux...




 
Camille

13/10/2004
09:41
re : Chat toujours pas retransmis !

!!!
 
GT

13/10/2004
12:02
re : Chat toujours pas retransmis !

En attendant chapeau à Fautin-Henry qui a réussi à caser la petite perfidie sur Alain Veinstein. Le modérateur n'a rien vu passer. C'est un moment de bonheur ! Les remarques anti-vieux-croûtons de la fausse-jeune me font penser à un imèle que je lui avais envoyé en parlant de la chanson de Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire..." au sujet de Bertrand Jerôme (encore bien jeune d'esprit), mais c'était applicable à elle-même, qui se prétend jeune, mais... bon.
J'ai vu une toute petite chose dans ce Chat, qui m'a intéressée, en marge du ton jeune adolescente qui se moque des plus de 25 ans :
- elle prétend se moquer de l'audience mais elle dit (à propos de l'Eloge du savoir) " c'est par ailleurs, l'une des émissions les plus consultées sur le site".Ce qui confirme bien ce que j'ai déjà dit ici : l'Internet est un instrument privilégié pour mesurer l'audience ou la popularité des émissions.

DONC, REECOUTEZ LES PAPOUS, L'ELOGE DU SAVOIR et toutes les émissions que vous appréciez via l'Internet. C'est un vote à bulletin secret (qu'on soit vieux ou jeune, les requêtes de téléchargement sont les mêmes !). Je dis ça car apparemment, Madame a l'air de penser que les opinions des plus de 25 ne comptent pas.

Je suis pour ma part d'ailleurs, un grand consommateur de ce site. Je dois même dire que je n'écoute FC quasiment que de cette façon (radio à la carte). Et je ne consomme qu'avec extrême modération les émissions de la nouvelle grille.
Moi qui ne connais rien à Michel Foucault, j'avais sélectionné "Tout arrive" de la semaine dernière. Je n'ai en effet pas trouvé le genre d'émission que je cherchais (Bon Plaisir par exemple). J'ai écouté ça hier sur mon petit i-POD en MP3 (Ouah le vieux croûton ! Depuis au moins 2 mois, il y a de nouveaux formats de fichiers !). C'était effectivement très mauvais : je n'ai vraiment rien appris. On interrogeait notamment 2 personnes :

Première personne :
- Michel Foucault disait qu'il avait commis un discours ; et oui il n'était pas fier, il disait "commis" , commitment (avec l'accent anglais), quoi.

Pauvre banane, tu ne sais donc pas que commitment en anglais signifie "engagement, responsabilité" et n'a aucun rapport avec commettre en français "faire un acte blâmable".

Deuxième personne, jointe sur son téléphone portable ! On lui demande de ne pas bouger pour éviter des problèmes audio. On comprend mal, c'est gênant, stressant (et pourtant j'ai une très bonne audition de jeune, moi, M'dame) On croit rêver. ça finit quand même par devenir de la compote sonore, et l'animateur (Marc Voinchet je crois) doit l'interrompre.

Je pense d'ailleurs qu'il y a là des arguments contre le direct : Le chroniqueur en retard lundi dernier à cause de la grève des trains, Alexandre Adler au téléphone, les téléphones portables.

Bref, bouillie pour les T'chats.

(p'tit clin d'oeil à dame CA qui cherchait un naf-naf, l'autre jour)
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne