Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Alain

04/09/2004
16:02
Laure Adler est une femme

Et alors ? Qu'est-ce que cela change ?

Cluzel, et encore la fameuse phrase :"Si l'on attaque Laure Adler, c'est peut-être parce qu'elle est une femme".



Doit-on en conclure que si on attaque un jour Cluzel pour son bilan à Radio France, ce sera parce qu'il est gay ou catholique ? Pas, bien sûr, parce qu'il est libéral et qu'il brade le service public...

Ces arguments sont ineptes. Cela m'est tout à fait égal que la directrice de France Culture soit une femme et le pdg de Radio France, un homme qui aime les hommes : par contre, ce qui ne m'est pas égal, c'est ce qu'ils font du SERVICE PUBLIC, et plus particulièrement, de FRANCE CULTURE. Seul compte à mes yeux le résultat (en terme de qualité), et celui-ci est CATASTROPHIQUE...
 
Gorbel

04/09/2004
17:28
re : Laure Adler est une femme

"...parce qu'il est gay ou catholique ?"

Faudrait savoir ?


 
fantômette

04/09/2004
17:44
re : Laure Adler est une femme

Certaines émissions de grandes écoutes sont passées à des heures pas possible, c'est vraiment dommage.
Laure Adler est la femme de Monsieur Adler pour qui tout va bien à partir du moment que ces intérêts ne sont pas remis en causes. Quand je l'entends faire ses commentaires le matin, je ferme mon poste. Manifestement, "les auditeurs "ne sont pas "le problème" de France Culture ni de Laure Adler. Si les médias sont un pouvoir, le seul pouvoir qui me reste c'estcelui de fermer mon poste et de ne plus lire les journaux. Je gagne du temps et avec ce temps je peux aller dans une association de lutte contre cet état totalitaire mou.
 
lionel

04/09/2004
17:56
Rectifions la rubrique people

Le compagnon de Laure Adler est Alain Veinstein
La compagne d'Alexandre Adler est Blandine Kriegel


 
Henry Faÿ

04/09/2004
19:50
de l'actu, encore de l'actu

"Ce qui ne m'est pas égal, c'est ce qu'ils font du SERVICE PUBLIC, et plus particulièrement, de FRANCE CULTURE. Seul compte à mes yeux le résultat (en terme de qualité), et celui-ci est CATASTROPHIQUE"
Le Président GCL et la grande philistine, l'un comme l'autre, dans leurs déclarations sont incapables de parler de radio, du contenu des émissions, de la qualité des émissions, d'une programmation équilibrée, de la satisfaction réelle et de l'enrichissement culturel des auditeurs. Il n'est question dans leurs propos que de marketing, la question, pour eux, c'est comment on attrape les auditeurs et la réponse, c'est invariablement avec de l'actu.
Et le pire, c'est qu'ils ne font pas qu'en parler, ils passent à l'acte.
De l'actu, encore de l'actu et toujours de l'actu, (avec du direct pour le reste), telle semble être leur devise.

 
edmond

04/09/2004
22:21
re : Laure Adler est une femme

Extrait d'un article (d'une page) apologétique sur Laure Adler, paru dans Paris-Match du 05 Août 2004 :

« […] La direction de France Culture, par exemple, Laure Adler ne la désirait pas spécialement, même si c'est là que cette étudiante en philosophie avait fait ses premières armes, en 1973, comme... secrétaire. Mais Jean-Marie Cavada, alors président de Radio France, a insisté. « Il me faut une femme. » Bonne épouse, elle avait d'abord glissé le nom de son compagnon, Alain Veinstein, écrivain et créateur des « Nuits magnétiques » de France Culture. « Niet, a dit Cavada, Veinstein n'est pas une femme, que je sache. » Dirigeante, Laure Adler ressemble à une « Mme de Staél » des temps modernes, chaleureuse, raffinée et souriante, de celles qui «font» la culture en France [...] »

 
Guillaume

08/09/2004
01:07
re : Laure Adler est une femme

Aaaarrrrffff.... Je m'étrangle en lisant de pareilles CONNERIES !!! C'est pas possible d'écrire des choses pareilles !!??!! Faut être aveugle ou être payé pour !!! Et encore, grassement !!!
 
popaul ducobush

11/09/2004
16:28
re : Laure Adler est une femme

"Faut être aveugle ou être payé pour !!! Et encore, grassement !!!"
T'as déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle "redevance audiovisuelle" ?
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 2.88 seconde(s) par la technique moderne