Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
lionel

24/09/2004
21:22
A voix nue - Christine Angot

Avez-vous lu cet ecrivain? Ses interviews me laissent perplexe... A la fin du AVN de lundi, elle eclate en sanglots en declarant son amour de la litterature. A la fin du AVN de vendredi on apprend que "toute la société" est contre elle

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ avoixnue/

PS: au debut et à la fin de AVN il faut se coltiner des jingles de plus en plus gratinés ("sur FC votre memoire fait du sport")


 
laurent nadot

24/09/2004
21:46
hystéries littéraires

Voila la séquence que j'ai entendue par hasard mardi après midi je crois :

" On n'a pas le droit de parler de l'inceste. personne n'a le droit de parler de l'inceste. Donc c'est interdit. Alors on n'en parle pas. On n'a pas le droit. Personne ne peut. Il ne faut pas... "

Voila, tout ça avec des silences, ça a duré une minute environ, évidemment je laisse ma mémoire se planter un peu.
Je me suis demandé qui était cette dingue.

Pour ceux qui sentent bien que Angot, Beigbeder, Darrieussec, Echenoz, Holder, Pascale Rozé, ne sont pas des écrivains, je conseille la lecture de Pierre Jourde "La littérature à l'estomac". Par ailleurs analyste très fin de Vialatte, Jourde montre dans ce livre comment une fausse littérature a remplacé la vraie, et comment quelques lobbies de l'édition détournent à leur profit les médias (l'exemple férocement disséqué est l'alliance Sollers/L'infini/Le Monde/Josyane Savigneau).

Mais parmi les moments les plus terribles, il y a en effet les extraits des livres de Christine Angot, qui raconte comment elle court les librairies pour voir si son livre se vend "crotte, elle n'a pas diminué ma pile à la Hune, crotte, crotte...".

Affligeant.

Laurent Nadot

 
Daniel

24/09/2004
21:50
re : A voix nue - Christine Angot

Il y a quelques semaines elle a lu un de ses textes dans je ne sais plus quelle émission.

C.Angot, c'est à voix nue tout le temps. Peut-elle aller plus loin ? Manifestement oui, mais je n'ai plus le courage de l'écouter ni de la lire...


 
CA

24/09/2004
22:42
Sujet de rire, Angot

Du même Pierre Jourde , avec d'Éric Nalleau, lire, "Le Jourde & Nalleau, Précis de littérature du XXIeme siècle", chez Mots et Cie, 2004, calqué sur le modèle du vénérable Lagarde et Michard. On y passe à la moulinette Madeleine Chapsal, Guillaume Dustan, Ph. sollers, Marie Darrieussecq, Emmanuelle Bernheim, Philippe Labro, Alexandre Jardin, Camille Laurens, Bernard-Henry Lévy, Dominique de Villepin (ses mouettes, ses requins), Christine Angot. C'est rosse et vachard à souhait. Et jamais dépourvu de pertinence. Le principe est le même que celui du célèbre manuel : présentation biographique, extraits avec notes de bas de page et explications , et exercices d'application (questions sur les textes), avec corrigés en prime. Le tout sur un ton didactico-satirique absolument désopilant.

Je ne résiste pas à l'envie de vous recopier ce petit passage :

Exercice 1 :
"Le matin, il se levait avant moi, j'étais réveillée avant lui, toujours, mais il se levait avant moi, il allait se faire couler un bain, il préparait son café, qu'il buvait dans son bain en lisant les journaux. Près de sa baignoire, il y avait des piles de jouranux, qui avaient été mouillés, qui avaient séché, tous les journaux, Voici, Paris Match, Le monde diplomatique, L’Express, Le Figaro, Libé, Gala, VSD, L’2vénement, Le Journal du Dimanche, Les Inrockuptibles, il n’y a que Télérama que je n’avais jamais vu chez lui, Le Nouvel Observateur bien sûr, et même Max, même tous les nouveaux masculins dont j’ai oublié le titre, Le Nouvel Économiste, Géo, Politis, si ça existe toujours, Le Canard enchaîné bien sûr, Charlie Hebdo, le journal de Karl Zéro, Entrevue, aussi, tout. Moi aussi, j’en avais des réflexes de fuite (1), (1bis) (« Pourquoi le Brésil », p. 87-88)

(1) Cette remarque est restée longtemps énigmatique (« Moi aussi ? « ) jusqu’à ce que des recherches approfondies finissent par établir que la baignoire de Pierre Louis Rozynès fuyait à raison de 89 centilitres toute s les 15 minutes. Sachant que sa contenance était de 118 litres (nous parlons de la baignoire), vous calculerez combien de temps notre petit baigneur pouvait consacrer chaque matin à sa culture générale.

(1bis) Vous mettrez en évidence la manière dont le texte de Christine Angot oppose subtilement le motif de la fuite à celui du remplissage. Dans le même esprit, vous vous entraînerez ensuite à établir des listes aussi longues que possible de journaux et magazines par ordre croissant de périodicité (quotidien, hebdomadaire, bimensuel, mensuel, bimestriel…).

………………………

Oui, les émissions d’AVN ont été accablantes pour Christine Angot et peut-être aussi pour FC qui consacre à ces fadaises pas moins de cinq heures. La grande scène des sanglots (je pleure passqu'être écrivaine, c'est tellement, beau, tellement incroyable etc), les interminables et narcissiques lectures de ses textes et articles, sa complaisance à l'égard d'elle-même, sans parler des énormités proférées. C'est à son habitude. Le pire est qu'une telle farce puisse passer pour de la littérature.

Christine





 
loulou

24/09/2004
22:51
re : A voix nue - Christine Angot

Le paquebot coule et vous continuez de danser...
 
lionel

25/09/2004
18:50
re : A voix nue - Christine Angot

Maintenant que j'ai entendu causer Christine Angot, je me demande si c'est sa voix au début du génerique du Chantier : "Tout ce que j'ai dire!!! Tout ce que j'ai dire mais c'est ENORME!!!!"


 
CA

25/09/2004
20:14
re : A voix nue - Christine Angot

Oui, c'est bien sa voix.
Je peux retrouver l'émission en question mais il me faut un certain temps.

Christine (qui s'aperçoit avec horreur quelle a les mêmes initiales que la mère Angot).
 
instant warholien

25/09/2004
21:40
re : A voix nue - Christine Angot

Danse avec loulou, sur le pont du Titanic...

 
Louise

25/09/2004
22:47
re : A voix nue - Christine Angot

Est-ce que France-Culture se rend compte qu'elle lui fait une contre-publicité ééEEEEENORME en la mettant dans toutes les cases, elle est passée chez Veinstein, à "à voix nue" et encore dans une autre émission, je crois bien.
Je ne l'ai pas lue car je l'ai entendue avant, ça m'a découragée et d'ailleurs à son sujet, je me suis demandée si j'avais entendu, disons Molière ou Shakespeare, peut-être que je ne les aurais jamais lu si leurs voix me déplaisaient.
 
w

27/09/2004
18:05
A voix nunuche !

TOUTE UNE SEMAINE à se farcir Angot !
Rédhibitoire.
Tout comme Louise, l'entendre m'a toutjours suffisament consternée pour fuir ses trucs écrits avec des pages. Elle en fait trop avec SA littérature, qu'elle est écrivain (surtout très vaine) : trop de vitrine pour faire croire au contenu, comme les pays qui se sentent obligés de mettre dans leur nom "démocratique".

Je n'ai qu'un mot : pathétique.

 
w

27/09/2004
18:07
Jourde

Christine, je me demande bien pourquoi je n'ai pas encore acheté le Jourde et Nalleau, depuis que je suis tombée sur Jourde qui parlait de ce bouquin.
Il faut que je le mette sur ma liste de courses !


 
pascale

28/09/2004
09:35
re : A voix nue - Christine Angot

Oui, les oeuvres complètes de Jourde sont à lire absolument ! et c'est garanti sans aucun édulcorant !

 
w

28/09/2004
12:21
C'est écrit sur ma liste

Et on laisse tout l'aspartam et le jus de betterave dans la biographie d'Antoine Riboud (BSN-Danone), "un capitaine d'industrie, un capitaine du coeur". J'vous dis qu'elle est en boucle, LA...


 
guydufau

28/09/2004
12:48
re : A voix nue - Christine Angot

Pour calmer l'impatience de W voici les dernières lignes de Pierre Jourde consacrées au cas de Christine Angot :
"De petits esprits,interprétant tout de travers,prétendront que Christine Angot ressasse,dans un style approximatif,des vérités premières.Ils n'apercevront que la recension chagrine de bénéfices matériels ou de joies égocentriques.Un auteur qui se recroqueville sur ses petits chiffres protecteurs et met en scène son recroquevillement. Recension et rétention.Ils ne verront pas l'exploit : avec cela,faire de la littérature.Une telle leçon de médiocrité ne peut être donnée que par un pur artiste.Ce repli narcissique de vieille gamine desséchée par une avarice sénile dégoûte un peu,fait pitié un peu .C'est là le vrai génie :un grand écrivain à l'audace de savoir nous écoeurer.Angot esr une sainte de la pauvreté d'esprit,que s'acharnent à crucifier quelques intellectuels haineux et bien nourris.Tant d'idiotie touche au sublime,pousse jusqu'au bout l'abnégation de l'artiste moderne.Christine Angot est à l'écrivain contemporain ce que le Judas de Borges est au Christ : personne n'a compris que,pour que le sacrifice soit total,il fallait que le rédempteur consente à être abject et haï pour l'éternité.Personne ne voit que,pour que l'écrivain accomplisse pleinement l'ascèse littéraire,il faut qu'il consente à sa propre nullité.C'est ce que Christine Angot a le courage de faire.Il est vrai que cela exige,aussi,des dispositions.
Voilà pourquoi cette étude est aussi un appel à la générosité publique.Aidons à l'accomplissement de cette oeuvre.Pallions les carences de l'Etat.Que l'on ne dise pas que notre époque a laissé un grand écrivain dans le dénuement.Christine Angot a besoin,au plus vite,de 140000 francs pour écrire.Que toutes les catégories sociales s'unissent dans cet acte de salut public,Chômeurs,agriculteurs,infirmiers,instituteurs,universitaire s,,coiffeurs,soldats,envoyez vos dons (chèques uniquement),à l'ordre de Christine Angot,aux bons soins de M.Jean-Marc Roberts,éditions Stock,Paris.Merci à tous."
 
guydufau

30/09/2004
16:05
re : A voix nue - Christine Angot

Voici Le dernier texte de Pierre Jourde :





RENTRÉE LITTÉRAIRE
Vive les rebelles ! par Pierre Jourde.


Extrait : « Contrairement aux critiques d’autrefois, conformistes et inféodés au pouvoir, le critique moderne se reconnaît à son caractère contestataire. Il n’aime rien tant que l’artiste insurgé, séditieux, bref : rebelle. L’artiste, de son côté, tient beaucoup à ce qu’on le considère comme un insoumis. Le spectacle de la rébellion dans le domaine des arts et des lettres est propre à impressionner les plus blasés. On voit un grave fonctionnaire, conservateur en chef au Musée du Louvre, Régis Michel, organiser en 2002 une exposition, « La peinture comme crime », où il s’emploie à submerger les œuvres dans des diatribes dénonçant les peintres un peu mous de l’insurrection, ou franchement valets de l’idéologie dominante. On voit Buren, artiste pompidolien, exposer son œuvre au Centre Pompidou, musée national, en l’agrémentant de panneaux féroces expliquant à quel point elle est rejetée par la société. On voit Dominique de Villepin, ministre, publier un essai en forme d’éloge lyrique du poète considéré comme un valeureux dynamiteur. On entend Marc-Edouard Nabe, écrivain, proclamer qu’il veut bien se jeter en avion sur les tours qu’on voudra pour la cause de la poésie. On voit des écrivains être rebelles dans des revues dirigées par Frédéric Beigbeder, insurgés dans des émissions télévisées de Guillaume Durand, révoltés aux éditions Grasset. Nous vivons, enfin !, la révolution permanente et générale.

La rébellion est devenue un objet indispensable, au même titre que le téléphone portable. Il y a des publicitaires rebelles, des mannequins rebelles, des princesses de Monaco rebelles, des patrons rebelles, et aussi des motos, des yaourts, des pantalons, des fromages mous rebelles. Inutile de préciser contre quoi on se rebelle.(...) »


 
anonyme planqu&eacut

30/09/2004
16:33
plumes rebelles

"Inutile de préciser contre quoi on se rebelle.(...)"

Bah, y a au moins une plume taletueuse qui fait mentir P. Jourde, c'est celle de la Reine des frites dont la rebellion est parfaitement circonscrite: Laure Adler, Guy du Faut, la gauche en général et la Sncf.
 
Nazdeb

30/09/2004
16:37
re : A voix nue - Christine Angot

On croirait lire du Philippe Muray.
Finkielkraut l'a-t-il déjà reçu (Jourde) ? Il devrait lui plaire...


 
Philippe

30/09/2004
18:35
re : A voix nue - Christine Angot

Le vide de ses textes est tellement sidérant que CA arrive quand même à faire parler d'elle. Jolie opération de marketing au service de son narcissisme.
 
P.B.

30/09/2004
19:46
re : A voix nue - Christine Angot

Bien vu Nazdeb. Finkielkraut a déjà reçu Jourde (émission l'adieu aux paysans 22/11/2003 avec Richard Millet)
 
Nazdeb

01/10/2004
11:36
re : A voix nue - Christine Angot

Bingo.
J'ai tout à fait raté cette émission, dommage... il faut dire que j'ai un peu trop pris l'habitude de sécher Répliques.


 
M.D.

01/10/2004
18:25
re : A voix nue - Christine Angot

Marrant comme la haine aveugle de tout ce qui est contemporain en art peut transcender les clivages politiques. Vous n'aimez donc pas Christine Angot pas plus que vous n'aimez, si je me souviens bien, Chantal Akerman et je suppose que Wim Delvoye vous donne pareillement de l'urticaire. Vous aimez quelque chose ou vous vous en tenez au seul patrimoine ?
Mais bon, que peut-on attendre de la part de lecteurs du Figaro et du Monde diplomatique surtout quand ceux-ci sont aussi auditeurs de Finkielkraut ?

 
M.D.

01/10/2004
18:38
re : A voix nue - Christine Angot

Vous devriez aller sur le site Lire.fr histoire de voir si le classement des "100 livres préférés des français" vous convient davantage. Personnellement, j'ai du à peine en lire une dizaine.
 
josué

01/10/2004
23:12
à M.D.

À M.D., pour son étude sociologique:
je ne prendrais même pas la peine d'essayer de lire en entier un bouquin de Christine Angot, j'ai été fortement impressionné par l'un ou l'autre film de Chantal Ackermann (notamment "d'Est"), j'aime éperdument les cochons tatoués de Wim Delvoye (plus les vivants que les peaux tannées d'ailleurs), si un jour j'ai un cochon je le ferais tatouer en hommage, par contre je n'aime que moyennement certains de ses autres travaux. Je lis davantage le Figaro que le Monde diplo (mais c'est parfois l'inverse, rarement), je ne supporte pas Finkielkraut qui est pour moi un imposteur et un idéologue.
 
josué

01/10/2004
23:15
précision

Si j'ai aimé tel ou tel film de Chantal Ackerman, je dois dire que, par contre, j'ai été très étonnament surpris et déçu par ses prises de parole (vraiment ça ne volait pas haut). Je l'aime nettement mieux derrière une caméra que face à un micro.
 
josué

01/10/2004
23:21
À M.D., toujours

"100 livres préférés des français"

En 86e place: "Le Club des cinq" d'Enid Blyton!!!!!!!

(y sont touchants ces français, moi-même j'avais un chien qui s'appelait Dagobert, je dois être touchant aussi alors, à mes yeux…).

 
loulou

02/10/2004
00:10
re : A voix nue - Christine Angot

Mais comment peut-on même avoir l'idée d'acheter le Figaro ?!?!
 
Mando

02/10/2004
00:55
re : A voix nue - Christine Angot

Moi non plus, ça ne m'est jamais passé par la tête d'acheter le Figaro. Même dans la salle d'attente de mon dentiste (qui le reçois gratuit, bien évidemment), ce journal me tombe des mains. Mais je suis très contente, ma soirée n'est pas perdue : cela faisait vingt-cinq ans que je me demandais qui lisait le Figaro (à part les gens dans les salles d'attente de dentiste). Chouette ! J'ai un début de réponse ! Quand j'amène mon automibile au contrôle technique, il y a Auto Plus dans la salle d'attente. La vie est un long fleuve tranquille.
 
guydufau

02/10/2004
09:48
re : A voix nue - Christine Angot

"Mais comment peut-on avoir même avoir l'idée d'acheter le Figaro,?!?!
Mais Serge Dassault,voyons
 
Henry Faÿ

02/10/2004
10:09
quelle finesse!

Qui peut avoir l'idée d'acheter le Figaro? Serge Dassault...
Qui peut avoir autant d'humour? Mais Guy, voyons.

 
CA

18/03/2005
07:33
N'importe quoi

J'entends que Christine Angot a obtenu le Prix France Culture, décerné hier
?!???!!!?? N'importe quoi.
Comme dirait LRDB, cette radio marche sur la tête.

Vivement juin et la Restauration (de la Culture).

C.





 
pat

18/03/2005
07:57
re : A voix nue - Christine Angot

Il faut écouter Angot chez Jean Lebrun hier. JL en grande forme ironique l'a un peu asticotée sur le thème vous n'êtes pas la vraie Christine Angot la rebelle parce qu'ici "pendant 3 heures tout le monde s'aime".

C.Angot a sorti aussi une perle comme "vous n'avez pas besoin d'avoir quelque chose à dire pour écrire un roman"

Malheureusement ce duel comique est accompagné par Ginette la grande tragédienne du coeur ("décidemment il y a beaucoup de coeurs")


http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/TRAVAUX/TRAV AUX200503171830.RAM
(écouter entre 3'30 et 10'00")

 
CA

18/03/2005
08:13
Les guignols de la Culture

Merci Pat. Vais m'infliger dès que possible ce pensum (ou cette tranche de rigolade).
Christine Maso.
 
AArgh !!!

21/08/2006
14:45
Une génération paisible

Info de seconde main, que je n'ai pas vérifiée, mais dont je ne résiste pas à vous la communiquer :
Le Monde 2 proposerait cette semaine une enquête sur Madonna par "l'écrivain le plus dérangeant de sa génération" : Christine Angot !!!! ça dépote le décryptage du monde contemporain chez Colombani...


Au passage, le concept de "dérangeant" est-il un critère pour évaluer un écrivain ?
 
w

21/08/2006
14:57
A voix nunuche

Ah je réfute ! Bocalita l'angoissée du bocal n'est pas dérangeante, mais tout au plus dérangée !
Colombani qui s'y colle, eh ben on est point rendu. Depuis la bonne décade qu'il décade, çui-là... un pied sur RTL, l'autre sur FC.
 
GT

21/08/2006
15:10
re : A voix nue - Christine Angot

Ils ont fait une contrepèterie (c'est très à la mode ces temps-ci) :
...enquête sur Madonna par "l’écrit génant le plus vain, dérangé de sa ration.".


 
w

21/08/2006
15:45
re : A voix nue - Christine Angot


 
Moi, moi, moi

21/08/2006
16:32
La Madone des écrivaines, c'est moi

Tout ça c'est de la jalousie, parce que vous êtes jalouses, oui, jalouses, les filles de la meute, et que ça vous taraude, là, hein ? de pas savoir écrire comme moi que je sais faire que ça, être écrivaine, et dérangeante en plus, la question de l''être écrivaine ou pas, hein, ça vous bluffe, hein, dites-le tout de suite, hein ? qu'on soye fixées ????

Christine Sanglot


http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/pre sse2/ :

"Un mot enfin sur la « une » superbe du Monde 2 cette semaine : photo de Madonna, noire et blanc, et l'hebdomadaire a eu la bonne idée de commander un long papier sur Madonna à Christine Angot, l'écrivain.

Alors Christine Angot est allée à Londres voir le début de la tournée européenne de Madonna, elle a rencontré des fans, lu des biographies, même regardé « Evita » le film pendant 20 minutes seulement, impossible d'aller au delà. Le résultat est un papier écrit à la première, très original, avec des phrases comme : « si tout le monde peut se projeter dans tout le monde, tout va bien. Si Evita, c'est Madonna, Eve c'est Marie, Madonna c'est Eve donc la Madone peut très bien croquer la pomme. Une pomme n'est qu'une pomme »

Voilà, Madonna, la superstar de la pop vue par Christine Angot, que l'on présente ici comme la plus dérangeante des auteurs français. C'est à lire dans le Monde 2 cette semaine. "




 
Sacha Distel

21/08/2006
17:05
re : A voix nue - Christine Angot

Des pommes, des poires, et des scoubidous-bidous.

Mmm... ça va faire une belle compote !
 
paddy

21/08/2006
18:00
Compote de religions

L'imagerie madonnesque à la truelle me parait propre à fasciner Ginette Thénardier et Titine Sanglot

http://www.sawf.org/newsphotos/hollywood/Madonna_Confessions _21May2006__1_splashnews.jpg
http://www.theage.com.au/ffximage/2006/08/07/0807madonna2_wi deweb__470x323,0.jpg


 
CA

21/08/2006
18:35
re : A voix nue - Christine Angot

Comment, ça n'apostrophe pas ton côté citoyen ??
 
AArgh!!!

21/08/2006
18:35
re : A voix nue - Christine Angot

Euh, c'est pas que je voudrais chipoter, mais une photo noirE et blanc, c'est pas un peu incorrect ? Un papier écrit "à la première"... ???
« si tout le monde peut se projeter dans tout le monde"... je vous dis pas le bordel !


 
AArgh!!!

21/08/2006
18:36
re : A voix nue - Christine Angot

Ciao, CA qui n'es certes pas ca !

 
titine ragot

22/08/2006
08:40
re : A voix nue - Christine Angot

les vraies pommes c'est les gogos moi je vous le dis je leur fabrique du mélo des sanglots des ragots par cageots et ils disent que ça les apostrophe et que je les dérange !!!
 
CA

25/08/2006
15:39
Enfin desmasked

Je me permets de reporter les aimables critiques du dernier opus de C. Sanglot sur le fil ad hoc :

**************

Yann
re : Laure Adler au seuil du Seuil

Au sujet de Bocalita, on dirait qu'Assoupline n'a pas trop l'air d'aimer son dernier opus penibilis...

http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2006/08/rendezvous_ manq.html

 
paddy
25/08/2006
14:20 Tout fout le camp

Jeu de massacre itou chez Paris Match. Damned, que se passe-t-il?

http://www.parismatch.com/rubriques/lire_article.php?article _id=1255


 
Yann
25/08/2006
15:10 re : Laure Adler au seuil du Seuil

"Si on en juge par ses livres, c’est une personne qui ignore l’humour et ne supporte pas l’ironie. Ne pensez pas qu’elle compense cette lacune par un emploi habile du suspense, des portraits, du style, du dialogue ou de quelque autre ficelle romanesque éprouvée. Christine Angot n’a qu’une corde à son arc : la vérité. Elle dit ce qu’elle pense et raconte ce qui lui arrive. Point final. Que pense-t-elle ? Rien."

Aoutche, c'est incendiaire! Y a décidément plus de saisons.

*********
, Eh bien mes zaïeux, quel festival ! Jourde&Naulleau ont de sérieux concurrents.

Sic transit l'écrivaine la plus dérangeante de sa génération.

C.


 
 
Yann

25/08/2006
16:09
re : A voix nue - Christine Angot

C'est Bégodo, maintenant, qui doit trembler dans ses sandalettes

Yann

 
paddy

30/08/2006
23:46
surpris par l'ennui

Tout compte fait, on se marre bien en écoutant l'écrivaine la plus dérangeante de sa génération.


 
AArgh!!!

31/08/2006
09:29
re : A voix nue - Christine Angot

surpris par l'ennui : très joli, celui-là !
 
AArgh!!!

31/08/2006
10:14
re : A voix nue - Christine Angot

Les liens ne marchaient pas. Je réessaye :

http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2006/08/rendezvous_ manq.html
http://www.parismatch.com/rubriques/lire_article.php?article _id=1255
 
w

31/08/2006
10:58
re : A voix nue - Christine Angot

Chez moi ça marche. J'avais lu Assouline (j'avais mis ça je sais plus où) et j'ai toujours du mal à saisir pourquoi il lit l'intégralité de la production de Bocalita dont il reconnait l'insondable inanité, tout en se vautrant quand même dedans. Moi j'dis qu'il est complètement maso.
J'avais dit aussi : FC et Téléramuche, z'ont pas l'air d'une équipe de fleurs de naves avé leur ex-prix littéraire.

 
AArgh!!!

31/08/2006
14:49
re : A voix nue - Christine Angot

Même genre de masochisme que le nôtre quand on écoute la plupart des émissions de FQ...
 
pascale

31/08/2006
17:53
re : A voix nue - Christine Angot

Il y a un article de Marc Fumaroli dans le dernier Monde des livres, où il dit des choses très mignonnes sur notre écrivaine dérangeante :
"un Sujet Angot égocentrique dont le courant de conscience, lancé à cent soixante à l'heure, fait voler en éclats la sytaxe, tout en zigzaguant, sans perdre le nord, entre le ressentiment au vitriol et les sanglots du kitsch sentimental..."
 
Zx

31/08/2006
18:20
re : A voix nue - Christine Angot

Ce midi les chroniqueurs de FC ont persévéré dans leurs éloges. Chose amusante (mais guère innocente) le dernier roman de Pierre Jourde a été chroniqué a quelques minutes d'intervalles de celui d'Angot.

A cette occasion, l'une des critiques a reconnu que ne suportant pas le Jourde essayiste, elle ne pouvait parler de son roman, encore moins le lire. On appréciera l'esprit d'ouverture manifesté de même que le dévouement à sa tâche.

Revenant sur ce tabou, notre intermittente de la critique s'est fendu d'un jugement : "je ne peux pas le lire, il refuse tout ce qui est moderne à la différence d'Angot".

Fi de la médiocrité : la modernité rend tout parfaitement acceptable. Non, recommandable. Mieux, elle est désormais la seule voie à suivre. Question : Angot incarne-t-elle à elle seule la "modernité" ???? Pour ma part je m'en vais relire Chaucer et Lulle...
 
w

31/08/2006
18:58
re : A voix nue - Christine Angot

Cette Laurence Millet est une drôle de critique !
Au fait, Ezine aussi a démoli Ango(golita).
J'aime beaucoup aussi la formule de Fumaroli cité par Pascale.

 
CA

31/08/2006
19:08
Nono et la critique

Il me semble que Laurence Millet est la réalisatrice de TA (par ailleurs digne épouse de Nono, à la ville, il paraît).

L'ineffable critique et chantre de la "modernité" , qui a déjà sévi, à TA et que l'on reconnaît au degré d'inarticulation de ses propos, est Colette Kerber, la patronne des Cahiers de Colette : http://www.lescahiersdecolette.com/index.php?page=librairie< /A>

Pour une critique de fond, à propos de Jourde, c'était une critique... Du livre d' Angot, elle a bien dû répéter dix fois qu'il l'avait "habitée" longtemps... À réécouter, ça vaut son pesant de cahouètes.

Où l'on voit que Nono le gentil ne prend pas trop de risques avec ses jeudis critiques. cela reste très timoré et bien conformiste.

L'article de Fumaroli (avez-vous le lien, Pascale ? merci ! ), il pourra sans doute contrebalancer l'enthousiasme de Josie Sav'. dans un Monde des Livres antérieur.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-805879,0.h tml

Angot chez elle sur FC :
- hier chez veinstein, litanie de " ché pas.. voilà... c'est.... comment dire... voilà.... c'est... ben ... voilà quoi... ya l'écriture.... voilà..."
- auj. à TA
- et la semaine prochaine, re Tout arrive.

CA

 
pascale

31/08/2006
19:46
re : A voix nue - Christine Angot

Je voudrais bien l'avoir, l'article de Fumaroli ! Impossible pour l'instant!
 
CA

31/08/2006
19:55
"Terrassant", comme dirait Lolotte

Le voici ! Ils l'ont mis en ligne très tard .
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20060831/808140_sup_l ivres_060831.pdf

Article féroce, sans pitié, et comme toujours très drôle, qui revient nénamoins sur cette notion centrale dont se gargarise ad nauseam le Sujet Angot : l'"écriture"...

Colette Kerber, comme Josie Sav' dans son article, disent de C. Angot, qu'elle s'est "mise en danger". J'adore cette expression, en principe réservée aux écrivains qui tirent à des milliers d'exemplaires, aux artistes hyper-subventionnés et aux coqueluches de l'art branché.
 
pascale

31/08/2006
20:12
re : A voix nue - Christine Angot


 
Agnès

31/08/2006
21:44
re : A voix nue - Christine Angot

C'est saignant. Mais j'aime mieux l'Assasouline.
y a une étude très pensée, aussi, de Kéchichian sur Camille Laurens.
 
Anne

01/09/2006
15:25
re : A voix nue - Christine Angot

Il y a quelques jours, chez Veinstein, parlant de son dernier livre, le meilleur bien sûr, Christine Angot dit "Il n'y a rien dedans" (sic).

 
AArgh!!!

01/09/2006
18:56
re : A voix nue - Christine Angot

Quelqu'un a-t-il l'aricle de Jo(bip) S(bip) sur l'angotte qui se met en danger ?
 
pascale

01/09/2006
19:00
re : A voix nue - Christine Angot

Je n'irai pas jusqu'à la plaindre, mais ça doit être dur pour elle si elle a des moments de lucidité...
 
CA

01/09/2006
19:04
re : A voix nue - Christine Angot

Le voici

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-805879,0.h tml

je l'avais mis dans mon message d'hier. J'espère que c'est le bon.
 
Jouites-vous ?

01/09/2006
23:50
re : A voix nue - Christine Angot

Merci CA pour l'article de J. S.

Put... Qu'est-ce qu'elle est chiante !
 
lou

05/09/2006
17:43
FQ/Télérama

C'est pas AVN, mais c'est rapport à CA (la vraie), donc je colle ça ici.

<< Lundi 4 Septembre 20:30

SOIREE EXCEPTIONNELLE EN DIRECT ET EN PUBLIC DU THEATRE DE LA COLLINE
La sélection France Culture/Télérama pour la rentrée littéraire 2006 : Théâtre de la Colline
En direct et en public du Théâtre de la Colline>>

Qui a écouté Angot lire son texte hier soir vers 20h30? N'ayant pas l'habitude de cette CA là, j'ai fait l'effort inouï d'écouter jusqu'au bout, en me marrant à l'idée de ce que les ddfc allaient en dire.
Les ddfc ne disent rien. Ils connaissent. Il y a longtemps qu’ils
Ils ne se fatiguent pas à tirer sur une ambulance.
Que derrière les mots clé: exceptionnel/sélection/culture/littéraire, se cache ça, on peut effectivement être anéanti.
Coluche, parlant d'une lessive, moquait le "c'est plus blanc que blanc". Là, il m’est venu à l’esprit : "c'est plus vide que vide".
.

 
CA

05/09/2006
19:15
Je proteste

Comment ça, la "vraie"???? Et moi, alors, je suis une "fausse" CA ??? Qui vous dit qu'elle est plus "vraie" l'angotte ?? Tss j'aurais vraiment tout lu sur ce forum...

Eh bien sachez, Lou, que j'ai bien écouté "l'autre", rien que pour rigoler mauvaisement encore une fois et que je ne fus pas déçue. Je cite de mémoire un extrait :

" On monte dans l'ascenseur. On en sort. J'ouvre la porte. C'ets la première fois qu'il vient chez moi. J'ai deux canapés chez moi. Avec des coussins chez moi. Ils sont loin l'un de l'autre chez moi les canapés. Je lui dis s'il veut pas quelque chose. Il me dit que oui. Je lui dis quoi. Il me dit n'importe. Je lui dis : "Avec des glaçons?" Oui, il me dit, avec des glaçons. Je lui dis "voilà". Il me dit "merci". Et puis on a plus rien à se dire. Je me dis " Là c 'est fini, il a plus rien à me dire" . Il dit "tu voudrais que j'dise quoi". "Ché pas moi". "Ben dis quelque chose alors". "Et pourquoi moi" je dis. Il me dit " Ben moi non plus... Juis dis, "alors tu peux t'en aller". Et il se lève et il va vers la porte".

– Vous avez voulu écrire sur l'immédiat, dit Nono.
– Plus que l'immédiat... c'est écrire sur l'avenir... dit Angot, c'est... c'est... savoir que le livre s'finit pas quand le livre se finit".

Et elle s'énerve, le ton monte et elle fulmine contre les critiques qui "savent pas lire" et qui voient de "l'humour involontaire " dans ce qu'elle écrit. [Euh par exemple dans : "« Il était debout. Il avait remis son blouson, qu’il n’avait d’ailleurs pas enlevé»].

Après elle, il y a eu d'autres "écrivains" et Nono, officiant dans ce "grand dispositif" conçu pour l'occasion : un "espace lecture", un "espace conversation", un "espace public".

Pour un jeu de massacre, écoutez plutôt "Le masque et la plume" (oui, je l'avoue j'ai la faiblesse d'écouter le Masque), de ce dernier dimanche. http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lemasqueetlaplume/< /A>

Pour écouter l'angotte de la Colline :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/2 006/rentree_litteraire/?pid=195000110

Et le retour de l'angotte : dans Tout arrive, cette semaine. Parce qu'on en a pas fini avec CA !!!

™CA


 
ddfc

05/09/2006
19:40
Angot - Veinstein : duo commercial comique

Le livre d'Angot contient du rien qui lui donne sa plénitude... ce qui permet d'alimenter les rayons de la loufocothèque comme dirait LN ! http://ddfc.free.fr/rien.mp3


 
CA de DDFC

05/09/2006
20:03
Attention, saturation des ondes

Magnifique morceau de rien dont est fait le vide.

Angot sur France Culture :
- le 30/08 hez Veinstein
- le lendemain, à TA, pour une table ronde critique
- hier , 4 / 09, au théâtre de la Colline
- et jeudi prochain, à Tout arrive mais cette fois en chair et en os.
On frôle l'overdose.

CA, de DDFC



 
AArgh !!!

05/09/2006
20:54
re : A voix nue - Christine Angot

C'est proprement ahurissant (le petit extrait de DDFC). je ne me suis même pas aperçue que c'était fini et que ça recommençait....

