Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Wanda-Lou Zy

17/09/2004
11:54
Fêtons les 20 ans des Papous !

Il en a été question ici déjà, mais j'ouvre ce fil pour rappeler que le 8 octobre prochain, ça fera 20 ans que BJ est papa des papous.
Rebéabasquons :
«Notre ouïe pour les décraqués se pâme
De leur départ nous restons tous blêmes.
Ce vil choix ne vaut pas un centime !
Où est donc notre Bertrand Jerôme ?
Si notre blues erre sur le bitume,
Notre ire ne sera pas anonyme !»

Et notre reconnaissance à BJ ne sera pas sans un geste, on a déjà un plan, mais motus.
Les intéressés peuvent me contacter par mail.

 
w

17/09/2004
12:00
Z'avez vu la pétition ?

D'ici quelques instants, la pétition aura doublé en nombre de signataires, par rapport à celle qui a été remise à LA le 26 d'août ! Champagne ! Et c'est loin d'être fini.



 
Agnès

17/09/2004
15:00
re : Fêtons les 20 ans des Papous !

Je me suis fait la même remarque, avec la même satisfaction.
Vu que la LA faisait une émission télé sur arte, vendredi soir, avec Amos Oz, et le petit Nic, j'ai oublié qui, et Cécile Ladjali! elle est pourtant sympathique, cette jeune femme, et adepte de l'écriture !
 
Louise

25/09/2004
22:59
re : Fêtons les 20 ans des Papous !

Vous avez remarqué comme le forum de France-Culture, donc des Papous est lent, il nous colle une pub à chaque changement de page ,il faut une éternité pour lire 3 messages, tandis que sur DDFC, on gambade allègrement de page en page dans la plus grande cordialité !

 
DDFC

26/09/2004
10:14
re : Fêtons les 20 ans des Papous !

Merci Louise

 
CA

26/09/2004
11:00
Halte à la discrimination

Bonjour DDFC, je crois comprendre qu'il y a des initiés smileys parmi nous. Mais comment donc a fait Louise pour obtenir la version relookée Adlérienne du DJ ? Et Lionel le 747 ? Et ce smiley jocondien, où peut-on le capturer ? C'est pô juste pour ceux qui n'ont accès qu'à la liste !
Pour le reste, cent fois d'accord avec Louise !! MERCI.

D'autre part, bientôt sur ce fil une annonce qui réjouira les amateurs de Papous, (non, pas l'annonce du retour des Décraqués, hélas).

Préparez textes et dessins.






 
DDFC

26/09/2004
11:17
re : Fêtons les 20 ans des Papous !

Pour tous les smileys "special initiés" il suffit de faire un clic droit dessus puis "propriétés" pour voir leur numero

La page **** Tests du forum **** permet de faire des essais http://www.broguiere.com/culture/forum/index.php3?lecture=14


 
CA

26/09/2004
11:40
Misère de l'utilisateur de Mac

Alors bye bye smileys, car comme d'autres, sans doute, étant sur Macintosch, je n'ai ni clic droit, ni clic gauche, quelle misère. Que de trésors hors de notre portée. Quand je parlais de discrimination, pfff..

Mais merci pour le lien, DDFC, très instructif !

Christine
 
DDFC

26/09/2004
11:53
PAS DE DISCRIMINATION ANTI MAC !

Sur Mac il doit y avoir une fonction équivalente genre pomme/shift + clic ou une fonction pour enregistrey le smiley (ce qui permet de voir son numero) En general les extras ont des numeros entre 911 à 969


 
josué

26/09/2004
13:28
mac

Pour CA: tu peux installer une souris avec clic droit sur 1 mac (surtout si tu tournes sous mac osX). Si tu ne dispose que d'une souris à simple clic, la combinaison de la touche "ctrl" + clic est équivalente au clic droit.
Donc, tu fais "ctrl+clic" sur le smiley qui t'intéresse, ensuite tu choisis "enregistrer l'image sous", tu n'enregistre pas l'image mais tu note le nom de l'image (qui précise le n° du smiley) dans la fenêtre qui apparait, puis tu fais annuler. Tu constateras que la joconde c'est "smiley 943", et DDFC en DJAY "smiley 299". Et voila pour les macs.



 
CA

26/09/2004
14:49
Par ici les décalcos

Merci Josué, c'est vraiment sympa. Je ne suis pas vraiment la reine ™ de l'informatique, hein. Mais cette fois, j'ai compris ! La preuve, ci-dessous.
Merci encore. Un salut cordial.
Christine




(Je reviens sur mes plaintes, DDFC. Pardon...)
 
Louise

26/09/2004
15:31
re : Fêtons les 20 ans des Papous !

Et voilà un grand secret pour "initiés" dévoilé;
DDFC = tous des initiés;


 
CA

26/09/2004
18:08
Nuit du 4 août sur DDFC

Gloups, désolée, chère Louise, vous m'en voudrez pas hein ?
Christine
 
LRDB

26/09/2004
18:18
fous littéraires

Pour les amateurs des papous, donc peut-être aussi friands de curiosités littéraires, un message sur le fil LES NUITS DE FRANCE CULTURE

LRDB
 
Louise

26/09/2004
21:29
re : Fêtons les 20 ans des Papous !

Non, Christine, en fait je le savais bien que ce n'était pas un si grand exploit, mais comme j'avais trouvé toute seule, je me croyais une "pro" de l'informatique.



 
Louise

26/09/2004
21:32
re : Fêtons les 20 ans des Papous !

Ce n'est pas du tout cela que je voulais faire mais ça:



 
CA

27/09/2004
00:00
Humour coassant

Merci pour le conseil. C'est pour cela aussi que DDFC est une mine.

Formidable Brisset.
À lire La grande nouvelle, ou comment l'homme descend de la grenouille (1900), réédition en 2004 aux Mille & une nuits d'un introuvable. Démonstration fracassante et irréfutable de l'origine de l'humanité.

À Louise, pas mal tous les deux !


 
w

29/09/2004
15:50
Vive le caleçon aérifère !

A propos de Brisset, c'est un de nos co-signataires de la pétition, Gilles Rosières, qui a écrit l'adaptation pour le théatre de "Mots à lier", joué par Bernard Froutin.
Ca ressemble comme ça peut-être à un complot angevin (GR, BF et moi-même d'adoption), mais si ça repasse près de chez vous, n'hésitez pas à y aller.

le site de Gilles :
http://perso.wanadoo.fr/chambernac/brisset.htm

Outre les grenouilles, Brisset a écrit sur la grammaire et sur les cours de natation. BF effectue sue scène des cours de natation en chambre et explique tout sur l'invention du caleçon aérifère, un brevet Brisset.


smiely394


 
CA

06/10/2004
09:18
Sonnez trompettes, c'est jour de fête

Le jour anniversaire de Bertrand Jérôme et des 20 ans de Papous arrive à grands pas (8 octobre).

Un LIVRE D'OR pour BJ vient d'ouvrir, tout nouveau, tout bleu, avec un supeeeerbe dessin () de Papous en fête, à l'adresse suivante :

http://bj.ouvaton.org.

Vous pouvez donc écrire, dès aujourd'hui, un mot à BJ, lui envoyer des dessins, bref, laisser parler votre imagination et votre affection.

Avec vos contributions, nous confectionnerons peut-être un véritable Livre d'or, sur papier, relié à la main, pleine peau et serti de pierres fines, mais chut chut pour l'instant.

Pour le moment, grand bol d'inspiration, et écrivez, dessinez, participez !

Christine

smiley 294










 
CA

06/10/2004
09:20
re : Fêtons les 20 ans des Papous !

squiouze-me,
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne