Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Audrey Malran

08/10/2004
23:44
Guy d'UFO (vs flying saucers)

cher Guy d'UFO, il y a ufologue et ufologue…

tiens, en v'la un qui se mélange avec le Cnrs (ça se corse!)
allez donc démêler le vrai du faux là-dedans: http://www.jp-petit.com/Guide/alphabetique.htm (c'est souvent très troublant!).

Laurent Nadot, ça va p'tète t'intéresser, je suis en train de me demander si ce gugusse n'est pas un FOU LITTÉRAIRE ENCYCLOPÉDIQUE… en ligne (en tout cas il écrit très beaucoup, presque autant que la reine des belges, et il dessine remarquablement bien).

Tiens, je vais aller voir à R comme… radio.

 
Gorbel

09/10/2004
10:18
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)


Mais JP Petit, ce n'est sûrement pas France-Culture qui l'invitera : on n'aime pas les anticonformistes dans son genre sur les ondes de la pensée unique.
Si tu veux l'entendre s'exprimer de temps en temps, tourne-toi plutôt vers Radio Courtoisie.


 
dom

09/10/2004
10:56
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/Pentagate3.htm< br />
voila ce que je trouve au travers de ma ballade sur le site/

On voit que l'avion, déboulant sur la gauche, pénètre dans la tour et que son fuselage en émerge, et cela avant que le kérozène déverse ne s'enflamme. C'est dans cette partie que se trouvait une des deux boites noires. En toute logique celle-ci aurait du être retrouvée dans les débris de la carlingue, après que ceux-ci soient tombés au sol. Elle aurait du parfaitement résister à une telle chute. Qu'est-elle devenue ?

ce qui me parait curieux c'est que l'auteur omet de dire que les tours s'effondrent, l'autre logique est que les boites noires ne ont pas incompressibles.
Les milliers de tonnes de gravats et les incendies multiples, plus les engins de chantiers, il ne le prend pas en compte.
je suis plus que perplexe.

 
dom

09/10/2004
11:07
additif 09/10/2004 10:56

Ce commentaire demontre la viion de l'auteur:

il photographie in instant T le fige en meoire et bati sa theorie, tout en negligeant que T est variable.

Donc l'analyse si logique soit elle, ne tient pas compte des effets secondaires, ni du deroulement complet de l'evenement.Extraire un partiel d'evenement a un moment precis, voila comment nait la desinformation involontaire.le probleme c'est que si cette info est reprise l'affabulation commence.
 
la reine des belges

09/10/2004
11:21
DDFC : votre tête reste chercheuse

Il faut dire que pour qui croit qu'on aie pu retrouver le passeport ou le slip d'un des terrorismes dans tout ce fourbi cramé, alors ben pourquoi pas les boites noires je pose la question.

Avant qu'on s'engueule, Guy m'avait déjà raconté que la BN a été certainement projetée par la fenêtre du cockpit, entrouverte bien sur la fenêtre car il fait chaud là haut tout le monde sait ça. En fait la boite noire est ordinairement posée sur un buffet louis XVI à côté du poste de pilotage, elle sert à caler une cafetière moulinex, et aussi de reposoir à des paquets de gâteaux de la Biscuiterie Nantaise. Vu l'énergie du choc elle s'est trouvée projetée par la fenêtre, et a du atterrir assez loin du futur chantier. D'ailleurs avec l'arrêt sur image on la voit distinctement sortir du cockpit, y a un petit point noir qui s'échappe (j'ai une excellente télé hein). VOila le physicien devrait pouvoir calculer la trajectoire et aller la chercher la boiboite, meuh.

(Les aventures de la boite noire : sujet de roman interactif).

La Reine Des Boites
 
la reine des belges

09/10/2004
13:16
réponse à Audran Malleret

Jean-Pierre Petit était connu comme chercheur de très haut niveau (quelques pas sur la voie du relativisme quantique)et aussi comme vulgarisateur de non moins haut niveau (Les BD Anselme lanturlu).

