Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
guydufau

17/09/2004
23:56
CARNET NOMADE

Avec Alexandre Romanés,de la famille Bouglione,qui après en avoir bavé énormément fonde un petit cirque. Après deux ans le succès arrive.Il voulait se produire dans des coins perdus,mais ce succès a fait qu'il est dans des grandes villes,c'est contrariant,on verra dit-il.
Ayant appris à écrire à vingt ans,ses poèmes sont publiés chez Gallimard.
Il explique pourquoi il a écrit :"l'écriture n'est pas une tradition tzigane,j'ai aimé quelques poètes,une dizaine,je sais que je n'ai pas voulu les voir passer,j'ai voulu être un des leurs".
Quelques bribes de ses écrits : "je ne compreds rien au monde,ma femme,mes enfants et moi on est pas des gens...
D'où viennent ces gens qui veulent tout,moi je préfère la brindille au bord du chemin".
Il n'envoie pas ses enfants à l'école,il ne veux pas qu'ils attrapent tout ce qui est moche,le désastre de la télévision,la mode,le sport...le coup du drapeau,c'est pas terrible...
Emission illustrée de musique tzigane,un régal!
 
Gorbel

18/09/2004
09:46
re : CARNET NOMADE

Et l'argent ?
 
la reine des belges

18/09/2004
11:43
retournement de couche ?

Guy Du Faux défend un entrepreneur, voila qui est inquiétant pour l'avenir du prolétariat...

LRDB
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 1.76 seconde(s) par la technique moderne