Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
ACHARD

02/09/2004
10:00
Chanson-Boum

La seule émission sur la chanson française est déplacée à une heure impossible d'écoute (dimanche à 0 heure).
C'est vraiment scandaleux.
Quel mépris pour tous ces nouveaux artistes créateurs que j'ai eu l'immense plaisir de découvrir au fil des émissions du mercredi soir (21heures).
Alors que les festivals de chansons, dans ces derniers temps, ont vu une progression spectaculaire du nombre d'entrées, il est pour le moins surprenant que cette émission de découverte de nouveaux talents ne trouve pas une place plus importante dans la grille de FC.
J'ose espérer que ce n'est qu'une programmation temporaire en attendant une diffusion à plus grande possibilité d'écoute.
JPA
 
josué

02/09/2004
13:34
Chanson-Boum

Ah lalalalalaa....
il ne rest plus que l'espoir (t encore, pour combien de temps?)

Moi, j'espère le retour de Clair de nuit, ou de toute autre émission de création radiophonique laissant la place à l'expérimentation et à la complicité avec les auditeurs.
 
Henry Faÿ

06/11/2004
09:46
La tordue, un groupe qui n'existe plus

J'utilise un peu abusivement ce fil pour dire mon admiration d'une chanson entendue sur France Inter dans l'émission de Philippe Meyer la prochaine fois, je vous le chanterai.
Sur France Culture, plus d'émission sur la chanson, en tout cas plus d'émission à une heure écoutable.
la chanson c'est à une mendiante rousse
chantée par "la tordue", ce n'est pas une chanteuse mais un groupe; j'apprends que ce groupe disparaît, pourquoi, je ne le sais.
"va donc sans autre ornement que ta maigre nudité, ô ma beauté".... mais il faut l'entendre.


 
Agnès

06/11/2004
14:22
la Tordue

Les mises en musiques par la Tordue de poèmes"classiques" étaient très belles. Dans leur 1er opus, il y a une version de "la rose et le réséda" d'Aragon que je trouve magnifique, ainsi qu'une chanson en hommage à Villon. Belles voix, belles musiques, belles mises en scène...tant pis!



 
Henry Faÿ

06/11/2004
15:09
et pourquoi?

Pourquoi ce groupe si excellent tire-t-il sa révérence? Le savez-vous?

 
Agnès

06/11/2004
16:19
Ignorance

Pas du tout. Dissensions internes? ou concurrence avec les Têtes raides, auxquelles ils ressemblaient qque peu dans leurs mélodies et leur style? Je crois qu'ils ont dû annoncer leur départ sur France Inter il y a qq mois, mais je n'ai pas écouté l'émission.Peut-être y-a-til des infos sur le net? Il reste leur -me semble-t-il-4 albums.

 
laurent Nadot

06/11/2004
16:56
Wanted

Puisqu'il y a ici des fondus, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est devenu Aristide Padygros (et son oeuvre) ??

LN
 
Agnès

12/11/2006
11:02
A propos de chanson

Depuis dimanche dernier, et pour trois semaines, l'excellente émission de France Musique Les greniers de la mémoire est consacrée à Reggiani. Pour ceux qui supporteraient de se priver de Ph.Meyer... Moi, j'adore.

 
Agnès

12/11/2006
12:18
Une heure de bonheur à tue-tête

... ou à mi-voix :

http://www.radiofrance.fr/francemusique/em/greniers/emission .php?e_id=35
 
pierre

12/11/2006
16:23
re : Chanson-Boum

Les greniers de la mémoire, emission très agréable sur Reggiani effectivement
 
Agnès

14/01/2007
11:09
re : Chanson-Boum

En ce moment Barbara aux greniers de la mémoire, excellente émission de FMu.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 8.32 seconde(s) par la technique moderne