Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Terramorsi

21/09/2004
10:11
ras le bol

J'ais ecris plusieurs fois a laure Adler,qui s'est fendue d'une réponse quand je lui ai demandé si alexandre était son cousin,et eviction des gens du monde diplo,info tronquée,et volonté de sucrer emission de ruth Stagassi sur écologie ,une des meilleurs en Europe,névrose oblige,elle etait furieuse que je puisse la cousiner avec l'insupportable désinformateur de F.C,et a eludé ,le virement de Todd,excellent,etc et la preominence de cette dictature velour,du discour de propagande au service des sinistres technocrates .je coupe le poste ,dés Adler,Slama,Finkelkraut qui a pété les plombs depuis les évenements en Israel,en direct,discour fou et insupportable.
Que faire,il y a d'autre media,que nous essayons de créér,independant et financé uniquement par les lecteurs qui va s'appeller l'Age de Faire:contact:journal@lagedefaire.org,ou 0492612497
 
dom

21/09/2004
10:27
re : ras le bol

http://www.20minutes.fr/

voila l'avenir, sauf que FC ne le fait pas encore on peut voir aisément la carrence du site,manque total de culture, mais cela devrait etre facilement réalisable gageaons que les sites n'en on pas encore conscience.
 
loulou

21/09/2004
10:31
re : ras le bol

Anana T.?
 
guydufau

21/09/2004
10:46
re : ras le bol

dom,tu peux te le carrer quelque part ton 20 minutes ,c'est un journal gratuit,non ?
Avec TF1 et autres opérations avec faux nez, c'est du décervelage !
 
dom

21/09/2004
11:02
re : ras le bol

guy je parles du coté accessible a tout le monde et du coté pratique, la messe du 20 heures c'est fini, les gens veulent vivre selon leurs inclinations et non selon des programmes préétablis.

si en plus ils prennent des parts de marchés sur la culture, tu verras qui a raison, en plus c'est gratuit, n'importe quel individu bien formé sait que la gratuité n'existe pas et que derriere chaque action il y a une intention.TF1 c'est clair c'est une chaine commerciale donc elle fait du commerce, ou est le mal?
decervelage? je peux te renvoyer endoctrinement a la face ou est la difference pour l'individu?
 
lionel

21/09/2004
11:22
re : ras le bol

Dom, pour moi c'est incomprehensible ton admiration pour tout ce qui est bas du moment que ce soit viable economiquement. C'est presque une religion de la rentabilité.


 
guydufau

21/09/2004
13:30
re : ras le bol

dom,c'est l'esclave amoureux de ses chaînes....[TF1] !
 
Henry Faÿ

21/09/2004
13:52
où est le mal?

Il n'y a pas de mal à faire du commerce, certes, mais il y a commerce et commerce.
Quand Patrick le pas joli dit: "soyons réalistes: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau disponible."
on est carrément dans l'infamie.
Vous croyez que c'est une émission de télévision, en fait, c'est un support de publicité.
Je manipule à ma guise des millions et des millions de téléspectateurs, pour lesquels je n'ai que mépris, puisqu'ils son manipulables.
L'art télévisuel pensez-vous que j'aie quelque chose à en faire? Je m'assoie dessus.
Ahurissant de cynisme d'autant plus que dans l'interviou accordé à Télérama, il en rajoute une couche: "la logique de TF1 est une logique de puissance (sic). Nous vendons à nos clients une audience de masse, un nombre d'individus susceptibles de regerder un spot de publicité".
Vous avez bien lu: il vend des individus, il vend un troupeau de téléspecteurs conditionnés selon les meilleures méthodes.



 
guydufau

21/09/2004
14:18
re : ras le bol

j'offre cette recette à Patrick l'Ignoble :
Quand sa chaîne diffusera un polar la découverte de l'énigme sera dévoilée par la séquence de pub qui suivra :
"c'est Coca-Cola qui est en mesure de vous dévoiler que l'assassin est l'amant de la maîtresse du directeur de la supérette de la banlieue est.
 
Nazdeb

21/09/2004
14:55
re : ras le bol

Certes cyniques, les propos de Le Lay n'en sont que plus sincères et il faut l'en remercier. Il a bien fait de dire ce qu'il a dit car ce qu'il dit est la réalité. De plus il ne faut pas se contenter de jeter la pierre à TF1 : la plupart des chaînes commerciales fonctionnent sur le même principe, y compris, en partie, les chaînes publiques F2 et F3.
J'ai l'impression que dans toute cette affaire les gens se contentent un peu trop de condamner les paroles dites, ou celui qui a osé les dire, plutôt que la situation. En titrant "Le Lay le décerveleur", Libération oubliait que c'est le système médiatique dans son ensemble, non un seul individu, qui "décervèle".
Personnellement je trouve cette situation éminemment attentatoire à la dignité humaine, pour ne pas dire criminelle contre l'esprit humain.
Au lieu de vitupérer contre les propos, on peut se demander plutôt comment on peut aider à changer la situation. La vision de Le Lay semble indissociable du fonctionnement actuel des médias dont l'existence financière passe, que ce soit totalement ou partiellement, par la publicité : tant que la publicité existe, il est vain d'espérer que les TV privées fonctionnent autrement que comme l'envisage le patron de TF1.
Il me semble plus sain que les médias tous supports confondus soient financés exclusivement par le tarif ou l'abonnement payé de la poche de celui qui les consomme : le téléspectateur, le lecteur, etc.. ou alors par subvention publique.
Est-ce avec des responsables politiques tels que des Olivier Duhamel, des Laurent Fabius, des Nicolas Sarkozy ou des Jean-Marie Cavada qu'on parviendra à une Europe assainie sur ce plan ? j'en doute (et je vote en conséquence...).



 
guydufau

21/09/2004
15:48
re : ras le bol

Oui,c'est juste,
"Le premier qui dit la vérité
Il sera exécuté"
a chanté Guy Béart,mais déconsidérer TF1,si le but est atteint (quelle illusion!)stopppera la course d'A2 et de FR3,épuisante et vaine,à la poursuite de TF1.
Idéal serait des médias hors influence de la pub,bien sûr .
 
dom

21/09/2004
16:23
re : ras le bol

arf! Nazded tu n'as pas pu t"empecher de te comporter comme ceux que tu viens de dénigrer.

""Est-ce avec des responsables politiques tels que des Olivier Duhamel, des Laurent Fabius, des Nicolas Sarkozy ou des Jean-Marie Cavada qu'on parviendra à une Europe assainie sur ce plan ? j'en doute (et je vote en conséquence...).""

la lettre est bonne dans son ensemble, sauf qu'a la fin le message publicitaire de ta pensée deborde, par la même tu essaie d'influencer, perso cela ne me derange pas mais cela me fais beaucoup rire. L'arroseur arrosé.



 
Nazdeb

21/09/2004
16:34
re : ras le bol

Oui enfin je ne suis tout de même pas allé jusqu'à dire pour qui je votais, n'ai fait de pub pour personne...

 
lotte

21/09/2004
16:40
re : ras le bol

dom
j arrive un peu apres la bataille, mais 20 minutes, je sais pas si as deja essaye de le LIRE mais on s ennuye un peu quand meme...
c est pas de l info, c est un genre de revue de presse (clic clic copier/coller) qui aide le francilien de base a se tenir peniblemment informe des choses 'hipe' de ce monde ( est ce qu y a des morts et du sang? ou au moins un peu de pedophilie ou en desespoir de cause une catastrophe humanitaire... de quoi rever un peu, quoi!)
a cet egard, c est plutot bien fait... pour ce qui est du reste ma foi...
 
dom

21/09/2004
17:44
re : ras le bol

mais nous sommes bien d'accord Lotte sur le contenu, seulement, ca marche et cela se vend,j'ai bien mentionné qu'il n'y avait pas encore de crenaux culturel, cela va venir, une mazison d'edition en sponsor avec pour la vente du bouquin, un article rediger par la même maison d'edition a but strictement commercial.

on s'ennuye, oui, mais si cela est un moment de la journée c'est une part de marché perdue pour la concurence si elevée soit elle, on ne peut lire plus d'un mot a la fois.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne