Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
loulou

23/09/2004
22:40
MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Lisez-moi et oubliez vos egos.
Que les choses soient claires : mon intervention en direct dans l'émission de J.Lebrun n'avait qu'UN but : montrer aux tartufes qui veulent se persuader (pour la tranquillité de leur âme) qu'écrire "lisse" suffira à faire changer les choses, qu'il est très facile de passer à l'acte.(Je remarque d'ailleurs que je ne les entends plus: Lionel?CA?!)
C'est VO-LON-TAI-RE-MENT qu'hier je ne suis pas resté à l'émission.
Pourquoi? Parce que je pense que c'est une erreur, en terme d'efficacité, de laisser le problème FC se tourner et se retourner dans le champ clos de la direction et des auditeurs de FC où tout le monde connaît les arguments de tout le monde. À ce jeu, il est clair que LA et ses petits copains soit vous ignoreront, soit vous manipuleront, comme ils l'ont fait jusqu'à présent.
Et leur tactique, que vous nourrissez de votre civilité respectable mais soumise, fonctionne puisqu'ils continuent, Ô combien, de sévir, et de plus en plus impunément.
Ne vous faites pas d'illusions,ils sont cyniques et savent très bien ce qu'ils font.En coulisses, ils se marrent et se fichent de vous comme de leur première chemise.
Je suis SÛR qu'il est possible, avec éclat; de soulever le problème hors du champ clos et que c'est le seul moyen de faire sortir la direction de FC de ses gonds.
Pour cela,il suffit d'être (mais tant mieux si on est plus) un groupe organisé et DÉCIDÉ d'au moins une quinzaine de personnes (je ne demande pas la lune!)
Eh bien, devinez quoi?
Seules 7 personnes ont eu la curiosité élémentaire de me contacter pour dire :"alors, que faire?"!!! Et sur les 7, 4 habitent en province et seraient donc difficilement disponibles pour agir à Paris...
Je pose donc la question : ça ne vous gêne pas,les autres, de parler pour ne rien faire ?
Je trouve ça honteux, inexcusable et je prétends que vous êtes aussi responsables que LA et ses petits marquis de la situation. Elle n'a pas trop de soucis à se faire, elle atteindra son but si les choses restent en l'état !
Pour ma part, si dans les 15 jours je constate que nous ne réussissons pas à mettre sur pied une petite force de frappe, je vous laisserai à vos courriers et ratiocinations indolores, je continuerai à ne plus écouter FC et j'aurai plus de temps pour, dans mon coin, dessiner, peindre, écrire, chanter et rire.(ce qui me plaît infiniment plus que faire le petit soldat sous les sarcasmes des causeurs!).
Ne perdez pas d'énergie mentale à me tomber dessus comme la mouche du coche ( genre "minute nécessaire de gloire warholienne": chère Louise, pourquoi un double-langage entre DDFC et votre mail perso?!), j'imagine que ça rassurerait l'ego en mal de confort psychologique, mais ce serait un brin indécent.
 
dom

24/09/2004
07:38
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

""je continuerai à ne plus écouter FC et j'aurai plus de temps pour, dans mon coin, dessiner, peindre, écrire, chanter et rire.(ce qui me plaît infiniment plus que faire le petit soldat sous les sarcasmes des causeurs!).""

ah, tu ne bosses jamais?


""À ce jeu, il est clair que LA et ses petits copains soit vous ignoreront, soit vous manipuleront, comme ils l'ont fait jusqu'à présent.""

et alors c'est bien ce que font l'ensemble des dirigeants du pays.

mais bon, je ne suis pas le meilleur interlocuteur pour ton exigences, je viens ici voir des potes sympas, je descends un Pastis et je vais voir ailleurs, c'est mon cybercafé, le jour ou ce que tu proposes aura lieu, ce lieu n'aura plus de raison d'exister.
Loulou la captation de clientele, arf...

""Pour ma part, si dans les 15 jours je constate que nous ne réussissons pas à mettre sur pied une petite force de frappe""

un ultimatum ,ohhh, d'abord tu demandes de mettre notre ego de coté, puis tu mets en avant le tien.

""pourquoi un double-langage entre DDFC et votre mail? perso?!)""

il ne me semble pas avoir communiquer avec toi, mais melanger une correspondance privée et publique, je vois que comme leader pour te faire confiance il faudra se lever de bonne heure, pret deja a trahir la confidence.

arf

 
Michel

24/09/2004
11:04
Pour Loulou... et les autres

Je pense que toute action est bonne à prendre : toutefois, j'ai des doutes quant à l'efficacité de celle-ci. Mais au point où nous en sommes, pourquoi pas. Je pense surtout qu'il faut laisser les gens réagir, selon leur tempérament. Que les uns fassent des commentaires et des analyses ou des suggestions sur ce forum, et les envoient à France Culture, que d'autres préfèrent la méthode forte en intevenant dans une émission en direct (contre le direct et la fin des émissions élaborées), tout cela est parfait et va dans le même sens, mais par des chemins différents. Inutile de bousculer trop les participants de ce forum, Loulou : ceux qui voudront te contacter le feront. Les autres apprécieront, si l'action envisagée porte ses fruits. Sinon, ils feront preuve, je l'espère, de sympathie pour un combat qu'ils partagent, quand bien même ils n'en approuveraient pas les méthodes. Bref, je plaide en faveur d'un appaisement des tensions entre les participants de ce forum : ne pas oublier l'objectif, qui nous réunit tous ici : obtenir que l'on nous rende France Culture !!!
 
guydufau

24/09/2004
11:30
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Ce n'est peut-être pas aussi simple que l'indique loulou,l'exemple de la lutte des intermittents en est une preuve,mais ceux et celles qui brocardent loulou ont tort et ce n'est pas sympa.
En tout cas loulou fait la démonstration de notre faiblesse et de notre confinement,ce confinement dont,par exemple LRDB,en fait un préalable.
Faut-il ignorer le forum de Télérama? et d'autres terrains ?
 
la reine des belges

24/09/2004
12:41
Le charabia de Guy Du Faux

Une des dégringolades de FC est bien celle de la langue qui y est en usage.

Jean Lebrun, en passant de la conversation confidentielle de 7h du mat' face à un chercheur, à l'animation en public, a complètement changé de langage : l'intellectuel est devenu un mini-harangueur, le ton est un ton au-dessus, les euh-euh et aloreuh abondent au micro de l'ancien agrégé d'histoire qui fut collaborateur de Esprit et produisit sur France Culture jadis d'excellents "Mémoires du siècle"

DDFC suit ce mouvement, j'en prends pour exemple, outre mes propres fautes, la dernière contrib de Guy du Faux : de quel confinement parle-tu en ce qui concerne ma royale personne ? Peux-tu replacer le verbe qui manque dans la seconde partie de la même phrase car on n'y pige keud, et il faut bien éclaircir un peu cette bouillie mentale si on veut encore une fois réduire des arguments en chair à pâté sitiplit

Ta reine
 
clopine trouillefou

24/09/2004
13:38
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT


D'un côté, je souris dans ma barbe quand je pense à Loulou, notre baroudeur, "qui ne supporte pas les paroles quand elles ne s'incarnent pas en actes", et qui défend.... une RADIO, et laquelle ? France Culture, la place forte du langage, l'endroit par excellence où l'acte, le seul acte, c'est .... la parole !

(d'ailleurs la première et efficace ACTION louloutesque a été justement une PRISE DE PAROLE...)

Mais l'insupportable et forte personnalité de Loulou est cependant attachante, et son énergie fait plaisir à voir. Après tout, chacun de nous connaît, dans sa famille, quelqu'un comme lui.

Chez moi, c'était la Tante Odette. Elle arrivait, et envoyait son billet à chacun "ah", disait-elle à ma mère, "tes enfants sont toujours aussi mal élevés", à ma soeur" tu as encore grossi, toi", à mes frères "encore devant la télé", jusqu'au chat qui en prenait pour son grade "il me semble qu'il perd encore plus ses poils que la dernière fois" (quant à moi, j'avais droit inévitablement à "et où est la petite insolente?" parce qu'un jour, je lui avais dit merde..). On se poussait du coude, mais elle seule avait l'énergie, à soixante et onze ans, de descendre l'Amazone en pirogue et, tombant amoureuse de son guide indigène qui devait bien avoir trente ans(!), de le ramener en France(Quand elle a amené son "fiancé" à la maison, il fallait voir la tête de mes parents et de la famille entière autour de la table, que j'ai d'ailleurs du quitter, pour cause de fou rire : Bravo, tante Odette !!) Elle était inattaquable sur l'application fidèle de ses engagements dans sa vie, et son intégrité butée la rendait irremplaçable.

Allez, Loulou, moi je te remercie de tes efforts et je t'engage à les continuer : je t'adoube et te remercie d'être le chevalier noir des déçus de France Cul!!

clopine
 
clopine trouillefou

24/09/2004
13:42
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT


D'un côté, je souris dans ma barbe quand je pense à Loulou, notre baroudeur, "qui ne supporte pas les paroles quand elles ne s'incarnent pas en actes", et qui défend.... une RADIO, et laquelle ? France Culture, la place forte du langage, l'endroit par excellence où l'acte, le seul acte, c'est .... la parole !

(d'ailleurs la première et efficace ACTION louloutesque a été justement une PRISE DE PAROLE...)

Mais l'insupportable et forte personnalité de Loulou est cependant attachante, et son énergie fait plaisir à voir. Après tout, chacun de nous connaît, dans sa famille, quelqu'un comme lui.

Chez moi, c'était la Tante Odette. Elle arrivait, et envoyait son billet à chacun "ah", disait-elle à ma mère, "tes enfants sont toujours aussi mal élevés", à ma soeur" tu as encore grossi, toi", à mes frères "encore devant la télé", jusqu'au chat qui en prenait pour son grade "il me semble qu'il perd encore plus ses poils que la dernière fois" (quant à moi, j'avais droit inévitablement à "et où est la petite insolente?" parce qu'un jour, je lui avais dit merde..).

On se poussait du coude, mais elle seule avait l'énergie, à soixante et onze ans, de descendre l'Amazone en pirogue et, tombant amoureuse de son guide indigène qui devait bien avoir trente ans(!), de le ramener en France(Quand elle a amené son "fiancé" à la maison, il fallait voir la tête de mes parents et de la famille entière autour de la table, que j'ai d'ailleurs du quitter, pour cause de fou rire : Bravo, tante Odette !!) Elle était inattaquable sur l'application fidèle de ses engagements dans sa vie, et son intégrité butée la rendait irremplaçable.

Allez, Loulou, moi je te remercie de tes efforts et je t'engage à les continuer : je t'adoube et te remercie d'être le chevalier noir des déçus de France Cul!!

clopine
 
Henry Faÿ

24/09/2004
13:55
des loulous par dizaines, par centaines

Que surgissent des loulous par dizaines, par centaines, je ne dirais quand même pas par milliers, puisque la preuve est faite que rien ne passera dans une presse complètement verrouillée, qu'il faut franchir les frontières de l'hexagone pour que soit publié un papier un peu critique qui prenne en compte les desiderata des auditeurs.

 
loulou

24/09/2004
14:15
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Merci, Henry,je vois que le message passe. Clopine, pourquoi "butée"? L'intégrité, c'est l'intégrité, et ontologiquement ça ne souffre pas de faille. Pas besoin de la ternir en la qualifiant de "butée"...
 
guydufau

24/09/2004
14:22
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Le message de Clopine méritait bien ce bis !
 
la reine des belges

24/09/2004
14:43
Guy Du faux de la Défausse

Réponds aux questions au lieu de faire la claque... LRDB
 
clopine

24/09/2004
14:44
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

pas fait exprès ! je ne maîtrise pas tout !

pardon, donc

clopine
 
clopine

24/09/2004
15:02
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

une intégrité "butée", c'est une manière rapide de décrire ces gens qui sont pour moi terrifiants, car n'admettant pas les faiblesses d'autrui sous prétexte qu'eux maîtrisent les leurs (de faiblesses).

Tiens, par exemple : cette phrase que je viens d'écrire,juste au-dessus, est "mal foutue", presqu'illisible, imbuvable quoi, elle me fait presque souffrir. Mon intégrité personnelle (ma passion des mots) aurait dû m'interdire à tout jamais de la produire. Mais mon désir de répondre à Loulou, et d'ainsi l'assurer que je suis prête à échanger avec lui, m'a fait "passer outre".

Si j'étais d'une intégrité "butée", je n'aurais pas passé outre. Et j'aurais répondu à Loulou dans trois jours, le temps de peaufiner l'expression de ma pensée, ce qui, compte tenu du rythme des messages sur ce forum, pourrait être perçu comme de l' indifférence ou au moins de la paresse !

Mais la réaction de Loulou à cette expression lui ressemble tant ! J'ai l'impression d'être sur le balcon du merveilleux "Cuisine et Dépendances" de Jaoui, et d'écouter le personnage incarné par Bacri... Voyez-vous ce que je veux dire ?

clopine

 
loulou

24/09/2004
15:04
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Bien reçu,Clopine, et elle me plaît bcp ta tante Odette, si elle est tjrs de ce monde j'aimerais bien la rencontrer ! Elle a compris qu'il ne faut pas passer à côté de sa vie.
LRDB, je comprends qu'on ait besoin d'exutoire mais lâche p-être un peu Guy qui, lui, est prêt à mettre les mains dans le cambouis ; exute plutôt en me contactant !
 
la reine des belges

24/09/2004
15:35
à la reine de Poméranie

Oui oui mon gros lapin, toi et Guy vous ferez une belle paire mais moi aussi "j'ai deux grands beaufs dans mon étable". Et puis d'abord Guy n'est pas un exutoire, c'est un jouet. Et accessoirement un ennemi de classe (puisque ces mots désuets ont un sens pour lui).

Ensuite, je suis heureux deconstater que tu ne me prends plus pour une connectée. Tu va pitètre changer de ton, car c'était trop gondolant de te lire en train de me faire du plat. Maintenant je me gondolerai à lire tes métaphores ouvrières. En fait de cambouis, vous avez qu'à enprunter la banderole du RACCF, qu'elle serve un peu à quelque chose.

Ton "intervention" à El Sourd n'est pas sans mérite, et malgré ta maladroite ouverture de fil ("lisez-moi et oubliez vos egos" ), ta subséquente maladresse d'excité devant Jean Lebrun m'incline à penser qu'en effet tu n'es pas là pour te faire mousser. Car dans le cas contraire, pourquoi te ridiculiser ainsi devant des milliers d'auditeurs ?

Le mieux, c'est l'efficacité de ton "intervention", qui au moins n'est pas contestable : Michel Chion a immédiatement soutenu ta critique, de façon à la fois explicite et insistante. Et puis Jean Lebrun l'a reprise plusieurs fois avec une ironie qui sentait un tout petit peu sa mauvaise conscience. Hélas tu n'as pas pu l'entendre en direct, trop occupé à détaler en direction de tes pénates.

Heureusement que la fin d'émission a donné lieu à une double tirade contre le tout-direct. Double tirade très habilement initiée par la question-peau-de-banane d'Henry. Perso, si je vivais encore à Paris je serais venu à El Sur pour participer à ce coup. Mais en faisant alliance avec des gens comme Henry, et c'est sur le mode de la question vacharde, si possible sur celui de la tirade argumentée, que j'aurais tenté de jouer ma partie. Car contrairement à la reine de Poméranie, je ne crois pas franchement positif de faire passer les auditeurs mécontents pour des gamins justes capables de balancer un pavé dans la mare puis de se tirer en courant...

La reine des belges
 
guydufau

24/09/2004
15:48
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

loulou,laisse tomber,fais comme moi,ignore le transexuel (LRDB),ses procédés sont ceux d'un escroc
 
la reine des belges

24/09/2004
16:03
jalousies

Je comprends que tu veuilles conserver l'exclusivité mon chéri, mais enfin si la reine de poméranie veut fricoter avec un transexuel, pourquoi le décourager ? il faut bien que loulou se recharge entre deux décharges au micro de jean lebrun... Alors merci de ne pas me casser mes coups sitiplit.

LRDB
 
Daniel

24/09/2004
16:11
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Ca y est, ils recommencent...


Pourrissez vous la tête autant que vous voulez, mais pas les fils, et n'impliquez pas les autres svp, merci.
 
loulou

24/09/2004
16:24
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

LRDB, pfff..., relis-moi... Par ailleurs, le ridicule me fait moins peur que la connerie.
Guy, "transexuel" pour moi n'est pas une insulte...
 
guydufau

24/09/2004
16:50
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

loulou,c'est dans ce sens que je l'ai utilisé
 
pascale

26/09/2004
10:59
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Entièrement d'accord avec Michel - enfin quelqu'un qui parle d'apaisement !
la reine des belges et loulou : pourquoi ne pas aller vous disputer ailleurs ? d'accord c'est assez drôle, d'accord vous ignorez les édulcorants intenses fournis à discrétion par LA, mais est-ce vraiment opportun ?

 
la reine des belges

26/09/2004
11:26
Nous n'en parlerons pas / ils en ont parlé

euh pascale merci de préciser : c'est à LRDB Vs Guy que vous faites allusion, ou bien à Loulou Vs LRDB ??

Pour ce qui est du second cas, il n'y a vraiment pas de chicane. Malgré 2 ou 3 mini-passes d'armes, nos mails montrent la convergence des deux connectés.

Dans l'autre cas évoqué, la situation est différente : il y a un désaccord irréductible entre celui qui préconise une radio d'avantage portée sur le politique (et qui correspond au projet de Laure Adler), et celui qui voudrait retrouver une radio davantage consacrée aux programmes culturels.

Ces prises de bec sont le symptome, peut être trop présent, de la confusion des genres qu'instille dans les cerveaux français la prégance des idées politiques et de l'idéologie.

LRDB
 
DDFC

26/09/2004
11:35
DDGD - Defense de Guy Dufau

Neanmoins je remercie Guy de faire le compte rendu de toutes ces emissions d'actualité politique que je n'ai pas la moindre envie d'écouter


 
la reine des belges

26/09/2004
12:11
dépassons nos querelles de personnes

Dépassons nos querelles de personnes et parlons de radio :

Dans une radio enfin indépendante des militances, les émissions à parfum de contestation comme Terre à terre, Vivre sa ville, Les colères du monde, auraient leur place non pas contre, mais en complément de L'esprit public, qui ne critique le système politique que pour le consolider. L'économie en questions et La suite dans les idées seraient enfin confiées à des producteurs qui connaissent leur sujet. Le total des émissions partisanes ne dépasserait pas la dizaine d'heures d'antenne hebdomadaire. Nous aurions une radio culturelle et non une LCI de gauche.

Et surtout, surtout, Les Matins seraient confiées à un esprit indépendant et disposant d'une vraie culture, entouré de chroniqueurs neutres, au lieu de la situation actuelle : confiée à un esprit jeune, militant de la gauche-inrocks, cornaquant deux chroniqueurs (un peu trop légers) de son camp et deux autres (un peu trop costauds) du camp d'en face.

Je me demande ce qu'en pensent les invités, experts de haut niveau, qui oeuvrent sur la complexité de leur sujet, et viennent entr 7h et 9h pour parler de leur travail devant de telles caricatures : ils sont tous surpris. Pascal Lamy s'étonne des remparques idiotes de Demorand, et Axel Kahn s'offusque des idées de Slama.

Où est la culture dans cette officine pré-électorale ?

Puisque ce fil a été ouvert par Loulou sur la question des interventions dans les émissions en public, j'encourage tous ceux qui veulent retrouver une radio culturelle au moins sur la tranche 7-9 (comme Jean lebrun savait le faire et comme il ne le fait pas à El Sur), j'encourage tous ceux-là, dis-je, à placer dans les émissions en public une diatribe de cette sorte...

la reine des belges
 
loulou

26/09/2004
13:14
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

LRDB, merci d'avoir expliqué à Pascale, je n'en avais pas l'énergie...
Moi je ne crois pas à la neutralité et,pour être clair serais plutôt radical gauche , mais, au-dessus de tout , je ne veux pas qu'on pense à ma place .Ce que je déteste par-dessus tout ,ce sont les moutons bêlants et je les hais encore plus quand ils sont de "mon bord".
Pour moi cependant , FC doit redevenir ce qu'elle était: l'Université en ondes, une caverne d'Ali Baba de la connaissance où j'avais le privilège extraordinaire de puiser, selon mon bon plaisir et -presque-à tous moments, des éléments de toutes formes et de toutes couleurs mais de haute qualité pour nourrir mon point de vue À MOI sur le monde dans lequel on m'a parachuté sans me demander mon avis.
Enfin, il est évident que FC n'a pas à être rentable, ni en termes de fric, ni en termes d'auditeurs.
Stratégiquement , je répète mon propos : je suis pour des interventions en direct, oui, mais sur des scènes autrement plus visibles que FC.
Excusez tous mes "moi" dans ce courrier, à part le dernier ,ce sont des "moi" d'humilité...
 
Henry Faÿ

26/09/2004
13:39
mais il est très bien, ce petit...

"Moi je ne crois pas à la neutralité et,pour être clair serais plutôt radical gauche , mais, au-dessus de tout , je ne veux pas qu'on pense à ma place ".
...........................................
Le public: bravo, bravo, bravo
(ya pas un smiley pour ça?)
........................................

"Ce que je déteste par-dessus tout ,ce sont les moutons bêlants et je les hais encore plus quand ils sont de "mon bord".
..............................................
applaudissements nourris
...................................................
Pour moi cependant , FC doit redevenir ce qu'elle était: l'Université en ondes, une caverne d'Ali Baba de la connaissance où j'avais le privilège extraordinaire de puiser, selon mon bon plaisir et -presque-à tous moments, des éléments de toutes formes et de toutes couleurs mais de haute qualité pour nourrir mon point de vue À MOI sur le monde dans lequel on m'a parachuté sans me demander mon avis.
............................................
Mais c'est bien, ça; continez, je vous prie; pourquoi n'avez-vous pas dit tout ça à Jean Lebrun qui se serait fait un plaisir et une obligation de vous tendre le micro?
.............................................
Enfin, il est évident que FC n'a pas à être rentable, ni en termes de fric, ni en termes d'auditeurs.
..............................................
Ca, ça va de soi mais la grande philistine et le présidents GCL n'en sont pas convaincus.
....................................................
Stratégiquement , je répète mon propos : je suis pour des interventions en direct, oui, mais sur des scènes autrement plus visibles que FC.
..............................................
Ben... allez-y! Lesquelles? L'Assemblée Nationale? Les Champs Elysées le 14 juillet? Le 20 heures de TF1 (pas facile)? Une banderole sur la Tour Eiffel? La sortie du conseil des ministres? L'arrivée du tour de France? La séance plénière de l'Assemblée des Nations-Unies à New York?

ad horas octo et triginta itinera scientiae reponende sunt


 
loulou

26/09/2004
13:58
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Écrivez moi ,Henry, et on en parle mais ne dénaturez pas par avance des actions possibles avec une ironie injustifiée...
 
benier

26/09/2004
14:13
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

il y a quelques amis qui ont le courage de prendre la parole,on ne va pas en plus leur demander des comptes!
je signale à laurent que l'émission "toutes les colères du monde "n'existe plus depuis au moins un an
 
loulou

26/09/2004
21:39
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

D 'acc avec toi, merci !!!
 
Pascale

27/09/2004
11:11
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Loulou, il faut une énergie considérable pour m'expliquer les choses ? Elles me paraissaient assez claires : nous n'avons rien à faire d'une radio du coeur ou d'une radio soeur, nous voulons une radio d'explication et de connaissance - avec nos merveilleux Papous-Décraqués pour rire et jouer avec - il me semble toujours que nous sommes fondamentalement d'accord là-dessus, et aussi avec LRDB, et c'est pour ça que je ronchonne un peu parce que vous n'arrêtez pas de vous chamailler tout le temps...

 
Henry Faÿ

27/09/2004
11:26
la grande philistine a-t-elle du coeur?

Une radio du coeur, une radio soeur. Et si on la prenait au mot?
La grande philistine a-t-elle du coeur? C'est la deuxième fois que je pose la question, si vous trouvez que je radote, arrêtez moi.
Je trouve que la grande philistine, en ne tenant aucun compte des attentes de ses auditeurs, en bousculant allègrement leurs habitudes d'écoute, en donnant la priorité au zappeurs de la bande modulation de fréquence qui ne lui ont rien demandé par rapport aux auditeurs fidèles manque tout simplement de coeur.
Elle même a avoué connaître ses auditeurs par des études quantitatives. Pour elle, les auditeurs, ce ne sont pas des êtres de chair et de sang, ce sont des moyennes, des fréquences cumulées, des écart-types (si toutefois elle sait ce que c'est)etc.
Une directrice sympa qui serait à l'écoute de ses auditeurs, qui les rencontrerait, qui lirait les lettres, qui y répondrait vraiment sans s'en remettre à des agences de sondage, une radio qu'on pourrait dire soeur parce qu'elle serait proche de nous et attentive à nos demandes, tel serait mon voeu le plus cher.

ad horas octo et triginta itinera scientae reponende sunt
 
loulou

27/09/2004
12:06
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Mais Pascale, on ne se chamaille pas avec LRDB ( d'ailleurs , vous utilisiez le mot "dispute" qui était plus agressif !...), !!!
Henry, poser la question comme ça ne fait pas , je crois , avancer le schmilblick ...
 
michel B

27/09/2004
14:22
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Mais la dispute est une démarche très noble et constructive. C'est le B-A BA de tout dialogue qui se respecte. Le Scmilblick, par contre...
 
michel B

27/09/2004
14:22
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Mais la dispute est une démarche très noble et constructive. C'est le B-A BA de tout dialogue qui se respecte. Le Scmhilblick, par contre...
 
michel B

27/09/2004
14:24
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Le Scmhilbilick, pardon.
 
michel B

27/09/2004
14:26
re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Non, le Chimilbi, le scimilbilibilickbi... oh et puis zut ! Vous me fatiguez à la fin
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.15 seconde(s) par la technique moderne