 
GT

05/09/2006
23:03
re : A voix nue - Christine Angot

Il était question d'éolothérapie chez les papous dimanche, mais là je crois que nous venons de rencontrer le vent en personne.
Ce que j'adore par dessus tout, c'est son sérieux. Il n'y a jamais un sourire. C'est fort, très fort . Et le Veinstein qui la relance, tranquille pour vérifier qu'il n'y a rien au fond du puit, percé d'un abîme, troué d'un gouffre, au fond duquel il y aurait une vacuité creusée dans un précipice en ruine.
On s'attendrait à des pouffements de rire, mais non, ils restent sérieux .
J'm'étais déjà cogné l'AVN Angot en entier, mais là je ménage ma santé. Merci DDFC de nous préparer de petits rails pas trop ensuquants (c'est sa spécialité les petits rails ; on dit même qu'il a écrit un traité sur la question). Mais même avec une snifette comme celle-ci, on est pas loin de l'overdose.
Bravo CA du vent, ne changez surtout pas. On garde notre CA de DDFC. Elle est moins ensuquante , mais c'est meilleur pour nous.

 
Henry Faÿ

06/09/2006
07:01
elle en a pris pour son grade, j'peux vous l'dire

<<...- et jeudi prochain, à Tout arrive mais cette fois en chair et en os.
On frôle l'overdose.>>

Si ça peut vous consoler, elle en a pris pour son grade dans le Masque et la Plume de dimanche dernier, mais elle était en bonne compagnie, avec Yann Moix auteur de Panthéon. Y a-t-il un éditeur chez Grasset? a demandé un critique et Laurent Gaudé prix Goncourt pour le soleil des Scorta à qui l'humanitaire sujet de son dernier livre Eldorado ne semble pas avoir pas bien réussi. "Une hécatombe" a dit Jérôme Garcin, visiblement désolé.


 
CA

06/09/2006
07:39
re : A voix nue - Christine Angot

Oui, oui, merci ... je l'avais même signalé dans mon message !

(Pour un jeu de massacre, écoutez plutôt "Le masque et la plume" (oui, je l'avoue j'ai la faiblesse d'écouter le Masque), de ce dernier dimanche. http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lemasqueetlaplume/& lt; /A>)

La pauvre. Quelle exécution.
 
w

06/09/2006
10:16
A voix vide

Le lien que Christine cite plus haut marche mieux :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/lemasqueetlaplume/& lt; /A>
Je crois que je vais podcaster pour me venger.
Ah la disserte sur le vide livrée par ddfc !
smiley vertige

 
lou

06/09/2006
11:45
pour la CA de DDFC

.... CA (la vraie). ... puis .... puis ... puis .... puis .... puis .... puis .... puis
 
Agnès

06/09/2006
12:40
re : A voix nue - Christine Angot

BIGRE !
 
CA

06/09/2006
12:53
re : A voix nue - Christine Angot

Ooupse...
merci merci lou
CA
 
w

06/09/2006
14:13
re : A voix nue - Christine Angot

Alors ça c'est un garçon qui sait se faire pardonner.
smiley attendri

Rhââââ et j'ai trop aimé ! Même si ça n'a rien à voir, je recoasse, histoire d'en semer ici et là :

 
w

06/09/2006
14:18
re : A voix nue - Christine Angot

J'ajouterai que Bocalita (la CA essspécialiste du vide) ne suscitera jamais ce genre de message, même en version appauvrie (attention pléonasme) SMS.

Autre SMS :



 
AArgh!!!

06/09/2006
22:18
re : A voix nue - Christine Angot

Le mar-quéquetting de Christine Angot dans le canard aujourd'hui
 
CA

07/09/2006
08:29
Bulletin d'alerte bafouillis

Pour la troisième fois en moins d'une semaine, Nono-Mamour-Nono-gentil-Nono-tout doux rencontre la sémillante, délicieuse et diserte Christine Sanglot, annonce Ali Baddou.
Parleront-ils de poussettes ? de la fille de Tom Cruise ?
Suspense.

 
géant

07/09/2006
13:33
re : A voix nue - Christine Angot

Christine Angot à Tout arrive

C'est tellement... "rien" que ça n'est même plus drôle.Le seul intérêt de l'émission serait de compter combien de fois le mot "moi" est prononcé par la dame.
Pourquoi, mais pourquoi A. Laporte la questionne-t-il avec cette vénération, respectant sans mot dire ses silences sacrés, laissant s'installer de grands blancs lourds d'ennui???
Je voudrais comprendre pourquoi cette gloire.
Il y a tellement d'écrivains intéressants à inviter...
 
paddy

07/09/2006
13:55
re : A voix nue - Christine Angot

bah on commence à connaitre le profil culturel de nono : il regarde miss france et la coupe du monde à la télé, il est fan de liverpool, il est fan d'angot depuis 1994, il débute son emission de cinema à Venise en parlant du match france italie, il s'enthousiasme pour l'histoire de l'autrichienne sequestrée...

bref, un jeune bidochon branché, la cible ideale pour la litterature de la banalité narcissique


 
Yann

07/09/2006
14:24
Y a pas de bien à se faire du mal

Sur la page même de Tout ArriveIl y a un dessin satirique sur la question :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ toutarrive/photos/355120690-photo.jpg

(à moins que... serait-ce seulement du premier degré?)

Pareil pour leur remarque: "Puis, après le journal, place à notre invitée unique, figure centrale de cette rentrée littéraire, Christine Angot, qui publie Rendez-vous."
C'est trop tarte pour être pris littéralement.

Plus sérieusement, c'est difficile, chez Nono, de faire la part des choses entre le coup de coude démago à l'auditeur (je sais rendre l'actu culturelle drôle et accessible, la preuve, je suis, tout comme le français moyen, capable de donner un coup de boule à ma télé pendant un match de foute; et en plus, chaque fois que je regarde les Miss, j'ai bon, je suis comme tout le monde"), et le vide culturel du personnage, qui transparaît régulièrement. A quel point travaille-t-il cette attitude? Cherche-t-il à mûrir intellectuellement? Hum, quand je vois que Clémence "mon TPE y compte pour la moyenne?" Boullouque et Christine Angot sont autour de la même table, il n'y a aucune raison d'être optimisme. La "neutralité bienveillante" du personnage, malgré le nouveau credo de la rentrée (critique critique critique), aura toujours le dernier mot.


Bon allez, par pure impulsion mesquine, j'écoute l'émission d'ojorredui...

Yann

 
w

07/09/2006
16:03
Tout le vide arrive

(Je cite Ezine, grosso merdo) Après dieu, tout est verbe, après Jésus, tout est amour, après Marx, tout est argent, après Freud, tout est sexe, après Einstein, tout est relatif, après Angot, tout est moi.

Ou tout est vide, c'est idem, mais avec une taille d'ego pareille, c'est chouette pour Nono : on peut y construire un super terrain de foot.

Avant de , j'ai quand même appris que Bocalita avait découvert l'imparfait (de l'indicatif, je vous rassure de suite). Mais c'était décrit uniquement dans son oralité (et le présent, on le pète ?) et les mouvements de mains associés. Il n'a nullement été question de sens, de temporalité, vous vous doutez bien, et surtout pas de celui qui l'écoute avec une ouïe qui n'est pas la sienne.
Ensuite, j'ai eu la chance de profiter d'un déjeûner divin dont je me rappellerai beaucoup plus longtemps.

 
pascale

07/09/2006
18:24
re : A voix nue - Christine Angot

Du kitsch kitschissime, du vitriol à seaux et des tombereaux de platitudes proférées comme des oracles : il est tout beau, l'ego de la mère Angot !
 
zeno

07/09/2006
23:47
re : A voix nue - Christine Angot

c'est curieux, j'ai comme le sentiment de vivre l'expérience de celui qui vivant au milieu des fous finit par se dire que le fou c'est c'est lui et que la 'normalité' c'est les autres.
Quand j'entends se prosterner Mr Laporte, une telle vénération, de la part d'un professionnel de la culture, jamais un fou-rire en écoutant toutes ces stupidités, l'histoire de la lettre de son ex qui se marie avec une je sais plus quoi qui n'aime pas sa fille, il doit bien avoir ses raisons.
Moi, les raisons m'échappent, j'ai dépassé les limites de mes compétences, c'est comme certaines oeuvres artistiques, la danse moderne, des mises en scène théâtrales new-âge, comprends pas.
Suis trop vieux, trop réac, pas assez ouvert à la modernité. Je sais pourtant que l'art moderne est l'art de la mise en expérience, de la mise au centre de la subjectivité, de la confusion entre l'acteur/auteur et le spectateur/voyeur et autre théories fumeuses qui m'échappent complètement.
C'est dur de se rendre compte de son ignorance.
Pourtant j'ai un peu lu, j'ai mes auteurs préférés, j'aime bien Svevo, Sterne, Swift et Musil. Ce que j'aime justement chez ces auteurs, c'était leur intelligence, la densité de leur pensée.
Je parle au passé, maintenant j'ai conscience de mon ignarité, plus rien n'est pareil. Je me dis si Angot est une femme intelligente que je ne comprends pas, alors Musil et Svevo que je comprends, forcement sont des idiots.

Non la vérité est que je suis un réac refusant de le reconnaître.
Et vous tous qui n'aimez pas Angot vous êtes tous des réacs. Des nostalgiques de l'ancienne écriture, du classisme littéraire. Vous non plus, vous n'êtes pas assez intelligents pour comprendre.
Non ! Laporte n'est pas un idiot, il est plus compétent que vous pour estimer un talent littéraire, s'il aime Angot c'est qu'il a de bonnes raisons, ces raisons vous échappent. Et puis Laporte lui n'est pas un nostalgique du classissisme.

Joignez vous à moi, faisons ensemble notre conversion, ouvrons nous à la nouvelle littérature. Faisons parti de ceux qui savent, ceux qui aiment Angot, crachons à la figure des pisses-froid.
Montrons leur ensemble que ce qui semble être le degré zéro de la pensée est en vérité le pur génie. Que derrière cette illusion du light, du vide, du rien et du pas grand chose se dissimule l'intelligence la plus lourde et la plus dense.
Si Christine est une écriviane de la violence, du totalitaire, de la surpuissance de la (sa) vérité, alors vouons un culte à sa personnalité, qu'elle soit notre Staline, notre Mao.
Qu'elle nous donne ses ordres : doit-on dégommer tous les banquiers ? Je commence dès demain.
On ne fait pas des bons livres avec de la bonté et des bons sentiments, tant pis pour Musil Svévo Swift et Sterne, ces apostats finiront au feu pour avoir insidueusement propager dans mon esprit qu'on pouvait écrire de bons livres en portant un regard bienveillant sur le monde,
et bienvenu dans le Angot's World, le monde où on tire sur tout ce qui bouge et où il ne fait bon être un banquier.


 
paddy

08/09/2006
00:13
re : A voix nue - Christine Angot

Il ne faut pas se laisser impressionner par les écrivaillons pour Auchan. Laure adler, directrice du Seuil Litterature, s'est vanté à 56 ans de n'avoir jamais réussi à lire le tome 2 de l'homme sans qualités (cf. Elle 24/7/2006). Elle s'est aussi vanté sur Radio Nova d'être "une gourdasse". Voilà où nous en sommes. Celà dit, c'est dommage mais ce n'est pas si grave, la culture se passe ailleurs



 
lou

08/09/2006
12:51
merci, Zeno

Merci, Zeno, d'avoir mis noir sur blanc mes pensées désemparées...
 
lou

08/09/2006
12:54
prix

Paddy, devons nous fonder un « Gourdasse Award » pour récompenser le degré zéro du talent ?
 
Zx

09/09/2006
11:41
re : A voix nue - Christine Angot

"Je trouve une si grande différence entre les idées que je me suis faites dans ma jeunesse sur la littérature, et celles que je vois adoptées maintenant par les auteurs jouissant de la faveur publique, que j'en suis déconcerté. Je les admire* souvent, souvent aussi je ne les comprends pas. Je vois des mots, des expressions nouvelles qui me semblent bizarres, et dont je ne puis pas saisir le sens. Que s'est-il donc passé pendant le long séjour que j'ai fait dans le Nord ? me faudra-t-il apprendre une nouvelle langue dans mes vieux jours ? Je n'en ai pas le courage."

Xavier de Maistre (1839).

*rayer la mention inutile
 
Liens

09/09/2006
12:48
Comique involontaire

Dommage de rater ça...

http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2006/09/esprezvous_ fair.html

http://forum.nouvelobs.com/archives/forum_713.html

http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/201607.FR.php
 
ddfc

09/09/2006
13:17
re : A voix nue - Christine Angot

à propos de rapports entre un banquier et un artiste mégalo voici un sommet definitivement inaccessible à Madame Angot : http://ddfc.free.fr/ccf.mp3
 
zeno

09/09/2006
13:20
re : A voix nue - Christine Angot

pas lu le Tome 2 ? c'est dommage, elle ne sait donc rien sur la supériorité de l'esprit militaire sur l'esprit civil concernant la question du Génie ! gross lacune.
Les militaires, selon le colonel Stumm von Bordwerh, ont appris à hierarchiser le Génie : des sous-officiers jusqu'à l'Etat Major général (ce que Dieu a conçu de plus calé pour aborder la question du Génie).
Chez les civils au contraire, du fait de traiter de génial un chanteur qui chante plus haut qu'un autre chanteur, logiquement, nous avons fait de même pour les chiens d'arrêt.
On pourrait rajouter aujourd'hui les footballers qui concentrent à eux seuls la plus grande part du génie de notre époque.
On devrait nommer un colonel von Stumm aux commandes de l'Etat Major de FC.
 
zeno

09/09/2006
13:24
re : A voix nue - Christine Angot

une autre petite tirée aussi du tome 2 faite pour le sieur Onfray :
"Dieu a prudemment agi en s'arrangeant pour qu'un éléphant donne toujours un éléphant et un chat un chat : d'un philosophe, il naît un perroquet et un contre-philosophe".
 
Agnès

09/09/2006
14:39
re : A voix nue - Christine Angot

Patrick, tu as trouvé un sponsor ?
 
w

09/09/2006
16:02
Rendez-vous avé le vide/bide

Sur le lien Schneidermann/Libé : DERNIER ROMAN ANGOT, répété comme à la criée, comme nous l'entendons tous, assourdis :

DERNIER RAGOT, OH NON !
smiley boules Quiès
 
Ada

09/09/2006
21:09
re : A voix nue - Christine Angot

Dans le cabinet d'un médecin très chic (mais qui donne des remèdes de cheval, de quoi abrutir Auteuil et Vincennes), à la stupéfaction des patients dans la salle d'attente, je déterre énergiquement ELLE du 24 juillet pour voir de mes yeux. Vous êtes très injuste, Mme Adler ne se déclare pas à jamais incapable de lire le tome 2 de L'Homme sans qualités. Au contraire, chaque été, elle l'emporte dans sa valise avec cet espoir. Plus grave, on y lit que ce livre est bon ou complexe ou je ne me souviens plus parce que c'est un roman d'apprentissage (ou d'initiation ?). La peur m'a empoignée (mais j'avais peut-être seulement peur du médecin) : serait-il possible que LA confidential prenne Törless pour le premier tome de L'Homme sans qualités ?
 
Zx

10/09/2006
00:30
re : A voix nue - Christine Angot

Confiditielle, confidentielle, vous prenez vos rêves pour des réalités !
 
lou

12/09/2006
14:04
chute d'un log

Dialogue entre Pascal Quignard et Veinstein hier soir. Après les sommets où nous avait conduit Angot, on était gêné par la médiocrité du propos.
 
w

12/09/2006
15:29
Radio douleur, radio ma soeur

LA cobfidential, excellent, ajoutons ça à sa liste de surnoms !


Lou, ton dernier message m'inquiète, si Quignard s'y met !
Yannito, l'as-tu entendu ?

Entendu à 15 heures : «notre chouchou Bégaudeau».
Aïe !
 
Yann

12/09/2006
21:48
re : A voix nue - Christine Angot

Ah non, je dois rattraper ça, merci pour le pipe-line; mais je comprends tout à fait, après les abysses titanesques de l'entretien Nono-Angot, ce sera difficile d'écouter Quignard papoter autour sa découverte du participe passé ("sauf que c'est quâ même compliqué tassion de pass tromper quand on l'écrit") ou de la définition même de son oeuvre ("c'est quand même un peu pluuuus... ou alors sans doute déjà moinnnsse... en gros c'est quâ même des feuilles collées ensemble quoa, faut pas chercher").
Mais, hum, "il est beaucoup plus difficile d'interviewer Christine Angot que Pascal Quignard", m'a dit un certain intéressé en toute bonne foi...
Hum hum.

Yann


 
Nazdeb

14/09/2006
13:37
A violon nu

Je m'aperçois qu'une dénommée Christine Angot joue de l'alto dans l'Ensemble 415 de la violoniste Chiara Banchini. La bienheureuse...
Je le découvre à l'occasion de l'écoute d'un Stabat Mater dolorosa... !! (Boccherini)



 
AArgh!!!

14/09/2006
21:54
re : A voix nue - Christine Angot

Un dessin de Cabu et un entrefilet sur la diva des lettres françaises dans le Canard cette semaine.
 
lou

16/09/2006
16:05
Quignard

"Lou, ton dernier message m'inquiète, si Quignard s'y met !"

C'était une blague, c'était très bien, à propos de 5 petits nouvelles qui viennent d'être publiées séparément, certaines rééditées après qu'il les ait modifiées (si ma mémoire est bonne). J'attendrai qu'elles soient publiées réunies un jour peut-être.
.

 
CA

19/09/2006
18:52
De quoi parle la " littérature"

Jean Lebrun livre une indiscrétion ( il adore ça). Christine Angot aurait jeté un gobelet à la tête de Pierre Jourde, au dernier coquetèle FRance Culture-Telerama (donc l'émission neu-neu de Nono Lapuerta dont on a parlé). Et il le répète avec délectation, le sagouin.

On écoute à l'instant la lecture d'un texte (?) angotique : une moyenne de 280 "moi" par page. On dirait une parodie d'elle-même : vie salonnarde, tout Paris, financiers et éditeurs et "moi moi moi", cette "obsession de moi"...

Les invités : "je pensais qu'on allait parler de littérature ce soir". " Le "moi" rapporte (financièrement)".

Christine Angot habillée Prada pour l'hiver ce soir...

Il y a un blogue sur le site de TP.



 
CA

19/09/2006
19:01
re : A voix nue - Christine Angot

Parenthèse. Ils sont infichus de lire correctement un texte dans cette émission. La honte.

Si vous allez sur le site de TP, vous verrez la pub que se fait Garrigou-Lagrange (larges extraits d'articles)....
Agnès, tu ne veux pas contribuer ?

 
Zx

19/09/2006
19:06
re : A voix nue - Christine Angot

On parle de la Légende Dorée comme source d'inspiration ou archétype. Enfin on semble avancer...
 
CA

19/09/2006
19:21
re : A voix nue - Christine Angot

Oui, bien d'accord. Ça ne manque pas d'intérêt, et on a vraiment quitté le terrain polémique. On aborde des questions de fond. Jean Lebrun sait se calmer quand il veut.
 
paddy

07/01/2007
23:10
Le racisme ne passera pas !!!!

un extrait rigolo de notre idole : http://www.dailymotion.com/video/xeibo_christine-angot-craqu e-apres-zemmou


 
lou

08/01/2007
08:11
salaud

Quel est le salaud qui fait pleurer mon idole?

 
w

08/01/2007
10:40
re : A voix nue - Christine Angot

Dommage qu'elle ne soit qu'en face de ce blaireau de Zemmour, qu'est point prêt à inventer l'eau chaude.
Mais c'est tout elle, on est jamais déçu !

(attention, profitez bien de ce smiley avant qu'il soit loué jusqu'aux calandes grecques au Qatar)
 
lou

08/01/2007
17:44
quartier de haute sécurité

À propos de la Joconde, passant au Louvre l'autre jour, voici la scène.
Une barrière maintient une centaine de personnes à 2 mètres du mur où est accrochée l'icône. Dans l’espace entre la barrière et ce mur, un gardien spécialement affecté à cette tâche fait les cent pas en toisant la foule. Mona Lisa le suit des yeux selon son habitude. Toutes les 2 minutes, flash d’un touriste japonais (interdit évidemment). Imprécations du maton, grondement de colère de la meute, et c’est reparti pour 2 minutes.


 
victor malicheff

09/01/2007
00:04
re : A voix nue - Christine Angot

Ecoutez ou enregistrez chaque jour de cette semaine
à voix nue les entretiens de Thierry Paquot avec
Françoise Choay à 11h30, c'est un moment rare
à ne pas manquer.
Victor
 
la reine

09/01/2007
00:07
re : A voix nue - Christine Angot

Seigneur, Victor, vous vous rendez-coupable d'un crime de lèse-Angoté !!! Comme j'ai un commentaire à faire, je vous repique votre contenu dans le fil A voix nue... ne m'en veuillez pas...
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.26 seconde(s) par la technique moderne