Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Jake Gites

05/10/2004
09:15
Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Combien de temps encore allons-nous gouter aux diatribes suffisantes et racistes, réactionnaires, hautement confuses de cet improbable polygraphe?

Ainsi pour A.Adler, les palestiniens sont de " dangereux fantômes de l'histoire", le président du Vénézuéla " un gorille créole", certains généraux fascistes de l'Etat mussolinien, des "hommes éclairés", Poutine, "un homme de bon sens" et, pour finr, mais la liste pourrait s'allonger à loisir, les tchétchènes " un peuple qui n'a pas sa place dans l'histoire".

Ce qui en définitive pose question, ca n'est pas tant ce que vomit à longueur d'ondes et d'images A Adler, mais qu'il lui soit possible de le faire sur une radio de service public quand ses propos ne dépareraient ceux d'un Bardèche sur radio-Courtoise.


 
Nazdeb

05/10/2004
10:24
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

"Ainsi pour A.Adler, les palestiniens sont de " dangereux fantômes de l'histoire", le président du Vénézuéla " un gorille créole", certains généraux fascistes de l'Etat mussolinien, des "hommes éclairés", Poutine, "un homme de bon sens" et, pour finr, mais la liste pourrait s'allonger à loisir, les tchétchènes " un peuple qui n'a pas sa place dans l'histoire"."

... Et ses auditeurs des "petits salauds"



 
guydufau

05/10/2004
10:49
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

En tout cas le "mamamouchi" sait être envahissant.Dans une émission de FR5,"Ripostes",il nous fait savoir qu'il y a de part le monde beaucoup de "despotes éclairés" qu'il veut nous faire aimer.Poutine est du nombre,comme Boumédienne,Ben Ali ...
 
Wanda-Lou Zy

05/10/2004
15:57
Erreur de prescription

Il y a sans doute eu une erreur de prescription à la direction de FC : il est impossible de farcir les auditeurs de deux prises quotidiennes d'AA.

C'est vraiment préjudiciable pour la santé mentale déjà vacillante entre nos zoneilles, parce que se demander si on rêve en plein jour à tous les petits déjeuners et déjeuners, c'est trop.


 
guydufau

05/10/2004
18:54
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

C'était sur le site Acrimed :

« L’avenir de la Russie se joue en Biélorussie à Kiev, au Kazakhstan, en Extrême-Orient sans doute - il ne se joue pas à long terme dans le maintien artificiel de nationalités barbares du Caucase qui ne sont en réalité pas dignes , comme le prouve quotidiennement leur comportement, de faire partie de la civilisation russe . » [Souligné par nous]

« Nationalités barbares » ? Sans commentaires.

Des propos emportés et agressifs, ALEXANDRE ADLER nous en sert aussi à la radio, le matin sur France Culture. Oui « Culture » ! Avant de publier son article dans Le Figaro, il proposait ainsi ses services : « C’est le premier moyen de faire face à la tragédie que d’analyser. Alors on va analyser un petit peu cette situation... » Une surprenante analyse, qui mène à ces mots : « la Russie doit faire preuve de fermeté militaire, il faudrait envoyer pratiquement toute l’armée russe en Tchétchénie aujourd’hui pour mettre fin à une situation intolérable ».. Subtile suggestion. Le guerrier a parlé.





 
bobi

05/10/2004
22:41
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

au début de la 2ème intifada, j'ai entendu cette crapule affirmer sur sur notre radio "préférée" (?) et sans vergogne "il est bon de désespérer les Palestiniens"
 
dom

05/10/2004
23:00
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

barbare?

Memoire courte, la prise d'otage et les enfants morts, vraiment, vous sortez les phrases de leurs contextes le discours est celui de l'impuissance devant de tels actes.
je ne defend pas specialement AA,mais replaçons les logiques de l'escalade des differents discours.

Vladimir serait au soviet supreme le discours serait il le même?
ce serait probalement l'heritier de la revolution lachement attaqué par un complot imperialiste, allons, allons tssss.

le manuel de la terrorisation des peuples.
 
guydufau

22/09/2005
15:32
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Un essai pour chasser le président Chavez du pouvoir au Venezuela ayant échoué, Alexandre Adler, aujourd'hui, nous révèle le nom de celui qui va réussir là où les autres ont échoué. Ce héros est le maire de Mexico, il s'appelle Lopez Obrador, il "est le véritable rival politique du colonel Chavez". Le grand mamamouchi ne peut pas prononcer le mot "président" quand il parle de Chavez, deux fois démocratiquement élu, en d'autres occasions, il l'injurie, carrément.
 
nuage

24/09/2005
00:04
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

À mon avis le problème de monsieur Adler ne vient pas de ses opinions. Vous les trouvez déplaisantes (moi aussi) mais il a le droit d'en avoir.
Ce qui rend son écoute insupportable est qu'elles prévalent sur la réalité.
On ne peut donc jamais savoir, quand il parle d'un sujet dont on ignore tout, si ce qu'il dit vient de ses grandes compétences ou de ses préjugés.
En un sens il est typique de l'évolution de France Culture :
Il faut penser en termes de bien et de mal.

Ceci étant dit voilà six mois que je n'écoute plus la radio.

Salutations
 
guydufau

24/09/2005
09:29
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

"À mon avis le problème de monsieur Adler ne vient pas de ses opinions. Vous les trouvez déplaisantes (moi aussi) mais il a le droit d'en avoir."

Il a le droit d'en avoir, d'accord, mais le cahier des charges de FC est d'être une radio plurièle : il n'y a aucun rééquilibrage, sauf le "il faut conclure Alexandre" de Demorand quand la chronique de Mamamouchi dépasse les 6 minutes.
 
paul

24/09/2005
09:57
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

La résistible ascension de AA est loin d'être achevée. Attendez-vous à voir notre bonhommme là où il veut réellement se nicher, savoir un Cabinet ministériel et puis tout le reste quoi... Il y a longtemps que AA n'est plus un journaliste mais un politicien qui joue sa carrière de politicien. Tiens, je le verrais bien, dans un gouvernement Sarko, occuper le petit bureau sous les toit du Château, là d'où Régis Debray a organisé l'enlèvement de Barbie en attendant la clochette du président.
Ilf aut donc cesser de s'en occuper et d'en parler : chaque allusion à ce personnage lui fait de la publicité. Se taire à son sujet, c'est ce qu'on peut faire de mieux.

P
 
Michel

25/09/2005
17:35
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

A défaut de gouvernement Sarko, il peut toujours demander l'asile politique aux "Grosses Têtes".
 
paul

27/09/2005
19:26
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

ce fil me rend mélancolique, il me prouve une nouvelle fois, et cela dure depuis plus d'un demi siècle, que les militants de gauche finissent tous par être dévorés par l'ambition du pouvoir, et cela sous tous les masques possibles dont celui de journaliste.pour ma part j'ai fait mon mea culpa et j'ai été absout, alors camembert; merci. Et ça me rappelle que Chirac a commencé sa carrière au PC...
p
 
La reine des belges

27/09/2005
19:41
un peu d'espoir pour mon paulo

certes Paulo, certes, mais enfin tous vraiment tous ? là t'es un rien pessimiste nan ? cela dit, ya pire que l'attrait du pouvoir :
ya aussi la haine maladive
que cultivent
les cocos

notamment ce drole de coco
qu'est le guy
dufaux

tiens par coincidence je relis ma bible sociologique : Uranus, de Marcel Aymé
dans cette extraordinaire étude de moeurs qui vaut bien une enquête,
je vois que les cocos sont dépeints par cet homme de droite :
- soit comme des gens idéalistes honnêtes et humbles (gaigneux)
- soit comme des criminels opportunistes (rochard)
- soit comme de malades de la haine (jourdan)

quant à mon édification personnelle,
j'hésite toujours entre Watrin et Léopold (ah les cocos...)

bisous

Laurent
 
..

02/10/2005
02:14
Défense de France Culture écrit au Figaro

http://www.acrimed.org/article2155.html
 
guydufau

10/10/2005
12:55
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Hier Alexandre Adler définissait ainsi son charme (sic) : ma trajectoire n'est pas une trajectoire, c'est une accumulation, je suis fidèle au communisme, à George Bush et à Jacques Chirac.
Aujourd'hui il se félicite de l'aboutissement de la création de la grosskoalition qui a éliminé les extrêmes? Comme il n'y a aucun député élu de l'extrême droite, il est content de l'élimination de, pour parler vite, de ce qui est issu du communisme. C'est ainsi qu'envisage la notion de fidélité le grand mamamouchi .
 
Louise

18/10/2005
18:09
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Hier Pierre-Jean Luizard analysait la situation en Irak après le vote sur le référendum.
"Fausse souveraineté, parodie de procès, fédéralisme impossible. Pour Pierre-Jean Luizard, très pessimiste, il est difficile d’imaginer une issue favorable à un processus « hors contrôle » qui a, pour l’instant, remplacé la plus atroce des dictatures par la plus incertaine des situations.
"http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ matins/fiche.php?diffusion_id=35622

Et A.Adler fait sa chronique pour y décrire son optimiste devant la même situation.
Nicolas Demorand prend bien soin de ne pas redonner la parole tout de suite à Pierre-Jean Luizard, il rappelle des rendez-vous de la journée et repart sur une question, comme pour balayer la chronique précédente.

Mais lors du "débat entre nous", A.Adler revient avec sa banane optimiste.
Pierre-Jean Luizard lui dit qu'il a raison mais que ce qu'il décrit ne concerne en Irak que la zone verte. Au-delà c'est le chaos.

Mais en fait ce qui intéresse A.Adler partout dans le monde, ce sont uniquement les zones vertes.

 
shhh

18/10/2005
19:46
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Dansd un fil du forum bleu, Paul évoquait le désir d'A.Adler de devenir chefaillon de cabinet.
Pour l'avoir entendu donner des conseils et des recommandations au sujet du procès de Saddam Hussein, hier je crois, il semble bien poursuivre ce but.
 
LRDB

18/10/2005
20:08
Luizard spaced out !!!

ouarahah la photo quelle éclate !! Pidji Luizard que g toujours vu hyper-impec jadis dans ses passages télé, ake cravate et tout, sur la photo là il s'est coiffé ake un pétard à mèche non c'est trop drole en plus il a l'air d'avoir abusé du spacecake

En tous cas merci pour le tuyau. Pourvu que les questions cons de nick n'ayent pas bousillé l'interviou

LRDB
 
stef

21/10/2005
10:43
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Alexandre adler persiste et signe dans ces attaques contre hugo Chavez. C'est vraiment du n'importe quoi ce mec.

a quand un autre son de cloche sur l'actualité internationale ?
 
Nazdeb

21/10/2005
11:07
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

A défaut d'"un autre son de cloche" c'est tout simplement de plus de compétence et d'objectivité que nous aurions besoin.
Avec Adler à FQ il est clair que nous avons affaire à un pur imbécile et un incompétent. Je suis certain que plus personne en France ni même ailleurs ne prend au sérieux ses bouffonneries. Alexadler est une sorte de clown brutal qui est employé non pas pour ses compétences, mais sans doute, peut-être un peu comme Finkie, pour servir de caution pro-américaine et pro-israélienne à des médias qui ne veulent pas passer pour trop soutenir les positions diplomatiques françaises.
Il y a sûrement d’autres personnes qui pourraient remplir un rôle identique et avec tout de même un peu plus de finesse…
Ce disant, j’avoue enfreindre bêtement le principe indiqué par Paul, qui est de tout simplement ne pas faire de pub à l’animal, c’est ce qu’il y a en effet de mieux à faire. Le rôle du bonhomme se conforte d’autant plus qu’on le critique, malheureusement…



 
guydufau

21/10/2005
11:42
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

"Un autre son de cloche" demande stef
Il s'agit de tout autre chose, ce matin, mamamouchi a pété les plombs, en battant le record de durée de son boniment : 7 minutes 10 secondes. Ainsi, Chavez est "un personnage obscur dont on ne connaît pas très bien les tenants et les aboutissants... un de ces démagogues sans foi, ni loi qui achète le peuple avec le pétrole...il a pris le pouvoir, etc.
la réalité historique est autre : c'est vrai qu'il a effectué une prise de pouvoir, un putsch manqué,il a fait de la prison, n'ayant pas voulu fuir. Mais par deux fois il a été élu démocratiquement et la deuxième fois avec 70% des suffrages.
Cette chronique haineuse a passé les bornes.
Quand on pense au licenciment de Miquel Benassayag...
Médiateur Pépin, directeur Kesler, existez-vous ?
 