D'où la surprise quand voici une dizaine d'années de cela, il a décidé de dévoiler d'où lui venait en réalité ses découvertes scientifiques : elles lui ont été envoyées par des extra-terrestre (on a d'ailleurs pu entendre l'un d'entre eux enregistré malgré lui : une voix qui disait au téléphone et en espagnol "s'il vous plait, ne m'enregistrez pas, non, non ...")

Dans le site de JPPetit il faut regarder à UMMO.

La reine

 
la reine des belges

09/10/2004
14:33
mauvaises nouvelles des étoiles

JPPetit malgré quelques bizarreries presque inquiétantes mérite de sérieux coups de pouce :
http://lanturluland.free.fr/lanturluland/francais/2_presenta tion_fr/presentation1.htm

Et puis par une page de JPPetit j'apprends que Benveniste est mort il y a une semaine. Merde de merde. Encore une victime de la dégueulasserie humaine. Une de plus. A lire :
http://www.jp-petit.com/science/gal_port/Benveniste.htm#mort _benveniste

Plus envie de rigoler, là. Du tout du tout.

Laurent nadot
 
dom

09/10/2004
14:42
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

OYAARIOOLEE, sortez les lucioles hommmmmmmm!peter de rire!

On Y AA RIgOOLEE entre la lettre et les proces, lol les mites vont sortir du placard.
je deroule le curseur pour decouvrir un dessin a mi chemin entre Jules Vernes et le professeur Picard.
ce jean polion lol le fils de champ?
mince ya des gens qui sont payés pour ca et moi je gratte pour la misere.
arf la lettre est un vrai regal, se taper la moitié de la galaxie pour creves d'un cancer des os, arf!

dom 51 fils de kro 1664

 
Gorbel

09/10/2004
15:03
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

la reine des belges
{ Et puis par une page de JPPetit j'apprends que Benveniste est mort il y a une semaine}

Jean-Pierre Petit a rendu hommage à Benveniste sur l'antenne de Radio Courtoisie mercredi dernier. On le sentait très ému.

 
Gorbel

09/10/2004
15:05
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

Dom
{il photographie in instant T le fige en meoire et bati sa theorie, tout en negligeant que T est variable.}

Oui, et en mettant bout à bout plein d'instants T, on arrive à remonter le cours des événements.
En physique nucléaire, ça s'appelle de la "reconstitution de trajectoire."

 
Audrey Malran

09/10/2004
16:12
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

OUAHLALALAHEHEHE
Sans compter que Jean-Pierre Petit explique les avancées militaires étau z'uniennes par le fait qu'ils récupéré et copiés des engins extra-terrestres (notamment Roswell).
http://www.jp-petit.com/nouv_f/Livre_JPP.htm

PS. On n'etend plus Guy d'UFO, parions qu'il est absorbé par les révélations Ummistes. http://www.jp-petit.com/science/UMMO/NR-19.htm
(je note cependant que JP Petit opte désormais pour une grande discrétion au sujet d'UMMO, il continue les recherches ummistes exclusivement avec un groupe restreint et top-secret).
 
Audrey Malran

09/10/2004
16:16
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

LRDB: {…JPPetit malgré quelques bizarreries presque inquiétantes…}
Audrey M.: WOUAAAAHAHAHAHIHIHIHÉHÉHÉ!!!!

ps: LRDB, en capitales, ça sonne un peu ummite, non?
 
la reine des belges

09/10/2004
16:25
Réponse Adret Mollerand

Suis contente de voir xa te fait marrer.
Jean connais ke sa fait pleurer.
Moi ça m'inquiète un brin

Quand l'affaire Ummite a éclaté, c'était tellement énorme de voir JPPetit dans ce truc, j'ai préféré penser que c'était une expérience sociologiaque à hyper-vaste échelle pour tester crédulité, rumeurs, etc etc. j'attends toujorus un démenti mais rien ne vient, snifff

Cela dit, ça ne suffit pas à invalider les BD de Petit, ni ses recherches reconnues bien avant ce truc, ni sa page sur Benveniste. Mais enfin ça compose au total un tableau un rien dissonnant, cette histoire d'extra-terrestres...

LRDB-DORMEZJELEVEUX
 
Audrey Malran

09/10/2004
16:30
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

S'cuzez, il fallait lire (et donc écrire):
OUAHLALALAHEHEHEMMDDDRRRRRRRRR
Sans compter que Jean-Pierre Petit explique les avancées militaires états z'uniennes par le fait qu'ils ont récupéré et copiés la technologie des engins extra-terrestres (notamment Roswell). http://www.jp-petit.com/nouv_f/Livre_JPP.htm

extraits de JP Petit:

- "Les Américains ont-ils récupéré des épaves d'ovni à la fin des années quarante? Réponse positive. Il s'agissait d'une navette hypersonique."

- "…Des recherches secrètes ont-elles abouti, directement inspirées par les informations tirées de l'examen d'épaves d'ovnis ? Oui, l'engin de Roswell a pu, dans ses grandes lignes, être reconstitué (même si l'ensemble des concepts n'a pas été géré). Ce faisant les Américains ont "franchi le mur de la chaleur" de manière spectaculaire et ont réussi à maîtriser les problèmes liés vol hypersonique sans traînée d'onde (opndes de choc)…"

-"…D'où également leur peu d'empressement à financer des voyages vers Mars, où ils sont déjà allés secrêtement depuis des années. Stockée en très faible quantité dans des cristaux cette antimatière permet aux américains de se doter de mini-bombes de la taille d'une balle de golf, écran thermique compris (les "bucky balls")…"

-"Ces systèmes ont permis une exploration complête et secrète du système solaire, achevée depuis cinq ans ainsi que le positionnement de sondes lourdes autour de planètes lointaines et l'essai sur celles-ci d'engins dont les puissances atteignent le million de mégatonnes. En vue d'une utilisation terrestre ? Non, impossible. Ce sont des "armes anti-comêtes"."

 
Audrey Malran

09/10/2004
16:35
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

Allez démêler le vrai d'UFO chez JPPetit (je m'y essaie épisodiquement mais je tombe toujours sur une "dissonance" qui me laisse totalement perplexe sur la santé mentale du bougre).
 
dom

10/10/2004
20:01
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

09/10/2004
15:05

Dom
{il photographie in instant T le fige en meoire et bati sa theorie, tout en negligeant que T est variable.}

Oui, et en mettant bout à bout plein d'instants T, on arrive à remonter le cours des événements.
En physique nucléaire, ça s'appelle de la "reconstitution de trajectoire."

oui je suis d'accord, quand on additionne tout les instants T on a un film, c'est bien d'aller au bout du film et de demontrer, le but initial aurait été de pouvoir ou a atterri la boite noire, or il n'en est rien on reste suspendu au temps.

le champ en plus est reduit, y a t il un immeuble en face?
Combien de possibilité que la boite soit encore dans la carlingue? ou sont disposées les boites noires? la carlingue donne l'illusion d'etre intacte mais est ce le cas? supposes qu'une poutrelle acier l'aie attaquée en position ventrale sur un angle de 45° elle a labourer l'avion.
je crois que la structure d'un avion s'ouvre comme une boite de conserve, donc ce n'est pas parce que la masse ressemble encore de loin a une forme qu'elle est parfaite.


 
Gorbel

11/10/2004
22:17
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

J'ai bien vu des sites montrant des "photos" d'OVNIs autour des deux tours quelques instants avant l'attentat... !

Aujourd'hui un infographiste peut à peu près tout faire avec des photos, non ?

 
dom

11/10/2004
23:18
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

eh oui ca aussi! lol
 
josué

12/10/2004
01:12
re : Guy d'UFO (vs flying saucers)

oui ça aussi!
Mais JP Petit est assez objectif dans sa présent(ation du 11 ilèveun, il se contente de dire que c'est louche, qu'il y a des zones d'ombres et des hypothèses diverses, il renvoie vers quelques unes.
Et puis son site recelle bien d'autres trucs: la MHD, les crop circles, etc...

(toujours pas de contrib de Guy d'UFO, les extra-terrestres l'auraient-ils enlevé??)
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne