Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Champagne

05/09/2004
22:13
charabia éditorial

Citation de l'éditorial de Laure Adler intitulé "plus de curiosité" sur le site de France Culture :

"Soucieuse aussi d’informer en approfondissant et en mettant en perspective les données d’un réel que nous ne pouvons pas - et dont nous n’avons pas toujours le temps ni les moyens de comprendre - France Culture accentue sa singularité radiophonique"...

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens comme un malaise en lisant cette phrase, surtout au moment du manque de temps et de moyens dont auxquels nous n'aurions justement un manque de comprendre ???

Je pense que cette phrase doit être réellement le reflet exact de l'activité intense de l'intellect de sa signataire (dont nous n’avons pas toujours le temps ni les moyens de comprendre)

Qu'en pensez-vous ?

 
Louise

05/09/2004
22:29
re : charabia éditorial

Mince, on ne peut pas réécouter "le premier pouvoir", je voulais vérifier, mais je crois bien avoir entendu hier l'un des invités chargé de nous décrypter l'information, à nous "les auditeurs les plus intelligents" , dire à propos des journalistes-otages en Irak : "Ils ont été remis à un autre groupe, mais attention ce ne sont pas nos amis, ce groupe tue des américains"
Nous voilà donc avec des nouveaux moyens de comprendre !
 
Champagne

05/09/2004
22:42
re : charabia éditorial

Je manque de temps et de moyens, mais dois-je comprendre qu'il faudrait envoyer Laure Adler en Irak pour nous expliquer les moyens de comprendre ce dont nous n'avons ni le temps ni les moyens - en approfondissant au niveau du réel - avec une mise en perspective boostée ?
 
Henry Faÿ

06/09/2004
12:55
menteuse !

"Soucieuse aussi d’informer en approfondissant et en mettant en perspective les données d’un réel que nous ne pouvons pas - et dont nous n’avons pas toujours le temps ni les moyens de comprendre - France Culture accentue sa singularité radiophonique"...

Ce charabia est effectivement assez extraordinaire. Tout ça pour aboutir à une énorme contre-vérité: "France Culture accentue sa singularité radiophonique".
C'est comme si le mensonge était tellement gros qu'elle n'arrivait pas à le sortir. Pour le faire, il fallait l'enrober de toutes ces circonvolutions.
Elle s'emmêle pas mal les pinceaux, la grande philistine!

 
dom

06/09/2004
14:20
re : charabia éditorial

"Soucieuse aussi d’informer en approfondissant et en mettant en perspective les données d’un réel que nous ne pouvons pas - et dont nous n’avons pas toujours le temps ni les moyens de comprendre - France Culture accentue sa singularité radiophonique"...

elle ne precise pas si les moyens sont finaciers ou intellectuels, donc si les moyens de comprendre ne sont pas aux rendez vous cela signifie qu'elle s'avoue etre entourée d'une bande de nul."que nous ne pouvons pas" renforce encore l'idée d'incapacité intellectuelle
d'ou la deviance vers la singularité
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne