Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
loulou

12/09/2004
13:25
Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

On avait déjà eu la puce à l'oreille avec l'éviction lamentable de Benassayag (il disait les choses comme il les pensait, horreur dans les salons de la République!)...
Résultat : une FC fruit malodorant des amours obscènes des copains petits marquis Inrocks et des coquins mangeurs de choucroute de la nouvelle Chiraquie, arrangées par la petite icône mitterrandienne qui se sert de son rire bêta pour faire passer l'idée qu'on peut être cultivé sans se prendre au sérieux.
C'est une véritable OPA inamicale, une razzia emperlouzée.
Alexandre Adler et ses analyses faites à l'aulne des remarques de son crémier ou du portier de son hôtel lors de ses dernières vacances sont à pleurer ( mais il est très cultivé et a une mémoire exceptionnelle!).
Les Matinées qui se réduisent comme peau de chagrin en temps et donc en profondeur.
Les Papous, Poésie sur paroles out !!!!!!!
Et Arnaud Laporte !!! Je ne le tolérais que parce qu'il ne me gâchait que 20 mn de ma vie dont j'attendais toujours impatiemment qu'elles fussent passées. Et on lui donne tout ça !!! Pourquoi mon dieu?! Est-il récompensé pour sa voix de mini-Veinstein ?
Conséquence : je n'en peux plus, je n'écoute plus FC le matin ni le soir ! Et j'attends, incrédule, de voir comment on va me bousiller le reste.
PS : J'imagine les coulisses : les happy few de la connaissance et le Léon Zitrone de la culture se tapant la panse.

 
Lolita

12/09/2004
20:51
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

"Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?"

Franchement, je me le demande aussi !
 
papouphile

13/09/2004
09:40
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

et moi aussi !
 
josué

13/09/2004
13:14
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

Peut-être avons nous égoïstement consommé notre chaîne préférée, chacun dans notre coin? Sans soutenir activement ceux qui nous concoctaient ces trésors pour les oreilles.
 
loulou

14/09/2004
04:22
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

Peut-être.
 
loulou

14/09/2004
04:28
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

Mais j'aimais bien savoir que sans nous connaître, nous avions ces trésors en commun .
 
Grrr...

14/09/2004
09:38
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

"j'aimais bien savoir que sans nous connaître, nous avions ces trésors en commun."

Pareil pour moi !
 
josué

14/09/2004
12:57
mea culpa

"{…} trésors en commun." -->pareil pour moi, mais personnellement je n'avais pas conscience de la fragilité de cette radio exceptionnelle qui me semblait être une institution allant de soi.
 
Lolita

14/09/2004
16:01
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

Là, cela semble bien être la fin...
 
Louise

15/09/2004
00:23
Oh la ribaude !

C'est ce qu'on peut lire sur la page des Forums de france-Cul !

"Participez aux forums proposés sur le site de France Culture...
donnez votre avis, communiquez votre point de vue, proposez vos idées, posez vos questions...
... prenez la parole !"

Punaise !



 
Lolita

15/09/2004
00:26
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

Pour nous, c'est fini. On ne nous écoutera plus : et nous serons remplacés par de nouveaux auditeurs, plus nombreux. Chers amies et amis, retournez à vos livres et oubliez France Culture...
 
loulou

15/09/2004
01:46
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

Mais le pire,j'en suis persuadé, c'est qu'ils n'auront PAS de nouveaux auditeurs!!! Et ils ne nous auront plus non plus! Donc, tranquillement, comme une évidence silencieuse(honteuse?),ils éteindront la lumière(je dis bien lumière),ils quitteront la pièce, la maison qu'ils ne fermeront même pas à clef,puis quelque temps plus tard(on attendra un peu) on fera venir les bulldozers et certains même de ces imbéciles auront, je le vois déjà, l'indécence d'avoir quelques regrets.
 
Gorbel

15/09/2004
09:18
Qu'avez-VOUS fait pour mériter ça ?

La gauche pourrit tout ce qu'elle touche.
Ça suffit à expliquer bien des choses.

 
loulou

15/09/2004
11:22
re : Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

ce genre de commentaire extrêmement sophistiqué,fin, qui analyse les choses en profondeur... pourrit l'envie d'écrire.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.07 seconde(s) par la technique moderne