Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Chaton fripon

29/09/2004
14:39
Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Chat avec Laure Adler

Vous pouvez dès maintenant poser votre question. Elle sera soumise lors du chat, le 11 octobre à partir de 17h, à Laure Adler.



http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/
 
WLZ

29/09/2004
14:59
Petit chaperon

Houuu... haaa... héhéhé...
Je vois d'ici les modérateurs très moderato, mais on va essayer.

Bonjour Madame , pourquoi avez-vous de si grandes dents ?
 
Michel

29/09/2004
18:36
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Il faudra se mobiliser pour être bien présents sur ce "chat" !!!
 
guydufau

29/09/2004
18:49
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Et le médiateur,il sert à quoi ?
 
XXX

29/09/2004
19:52
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

A bloquer les messages trop critiques : mais il n'empêche, cela vaut la peine d'en envoyer, sinon elle pensera vraiment que nous avons laissé tomber les armes. Donc, d'accord pour la mobilisation.
 
Daniel

29/09/2004
20:24
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17

Exact. C'est tactiquement idiot de ne pas répondre à l'invitation.

A titre personnel, j'attends de voir ce à quoi ressemblera la chaine 'internet', promise par LA pour Octobre dans l'interview du monde de cet été.
Je m'interroge particulièrement sur ces quelques mots :
"Nous créons ces radios à budget constant, mais à terme, cela
dégagera de l'argent pour mieux payer les intermittents que sont les producteurs de documentaires."
Je crains le pire.
 
XXX

29/09/2004
23:53
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Je vous signale que l'on peut dès maintenant poster des messages sur le site.

http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/
 
Nazdeb

30/09/2004
14:34
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Ca y est j'ai mis le mien

---------------------------

Bonjour.
Je souhaite vous poser trois questions sur la présence à l’antenne, tous les matins, de chroniqueurs issus du monde médiatique et politique, qui sont régulièrement contestés. Ces personnalités servent des chroniques souvent biaisées et tout à fait partisanes, exposent une pensée parfois incohérente (l’impossible conception procréatiste du mariage d’Alain-Gérard Slama), voire puérile (Alain Duhamel expliquant à plusieurs reprises que les sportifs européens sont meilleurs que les sportifs américains), et donnant lieu parfois à d’authentiques dérapages inédits dans le paf (Alexandre Adler traitant avec un ton de menace les auditeurs de "petits salauds", etc.).
La présence de ces chroniqueurs issus d’une presse écrite liée au pouvoir politique et industriel ou tout simplement appartenant à une formation politique, et dont le niveau et l’intérêt culturel des prestations ne dépassent pas celui du discours des médias généralistes commerciaux, est-elle compatible avec la volonté affichée par vous de faire de France Culture une chaîne « ouverte et résistante », et tout simplement intelligente ?
Combien coûtent chaque jour à la chaîne les "formes courtes" que sont ces chroniques, par comparaison avec les inoubliables et regrettés Décraqués dont vous avez privé les auditeurs au motif que cette forme courte coûtait trop cher ?
Y a-t-il un espoir que nous n'entendions un jour plus ces chroniques ?
Merci.

---------------------------

Certes un peu longuet...



 
Nazde

30/09/2004
14:37
Et zut...

Olivier Duhamel, pas Alain, nouille...

 
clopine trouillefou

30/09/2004
15:31
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

bon j'ai envoyé un message à l'adresse indiquée, j'ai écrit entre autres : "il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre", que cet adage puisse s'appliquer à la Directrice d'une RADIO, voilà qui est navrant"

Je persiste à penser qu'il faudrait s'arranger pour que Laure Adler ait en face d'elle le jour du chat nos quatre mousquetaires sus-mentionnés.

est-ce faisable ?

cLOPINE


 
Nini

01/10/2004
13:20
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Merci mais lundi 11 octobre à 17H, je travaille....
(Vaste entourloupe pour nous faire tenir en haleine)... J'espère vraiment que nos quatre mousquetaires assidus du forum seront en forme!

 
Wanda-Lou Zy

01/10/2004
17:09
vas-y Nini !

Pas de souci, Nini, on peut depuis l'ouverture de cette page :

http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/

(merci Chaton fripon et XXX)

envoyer nos messages sans attendre le 11, bien entendu.


