Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Radio France

29/09/2004
14:03
Les directeurs répondent aux auditeurs

Radio France - Les directeurs des antennes «chattent» sur le net

Du 4 au 14 octobre, les directeurs des antennes de Radio France se succéderont sur le "chat" du site Internet du groupe radiophonique pour répondre aux questions des auditeurs.


 
Pour info

29/09/2004
14:30
Suite

les Directeurs des antennes de Radio France "chattent" avec leurs auditeurs sur radiofrance.fr

Un mois après la rentrée radiophonique et le lancement des nouvelles émissions, chaque directeur de chaîne répondra en direct, de 17 à 19 heures du 4 au 14 octobre, aux questions que se posent les internautes. L'occasion pour eux de créer un lien et de discuter avec ceux qui les écoutent.

Dès maintenant, vous pouvez poser vos questions en cliquant sur les chaînes et les dates affichées ci-dessous. A l'issue de ces échanges, la retranscription sera accessible durant quelques jours.

http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/
 
loulou

29/09/2004
16:14
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

jeu de cons, faux-semblant démocratique...Vous allez encore vous faire avoir...Pipé.
 
dom

29/09/2004
16:43
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

la vache, lol que je va kosé a la madam en Jogging? lol!


mais, je salue ici l'ouverture d'esprit et si le message est officiel, sortir de la confidentialité et des bureaux feutrés ne sera pas un mince exercice.

il serait peut etre judicieux en cas de tchat

-que les participant au tchat, fassent des copier collés car je risque de bosser a ces heures.

perso si j'y vais je mettrai dom//ddfc com pseu. si notre hebergeur n'y voit pas un probleme.

loulou c'est un geste et en plus c'est novateur,se faire avoir dis tu, mais par qui? a part la qualité des programmes je ne vois pas quoi d'autre contester, il ne faudrait pas confondre negotiation salariale et invitation au dialogue.
peut on avoir la liste des intervenants et leurs jour de passage?


 
Chaton fripon

29/09/2004
16:57
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Heu, non, le message n'est pas officiel, enfin, pas sur ce site... Il l'est sur le site de Radio France.
 
dom

29/09/2004
20:28
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

je n'avais pas compris, l'initiative vient de radio France et non de FC, je suis allé voir et c'est l'ensemble du groupe qui est sur le site.
la couleur de cheveux a changer, et on peut deja laisser un message, ben voyons c'est plus un chat c'est l'assemblée et ses questions preposées.

vous verrez que avec un peu de chance, on aura pas le bon aplet JAVA.
 
loulou

29/09/2004
21:29
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Se faire avoir = un truc pipeau qui évidemment ne servira à rien, au mieux leur servira à eux à se rassurer en tordant la réalité dans le sens où ils veulent la voir.
Mais bon, si vous voulez y aller, allez-y, ça ne mange pas de pain et, effectivement, s'il n'y a pas de paroles contestatrice, ça leur fera trop plaisir...
 
clopine

29/09/2004
21:47
re : Les directeurs répondent aux auditeurs


Bon. Faut donc y aller, mais etre efficace. Alors moi je trouve que les plus informés, les plus pertinents pour participer à ce "chat" sont Patrick Broguière, Guy du faux, Henri Fay et peut-etre la RDB, si elle consent à ne pas faire trop de provoc : je leur déléguerai volontiers ma parole, vu qu'ils ont su convaincre la sceptique que j'étais de la capacité de nuisance d'une Laure Adler. Et puis ils démontrent ici, jour après jour, leur véritable attachement à la défense de france Cul. Les dilettantes dont je suis pourraient se grouper tous derrière ces trois mousquetaires (qui sont peut etre quatre) et leur déléguer une parole qu'ils pourraient rendre mieux que d'autres efficace ? Qu'en pensent les intéressés ?

clopine
 
la reine des belges

29/09/2004
22:35
un pas de plus dns l'invraisemblable

La reine des belges sans provoque,
c'est comme les moules sans les frites
la bière sans les bulles,
guy du faux sans les postillons.

Ce dernier en mousquetaire,
tiens ca me rapelle une épitaphe
déposée par Saint Amant :

"ci-git un fou nommé pasquet
qui mourut d'un coup de mousquet
comme il voulut lever la crête.
pour moi je crois bien que le sort
lui mit du plomb dedans la tête
pour le rendre sage en sa mort"

A part ça je peine à comprendre comment une future ministre de la culture irait se larder les pinces jusqu'à un terminal pour répondre à des gens à qui elle a montré tant de mépris le jour où ils ont été réunis dans la même salle qu'elle ??

C'est une blague ou quoi ? Vous imaginez des hauts fonctionnaires perdre leur précieux temps à ces jeux idiots ?

LRDB
 
DDFC

29/09/2004
22:44
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Même si l'efficacité de cette opération n'est pas garantie, il faut bien sûr que chaque auditeur habitué de ce forum, y compris les signataires de la petition décraqués, pose les questions qui lui semblent importantes: disparition de telle ou telle émission, abus d'actualité, abus du direct, abus de jingles, etc.


 
la reine des belges

29/09/2004
22:58
communication délirante

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de chat, c'est pas plutôt sur le mode du forum, qu'on pourrait éventuellement imaginer pouvoir s'adresser à des lecteurs ? La encore je comprendrais. Sans y croire un seul instant d'ailleurs, mais enfin je comprendrais que les gens débordant de confiance puissent marcher une minute ou deux.

Non mais soyons sérieux : vous avez déjà été chatter sur un site un peu densément fréquenté ? Vous avez combien d'interlocuteurs simultanés, en deux heures, même si vous ne faites que ca ? Une quinzaine, une vingtaine ? A condition de ne pas avoir UNE SEULE conversation soutenue.

Alors ça veut dire quelques milliers de connectés envoient un message et reçoivent un écran d'attente j'imagine "la madame elle est oqp à répondre à un autre gentil connecté - lis donc les publicités en attendant et essaie de nouveau un peu plus tard".

Laure Adler en chat ? Non mais pourquoi pas un créneau horaire au confessionnal aussi tant que vous y êtes ? Le tête à tête avec la dame. Et pourquoi pas en costume d'hétaïre sado-maso, vous vous croyez dans un dessin de Cabu ma parole. C'est plus les 15 minutes de célébrité, c'est les 15 minutes avec le tortionnaire "encore un instant monsieur le bourreau" lui susurrera-t-on avant de devoir laisser sa place au suivant...

Je suppose donc qu'il s'agit plutôt d'un forum, et je vois mal comment ça peut marcher autrement que sur le mode de la conférence de presse et avec une sérieuse préparation, à ce détail près que la personne sera non plus face à des journalistes, mais remplacée par un assistant chargé de déposer des réponses bien calibrées et soigneusement soupesées, comme les absurdités dont elle parsème ses interviews, comment faire autrement ?

Bref je condamne sans avoir vu. Si l'avenir me donne tort je vous offre une bière de mon pays (la bretagne)

La reine des belges
 
DDFC

29/09/2004
23:18
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Que le principe du chat soit totalement bidon c'est une chose, qu'ils recoivent 500 critiques sur 500 messages en est une autre.

Il y a deja eu des chats de ce genre avec le directeur du Monde ou de Libé. C'est très branché et c'est très nul: en une heure ils repondent à 30 questions qui sont sensées représenter l'auditoire ou le lectorat.


 
Yann

29/09/2004
23:24
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Détrompez-moi si je me gourre, mais s'il y une chance de faire passer ne serait-ce qu'un message de l'épaisseur d'une feuille de papier-cigarette à l'intérieur de la forteresse, alors pourquoi ne pas voir ce qu'ils pensent d'un projet (longuement mûri et qui ne doit pas tomber dans l'oubli) d'une nouvelle constitution ou charte pour Radio France, la grande refonte qui éviterait tous les travers qu'on observe quotidiennement (une chose à ne pas me mettre entre les mains en ce moment en présence de Christine Angot serait le volant d'une semi-remorque)? (cf le fil "une charte pour France culture")
Ca vaut le coup de voir s'il y a une réponse. S'il n'y en a pas, alors le changement ne pourra que venir d'une initiative de l'intérieur, pas d'autre ouverture je le crains...
En attendant, il y a un tas de radios dans le monde qui elles, respectent leurs auditeurs, et donc valent le coup d'être écoutées...
Yann

PS: la BBC offrait l'autre jour une série documentaire sur l'histoire de l'archéologie. Génial! Mais on n'aura jamais ça par ici, parce qu'il n'y a aucun syndicat ni parti politique ni obédience religieuse ni penseur parisien qui pourrait y voir un intérêt personnel.
 
Louise

30/09/2004
00:05
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Etant les auditeurs les plus intelligents, nous savons fort bien que d'une part le terme anglais "Chat" signifie "causette" (selon mon petit dictionnaire Anglais/Français)
et que d'autre part, la causette est en partie une arnaque.
En partie seulement, car le Cluzel en bon GLC qu'il est, demande à tous ses directeurs de faire la causette, il y aura donc compétition et des bonnes et des mauvaises notes, sur le nombre de messages reçus par chacun et sur le nombre de félicitations et de critiques, dont un de ses collaborateurs lui fera la synthèse.
(mais qu'est-ce qu'il a sur le dos celui-là?)
 
DDFC

30/09/2004
00:15
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Louise, pour respecter la parité il s'agit à gauche de DDFC en version blonde avec queue de cheval...


 
Louise

30/09/2004
00:28
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Si je puis me permettre, même maintenant avec cet éclairage dont je vous remercie, ce n'est pas évident. J'y vois toujours une sorte de grosse abeille sur le dos ou alors des bouteilles de plongée.
Mais c'est vrai, j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici, on m'avait dit que parfois ces opérations échouaient.
pardon
 
dom

30/09/2004
00:37
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

dis, DDFC un truc bien delirant, si tu lui balançais sur le site l'ensemble des contributions de ton serveur?
avec en message de fin " merci de nous avoir lu"
comme dit Louise a mon avis vu le nombre damails elle aura une bonne note.
non je pense que l'utilisation de pseudonyme avec par exemple un lien

style "http://www.broguiere.com/culture/forum/LRDB"
"http://www.broguiere.com/culture/forum/Henry"
"http://www.broguiere.com/culture/forum/LOUISE"

si cela rentre dans l'identification ce serait une bonne pub pour le serveur, enfin c'est juste une idée.
bon pour moi fini la recré les vacances s'achevent a+tous
salutations
 
josué

30/09/2004
00:56
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

1_____ Comme beaucoup je suis dubitatif face à ce "tchatt". Mais, il concerne tout radio France et la Laure semble devoir s'y coller, bon gré, mal gré.

2_____ "…s'il y une chance de faire passer ne serait-ce qu'un message de l'épaisseur d'une feuille de papier-cigarette à l'intérieur de la forteresse…" (Yann).

3_____ "Alors moi je trouve que les plus informés, les plus pertinents pour participer à ce "chat" sont Patrick Broguière, Guy du faux, Henri Fay et peut-etre la RDB, si elle consent à ne pas faire trop de provoc : je leur déléguerai volontiers ma parole…" (Clopine, et je partage son opinion délégataire et ses choix).

4_____ Je viens de laisser un message argumenté à l'adresse indiquée par radio france, que je comptais vous copier-coller ici mais j'ai glissé sur les touches du clavier et il vient de se perdre dans les abysses virtuelles du net.
 
Daniel

30/09/2004
01:37
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Ce sont vos réactions qui me laissent dubitatif :O.

Je n'ai vu aucun indice concernant la modalité opératoire de ces 'chats', et je vois mal comment ça pourrait en être un.

Par exemple sur IRC, lorsqu'un individu ou un groupe d'individu est présent pour tchater avec un 'auditoire', on met tout le monde en +m (modération : on montre que l'on est là mais on ne peut rien dire), à part quelques administrateurs. Les questions sont soigneusement filtrées et relayées par des modérateurs.

Ici, je ne vois pas autre chose qu'un apparât de 'chat', une sorte de courrier des lecteurs, auquel répondrait le responsable. Bizarre comme procédé. Je vois juste un 'coup', une opération de communication destinée à être tranquille le restant de l'année, voire plus. En cadeau bonux, ça leur permet de s'entraîner à s'exprimer =)), de trouver les bonnes réponses de cadre dirigeant auquelles les journalistes ne les ont pas habitués.
En avantages acquis, ça les aide à couper court à tout argument du style 'opacité', 'bunker'.

Ca ne nous empêche pas de répondre à l'invitation, même si l'on sait parfaitement que c'est bidon.
 
la reine des belges

30/09/2004
02:03
forcer l'adversaire

Suggestion :
- 1 - Envoyer un texte qui comporte à la fois un constat critique (très critique) et du questionnement (aussi collant que possible)

- 2 - Et l'expédier, ce texte, dans le même temps sur d'autres canaux "voici les questions que nous posons à Laure Adler dans sa grande opération de dialogue avec les auditeurs"

- 3 - Surtout ne pas signaler dans notre envoi à FC, que nous avons exposé ailleurs nos questions. Pour éviter que cette précision soit lue comme une sorte de menace ou de mise en demeure.

- 4 - Mais faire en sorte néammoins que cela soit sû de notre interlocutrice, afin de la soumettre à une pression de réponse.

Alors pourquoi ne pas envoyer dans ce cas la plus grande partie de la Lettre Ouverte d'Henry Fay (à partir du paragraphe "un tissu de contradiction"), qui comporte un tissu de questions...

LRDB

 
Nini

30/09/2004
08:16
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Allez au boulot, puisque vous êtes si fortiches. (surtout la RDB sympa comme tout) et Guy du Faux, mmm, adorable...)
Bon courage. Je suis de tout heart avec vous, mais je vous trouve souvent trop teigneux. Comme des chiens, qui s'apprêtent à tuer un CHAT!
 
XXX

30/09/2004
10:28
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Postez, postez vos messages : on peut le faire dès maintenant, sur le site!!!

http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/

Il y a, dans ce forum, de la matière pour l'argumentation !!!
 
guydufau

30/09/2004
12:19
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Je partage le scepticisme de loulou et de Daniel,mais je pense que nous devons tous participer à cette causette bien filtrée,ça mange pas de pain,comme on dit dans les salons.
Je propose que nos interventions soient toutes reproduites sur notre forum.
Quant à moi,je demanderai à chaque directeur :que pensez-vous de l'AGCS?,pourquoi le rapport du médiateur n'est pas publié,ou s'il est publié,peut-on savoit où ? Et des questions concernant la situation des "soutiers" par rapport aux vedettes médiatiques...votre budget de fonctionnement est-il en augmentation ou diminution ?
Entretenez-vous une ambiance tendue ou détendue ?


 
nini

30/09/2004
13:05
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Bravo Guy c'est bien go on go on!
Voinchet a invité Zep, je préfère pianoter!
 
guydufau

30/09/2004
13:32
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

J'oubliais : par quel fait du prince ont été licenciés vos alter égos Pierre Bouteiller et Jean-Luc Hess ?
Bien entendu ces questions ne seront pas retenues,mais il faut faire savoir sur ce forum, et surtout ailleurs,qu'elles ont été posées.


 
XXX

05/10/2004
09:29
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Il n'y a pas assez de messages ! Tous à vos claviers, et n'oubliez pas de poster le message également sur DDFC. Faites des copier/coller.

http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/popup.ph p?page=france_culture
 
Louise

09/10/2004
00:35
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Vous avez vu la longueur de la retranscription des causettes pour le multimédia et les régions?
Faudrait les lire, montre en main, mais ça doit même pas faire une heure.
Le Monsieur Delannoy a écrit que allait lui aussi avoir bientôt sa scriptette.
Il nous donnera sans doute le classement et les notes de ses potaches.
 
CA

10/10/2004
21:08
Le "chat" expliqué aux nuls

Les pros du ouèbe, scusez ma nullité crasse.

Mais comment fait-on pour participer à un chat, ou pour suivre son déroulement tout simplement ? Ça se passe comment, concrètement, comme dirait le petit Nicolas ?

Est-ce que quelqu'un se souvient ici de la préhistoire du chat sur Minitel, avec des Ministres et des pontes divers ? (euhm, c'était bien il y a des millénaires). Il fallait ramer ferme pour poser une question.

Merci pour les nuls.

Christine
 
DDFC

10/10/2004
21:35
Fonctionnement du chat ?

Je suppose que tout est dit sur la page http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/rentree2004/

Je ne suis pas sûr que ce soit un vrai chat puisque les questions sont envoyées à l'avance et qu'il leur faut en plus beaucoup de temps pour retranscrire les reponses des chats precedents...

A titre d'exemple voilà le mode d'emploi du chat du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_article/0,1-0@2-3388,36-3 09828,0.html


 
GT

11/10/2004
14:50
Il est important de participer

Mobilisez-vous ! (Pouah.)
Il est très important que chacun participe. En effet, chaque internaute est identifié par un "pseudo" (un nom), mais aussi par l'adresse IP (numéro temporaire, et anonyme, de sa connexion Internet au moment du T'chate). Si un participant agace le modérateur ou sa directrice, le participant peut le bannir pour la durée du T'chate, sans que celui -ci puisse revenir par un bête changement de "pseudo". Il faut donc que d'autres puissent exprimer les idées et poser les questions "collantes".
Comme certains d'entre-nous vont avoir les nerfs à vif, ils risquent de se faire bannir rapidement. Donc, tous au t'chate !
N'oubliez pas : les questions font en général une ligne.
Les aficionados des Papous ne doivent pas être des "gonfleurs de texte".

 
Henry Faÿ

11/10/2004
16:55
il est 17h moins cinq

Il est dix-sept heures moins cinq et je n'arrive pas à me connecter sur le site de France Culture. Les liaisons sont-elles saturées. Dans ces conditions, le chat risque de tourner court, mais c'est pas grave, vous me raconterez.

 
Nazdeb

11/10/2004
17:10
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Le site RF fonctionne et j'arrive à lire la page de présentation des chats, par contre la page de dialogue avec la grande philistine merdouille.
Tantôt "JVM error occured. Please restart your browser. For best experience we strongly recommend that you get the latest version of Sun's Java plug-in...", tantôt "loading UI glyphs" et pis rien du tout.
Les services secrets pakistanais brouillent l'opération !


 
GT

11/10/2004
17:15
Brouilage d'écoute (oups pardon pour celle-là

Pareil pour moi ! Impossible. Le Proxy de ma société ne laisse pas passer le port 8080. FC a fait des choix techniques élitistes !
DEFENDEZ-BIEN LES PAUVRES QUI NE PEUVENT PAS PARTICIPER !

 
Nazdeb

11/10/2004
17:16
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Il y a un progrès : la page de dialogue demande un pseudo pour s'inscrire et visualiser le chat.
La suite, par contre...

"Could not connect to master.radio-france.fr:8080.
Possible reasons include:
- The chat server system at master.radio-france.fr is temporarily unavailable.
- Your computer is behind a firewall or proxy server. Please ensure that your firewall permits outgoing TCP connections to master.radio-france.fr on port 8080."

Bon...

 
clopine

11/10/2004
17:21
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

moi itou, me voilà embarquée sur windows update pour pouvoir télécharger javattt afin de pouvoir entrer dans le chat défendu par un carré blanc à croix rouge.

Merdalors, mon chateau-petrus s'éloigne...

merci de raconter, ceusses qui peuvent tchatcher sur le chat
 
GT

11/10/2004
17:31
Aïe !

Mais c'est toute la garde qui meurt et ne s'y rend pas. Zut et corniflute !
Tout d'un coup, j'aurais envie de me lâcher :
Madame,
Dans le cadre de vos orientations, pourquoi n'avez-vous pas participé au salon de l'auto ?

BONNE INSTALL de Java, Clopinette. Faut pas mollir.
 
Audrey Malran

11/10/2004
17:46
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Nan nan,
moi ça marche très très bien (je suis sur Macintosh)
j'ai déjà pu passer 3 ou 4 questions (mais ça speed et les copier-coller de questions préparées à l'avance sont impossibles)
a puce
A.M.
 
Nazdeb

11/10/2004
17:54
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Bravo et bon courage !

Si quelqu'un parmi les branchés du port 8080 est en mal d'inspiration et voudrait poser une question sur les chroniqueurs, je propose ci-dessus une version abrégée d'une que j'ai envoyée au chat ya quelques jours...

---------------------------------------------------
Les chroniques matinales sont excessivement partisanes, biaisées, parfois haineuses et ne sont que des commentaires sans recul de cette "actu" que vous aimez tant mais qui, de l'avis de beaucoup d'auditeurs, n'a pas sa place sur FC. Combien coûtent ces “formes courtes” par comparaison avec les regrettés Décraqués et Poésie sur parole dont vous nous avez privés au motif qu’ils coûtaient trop cher ?

 
CA

11/10/2004
17:59
Sabotage ??

C'est les Services Secrets pakistanais qui bloquent ou quoi ? J'en suis à ma quatrième planture de Mac et je commence à fatiguer grave. Lorsque je me connecte, ça mouline lamentablement pour arriver au grand carré noir qui me demande un pseudo et puis c'est le plantage sur toute la ligne. Je ne peux même pas entrer mes petites initiales (sabotage, vous dis-je).
Moi aussi, je crois que je vais capituler.

Hé bé si c'est comme ça les amis, on aura l'air fin d'avoir bossé ces jours derniers. Malgré tout, ça semblait assez prévisible ce genre de panade.



 
Andrey Malro

11/10/2004
18:18
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Euh..... Nazdeb, il y a 3 lignes sur le chat et si tu dépasses ta question est tronquée en plein milieu...

Y a DDFC qu'est arrivé mais je ne l'entend pas....

Et aucun de mes messages sur les assos d'auditeurs n'est encore arrivé sur le gill...

à +

(c'était un reportage en direct de votre envoyée très spéciale à radio(a)chat)
 
Audrey MMM

11/10/2004
18:20
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

bon, vous venez en renfort ou quoi???
je me sens un peu seulette, là!
Elle est ou donc la reine des moules?
 
Audrey MMM

11/10/2004
18:23
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Yeeees!!!!
arrivée entrompette de DDFC qui envoie une droite à Laure Adler: "Ce chat, ça va vite trop vite , c'est typique inculture france culture""9)**)¨¨
boum boum , la Laure elle y casse la gueule: Ben, pourkoi t'es là alors!!!!!!
 
dom

11/10/2004
18:27
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

arf, echec de telechargement de l'applet, j'en etais sur!!!!
 
Audrey en DIRECTLIVE

11/10/2004
18:28
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Arf!
Y en a ki pose la question qui tue: la question du coeur, de la radio-coru, nan, sour, enfin je sais plus.......

et l'autre elle y répond qu'il est trop vieux pour comprendre (enfin je résume)

Boum vcrac
ziiiippp

Puréeeee je suis doué, je tchatt en live et en plus je reportage en direct rien que pour vou, yeeeees, viv oi (VIVE MOI!)

 
Audrey

11/10/2004
18:29
là faut que j'aille pisser.....

et oui
 
GT

11/10/2004
18:33
Un p'tit calva et au feu !

Les vaincus de la technique saluent ces prouesses de reporter de combat et vous versent un p'tit calva pour reprendre de l'énergie.
Est-ce que les questions transmises dans la semaine sont posées ?

 
CA

11/10/2004
18:33
allô Léon ?

Bon ben merci de vos efforts Audrey Zitrone, passke on est bien seuls ici. Quelle déception. Dixième tentative au moinsse.

À vous l'antenne

CA
 
Audrey

11/10/2004
18:39
toute émoustilléeeee

Ouiiiiiiiiii!!!
Laure nous invite à aller dans les studios de la radio...

Bon, là je ne passe plus que des messages de moins de 6 mots....
j'ai du abuser ou alors je sais pas quoi...

Pour les questions posées avant et tout plein qu'il y en a là au dessu, je sais pas, j'ai pris trop tard, en kour de route, koi...


merde à Jean Lebrun qui sert d'alibi et de couverture à Lauradlère concernant le papier dans téléramuche

etc..

bon, je m'y re-essaie.....
apnée....
(ça pue un peu)
 
GT

11/10/2004
18:39
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

à défaut, j'ai reformulé pour la cinquantième fois mes questions dans l'imèle du site FC. M'étonnerait qu'elles arrivent ! Bon je vais aller lire ORIENT OCCIDENT de Guy & Henry en prenant mon train.
Je souhaite grande ardeur aux connectés.
Tshaw !

 
Audrey ki mouille

11/10/2004
18:45
re : un auditrice répond aux auditeurs

OUH LALAlalalALLALalalalaLALAlala

Pan sur les associations d'auditeurs!!!!!!!!!
(GROS PAN PAN CUCUL...)


 
CA

11/10/2004
18:49
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Allô Audrey ? est-ce qu'il y a eu des questions sur les Décracos ? sur la pétition ?
à vous l'antenne pour les ultimes secondes

CA
 
Audrey

11/10/2004
18:50
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Arf!!!!!!!!
Giscard (destin) fait la cour à aure Ladler
Scoooop!


glups
c'est vivant (mais moi je passe plus rien)
c'est comme du ping-pong hyper intensif avec des toutes petites baballes....
 
GT

11/10/2004
18:50
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Ma p'tite femme a réussi à une caser une (elle vient de me transmettre le télé-compte-rendu) :

"Pouvez-vous rétablir l'émission les décraqués ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a été supprimée."

"elle a dit que pour les jeux de langue et de littérature il y avait les papous avec la même equipe"

C'est un scoupe, non ?



 
pg

11/10/2004
18:53
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Quel zapping !
très difficile d'en placer une. Je renonce . La plupart des questions passent à la trappe.
Et les questions envoyées ne sont pas traitées.
Très belle prestation de ciseaux par une Mère Ubu en pleine forme.

 
josué

11/10/2004
19:00
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Mmmmhhh
je ne dirait pas ça
bien des contrib peu amènes sont passées (à mon étonnement).

Audrey z'icone: bravo ma poule! va te reposer un peu maintenant, t'as le cerveau vaguement surchauffé.
 
CA

11/10/2004
19:01
Sportif

Sur Fwance- Kulturr, les connectés font du sport.

Misèreuuuhh. Et après elle dira que ce fut un succès et que les auditeurs adorent sa radio-sœur. Renvoyons les questions restées sans réponse. En masse.

Si vous n'êtes pas trop épuisés par le ping-pong, vous pourrez nous faire un compte rendu dans la soirée ?

Christine

 
Audrey la surchauffe

11/10/2004
19:06
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Arf!!
Sinon, la Laure elle est grave ponctuelle, au moment même ou l'horloge du coin sonne le premier coup de 19h, "Laure_Adler est parti(e)" s'affiche sur mon écran 12pouces surchauffé lui aussi. Coup d'oeil rapide efficace et nerveux au coin de la dalle (en haut à droite): 19 heures précises!!!!
À croire qu'il y a vait un huissier dans le studio. à ce sujet, je me demande combien ils étaient là-dedans. Ca devait brasser en oral, j'ai lu Laure répondre à une question qui n'avait pas paru sur le fil.
Bon, voili, maintenant je vais m'en aller suivre les bons conseils de Josué... et me détendre un poil.
a+
A.M. (pour vous servir)

PS LRDB, Guy D'UFO, Henry, DDFC, NAzdeb, Dom, Lionel: LÂCHEURS!

 
guydufau

11/10/2004
19:07
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Mon impression,la porte n'a été ouverte que pour des comparses!
 
dom

11/10/2004
19:11
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

pas lacheur!!!

ce site de mirgue me demande un applet Java que je n'ai pas!
je fini de bosser a 18h00 lol!

le temps de configurer c'est trop tard! punaise de windaube!
 
DDFC

11/10/2004
19:20
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Déprimant ce truc hyper-filtré, il fallait s'y attendre mais c'était déprimant quand même! Une certaine Chantal faisait la courtisane de service...


 
Louise

11/10/2004
19:22
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

je suis arrivée sur la fin avec le pseudo de "Mohamed" et tout de suite ma question: "Pourquoi des "vedettes" sur France-Culture ?" est passée avec comme réponse: "Quelles vedettes ?"
j'ai ensuite nommé les vedettes: Colombani, Casanova, Adler qui se vantait de son salaire mais là ce n'est pas passé.
Alors j'ai écrit (à peu près): "Je répète ma question, ce sont les vedettes de la presse écrite qui grèvent le budget de France-Culture ."
là c'est passé et la réponse fut un peu colère, elle a dit que c'était faux, que tout le monde était payé pareil et que c'était des êtres humains, des intellectuels...
J'ai vite récrit que c'était pourtant un fait connu que les producteurs "d'avant" étaient mal payés et faisaient d'excellentes émissions.
Là ce n'est pas passé
 
DDFC

11/10/2004
19:25
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Quand LA a dit que tout le monde était payé pareil, mon message "ah bon tout le monde a 25000 francs pour 5 minutes quotidienne comme Alexandre ADLER" a été refusé...


 
josué

11/10/2004
19:29
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Bah, non, pas que des comparses, faut arrêter la théorie du complot (c'est bon pour le big mamamouchi, ça).
Quant au compte-rendu, attendons la retranscription.
J'ai eu comme l'impression que les anciens auditeurs (les vieux, ceux qui s'associent, etc.) ne sont pas attendus bras ouverts, un "nouvel" auditeur(trice) est davantage choyé.
enfin, ce que j'en dis.
J'ai cru lire au passage que des forums allaient se ré-ouvrir sur le site de FC (oui, mais lesquels?). Sinon, LA n'est pas marrante. C'est sec. Et parfois la question est carrément esquivé par de grotesques pirouettes: ou est passée la création radiophonique? (audrey et consorts), réponse de LA: t'as pas écouté les ACR hier soir ou quoi!! (y avait pire encore, et dès qu'il est fait référence à la qualité d'une émission disparu on se fait renvoyé son grand âge à la figure). L'histoire de l'âge, de la nostalgie ORTFienne, c'est comme d'être attaquée parce qu'on est une femme (et non une mauvaise directrice), LA se sert beaucoup de cet argument (les vieux ronchons associés ne nous laissent pas faire la radio d'aujourdh'ui). Comparativement aux t'chatt des autres antennes que j'ai parcouru rapidos, ça m'a paru bien plus polémique et LA elle-même a été plusieurs fois mise en cause.
Euh... pour finir sur cette rapide impression à chaud: il y a eu des coups de ciseaux, certes (et aussi parce qu'il y avait du monde), en quoi les coups de ciseaux ont gravement édulcoré les propos? je ne sais pas, mais s'il y a un mot tabou (ou 2), à, mon avis c'est "association d'auditeurs".
 
josué

11/10/2004
19:33
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

je n'avais absolument pas encore vu la contrib illustrée de DDFC au moment ou je postais la mienne ci-dessus, je vois qu'il y a convergence de sensation...
 
CA

11/10/2004
19:34
Beurk le chat en daube

Pas mal vos témoignages !! On regroupe et on envoie à la presse ?
DDFC, il y en a encore des encadrés comme ça ?
est-ce que les questions posées sur le forum ces jours derniers sont passées ?

Évidemment, on savait qu'on écrivait pour des prunes, mais ... ?

C'est dit, je remballe et je renvoie avec quelques louches en plus et mes impressions sur ce chat en daube.

C'est quoi cette Marie Chantal ? Une copine de soldes Yamamoto ?
CA


 
josué

11/10/2004
19:39
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Arf!!!!!!!
salade et Loukoum, chèr(e) Mohamed,
c'était donc toi? J'ai pu lire au passage ce dialogue, moi-même ayant tenté de rebondir (sans succès) sur ta contib (en les nommant etc). Un moment je me suis meme demandé s'il ne valait pas mieux s'appeler Mohamed que Josué pour passer ses contrib dans ce chat (comme LRDB, j'écoute trop le big mamamouchi. Après je vois des juifs et des arabes partout!), si j'avais su que c'était Louise!!!
Trop drôle...
 
DDFC

11/10/2004
19:40
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Je n'ai rien d'autre que les extraits ci-dessus (captures d'ecran faites avant que tout s'efface)

Actualisez votre affichage pour être sûr d'avoir la dernière version avec 4 extraits différents


 
Louise

11/10/2004
19:40
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Il était 18h56 quand LA a écrit qu'elle regagnait son bureau, elle devait en avoir marre. Comme je lisais les "merci et les aurevoir", j'ai écrit 3 fois, :"Pourquoi pas une émission en direct sur France-Culture comme en 99?" et ce n'est pas passé.
 
CA

11/10/2004
19:45
Et la pétition ?

Le pbl c'est qu'on est amenés malgré nous à faire de la psycho de bazar. Mais cette femme a vraiment un pbl avec son âge... Ce jeunisme forcené, cette haine des auditeurs plus anciens ... J'attends de lire, mais quel nullité comme argument, tout de même !

Au fait, en parlant de jeunisme débridé, a -t-on posé des questions sur les intermèdes (intermerdres ? on a envie d'être grossière !)

Je répète quand même ma question. Avez-vous vu d'autres questions sur les Décracos (ou, je sais il y en a eu, mais d'autres encore). Et est-ce que quelqu'un a eu l'idée de mentionner la pétition ?


CA

 
Louise

11/10/2004
19:49
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

J'ai aussi demandé: "A quand le retour des Décraqués et de Bertrand Jérôme ?" mais ce n'est pas passé.
 
edmond

11/10/2004
19:50
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Arrivé à 18h30 sur le chat j'ai moi aussi été censuré ("ed").
Le nombre de déconnexions du chat après le départ de Laure Adler a été de 38, ce qui fait un taux de participation assez faible pour 500.000 auditeurs (1 sur 10000 environ).
 
transmis par Josue

11/10/2004
20:01
re : Les directeurs répondent aux auditeurs


 
AudreyMalran(calm&ea

11/10/2004
20:19
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Ah voui, ce truc: "Votre message a été transmis pour l'approbation du modérateur" qui s'affiche à chaque fois tu bouge un doigt sur le clavier.

Au début j'ai pu faire passer quelques questions, ensuite tout se perdait en route (au moins 15 fabuleuses questions d'Audrey Malran ont ainsi disparues dans ces lâches conditions).

Je suppose qu'il ya avait une sorte de prime à l'arrivée (on peut pas tout passer donc on favorise les derniers entrés sur le chat). J'ai aussi eu la sansation (fondée? infondée?) que je ne passais plus rien à partir du moment ou j'ai évoqué les associations d'auditeurs (contrib non passée d'ailleurs).

Pourtant j'ai fait la finaude, démarrant avec des questions un peu ingénues (quoique sincères) de la toute jeune auditrice que je suis (parfois) sur la création audio, histoire de montrer patte blanche...

Et pendant que je faisais l'andouille ainsi, à jouer les groupies, y en a plein des qui envoyaient que de la grosse vacherie, alors, bonne fille, je m'y suis mise aussi (sans grand succès).

Cela dit, si ce fut speed pour l'internaute, peu de doute que ce le fut aussi pour LAure Adelaire et le modérateur (même 38 interlocuteurs ça peut faire foule quand il faut répondre à tous).

Voili voila



 
l'armée des

11/10/2004
20:19
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

On dirait Ernest-Antoine Seillière...
 
dom

11/10/2004
20:23
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Vu le Jogging on se demande qui vit dans le passé? Le look grunge post 68 est démodé.

Passeiste? madame ne lit pas elle survole alors,denigrer des hommes qui sont des intellectuels? Beneficier d'un titre de cet acabit de son vivant? on se fout de notre gueule,je comprends que l'investissement en etudes de philo est couteux et qu'il faut avoir un retour sur investissement mais dela a donner le titre d'intellectuel, mort de rire!

 
l'armée des

11/10/2004
20:24
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Je veux dire, quand elle parle des gens arc-boutés sur le passé, c'est bizarre, ça me rappelle la grève de 95
 
josué

11/10/2004
20:24
BRAVO CHANTAL !

Wouaaaarf!!!!!!™ (çui-la, j'me l'garde)
Le "Bravo Chantal." de LA dans le petit DDFC illustré ci-dessus.
Y résonne fort…
 
dom

11/10/2004
20:25
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

tu sais c'est facile de connecter un transducteur a un chat plus besoin d'ecrire, essaie Dragon Naturally speaking!
 
josué

11/10/2004
20:30
Médèphe

l'armée des…:

RACCC??, DDFC?? ACFCCARAA??
c'est que d'la racaille syndicalo-radiophonique!!!!!
AAAEEXXURFFCCFCFC?? ggrr// bzzz grzzzt..!
EEEFCCFCFC FFFCC FCFC EEAARACF....

heureusement qu'elle ne lit pas JP Petit et ses texte UMMITES, sans quoi elles traiteraient les auditeurs associés de dingues ufologisés (un nouvel argument)
 
josué

11/10/2004
20:34
les dragons parlent (naturellement) aux dragons

Wouaaaarf!!!!!!™ (2)

Dom, avant de faire le mariole avec la transduction, fut-elle natureliche dragonienne, essaie donc de faire fonctionner ton PC.
C'est-y pas toi qui n'arrivait pas à te connecter tout à l'heure? (si j'en crois ce que j'ai lu un peu + haut dans cette page)
 
lionel

11/10/2004
20:35
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

bon je n'ai pu passer aucune question... j'ai juste eu droit à LA qui disait "bonjour Lionel" quand je me suis connecté. Tout allait très vite et la case copier-coller n'acceptait que des questions super courtes. En plus les questions de blaireaux qui defilaient donnaient l'envie de rediger à toute allure des dementis...

Mais j'ai noté que chantal se trahit en disant "pas de quoi chef"


 
josué

11/10/2004
20:35
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

d'ailleurs, même à l'oral assisté par ordinateur, une conversation à 38…
 
josué

11/10/2004
20:40
Chantal vs flying Audrey

À mon humble avis, Chantal, elle est mieux partie que notre Audrey Malran, pour le décrocher (son futur emploi à FC)…

(c'est comment qu'on le tient déjà, le micro, quand on se met au garde à vous?)
 
la reine des belges

11/10/2004
20:55
réponse à CA : J'ai un mot d'excuse !!!!!!

Comme j'y suis obligé le lundi et le mardi, j'ai passé quasi toute ma journée à la Fac, donc j'ai pas pu me rendre à la FAQ, mais vu le rapport que je trouve ici je regrette rien.

Par contre, Christine, puisque vous avez vexé Paul Kob, feriez mieux dvous zengueuler ake La reine des Belges : contrairement à la peau de murge en sursis d'épluchage et qui se la joue parménide sur son site perso spécialisé dans le boyeautage, sachez que moi je me la joue hybride Esope-Savonarole donc je suis toujours partant pour une 'tite baston et j'adore prendre des coups.

Ne vous zen privez pas, mais ne me traitez point de lacheur sivoplit

LRDB
 
dom

11/10/2004
20:57
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

ouais Josué , j'ai eu a peu pres 30 minutes pour piger ce qui ne marchait pas,desolé mais je n'installe pas un applet java comme ça pour le plaisir.Spy bot a du m'enlever une ID et c'est tres bien comme ca. ca me rapelle que j'ai planter grave hier soir, lol! Ecran bleu sur XP faut le faire hein?
je fais pas le mariole, mais je te dis que ca marche pour avoir eut essayé.je n'ai pas pu me connecter la faute a qui je n'en sais rien.
 
louise

11/10/2004
21:28
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Non Josué, rien à voir avec "salade et Loukoum", quand j'ai vu écrit "pseudo", j'ai vite pensé, faut que je trouve un prénom et le premier auquel j'ai pensé fut celui d'un bon copain qui s'appelle Mohamed.
 
josue

11/10/2004
21:29
les chinois parlent aux ummistes

Dom, tu me parles chinois ou UMMO?
SpyBot? ID? Aplet? XP? Java (ah oui, ça je connais, je rêve d'y passer quelques semaines de vacances).
Pour ma part, j'ai une petite machine qui ressemble à une minuscule armoire à pharmacie qu'aurait rétréci au séchage, ça doit faire dans les 2 kilos et les 600 euros. Quand je veux connecter, je fais connecter et ça connecte, je vais sur le site du chat de Fc, je clic et je cause (enfin, si on me donne la parole).
Je savais même pas qu'il fallait des ablettes javanaises pour chat-thé avec la lauradler. Donc ton dragon parlant dans un écran bleu…
 
CA

11/10/2004
21:32
C'est pas moi, c'est AM

Mais mais mais Lareudeubeu, vous êtes bigleuse, en rentrant de la Fac, ma parole. Relisez attentivemennt les contrib ci-dessus, siouplé. Quand vous voulez pour la partie de baston, sauf que ste fois, j'ai rien dit. C'est Andrey Malrau qui ramasse les mots d'esscuse.

Moi je suis tellement nulle de chez nulle en informatique, avec mon Macintosh à pédales, que je n'ai jamais pu passer le portail d'entrée de ce chat.

À ce propos, j'en remets une louche sur la question du sabotage : pourquoi certains ont pu se connecter et d'autres pas ? Hein ? Pourquoi ? Est-ce que quelqu'un aurait une réponse technique ou autre ?

Merci d'avance.
Christine, en pétard de n'avoir pu enguirlander Laure en direct

 
josué

11/10/2004
21:33
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Louise-Mohamed, ta façon de raisonner me laisse pantois.
Cherchant vite un prénom, tu en oublies carrément le tien!
Pour 'salade et loukoum', je ne sais pas ce que tu y voies, pour moi c'était juste un salut amical, un salaam, un salamaleïkoum, un salade-et-loukoum.
 
Louise

11/10/2004
21:55
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Christine, ce sont les pédales du Macintosh, il aurait peut-être fallu pédaler en arrière. Pour moi qui suis pas bien fine en informatique, j'ai juste cliqué et ça a marché.
Josué, on me demandait mon pseudo, pas mon prénom, et merci du kado.
 
GT

11/10/2004
22:04
réponse technique

pour M'ame CA.
Je pense, ma fille, que votre défaut de connexion et votre calage au seuil de Java sont tout simplement dûs à l'obliquité de l'ecliptique. Celle-ci fût postulée par Anaximandre (-2500 av PC), mais c'est avec l'informatique moderne que nous en voyons toutes les conséquences tragiques.

Vous va-ce ?

 
CA

11/10/2004
22:57
Vous m'causez en Javanais ou quoi ?

Ecliptique vous-même.

Purée, on n'est pas grand chose. Je me prosterne devant les dieux du ouèbe et toute leur science. Guillaume, z'avez droit au deuxième pou en peluche, aux normes UE, cadeau de la maison. Je vous préviens, faites de la place chez vous, passk'à ce rythme ils vont être aussi nombreux que chez Patrice Minet.

Et chapeau à Louise, parce que moi, j'ai donc tenté dix fois de cliquer comme une malade dans le rectangle blanc prévu pour le pseudo ("surnom") et ça a planté chaque fois mon Mac juste à ce moment-là. Je dois pas pédaler assez fort. Mais depuis que Guillaume m'a expliqué que c'est à cause de l'ecliptique, qui remonte à la plus haute Antiquité, je peux dormir tranquille.








 
dom

11/10/2004
23:07
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

a GT qui a l'air de bien s'y connaitre tu penses que le fait d'avoir 2 fire wall
a savoir ZA + le fire wall de aol ca pose des problemes?
 
dom

11/10/2004
23:13
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

pour les novices un site tres interressant http://terroirs.denfrance.free.fr/
 
Agnès

11/10/2004
23:44
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Hyper frustrante, la lecture de ce fil compte rendu.

une VIEILLE auditrice


 
mongolo bozo

12/10/2004
00:35
re : La directrice se plante royal

arf savoureux ca!! etrait du collé copié ddfc


Chantal -non mais c'est quoi cette association de defense de france culure, une defense d'entrer pour les nouveaux auditeurs?
LA -Bravo Chantal
Chantal - pas de quoi chef!

plié de rire,la ce n'est pas de la langue de bois ca sort du fond du coeur,il eut été oppotun pour ne pas se faire pieger de repondre que c'etait une association qui vaquait a ses occupations.
 
Henry Faÿ

12/10/2004
10:14
pour ceux qui "regrettent le passé"

un intervenant au tchat: vous connaissez l'Association des auditeurs?
La grande philistine: oui, ce sont des gens qui n'arrêtent pas de nous critiquer et qui sont complètement TOURNES VERS LE PASSE.
Ce que je dis de l'Association des auditeurs est bien entendu valable, je suppose de tous les défenseurs de France Culture.
Mais non, arrêtez de dire ça! Nous ne sommes pas "tournés vers le passé", nous ne demandons pas la restauration des anciennes grilles. Ce que nous voulons, c'est tout simplement retrouver la qualité qu'il y avait dans le passé, les ambitions culturelles qu'il y avait dans le passé et qui ont de propos délibéré été mises à mal.
Les limites de cet exercice qu'est le tchat sont vite apparues. Il y a les questions qui ne passent pas mais de ce point de vue, j'ai été plutôt agréablement surpris. Il a des questions que j'avais écrites pour rigoler et j'ai été surpris de les voir passer.
Le grande limite, c'est qu'on n'a qu'un seul coup. On pose la question, la grande philistine nous répond n'importe quoi et c'est terminé, pas moyen de contester sa réponse. C'est frustrant.

 
Guillaume

12/10/2004
12:51
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

DDFC n'a-t-il pas enregistré le chat ? IL ne faudrait pas qu'il y ait une différence entre ce qu'il y a eu et ce qui sera en ligne. Qui vérifiera ? Qui peut le vérifier ?
 
Nazdeb

12/10/2004
13:33
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Bravo aux ceusses qui ont participé, surtout à toi Audrey tu nous fais trop rire, change rien surtout ! Merci d'avoir tenté de passer ma trop longuette question. Lionel, je partage ton amertume.
En fait il aurait été bien de reprendre la liste de questions d'Henry, toutes très courtes et bien senties.
Quant au chat lui-même, avec un tel formatage de questions et réponses qui empêche toute argumentation, il a servi surtout à montrer que FC est dirigée non par une personne digne et intellectuellement responsable, mais par une espèce de chipie de récré, les réponses du genre "ben t'as pas écouté l'ACR hier" sont du foutage de gueule pur et effronté, d'un niveau lamentable, c'est de l'âge mental de 12 ans, genre le début ado où on veut se colorer les cheveux tiens...
Lauradler = petite gamine philistine



 
Audrey Malran

12/10/2004
14:31
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Merci Nazdeb pour les compliments.
Je dois cependant corriger un truc, les propos de Loradler à propos des ACR le sont en substance. Dans la rélité (virtuelle) du tchat, elle me vouvoyait avec une réponse à la question de la création radiophonique du genre: "Mais si, il y en a, avez-vous écouté les ACR hier soir?).
Alors là, moins je répond: "Oui, bien sur, mais les ACR c'était + de 3 heures avant et 1 petite heure aujourd'hui". Réponse de LA: "avant c'était il y a 40 ans, sous l'ORTF!" (elle déteste les vieux cette fillette).
Bon, vous verrez tout cela sur la retranscription France cultureuse.
C'est vrai que j'ai été estomaquée par l'outrecuidance de certaines de ses réponses. Et le fusil à un seul coup qu'évoque Henry est absolument et complètement frustrant.
Je n'ai qu'un espoir (petit espoir): que cet échange, aussi réduit fut-il, ai fait comprendre que les auditeurs sont demendeurs de dialogue et qu'il faut ouvrir un peu les portes.
 
Nazdeb

12/10/2004
15:04
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Je pensais aussi à sa réponse à la remarque de ddfc sur la rapidité du chat ("alors pourquoi tu es (ou vous êtes ?) là"). C'est limite petite morveuse, au risque d'être injurieux. Le mérite de l'exerice est peut-être de montrer la nature du véritable rapport dans lequel la gamine irresponsable et inculte se place avec des auditeurs dont elle n'hésite pas à se dire à l'écoute (hem hem).



 
Henry Faÿ

12/10/2004
15:36
autre réponse déplacée

Quand Faustin (devinez qui c'est) a demandé:
vous avez dit que vous vouliez faire une radio du coeur. Voulez-vous faire du Menie Grégoire?
Le grande philistine a répondu: quel âge avez-vous Faustin? On se le demande.
Désolé (i) on a le droit d'avoir connu Ménie Grégoire, on a même le droit d'avoir connu la guerre de Crimée
(ii) ma fille qui a 28 ans sait très bien qui est Ménie Grégoire.
Elle joue sur du velours, on a droit qu'à un seul coup, on ne peut pas répondre à ses réponses.


 
guydufau

12/10/2004
16:06
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Piqué sur le forum radio de Télérama :


Titre : Les chats sur radio-france

Auteur : azelle


Il faudra m'expliquer pourquoi quand on est un média-radio, on met en place un chat sur internet, sans surtout le faire savoir sur les radios.
Pas de forum où des échanges pourraient exister, mais un chat où tout est filtré.
Ce soir c'était Laure Adler, celle qu'à l'air d'avoir toujours raison et ceux qui ne sont pas de son avis sont des vieux croutons.
C'est tellement plus simple.
Quoiqu'en dise l'article de Télérama, le chiffre des auditeurs n'a pas augmenté sous la direction de Laure Adler. Renseignez-vous mieux et vous verrez.

message posté le 12/10/2004 00:26

 
GT

12/10/2004
16:07
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Effectivement impressionnant le style jeune délinquante de cette petite dame. Frustré ne n'avoir pas pu participé, je vais changer légèrement le ton des imèles que je lui envoie quotidiennement. Le ton était jusqu'à présent naïf et sincère, mais je vais adopter le ton de ce cette jeune fille branchée. Je vais enfin pouvoir tutoyer cette fausse jeune de 54ans (je suis un nourrissson puisque j'en ai 15 de moins) et on va pouvoir délirer entre jeunes. Je vais adopter le style skinhead de la culture du genre : "trop mortel comment tu t'es foutu de la gueule de tes imbéciles d'auditeurs, hier soir ! Défoncé de rire ! Eh Laure, eh, pourquoi pas des émissions people, les 24h live des grosses têtes de la culture, avec Doc et Difool ?. Allez, Laure, tu vas pas nous la jouer ORTF-préhistorique, avec tes auditeurs les plus bêtes du monde, comme tu dis en sirotant ton coca."

Pour Dom : l'abus de FireWall n'est pas une contrainte oulipienne productive. Il rompt clairement la communication. On en cause en privé si tu veux (t'as mon imèle), en style jeune délinquant si tu veux. Super ce nouveau style. Vu que j'm'ai vautré sur l'entrée du T'chate, j'aurais un peu honte de me la jouer expert mondial devant les autres potes, auditeurs les plus imbéciles du monde (mort de rire, Laure !).

 
dom

12/10/2004
21:42
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

A vous lire tous on penserait que Laure Adler est a France Culture ce qu"est le deficit a la Secu.
Je lis dans un autre fil qu'une partie du chat a été remanié, ben quoi c'est normal, imaginez une minute qu'un député lise l'integralité, pour peu qu'il puisse comprendre l'ensemble,vous voyez d'ici la tête qu'il ferait, d'autant qu'apres avoir conseiller des personnes, on entrevoit la chute de Lionel (l'autre pas celui du forum "el binoclar"), cerné par les cons ?
Le management et la democratie, on ne peut dire qu'elle y réussi. Il serait interressant de savoir d'ou vient l'idée de ce chat, car en termes de resultat il est sur que le commanditaire va venir lire ce qu'il se passe ici.
Double information meilleure detention du pouvoir.

ceci dit ce chat m'en rapelle un autre celui de JP Raffarin, avec une difference ce dernier etait egalement present a l'ecran, et on ne s'adresse pas a un representant officiel de l'Etat qui endosse sa charge de la même maniere qu'a une saltimbanque.

Se faire traité de vieux, cela me derange fortement et demontre un ostracisme d'intello pseudo reformateur, commencent a me chauffer l'esprit.Qui plus est quand on a pas acces aux fichiers des membres de la dite association, donc c'est une parole non maitrisée.
je n'avais pas d'aprioris sur LA que je ne connais pas, mais ce jugement de futilité dont la mediocrité n'a de sens que la conservation de ses acquis et la protection de sa courre .

ps je te ferais un mail gt la je suis a la bourre!



 
Dédé F

12/10/2004
21:51
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

4 échanges sur le tchat France Musiques :



 
josué

13/10/2004
00:22
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Il a l'air un poil plus respectueux des gens et de la qualité du son, Thierry Beauvert, nan?
(mais difficile de juger sur 1 extrait aussi court)
 
pg

13/10/2004
15:36
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

On a plutôt l'impression que le style est le même d'un tchat à l'autre (cœur, radios sœurs, respect)
Est-ce que ce sont bien les directeurs qui répondent ?
Si ce sont eux, ils feraient bien de postuler dans les radios privées (de tous scrupules) qui adorent ce genre racoleur sécateur manipulateur.
Et si ce sont pas eux, l'image qu'ils contribuent à propager du service public devrait bientôt donner des fruits...pourris.
Les questions posées avant le tchat ont bien été prises en compte...mais hélas pour mieux éviter d'y répondre.
J'ai demandé si elles obtiendraient des réponses, et si LA serait d'accord pour répondre plus longuement sur un site d'auditeur (Que l'hôte de ces lieux m'excuse mais je pensais à DDFC).
Hélas ces questions n'ont pas été retenues. Même sort pour celles qui concernaient (nommaient) Bertrand Jérôme ou jean-Baptiste Para et la défense des formats courts.
Et pour les quelques réponses obtenues on peut voir ce que cela donne comme accumulation de malhonnêteté et d'approximation.
Si ce n'est pas de la propagande, c'est quoi ?
Moralité :
La nuit tous les chats sont gris, et à Radio France tous les chats sont bottés

 
Henry Faÿ

13/10/2004
17:28
un fusil à un coup

Le piège de ce truc, c'est qu'on n'a pas la possibilité de répondre à la réponse, on n'a qu'un fusil à un coup. La Grande Philistine, aucun doute, c'était elle m'a répondu comme à d'autres des énormités plus grosses qu'elle (cf vous avez quel âge?) et je ne pouvais pas dire à quel point c'était à côté de la plaque, absurde, scandaleux etc. Mais c'est toujours bon de faire savoir ses motifs d'insatisfaction.

 
CA

13/10/2004
18:23
Râlons un bon coup

Oui, bien d’accord avec la contribution de pg.

À quoi bon nous faire écrire des jours à l’avance ? Ben, pardi, pour prendre la température, préparer des réponses et des réparties, facilement casables, contacter quelques « auditeurs » (mon œil) bienveillants pour neutraliser les plus critiques, etc. Pas une seule question provenant de nos divers envois, me faisait aussi remarquer WLZ . Finalement le tchat s’est passé en direct, avec une poignée ridicule d’intervenants (38, à la fin, ai-je cru comprendre ? ). La préparation du tchat est tellement arrangée que ça en a quelque chose de grotesque : la fameuse Chantal-c-trop d’honneur-pour moi ouvrant le bal (c’était pas la seule carpette, soit dit en passant), l’allusion aux assos d’auditeurs – quel heureux hasard – , les éloges et flagorneries diverses des auditeurs soi-disant novices... Si quelques questions embarrassantes ont pu passer les lignes défensives, sur l’ensemble, elles étaient plutôt rares. Anastasie a été assez subtile ( il y avait un participant qui s’appelait Anastasie, à mon avis ils n'ont rien pigé les modérateurs) pour éliminer les questions vraiment gênantes et pour en laisser subsister quelques-unes dans la masse, histoire de ne pas être accusée de tailler à tour de bras.

Contrairement à certains ici, je ne crois pas que cette vulgaire opération de « com », complètement bidouillée d’avance fasse avancer le "dialogue" (vous voulez vraiment « dialoguer » avec Laloradlder ? Vous appelez ça un "dialogue" ? alors qu'il n'y a aucune possibilité de rebond ? ). Comme tous les tyrans, Terminalaure est persuadée de l’excellence de sa politique, et persuadée d’être dans le sens du progrès. Dans l'ensemble, ça me semble un succès pour elle, malgré la tension perceptible à certains moments dans l'échange.

Difficile de protester contre les entorses faites aux règles d’un jeu que la présidence et les directeurs ont eux-mêmes définies et qu’il peuvent détourner quand bon leur semble sans rendre de comptes à quiconque (il serait intéressant de savoir si les directeurs des autres stations ont répondu, eux, aux questions envoyées sur le site). Mais comme nous ne pouvons plus guère espérer que jouer le rôle de poil à gratter (ou de pou dans les cheveux filasse de Kivousavé, attention que fait le ), une petite gueulante adressée à la Madame, (laure.adler@radiofrance.com, c'est une adresse officielle, non ? elle peut passer ? ), ne fera peut-être pas de mal, pour lui demander dans quelle poubelle ont été jetées nos questions.








 
Arf ! Arf ! Arf!

13/10/2004
18:49
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Morte morte et remorte de rire!Vous êtes pitoyables! Loulou,reviens chu prêtàtsuivre!
 
GT

13/10/2004
19:00
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

La gueulante à LA, avec mention des questions préparées et soigneusement écartées : oui, certes. Mais à mon avis, l'intérêt de cette démarche, c'est de mettre en copie (papier) Cluzel, le président du CSA, le minitre de la culture, des députés ou autres personnes de ce tonneau.
On voit bien ça en entreprise : un mail ne reçoit l'attention de son destinataire que si "le chef" de celui-ci est bien en copie.
Le destinataire a la pétoche, donc il agit... ou ça le rend malade. Mais la communication est alors efficace.
Et des courriers répétitifs de ce genre sont assez efficaces, car les huiles en ont marre d'être dérangées continuellement par les râleurs. y'a qu'a voir les efforts que déploient un directeur pour qu'on ne parle pas des problèmes internes de sa direction.
Notre amie risque d'agacer et de passer pour une jeune branchée qui ne sait pas maîtriser ses grognons d'employés et de "clients". Déjà, à mon avis, notre ami Cluzel ne doit pas beaucoup aimé le titre de l'article de Télérama.
C'était un peu le sens d'une des questions collantes de mon copain "Paul" (dans la liste des questions).



 
guydufau

13/10/2004
19:01
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

"Le piège de ce truc,c'est qu'on a pas la possbilité de répondre à la réponse..."
C'est avec ce "truc" que les hommes politiques viennent,sans risque,se faire intervieuver dans les médias.
Un des derniers exemples : Dominique Straus-Kahn est interrogé par Alain Duhamel sur FR2.C'est un roulement de questions-réponses,Duhamel semble ne pas tenir compte des réponses,tout en ayant un automatique air de satisfaction.
Au préalable,existe le pacte : ne sera pas utilisé "le droit de suite",c'est à dire reposer la question,ne pas se satisfaire d'une réponse,etc.
Ce genre d'escroquerie est plus grave que de s'entendre sur le choix des questions,qui est d'une pratique courante.
Dans d'autres pays ces pratiques sont abandonnées,le citoyen est plus respecté.
 
Louise

13/10/2004
19:23
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

j'ai fait un tour sur le "Chat" de FIP, ce soir et un(e) petit-e malin-e a écrit comme pseudo "Laure Adler tue F Culture", on a donc signalé ses deux arrivées et départs.
 
CA

13/10/2004
21:18
Saintes zuiles

Oui, oui, bien sûr, Gété. Toujours avec copie aux très saintes zuiles, Cluzel, CSA, et RDDV comme je l'avais suggéré aussi dans le fil des questions. Les miennes sont d'ailleurs adressées à tous deux, JPC et LA.

C'est sans doute naïf, mais je pense comme vous que le harcèlement par imèle et par la malle poste peut être à la longue payant. Il faut passer à l'étage supérieur. Le problème avec Laure c'est qu'elle a une image terriblement positive de rénovatrice, de progressiste, etc. partout. Et qu'il est difficile de faire passer le message inverse.