Laurent NAdot

21/10/2005
15:11
nazdeb 3C : clean, calme, clair

J'aime bien les explications de Nazdeb, particulièrement calme clean et clair :
<< Alexalder [...] comme Finkie, caution pro-américaine et pro-israélienne à des médias qui ne veulent pas passer pour trop soutenir les positions diplomatiques françaises >>

Le problème de "nazdeb-3C" c'est que son explication est elle-même une vraie petite énigme nécessitant résolution :
- d'où sortirait donc ce besoin d'une caution pro-israélienne et pro-américaine dans une société médiatique certes assez connement antisémite, mais qui n'a jamais brillé par son pluralisme même de façade, et dont les ténors entonnent à 95% les sornettes d'Attac et non les âneries gouvernementales ?
- pourquoi aller chercher un anti-complot de façade au sein d'un complot (hypothèse doublement rocambolesque)
- si on vire une tache comme Benasayag alors qu'il est conforme à l'air médiatique du temps, et si on garde un Adler et un FInkie, donc ça prouve qu'on veut donner le change ?

Tout cela est encore plus difficile à expliquer que la thèse basique que j'affectionne et que donc je re-sors séance tenante :
- celle des copinages de coulisses
- des réseaux d'intellectuels issus de grandes-écoles
- celle de l'ambition de personnalités surgonflées qui arrivent à placer leur camelote dans une radio elle-même bouffée et bouffie de narcissisme.

Mais "nazdeb-3C" peut aussi me répondre que mes propres explications sont de vulgaires spéculations avancées sans preuves. Au moins ça montrera qu'il est capable de relativiser un exposé reposant sur des lieux communs. Et après il fera la même chose pour le sien, surement...

Laurent
(je me suis permis d'achever en prolepse avant de tomber en catalepse)
 
Nazdeb

21/10/2005
16:59
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

J’aurais dû écrire que ce besoin de caution dont je parlais procédait, non d’une cause unique (en matière interindividuelle, je ne crois pas que cela existe), mais d’un facteur agissant parmi d’autres en faveur de l’enkystement durable du bibendum à 8h15. Et à cet égard Laurent, je partage entièrement la thèse copinage-coulisses-réseaux-ambition-surgonflée.

Allons plus loin. Les partisans d’un point de vue sont toujours convaincus que les médias défendent le point de vue opposé (la pensée « unique », la doxa etc.). Les défenseurs de Bush accusent la presse française d’être anti-américaine et vice versa, les anti-américains disent que les journaux sont complaisants avec l’Oncle Sam ; les anti-sionistes sont persuadés que les journaux français défendent la politique d’Israël et les pro-palestiniens l’inverse, etc. J’en retire qu’il est peu raisonnable d’attribuer aux médias dans leur ensemble une position unique (c'est comme le patronat, ça n’existe pas, héhé…). Chacun fait sa fixette sur les choses qui arrangent sa vision sans tenir compte de l’ensemble des positions qui sont au total exprimées. En fait les médias doivent ménager un peu tout le monde - tout en se situant dans des franges acceptables - ce qui doit être assez difficile au quotidien car les enjeux sont contradictoires (conserver une préférence pour les milieux privilégiés, avec lesquels on partage sa vie sociale, etc. ; ne pas trop déplaire aux plusieurs millions de français musulmans, d’où un minimum d’attention voire de compassion en faveur des Palestiniens, etc.)

A partir de là :

- Aucune idée de « complot » dans mon propos. Quand j’évoque une position calculée par les médias qui utilisent une caution, je vise plus des fonctionnements individuels, le poids qu’exerce dessus le conformisme, la nécessité de bien s’entendre entre amis ou avec les milieux intellectuels et dirigeants, etc.

- Je crois farfelu de dire que les ténors de la presse reprennent le discours Attac. Cite donc quelques noms et comparons-les, en termes de représentation d’audience, de temps d’antenne et le longueur de colonnes, avec les éditorialistes des grands journaux et de l’audiovisuel comme les Colombani et July, les Beytout et Sylvestre, les Duhamel et Duhamel, et même Joffrin et même Philippe Val : tous ces gens vomissent littéralement Attac.

- Je crois tout aussi farfelu de considérer les médias français comme « antisémites ». Il suffit de voir la différence de traitement entre un Dieudonné relaxé par la justice et le SMS sur « l’odeur » des noirs transmis par Fogiel. Voir aussi la relative débonnaireté avec laquelle on a accueilli les propos d’un Claude Imbert se disant « islamophobe ».

Tiens, une remarque, tout de même, à propos de l’antisémitisme : je peux concéder une contre-productivité de certains discours visant à condamner l’antisémitisme et qui peuvent favoriser l’effet inverse. Ca fait plusieurs fois que j’entends cet étrange Michaël Prazan sur FQ, qui explique que le fait pour quiconque d’utiliser l’expression « politico-médiatique » dans son discours est une marque d’antisémitisme. Du point de vue du sens, cela associe tout bonnement les personne d’origine juive au milieu politico-médiatique (c’est comme Chantal Ackerman qui assimile la critique de l’argent à de l’antisémitisme… les Juifs seraient donc spécifiquement liés à l’argent !). Nous avons là des discours qui relaient des stéréotypes antisémites nocifs (Juifs = milieu politico-médiatique ; Juifs = argent…). Et personne pour donner du frein devant ce genre de délires …

Pardonne ma candeur mais ça veut dire quoi -3C ?



 
nzdb

21/10/2005
17:00
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Oh mince désolé j'ai été trop long...

 
Louise

21/10/2005
23:56
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

"nazdeb 3C : clean, calme, clair"
C'est sur la bande rose du titre.

Ce n'était pas trop long,non, bien argumenté et clair.

C'est vrai qu'il vaudrait mieux ne pas en parler mais tout de même, le dernier PLPL signale que le 2 octobre 2005 , TV5 rediffusait une série de documentaires "Histoire de comprendre" réalisés par A.Adler en 1997. Dans celui du jour il dévoilait que "Gorge profonde" était Alexander Haig, ancien chef d'état major de Nixon.
Depuis on a appris que c'était Mark Felt, directeur adjoint du FBI sous Richard Nixon.
TV5 a repassé l'épisode tel que....


 
smiley7

22/10/2005
18:03
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

"le dernier PLPL" ??? il est sorti quand ? pourquoi je l'ai pas reçu ? dois-je comprendre qu'on me l'a fauché dans ma boite ? Enfer et damnation...
 
stef

24/10/2005
12:54
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Alexandre Adler a encore frappé ce matin. a la question pourquoi en Pologne ça part en sucette ?

Vous savez pas ? Mais c'est parce que les français ont voté NON au réferendum. ben oui, c'est notre faute !
les véritables causes de la grippe aviaire sont beaucoup plus profonde si! Si ! Et bien c'est encore et toujours à cause du NON des français au réferendum. Les ouragans, le tremblement de terre au pakistan c'est les français !

 
guydufau

08/11/2005
12:43
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Alexandre Adler, ce matin, attaque ainsi : "je vais parler en morse",quelqu'un connait-il cette expression ? Peut-être faut-il comprendre que, quand il dit que "Chavez dépense intelligemment l'argent des vénézuéliens", il faut entendre "absurdement" ?
Quoiqu'il en soit, le grand mamamouchi nous prédit, pour sauver le projet de libre échange de l'Alaska à la Patagonie de "nos amis américains", une alliance, dans les prochains jours, Bush-Lula contre Chavez. "La bataille finale aura lieu entre Lula et Chavez.
A suivre.
 
josué

10/11/2005
23:16
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

je me souviens du premier jour où j'ai entendue cette grosse outre de bétise sur les ondes de ma radio préférée, putain ça faisait tache! Je m'étais dis: Une telle erreur de casting va soulever des torrents d'indignation et ne durera pas plus d'une semaine ou deux. C'était il y a des années et il est toujours là le gros, bien installé d'ailleurs, et même assez entouré depuis de ses petits copains du Figaro, du Monde, des Inrocks, etc…
la politique et les médias ont colonisé France culture, je pense qu'ils ne devaient pas trop supporter ce dernier bastion de gaulois résistants au rouleau compresseur universel.
Depuis cette chaîne est devenu "comme les autres", on y entend les mêmes banalités, les mêmes VIP, tout cela a été normalisé, fini de faire les originaux!
Quand à Ginette, je considère, à tort ou à raison, que sa privatisation de l'émission "À voix nues" constitue une rétribution pour services rendus, un espèce de parachute doré accordé par les politiques à leurs serviles éxécutants lorsqu'qu'ils ont bien éreinté les structures et les équipes qui usent ou ont l'audace de revendiquer une certaine liberté d'action et d'esprit.
Pour moi, France culture a délibérément été mise au pas, point barre. D'ailleurs, depuis je n'écoute plus et je suppose que contrairement à ce qui se dit, on se contrefiche complètement là-haut des baisses de l'audimat. Que l'auditoire de FC s'effrite est au contraire un signe de réussite de l'entreprise de démolition.






 
guydufau

15/11/2005
09:55
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

Au lieu de la bataille Lula-Chavez, annoncée par le grand mamamouchi (voir 08/11/2005 à 12h43)on a le conflit Chavez-Fox, président du Mexique et "toutou" des USA.
AA s'est gourré comme vraisemblablement il est en train de le faire en prédisant un grand avenir au XXIe siècle à la grosscoalition en Allemagne et ailleurs dans toute l'Europe.
Auditeurs de FC, combien privilégiés nous sommes !
 
