Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
nana

21/09/2004
20:33
et si on coupait tous le poste

Et si on coupait tous notre poste de radio,qu'on arr^était de parler d'eux;parceque c'est cela qu'ils attendent,le défoulement sur le net ,cela permet de nous garder au calme et de continuer le dementelement total de ce média propagande.
en parlant d'eux on les fait exister,ceux qui nous defont l'info,ceux qui sont fascinés par le pouvoir qu'ils ont sur nous.
ON eteint,et on vit.
 
guydufau

21/09/2004
20:38
re : et si on coupait tous le poste

Vaincus et contents,en somme.
 
nana

22/09/2004
09:25
re : et si on coupait tous le poste

guy dufau
Ce qu'il vous manque c'est la conscience,si cela se passe comme cela en face ,c'est qu'une partie de nous est comme cela.
Vaincus,je ne suis pas en guerre ,j'agis dans le concret pour me changer en profondeur,votre discour est le reflet du leur,on dirait un double,comme le reste du monde pris dans cette propagande pour ou contre,mais le monde c'est nous cher monsieur.
 
lionel

22/09/2004
10:05
re : et si on coupait tous le poste

Je suis assez d'accord avec Nana pour couper le poste et vivre mais j'estime aussi que les criminels doivent être dénoncés et mis hors d'état de nuire. Même si ça ne ressuscite pas leur victime ça peut éviter des crimes supplémentaires.


 
michel B

22/09/2004
10:11
re : et si on coupait tous le poste

Je ne pense pas que cette solution soit d'une efficacité certaine. Si les sondages d'audimat montrent un jour que plus personne n'écoute France Culture, on fermera cette chaîne à jamais - ce que, peu ou prou, tout le monde doit souhaiter en haut lieu. France Culture coûte et ne rapporte rien. Quel homme politique choisira France Culture pour une allocution ou un discours ? A quoi sert France Culture aux yeux des gouvernants ? Non : il faut s'accrocher à ce qui reste de notre chère radio et gueuler pour qu'elle s'améliore.
 
loulou

22/09/2004
11:55
re : et si on coupait tous le poste

t'ai envoyé un mail,il m'est revenu...Problème technique provisoire ou coupure définitive?
 
remi chaurand

22/09/2004
12:51
re : et si on coupait tous le poste

Tous les jours (ou presque) j'envoie un mail différent à Laure Adler avec une copie à Jean-Paul Cluzel. Même si il ne lisent pas, ce que je crois, quelqu'un de FC doit bien leur dire qu'il arrive des mails....
Si tout le monde envoie un mail par jour, ça leur rappelera notre tristesse....
Mais ma parole, elle croit qu'on va se laisser faire.
c'est pas elle qui écoute France Cul toute la journée !!!
 
guydufau

22/09/2004
15:49
re : et si on coupait tous le poste

Réponse à nana :
"Ce qui me manque c'est la conscience"
Elle est quelque peu inquisitoriale,ta réflexion.
Je n'ai pas à me "changer en profondeur",je ne suis pas un adepte de la philosophie de Laure Adler : "la culture c'est l'interrogation de soi" ou quelque chose d'avoisinant.
"Le monde c'est nous cher monsieur",que c'est urbainement creux !
J'admire,par exemple,Dario Fo qui,en 45 ans de théatre a été poursuivi par la justice 45 fois.
Encore ceci,que tu as écrit sur un autre fil :"les animaux ont une âme",ce n'est pas grave de le croire,sauf si pour les défendre on fait fi de la misère humaine.
 
Wanda-Lou Zy

22/09/2004
16:16
J'allume qui je veux !

Et mon poste quand je le décide.
Je ne pense pas que faire la grève de l'écoute de FC soit une bonne chose, comme Michel.

Et la radio cessa d'émettre, faute d'auditeurs.

L'Adler aura retrouvé un marchepied d'ici-là (mais qu'ils la nomment en Patagonie, et vite, à l'importe quel poste !)
et comme dit Rémi, ce qui m'a bien fait sourire : "c'est pas elle qui écoute France Cul toute la journée".

On le croit sans peine.


 
Elle écoute..

22/09/2004
16:29
re : et si on coupait tous le poste

Ca passe en bruit de fond dans les couloirs et dans l'ascenseur. De la sorte, on peut supposer qu'elle entend parfois ce qui passe sur les ondes de France Cul.
 
michel B

22/09/2004
16:49
re : et si on coupait tous le poste

Il ne faut pas rêver : une radio comme FC, depuis vingt ans, tient à un fil. Tout ce qui coûte et ne rapporte rien, aux yeux d'un politique en place, ça doit finir par valser - déjà que ce qui ne rapporte pas assez valse.
Serrons les fesses et serrons-nous les coudes pour sauver une merveilleuse petite gratuité qui dure encore...
 
nana

22/09/2004
17:19
re : et si on coupait tous le poste

Reponse Guy decidement,tu es obsedé par Adler,don t personne n'a rien a fiche,dommage,no comment,ton agressivité te regarde.et ton inconscient aussi.
Ca tombe bien,je suis artiste ,etc,...;................
Quel mépris dans tes propos,enfin,c'est là ou tu dois exister,je suppose.C'est triste.Tu n'as rien compris a ce que je dis,ainsi va la vie .
 
Pour info

22/09/2004
17:23
re : et si on coupait tous le poste

Ministère de la Communication - RDDV : «Une nouvelle ambition pour Radio France»

Ce mercredi 22 septembre, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, a présenté le budget 2005 du ministère. L’Etat entend accompagner notamment la mise en oeuvre d’une nouvelle ambition pour Radio France.

www.lefilradio.com
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 4.17 seconde(s) par la technique moderne