CéA

C'est pas mal cette ruse au pseudo... Ça vaut peut-être le coup d'essayer demain ou pour les "chats" des jours prochains ?


 
dom

13/10/2004
21:32
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Le problème avec Laure c'est qu'elle a une image terriblement positive de rénovatrice, de progressiste, etc. partout. Et qu'il est difficile de faire passer le message inverse.
?????
ben dis donc on crois rever, il suffit de regarder permis de penser. Ginette Roblochon faisant ses courses en Jogging, tu parles d'une aura, on dirait qu'elle hesite entre le merlan frit et la morue salée.
 
lionel

13/10/2004
21:37
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

groumff... occis par le rire je suis !

Ginette Roblochon je crois qu'elle va pas aimer du tout ce surnom...


 
dom

13/10/2004
21:53
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

pour reprendre l'emmission de "el sur" ce soir ou quatre petes burnes de l'educ Nat viennent pleurnicher sur le sort de leurs echecs, a aucun moment ces chers fonctionnaires ne sont soumis a une obligations de resultat.C'est bien le cas de LA elle a raison en quelque sorte avec le pouvoir qu'elle a elle emmerde tout le monde qui plus est elle fait ce qu'elle veut.
bon si on privatisait?le temps est venu de foutre en l'air les profiteurs du systeme et les rentes viageres mises sur des chroniques plus ou moins debiles.
LA veut se la jouer Djeun, ok on fonce,Audit interne application des derniers themes de management et obligation de resultat, a con con et demi Memere, il est temps de justifier les emoluement pour le quels vous etes payée.
Il est egalement souhaitable que dans le normatif et les procedure de l'iso, vous soyez au top du top!
donc finis la radio de merde, le client est en droit d'exiger des emissions bonnes.
Pour cela la procedure Iso , dans l'exigence de la satisfation clientele, s'applique.
Comment? la radio echappe a ce genre de process et pourquoi donc? des resultats et un objectifs, sinon virée!
plus de culture du resultat!
arf arf arf! c'est fun les djeun's!
 
dom

13/10/2004
21:59
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

mais pour etres plus stratege CA le mieux c'est de faire venir les personnes ici, elles beneficieront de l'anonymat, et surtout elles pourront faire plus amples connaissances avec les problemes de fonds.
le mieux etant de dire que l'activité est ici plutot que las bas.
 
dom

13/10/2004
22:00
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

ben quoi Lionel ca fait djeu et populaire GR ou jr on est pas loin de Dallas non?
 
CA

13/10/2004
22:04
LA est fashion

Dom, oui, c'est juste. Pour nous. Mais vrai de vrai : La Mère Adler passe pour une tueuse, moderne, branchée, qui a "rénové" France Culture, qui a des tas d'idées, etc... La plupart des médias et de s politiques y croient à cette farce. C'est pourquoi il est si difficile d'entamer cette image qu'elle a su construire d'elle.

Et alors, le look Jogging de Ginette Roblochon (trépassée de rire), alors là, cessons, d'une bonne fois pour toutes, ces médisances. Yé souis désolée, mais vous n'entendez rien à la mode.

Cette chose horrible, bleue et orange qu' Ela portait sur Arte, eh bien, c'est le dernier cri en mode branchaga de Paris : une création conjointe Yamamoto-Addidas (ils s'y sont mis à deux pour ça ), ça a été présenté au Palais de Tokio, (je crois saouar), ça coûte les yeux de la tête et c'est on ne peut plus tendance, pour la plus fashion des directrices. Qu'est-ce que vous croyez ? Qu'elle allait être démodée ?

Au contraire, elle montre par ce vêtement sa modernité, sa jeunesse éternelle, sa capacité à épouser le temps présent, à soutenir les jeunes créateurs, etc. Cliquez sur Yamamoto Addidas sur Google pour tout savoir.

Non, non, rendons au moins cette justice à LA- Ginette Roblochon : en matière de mode branchouille y'a pas photo, elle est imbattable. Nous on est ringards de chez ringards.

Christine, reporter mode pour DDFC


 
CA

13/10/2004
22:07
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Mon message arrive un peu tard, en fait il répond à celui de Dom de 21 h32.

Oui, on a déjà eu l'occasion de le constater. Ça a l'air d'être un pouvoir en roue libre, sans aucune régulation, c'ets bien le pbl.

CA
 
dom

13/10/2004
22:10
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

alors la CA tu ne m'auras pas, la mode te dis de t'habiller connement et toi tu suis ?
Tout Faux! Ca quand on a une aura,on ne suit pas la mode on la fait!
elle n'est que repetitrice, pas creatrice surtout dans ces milieux?
soit la fonction se met en Chanel, soit on fait son look.
la mode c'est pour les consomateurs, pas pour ceux qui la font , enfin theoriquement.
 
CA

13/10/2004
22:26
Look total branché, LA

Mais nooooon, j'essplique d'où ça vient, ah, bon sang !

Mais justement, elle veut être tendance. Donc Ela, elle porte ce qu'il y a de plus fashion. Ce n'est pas un style personnel mais ça n'a aucune importance. C'est ce qu'on porte dans la tribu des branchouilles, un signe de reconnaissance adressé à l'audience dont elle rêve : moderne, urbain, cool, bobo, cher etc.

Donc ce look, cette absence de style propre , ça va au contraire parfaitement avec l'image qu'elle veut donner de la station. Tu veux pas l'habiller en look Camif , non ? Et en plus, elle veut rester jeeeeuuuuune. Elle va pas s'habiller en Mamie Nova, non ?

Christine

 
lionel

13/10/2004
22:54
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

Il est sûr que plus branché que la boutique mode du Palais de Tokyo, tu décèdes dans d'atroces souffrances! Les dernieres Puma-Nique fluo à dorures y sont présentées dans des vitrines refrigerantes...

Ceci dit je pensais naïvement que cette esbrouffe n'endormait que des jeunes consommateurs influençables et malléables (et friqués) et que des directrices de 50 ans seraient plus intelligentes que ça...

Bah c'est la magie de la branchitude


 
lionel

13/10/2004
22:57
PS pour notre redactrice MODE

Mon smiley utilise du dentifrice Rembrandt. Ca le rend ringard de combien d'années? (quant à moi je prends le dentifrice Ed à 1 euro...)

 
CA

13/10/2004
23:12
Je plaisante

Eeeeuuh, Lionel et Dom, je plaisantais, hein ?? Vous imaginez bien que je ne parlais pas sérieusement et que je trouve le côté fashion victim de LA complètement débile de sa part.

Ça a l'air de marcher pourtant puisque la stratégie de LA c'est de gagner "les jeunes consommateurs influençables et malléables". Nous on est des empêcheurs de tourner en rond. Et en plus sapés chez Monoprix, pffff, comment voulez-vous.

Unfashioned CA




 
Agnès

13/10/2004
23:42
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

C ET A?

 
CA

13/10/2004
23:53
Gloups...

Bon bon, ça va, j'ai compris...
à demain



 
dom

13/10/2004
23:55
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

remarque CA et si elle allait faire un tour sur TEVA?
ce que je constate, c'est que l'on utilise l'argent publique non plus pour la creation mais pour de la radio ordinaire.
Donc devant ce constat.
1 France info rempli entierement sa mission
2 frince inter je n'aime pas mais bon ile en faut pour tout le monde.
3france musique pareil je n'aime pas mais c'est une apreciation personelle au sens ou le classique c'est pas ma tasse de thé.
4 France culture je n'ai pas envie d'entendre les matins, pour ceci les privées remplissent leurs fonctions d'informations et de commentaires selon leurs inclinations.
J'attends d'une radio d'Etat la representation de celui ci au sens le plus noble du termes, a savoir une diffusion de la culture francaises sous toutes ses formes.Je me fout pas mal de savoir si Bush est de bonne humeur ou si Sharon s'est lavé les dents, encore moins de savoir si Arafat a nettoyé sa kalash.Ecouter quelque chose de different c'est bien faire la place aux chercheurs de tout poils de l'art a la science en passant par la religion, ce qu'il veulent je suis preneur mais de grace, arretez cette messe d'actualité créee par la sois disante attente du consomateur.
Ce que je souhaite c'est apprendre les choses et non subir l'actualité, que n'importe qui parle du moment qu'il a quelque chose a dire d'interresssant et de passionant, ces chroniques veritables exercices de terminales litteraires deviennent d'un ennui profond.
j'ai entendu, sur une emmision un internant dire, du temps ou X essayait d'etre Ministre de l'education, vraiment on se fout de notre gueule, c'est minable, d'abord parce que le ministre l'etait par sa fonction et ensuite cela n'apporte rien, sinon une turgescence de l'esprit momentanée.
Mais madame Adler devrait pouvoir produire ceci si vraiment elle est capable d'etre jeune et de penser differement.
 
Camille

14/10/2004
05:43
re : Les directeurs répondent aux auditeurs

a tout simplement une peur bleue de vieillir.


 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.43 seconde(s) par la technique moderne