Ephrem75

15/11/2005
14:32
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire


Je propose un surnom à la Suffisance incarnée : le Jaba des médias, en référence à son poids volumétrique et son assurance sans pareil.
Je me souviens de ses propos lors du débat sur le projet de constitution européenne ; et il n'était pas le moins insultant, sauf que cela avait les apparences de la civilité, mais que nenni, c'était bien dégueulasse.
Ah le gredin !!!
Sinon, je suis loin de partager toutes vos opinions sur France-Cul, dont le passage de musique-à-toutes-les-sauces m'a saôulé, et pas dans le bon sens du terme.
Heureusement que les émissions de la chaîne ne sont pas les meilleurs, et que France-Inter passe devant avec Philippe Meyer, et autre Jean-Pierre Coffe (l'émission de cuisine du dimanche midi est assez pédante).
Bref, France-Culture est morte, vive France-Culture !
 
casse-croûte

16/11/2005
18:54
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

J'ai feuilleté le bouquin d'A.Adler l'autre jour, je sais plus le titre, mais ça doit être le dernier, il était sur un étal bien en vue. Eh ben, si vous aimez ses interventions le matin, vous adorerez le bouquin.

Le monsieur s'amuse à écrire des scenarii fictifs sous forme de lettres aux dirigeants de pays choisis pour leur importance future supposée, et des dialogues écrits sur de petits écrans de téléphones portables...

Son délire est agrémenté de graphes, de camemberts et de tableaux. Si quelqu'un a eu le courage de le lire entre deux receuils de blagues, racontez nous, moi j'ai reposé la chose en me demandant ce qui m'avait pris ...
 
guydufau

18/11/2005
10:37
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire

...et tifosi de la famille princière de Monaco.
Ce pays serait un modèle pour la France : il est américanophile, écologique, auto-financé, non raciste et même il a été résistant
Résistant :
C'est oublier la période 40-44. Durant cette guerre la principauté a été compromise ayant des relations amicales avec le régime nazi. Les banques monégasques avaient rendu de nombreux services à Hitler. A la libération les circonstances étaient favorables pour annexer le Rocher. C'est ce qu'avait proposé le commissaire du gouvernement Raymond Aubrac, mais de Gaulle a reculé. Il aurait fallu le faire sans me le demander,telle a été la réponse de de Gaulle à R.Aubrac.
La conclusion de cette affaire, pour sauver les apparences a été l'engagement du prince Régnier dans l'armée française. Sous un uniforme la dignité retrouvée.
Ecologique :
Les hauts immeubles ont poussé dans l'anarchie et la rage spéculative, la cité a été massacrée.
Non raciste :
le prince Albert II a reconnu un enfant noir,les monégastes sont minoritaires, 5000 sur une population qui dépasse 30000
Américanophile :
pour plus de détails, lire la presse people
Auto-financé :
La bonne blague, c'est un paradis fiscal
Finalement, Alexandre Adler est mûr pour entrer dans la cour du nouveau prince, devenir monégasque et bénéficier des privilèges ainsi acquis et bien connus.
 
guydufau

28/11/2005
10:09
re : Alexandre Adler: suffisant et réactionnaire


Alexandre Adler, une fois de plus commence ainsi : "Eh oui, on a pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui..." S'il n'avait pris le parti d'ignorer les prisons clandestines ouvertes en Europe et ailleurs par la CIA, il aurait bien quelque chose à se mettre sous la dent.
Mais comme il "vote à 100% pour Bush", mieux vaut éviter un tel sujet.
 
Henry Faÿ

07/09/2006
08:54
c'est pas bien de faire ça


Entendu ce matin: "les gens qui continuent à embêter les Russes en Tchétchénie".

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.16 seconde(s) par la technique moderne