 
Nini

04/10/2004
13:12
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Thanx Wanda! Je vais tâcher de m'exprimer...avant le 11 bien-sûr!
 
DDFC

04/10/2004
13:15
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

N'oubliez pas de laisser une copie de vos messages sur le fil http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=92 23

Cela permettra de voir le 11 quelles questions ont été filtrées!


 
XXX

05/10/2004
09:27
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Voici ce que l'on peut lire sur le site de Radio France

"Très bientôt la retranscription du chat sur cette page..."

On est curieux de voir cela...

 
josué

05/10/2004
10:06
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

05/10/2004 03:41
ID : 9371 volée de bois vert

Arf!
je serais le modérateur, j'oserais même plus ouvrir mon mail en arrivant le matin au boulot…



 
Chaton fripon

18/10/2004
00:16
Ben le voilà, le chat de Laure !


 
DDFC

18/10/2004
08:16
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Il y a un reportage très instructif sur le chat de l'amère Laura à l'adresse http://banana.perso.cegetel.net/tchatfc/index.php


 
Nazdeb

18/10/2004
12:44
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Tiens tiens, ça a l'air de quelqu'un d'ici, pour utiliser une telle formule : "Décédé de rire (tm) en voyant ça !!!"



 
pg

18/10/2004
13:34
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Attention au sac en plastique Nazdeb !
 
Louise

18/10/2004
20:49
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

Nom d'un chien c'est bien foutu le Banana-perso.
Intriguée par la question d'un Jean-Luc sur France-Info à la fin, je suis allée voir la retranscription:

"jean_luc: combien avons nous été sur ce chat ? Pourquoi tant d'auditeurs de Culture, est-ce parce que le chat Adler a été un peu trop "encadré" ?

Modérateur: Des millions sans aucun doute, quant au chat de France Culture, c'était un modèle de glasnost

jean_luc: Modérateur tu as la plus belle langue de bois du chat. Polacco bravo pour ta radio. Bonne soirée.

Modérateur: Merci Jean-Luc "

ça donne l'impression que ce modérateur l'était aussi pour France-Culture et quand il dit "modèle de glasnost", il sait de quoi il parle.
Nous le savions aussi mais c'est confirmé quasiment officiellement.

 
laurent nadot

25/01/2005
16:45
ya pas d'justice

Suite à un mail de Matt Pouldon, je découvre le compte-rendu du Chat de France Musique :
http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/popup.ph p?page=france_musiques

On poura juger de l'écart avec celui de FC, quand les responsables auront osé publier ce dernier. A moins que ça soye déjà fait ?

Je note aussi que F-Musique qui n'a pas d'association d'auditeurs ni de forum DDFM, non seulement a retrouvé un son non compressé, mais s'est vu coller un directeur d'une autre farine. Piting pour nous c'est vraiment la traversée du désert. Pourvu xa dure pas 40 ans.

LN

 
DDFC

25/01/2005
22:28
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17

La retranscription du tchat France Culture est bien sur le site Radio France mais pour avoir la version complète, il faut aller sur le site http://banana.perso.cegetel.net/tchatfc/index.php

Il y a les copies d'écran des phrases effacées. De même pour le tchat France Info, très perturbé par des visiteurs aux jolis noms exotiques tels que "Laure_Adler_partez_!!!", "Laure_Adler_détruit_FC", "France_Culture_se_meurt", "Ruine_de_France_Culture"...

http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/popup.ph p?page=france_culture
http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/popup.ph p?page=france_info


 
pierre

25/01/2005
23:42
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17

répônse à laurent nadot
25/01/2005
16:45
----
c'est vrai que même pour le son, ça serait mieux qu'il y ait une meilleure restitution, cela rendrait l'écoute plus facile.

France musiques devient beaucoup plus attractive rien que pour son son, je bascule.
 
abdou

24/10/2006
00:21
re : Chat avec Laure Adler - lundi11 octobre à 17h

salut tt monde
 
abdou

24/10/2006
00:22
re : Chat avec Laure Adler - lundi 11 octobre à 17h

je suis chrecher une fammme

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne