Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Grand Filou

28/08/2004
21:32
LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Juste pour se défouler un peu... Un fil pour dire à la Directrice qu'on aimerait VRAIMENT bien qu'elle parte et laisse France Culture en paix...
 
Auditeur

28/08/2004
21:50
«Eh bien ! la guerre. »

Réponse de la marquise de Merteuil à Valmont (« Les liaisons dangereuses », lettre CLIII).



Réponse des auditeurs de France Culture à Laure Adler, directrice de France Culture (septembre 2004).


 
lionel

28/08/2004
21:55
re : LAURE ADLER, PARTEZ !

Si seulement on pouvait refourguer cette plaie d'Egypte aux martiens


 
Guillaume

28/08/2004
22:11
re : LAURE ADLER, PARTEZ !

Françoise GIROUD :

«La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente.»

***

C'est chose faite...

Si ne fallait que cela pour que l'égalité entre l'homme et la femme soit établie (ce que je souhaite), on pourrait à coup sûr prendre pour pierre blanche de cette grande victoire démocratique la nomination de Laure Adler au poste de directrice de France Culture !
 
Flora Tristan

28/08/2004
22:15
re : LAURE ADLER, PARTEZ !

AVANT


ARRIVÉE DE LAURE ADLER


RÉSULTAT

 
Louise

28/08/2004
22:28
re : LAURE ADLER, PARTEZ !

C'est vrai Guillaume, ça remonte le moral !

J'imagine (encore) le forum DDFC dans dix ans;
1er message de A: "Comment elle s'appelait déjà cette directrice qui avait failli bouziller France-Culture ?"
2ème message de B : "Ah bon, on a voulu liquider France-Culture?"
3ème message de C: "Oui, en effet, ça me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus de son nom, mais on avait eu peur;"
4ème message de D : " Lucy Delair,qu'elle s'appelait, elle a été viré après pas mal de temps si je me souviens bien, les auditeurs avaient écrit partout, aux députés, aux sénateurs, aux fossoyeurs, pour sauver les Décraqués qui ont failli passé à la trappe."
5ème message de A : "Oui c'est ça Lucy Delair mais qu'est-ce qu'elle est devenue?"
6ème message de E : "On m'a dit qu'une ancienne directrice de france-Culture était bouquiniste sur les quais, c'est peut-être lucy Delair."

 
Henry Faÿ

28/08/2004
22:56
mais non, ce n'est pas elle...

Mais non, ce n'est pas elle qui vend des bouquins sur les quais.
je vais vous raconter l'histoire.
D'abord, elle a refusé un poste d'ambassadrice à l'UNESCO qu'on lui proposait (la culture, encore la culture, j'ai déjà donné, c'est trop ch...).
Comme elle avait acquis pas mal de connaissance en marketing, elle s'est trouvé un petit poste de chef des ventes à L'Oréal (parce que je le vaux bien, a-t-elle dit lors de son arrivée, pour plaisanter).
Le petit Nicolas n'a pas tardé à la rejoindre. Un très très très bonne laque antipellicilaire, s'est-il mis à dire mais on lui a demandé d'affuter un peu son argumentation.
Ils ont fait une équipe d'enfer et ils ont boosté les ventes comme on ne l'avait jamais vu...

 
CA

28/08/2004
23:55
Roman interactif, à la mode des Papous

À partir de là, trois hypothèses :

1ère hypothèse Le petit Nicolas épouse Claudia Schiffer, parce qu'il le vaut bien

2ème hypothèse : Laure Adler trucide Claudia à coups de ciseaux à ongles parce qu'elle est secrètement amoureuse du petit Nicolas.

3ème hypothèse : Ali Badou devient actionnaire principal de L'Oréal.

À qui la suite ?
Christine

 
lionel

29/08/2004
00:06
Roman interactif, à la mode des Papous

Le petit Nicolas épouse Claudia Schiffer, parce qu'il le vaut bien. L'exclu a été vendue à Paris Match et TF1. Un contrat tenu secret a été conclu entre FC et Procter & Gamble. Pour fêter ce très très très beau mariage, FC qui vit en vase très très très clos depuis 5 ans organise une semaine spéciale Claudia Schiffer et un mois spécial Demorand. Parallèlement, FC devient une chaine à péage pour financer les salaires du directoire. Cependant, dépité par l'ascension sociale de son petit camarade, Voinchet décide de:

1/ fumer toute la moquette de radio france
2/ epouser Laure Adler car il souhaite devenir inamovible comme Veinstein
3/ devient gay, catholique et libéral pour seduire Cluzel
 
CA

29/08/2004
01:07
Roman interactif, suite

Voinchet décide d'épouser Laure Adler car il souhaite devenir inamovible comme Veinstein. L'exclusivité est vendue à Gala-Points de vue-Images du monde, parce qu'"ici à "Tout arrive", on aime beaucoup les mariages". On sait seulement que Pascal Ory, devenu maire du XVIème depuis peu, doit officier et que la future mariée a commandé une mini-jupe noire chez Christian Lacroix, lequel, désormais chroniqueur matutinal, doit assister au mariage en qualité de témoin. Cependant, les couloirs bruissent de rumeurs de complots et nombreux sont ceux qui ont décidé de torpiller la cérémonie.

Première hypothèse : évincé du Directoire, Alexandre Alder décide d'entrer en action avec l'aide des services secrets pakistanais.

Deuxième hypothèse : furieux de la prise de pouvoir de Voinchet, C. Giudicelli, déguisé en voyante, ordonne à Laure Adler de se retirer pour écouter les pulsations du monde.

Troisème hypothèse : Ali Badou libère Veinstein, attaché à un radiateur dans une cave de la Maison Ronde. Ensemble, ils prennent la fuite.


 
lionel

29/08/2004
01:49
Roman interactif, suite

Evincé du Directoire, Alexandre Adler décide d'entrer en action avec l'aide des services secrets pakistanais. Pendant la nuit qui précède la cérémonie de mariage les animateurs de FC sont enlevés et remplacés par des sosies fournis par une filière Mandchoue. Cependant Voinchet se doute que "tout peut arriver" et il démasque à temps le faux Demorand reconnaissable à son léger accent: "j'offle aux époux ce tlé tlé tlé beau livle de Belnal Henly Levy". Arrestation piteuse de l'agent 07h00-09h10. Devant ce coup dur, Alexandre Adler ne se démonte pas:

1/ en échange de son exfiltration de France par la CIA, il déclare dans tous les médias que la guerre d'Irak n'est qu'un tournage de Steven Spielberg

2/ il téléphone à son ami l'ambassadeur de Turquie pour qu'un hélicoptère vienne l'hélitreuiller depuis le studio 114

3/ il propose à Laure de produire gratuitement un Grand Entretien en 22 épisodes: AA au Congo, AA en Amérique, AA au Tibet, AA et les Picaros, etc.


 
Louise

29/08/2004
15:44
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

3) il propose à Laure de produire gratuitement un Grand Entretien en 22 épisodes: AA au Congo, AA en Amérique, AA au Tibet, AA et les Picaros, etc.

Il part pour un premier reportage en Inde, touché par une force spirituelle d'origine non identifiée, il s'établit à Calcutta, il bat sa coulpe et prône le désintéressement total.IL demande à tous ses amis parisiens de venir le rejoindre.
Ses interventions sur france-Culture sont poignantes, cette radio devient une radio-soeur , une radio du coeur, d'elle à l'autre, de l'autre à lui, jour et nuit, athmosphère d'empathie pas empâtée.
laure Adler ne peut résister à cet appel, elle vend tout et part le retrouver.

1) Voinchet décide de divorcer et prend la direction de F-C
2) Lebrun et Laurentin complotent pour le destituer
3) Adler.A et Adler.L bâtissent une cabane à Calcutta qui devient le lieu de pélerinage des branchés parisiens.

 
Camille

29/08/2004
16:54
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

3) A & L. Adler bâtissent une cabane à Calcutta.
La cabane se trouve près d'un précipice, heureusement il y a un fil au-dessus du précipice. Ils se jurent de ne jamais se quitter et de rester dans leur cabane au Canada euh... à Calcutta. Ils se sentent tellement comblés qu'ils n'ont plus besoin d'une radio.

1) Le fil au-dessus du précipice se casse et ils restent isolés du monde.
2) Ils sont très heureux entourés d'une marmaille.
3) Après une année ils ont la nostalgie, eh oui, de France Culture.
 
unseen

29/08/2004
17:40
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif --


« ...le problème n’est plus de faire que les gens s’expriment, mais de leur ménager des vacuoles de solitude et de silence à partir desquelles ils auraient enfin quelque chose à dire. »
Gilles Deleuze


 
 
CA

29/08/2004
17:40
Roman interactif, suite

3) Après une année ils ont la nostalgie, eh oui, de France Culture.
Fin du nirvana, retour des mauvais karma. Pendant ces mois d'exil, il y a bien eu quelques tentatives avortées pour les ramener à la civilisation. Colombani, Casanova, Candy Rice, la bonne amie d'Alexandre, se sont rendus à Calcutta, pour essayer de le convaincre de revenir mais ils ont péri empoisonnés par un tandori de souris avarié, préparé par Laure Adler. Et puis la cabane de 53 chambres et 26 salles de bains a été plastiquée plusieurs fois par des activistes islamistes. Il faut rentrer d'urgence. Mais quelle stratégie adopter ?

1 - neutraliser définitivement M. Voinchet et « Tout arrive » qui s’étale désormais de 7h à 12 h, de 12h30 à 18h de 18h 30 à 22h et de 22h30 à 24h.

2- convaincre Cluzel de délocaliser la Maison de Radio-France dans la banlieue de Washington

3-rappeler Miguel Benassayag et ses guérrilleros.

 
clopine

29/08/2004
18:39
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---


hypothèse deux. Du coup, LA écrit une lettre éplorée à CLUZEL : "au secours, j'ai le chakra moisi, et des problèmes de réception (sans compter que l'Alexandre se goinfre systèmatiquement toutes les caouettes dans les coketails). Tu m'as parlé d'une délocalisation sur Washington, pour etre au plus près des admirations de mon conjoint ? Puis-je suggérer Los Angeles, qui, outre l'avantage énorme d'avoir les memes initiales que moi, est tout près d'Hollywood. A défaut de radio, on pourrait s'intéresser au cinéma..."

réponse de Cluzel :

- 1 "c'est qui celle-là ? (eh oui, le monde tourne vite dans une maison aussi ronde que radio france..)"

- 2 "Génial ! elLe A, elLe A, toudoudou toudoudou ! France Gall, France Culture, meme combat !"


- 3 "et pourquoi pas les Buttes Chaumont ?"


clopine
 
lionel

29/08/2004
18:59
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

- 2 "Génial ! elLe A, elLe A, toudoudou toudoudou ! France Gall, France Culture, meme combat !"

Coup de marketing genial, France Culture est aussitôt réorganisée autour du jingle "L.A, L.A" et Cluzel donne carte blanche à L.A, L.A et ses amis. Dans un souci de simplicité complice avec l'auditeur, l'emission "Du jour au lendemain" est alors rebaptisée "De septembre à juillet" et n'accueille qu'un seul invité permanent, BHL. Mais un problème demeure, que faire du Voinch?:

1/ empoisonner le shampoing pour moquette de radio france
2/ l'envoyer interviewer Bjork pendant 3 nuits polaires consecutives (de 2005 à 2008)
3/ le nommer responsable de Radio Procter & Gamble où LA a des appuis
 
Wanda-Lou Zy

30/08/2004
16:59
Allô Ella ?

Nouvelle auto-promo de France Cul :

LA roule tout sourire dans une auto jaune ronde, avec un bonnet bleu à pompon, devant les lettres d'Hollywood. Le remake de Oui-oui fait un tabac, mais l'écosystème est perturbé. Les baleines à bosse viennent s'échouer en masse en entendant le jingle. Ces suicides massifs ne passent pas inaperçus chez les observateurs de l'environnement. LA et Cluzel sont incarcérés avec demande d'extradition au Texas.
Pour éviter la peine maximale (être pendu par les roubignoles avec du fil de fer barbelé pour les garçons), Cluzel lance le club des GCL (gays, cathos, libéraux) pour les sortir de là.
LA, de son côté, n'obtient aucun soutien d'Ella Fitzerald.

C'est bien de la peine.
En plus, son osthéoporose ne s'arrange pas.

Dans leur geôle, ils reçoivent un petit mot griffoné de la main de Charles Manson...



Isabelle Flinois

 
Henry Faÿ

30/08/2004
22:26
la philistine, marque déposée

Comme dans ce pays, on vous demande une caution pour être remis en liberté, la directrice déchue a une idée: elle propose à L'Oréal de lui revendre la marque "la grande philistine" qu'elle avait pris soin de déposer pour lancer une nouvelle laque antipelliculaire. Le board est enthousiasmé par cette idée et le marché se fait. Personne ne sait d'où ça vient, on n'y voit qu'une allusion à l'Orient ancien et à ses princesses lascives.

 
lionel

30/08/2004
22:44
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Pendant ce temps Marc Voinchet réalise ses trois années d'interview de Björk. Tremblant d'émotion et de froid aux côtés d'une si grande star il se réchauffe en buvant des fioles de "Grande Philistine". Cette boisson/laque copyrightée par Laure existe en 3 parfums: lavande, pin et moquette de radio france.

Parallèlement la terre est malheureusement envahie par les martiens. En effet en faisant des chroniques gratuitement Alexandre a inversé l'entropie de l'univers et fait basculer l'histoire dans la science fiction pure. Par chance il suffit de faire des bombardements d'eau bénite pour que les martiens deviennent gays, catholiques et libéraux. S'ensuivent trois options:

1/ Marc Voinchet s'amende et produit du sérieux
2/ Laure s'amende et part chez L'Oreal
3/ Alexandre Adler s'amende et se tait

(on nage en pleine science fiction )
 
CA

30/08/2004
22:59
Pouce

Pouce. Je proteste. Ça va pas ces trois options. Lionel, c’est excellent cette échappée vers la science fiction mais si nos trois héros s’amendent, on est tous au chômage technique. Kessqu’on fait après ça ? C'est un triple choix fermé. Non, non, ils sont coriaces, nos héros, il leur en faut plus pour s'amender.

Christine



 
lionel

30/08/2004
23:13
Changeons les options

1/ Avec des martiens gays, catholiques et libéraux, Cluzel crée Radio France Galactique qui fusionne avec Radio Frequence Gay et Radio Notre Dame

2/ Laure Adler pose en soucoupe volante dans Paris March et déclare vouloir faire de FC une "RFG culturelle" en ajoutant à la grille les chroniques de Zrummmpfftntn le martien et les recettes de Cl'p'nn la venusienne.

3/ Touché par un éclat d'eau bénite, Alexandre Adler rejoint l'état major de W qui prépare l'invasion de tous les Méchants.
 
C

31/08/2004
00:34
AdlerTrek, Roman interactif et intergalactique

2/ Laure Adler pose en soucoupe volante dans Paris March et déclare vouloir faire de FC une "RFG culturelle" en ajoutant à la grille les chroniques de Zrummmpfftntn le martien et les recettes de Cl'p'nn la venusienne.
C'est une Laure Adler lasse d'une vie de cavales insensées qui déclare à ce journal « Désormais, mes seuls juges, mes seuls interlocuteurs, ma seule référence, ce sont mes petits martiens chéris aux zoneilles pointues ». Finaude, elle a cru fuir l’engeance maudite des auditeurs ronchons en délocalisant FC sur Mars. Mister Voinchspoke lui avait bien conseillé d’assourdir les martiens à coups de nouveaux jingueules et de les abrutir de multidiff, dès la première semaine. Erreur fatale, c’était compter sans l’acharnement des auditeurs terriens. Ceux-ci préparent activement l’invasion de Mars et la reprise de la maison FC:

1/les Décraqués se constituent en commando inter-galactique avec le renfort de l’ALO, armée de libération des ondes.

2/ La couverture est tellement mauvaise sur Mars que le Général Adler n'arrive plus à joindre la Maison Blanche.

3/ VGE et ses casques bleus sont prêts à sauter dans la première fusée venue pour servir de force d’interposition




 
w

31/08/2004
13:17
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

La station distributrice d'énergie installée dans le secteur de Mars fait un carton. Un vendeur d'amulettes de Calcutta y a déjà fait fortune et une religieuse en habit vert et jaune vend des hectolitres d'eau bénite.

1) Avec ses soucis d'ostéoporose, LA se fait poser une hanche en titane.
2) La fusion de radio FG et radio Notre-Dame dope la libido et l'instinct guerrier de Cluzel
3) Le capitaine Picard et Mister Voinchspoke se déroutent pour soutenir la résistance des Décraqués et de l’ALO. Ils les ravitaillent en surgelés marsiens.

ça va !


 
lionel

03/09/2004
21:06
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Résumé des épisodes précédents : Les Décraqués se constituent en commando inter-galactique avec le renfort de l’ALO, armée de libération des ondes. Le capitaine Picard et Mister Voinchspoke se déroutent pour soutenir la résistance des Décraqués et de l’ALO. Ils les ravitaillent en surgelés martiens.

Grace à ces renforts, l'ALO reprend courage et Radio France Intergalactique se retrouve assiégée de toutes parts. Après 5 années de lâches hésitations le Commodore Ramatélé, se décide enfin à soutenir les rebelles. Le Général Popaul Cluzel est egalement attaqué sur l'arrière par une escouade de venusiens Hétéros Protestants Communistes. Devant ce désastre, Laure la Félone doit recourir à son ultime arme secrète: le 5ème élément, l'amuuur™ que lui porte le frère de la belle-soeur lesbienne, taoïste et démocrate de l'ex-épouse de BHL!!!!!! L'espace temps fuit de toute part, la grille de FC est remplacée par un immense jingle "fou écuté Fouance Kuture, you are listening Frog Culture, tching srang tcshoung suij kjzwr..." La durée du jingle de FC décliné par R2D2 dans les 6 millions de langues de l'univers connu atteint un an et permet de preparer en toute sérénité la grille 2013.

1/ Devant ce bouleversement de la trame romanesque de l'univers, Alexandre Adler renonce à travailler gratuitement pour Pif Gadget

2/ Face aux vents mauvais du néolibéralisme qui soufflent de plus en plus fort, Laure devient communiste. FC est alors partagée équitablement avec tous ses amis.

3/ Un fil tendu au-dessus du précipice (réalisé par Lagardère en polymolecules de titanium décraqué) permet au Général Popaul Cluzel de quitter la maison ronde en flammes pourchassé par des aborigènes papous


 
CA

03/09/2004
21:17
(Parenthèse)

Génial. C'est reparti. Si ce n'était déjà pris, "pliée de rire".
 
dom

04/09/2004
09:10
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Laure Real? elle joue avec Zidane?

CA, avec tes iniitiales j'ai l'impression de faire un cheque sur le credit agricole,
Lionel je ne vois pas ou est la force, et en plus c'est pas D2R2 le traducteur protocolaire c'est l'autre tas de feraille dorée 6 P 0, qui sera Yoda?
 
Auditeur

04/09/2004
09:26
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

LAURE ADLER
LAURE REALD

On écrit avec un "d", mais on ne prononce pas.
 
w

07/09/2004
18:13
LA get lost

Aaaaah, ça fait un moment que j'avais pas lu, je me suis bien pliée. LOL, mdr, ptdr et toutes ces choses en vocabulaire de djeunz.

1) Laure Adler a des soucis avec sa hanche en titane : elle reçoit radio FG en serbo-croate.

2) un commando Papou a lancé un appel et une lettre ouverte au ministre de la kultur, R2D2 (je l'ai rebaptisé ça comme en faisant le postulat que son 2e prénom, c'est Raoul, et on laisse tomber le V).

3) Bertrand Jérôme accède au rang de maître Jedi des mots à jouer avec.


 
1200 SIGNATURES

07/09/2004
19:52
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

1 : Laure Adler tourne un film pour TF1 : "Cruella et le mystère de la hanche en titane"
2 : Laure Adler est nommée Mère de la Grande Gidouille par le maître Jedi des mots à jouer avec
3 : Laure Adler est nommée Nouvelle Madame de Staël par le journal le Poids des sots/le Choc des motos. De désespoir, elle retourne à l'Oréal, parce qu'elle le vaut bien

 
lionel

07/09/2004
20:56
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

En partant des points 1,2,3 je fignole aux petits oignons une très très très belle suite de 735 pages à ce roman interactif. Hélas face aux vents mauvais du lauradlérisme qui soufflent de plus en plus fort même ici, DDFC refuse ma contribution trop préparée et me réclame du direct, encore du direct! Je dois donc m'exécuter penaud en bredouillant en direct 3 hypothèses tirées du décrytage de l'actualité :

1/ Croyant à une attaque de Papous Jedi le ministre de l'aculture, transmet le dossier au quai d'orsay, qui choisit Mollah Omar comme ambassadeur extraordinaire en mobylette auprès des Papous de Nouvelle Guinée.

2/ Propulsée aux commandes de L'Oreal, LA rebaptise sa boite Laureal, fait chuter l'audience de 100% ce qui permet à Marc Voinchet de racheter l'affaire pour une bouffée de moquette de studio.

3/ Wanda Louzy renverse malencontreusement son bidon d'edulcorant intense sur le forum. Laure et sa nouvelle grille sont alors plébiscitées sur DDFC, bien qu'il n'y ait plus sur FC qu'une seule émission baptisée "De 2011 à 2012" par Alain Veinstein
 
Wanda-Lou Zy

09/09/2004
18:20
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Trop bien avec des vrais morceaux de smileys dedans !

1) Cluzel doit se battre en duel avec Dark Vador suite à une convocation et un décret de l'AGCS. Entre-temps, il apprend la réelle identité de celui-ci : c'est Raymond Barre ! Qui de plus s'avère être son vrai et authentique géniteur, le CSA ayant fait procéder à des tests ADN.

2) Grosse sortie en kiosque du livre de Diorella, la nouvelle coqueluche-rubéole de la star ac' (son vrai prénom, c'est Marcelle) chez Fixot. Il s'agit en fait de son autobiographie, écrite avec les pieds d'un nègre de Paul-Loup, dont le titre est «Quand chrai grande, chrai tasspé chez Laure et Hall» (alors ce coup-là, j'ai vraiment écrit une page de journal qui s'appelle comme ça, avec plein de verlan et de gros mots et des que je connaissais pas avant). Le petit Nicolas fait demain matin sa critique littéraire; Amanda Lear, nouvelle chroniqueuse littéraire de l'émission, l'aidera à passer les plats.

3) Aspartam-Tam et caetera, émission reprise par Pascale «comment vous avez eu l'idée d'écrire ça ?» Clarke sur radio Bleue Limoges, recevra ses détracteurs Pinault et Arnaud, respetivement pégégés de Béguin-Say et de tous les sucres dérivés de la betterave, et de Daddy Suc et tous les dérivés de la canasuc'. Le sirop de la pseudo question psychologique introspective à deux sucrettes est à son comble. Lionel coupe sa radio de peur de se choper le diabète.



 
w

13/09/2004
11:17
R2D2 et l'akultur

Mille excuses pour le "s'avère être son vrai..." hou que c'est laid-pas-bô !

Je voulais juste revenir sur le rebaptême de Renaud Donnedieu de Vabre qui en a laissé qq uns perplexes :
en postulant que son 2e prénom est Raoul, parce qu'il le vaut bien, ça nous donne Renaud Raoul Donnedieu de Vabre, soit RRDDV. On oublie de V et il reste R2D2.

CQFD



 
Wanda-Lou Zy

22/09/2004
17:12
Three more times (accent côte Est)


1) Ce qu'on fait concrètement pourra être mesuré sur la durée : d'une part un traitement antifongique aux dérivés de betterave pas toujours utilisé où on l'attend, et d'autre part une dose hebdomadaire de LA 30 CH (ben oui, similia similibus curentur, pour remonter même avant le 19e), préparé avec la bouteille de flotte de chez Colette posée sur le bureau à proximité de LA pendant 48h, puis exposée aux rayons solaires avant trituration et dilution. Quels seront les effets secondaires ?

2) Loulou et Pascale détournent un Cessna 150 avec un coupe-ongle, mais après une dispute l'appareil rate la maison ronde et effectue un gracieux plongeon devant les yeux de la statue de la Liberté (remerciement tout de même pingre des USA au cadeau exécuté par Bartholdi). Retrouvera-t-on les occupants ?

3) LA ouvre un couvent, parainée par JLC, le GCL ex RFI. L'ordre s'appelle "une radio soeur, une radio du coeur" qui devient RSRC. Le ministre de l'akultur R2D2 applaudit de toutes ses mains. On demande à Lionel d'assurer le rôle de bedeau un dimanche sur deux, mais il prétend qu'il a piscine. Pourra-t-il s'en sortir à si bon compte ?


 
lionel

22/09/2004
18:06
Précision

Un dimanche sur 2 j'ai effectivement piscine . L'autre dimanche j'ai stage commando avec Loulou


 
michel B

22/09/2004
19:02
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

En réalité, je crois que Loulou a tenté un attentat en 2cv contre Jean Lebrun pendant l'émission...
 
rescapée

22/09/2004
20:04
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

l'avion, morte de rire
pascale, ramant devant la statue de Bartholdi

 
lionel

22/09/2004
20:14
Message pour Bébert

La 2CV je la ramène à Ginette où je la pose devant le garage Fina ?

NB : l'avion est un smiley special initiés du forum, numero 747
 
dom

23/09/2004
00:08
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

2007 la gauche gagne les elections, snif, Laure est nomée Ministre de la Culture.

 
AC !

23/09/2004
07:21
Le jour où la terre a tremblé

Enfer et putréfaction ! Dom nous a transformé le roman interactif en film gore ! !

Bon, reprenons :

Après le terrible attentat du café El Sur – les témoins de la scène s'en souviennent avec des frissons d'horreur et d'admiration mêlés – Laure Adler comprend que ses jours sont comptés et que son règne approche de la fin. La chute du mur de Berlin, l'effondrement des tours jumelles, ce n'était rien avant ce jour. Enfin la révolte gronde dans la Maison de Radio France, enfin la pitoyable et lâche armée des ondes se lève, entraînée par son preux capitaine. C'est une Revolución, che – comme on dit en Argentine – qui a eu lieu à El Sur (café argentin, d’ailleurs, y’a un portrait du Che sur un mur, ça motive forcément). Sorti de sa couette, le guerrillero agitato a ouvert la voie, le peuple l’acclame et s'incline.

Ébranlés par l'intervention tonitruante de cet éclaireur des consciences , les journaux se rendent à l'évidence des méfaits de Laura Delair, après des mois et des années de cécité et de complicité coupables. Mais Chirac, Sarko, R2D2, Alexandre n’ont pas même besoin de rappeler à l'ordre la tyrannique Directrice. Repentie, Laure a elle aussi compris l'émerveillement de la mise en mouvement de soi en retirant sa gracieuse personne dans une province de France dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Colette a eu la gentillesse d' y ouvrir un bar à flotte pour qu'elle s'y sente moins dépaysée, Prada inaugure une succursale, L’Auréal se délocalise.

Après l'ivresse de sa minute nécessaire de gloire warholienne, le leader maximo s'est assagi, passant concrètement du commando au commandement, par la prise de pouvoir concrète de France Culture. Le sens perdu est retrouvé : en lieu de radio sœur –radio du cœur, c’est une radio-cassons la baraque, une radio que ça va barder, bande de mous, qui surgit des décombres.

Terminés l’Europe, la poésie du XIXème, Plutarque, Montaigne, Lao Tseu, sujets à deux balles. La programmation de la nouvelle grille 2005 déchaîne l’enthousiasme des auditeurs : Les Matins de moi, L'Histoire et moi (365 chapitres) - Les chemins qui mènent à moi- Vivre ma démarche- Mois thématique moi- Moi plus et Double moi- Fiction, (2300 épisodes) : et moi émoi ™.

On lui présente Christine Angot. Il l'épouse illico.



 
Bresciani jeanne

23/09/2004
16:06
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

L'époque n'est plus à l'imagination mais au formatage des cerveaux et de la création...Est-ce le mot de la fin ?
 
michel B

23/09/2004
16:27
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Les héros à couette sont les plus terrible : voyez Fifi Brindacier... (quelqu'un se rappelle la série des Fifi pour Les Histoires du Pince-oreille ?)
 
AArgh!!

23/09/2004
16:55
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Moi, je me souviens de Timothée et de Tintinabule, ces merveilles d'histoires dont, il n'y a pas si longtemps, on trouvait encore des enregistrements CD.
Tintinnabule avait-elle une -des- couette(s)?

 
Louise

23/09/2004
21:03
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Je pars de la 1) d'AC!
"Ébranlés par l'intervention tonitruante de cet éclaireur des consciences , les journaux se rendent à l'évidence des méfaits de Laura Delair, après des mois et des années de cécité et de complicité coupables. Mais Chirac, Sarko, R2D2, Alexandre n’ont pas même besoin de rappeler à l'ordre la tyrannique Directrice."

On chuchote d'abord, puis plus clairement et finalement tout le monde est au courant que les "prada" de Suzy Delair sont des fausses et qu'elle ne s'en rend compte. On s'esclaffe et morte de honte elle se retire "dans une province de France dont elle ignorait jusqu'à l'existence."
Quelqu'un dit : "C'est comme pour son décryptage de la culture"

1) Alexandre Adler "qui change de camp comme de plat" dénonce la stratégie culturelle de Suzy et se propose comme nouveau directeur.

2) Jean Lebrun revendique cette même place en arguant que c'est grâce à son micro tendu que la vérité enfin perça.

3)[pour finir sur la 2)] "Après l'ivresse de sa minute nécessaire de gloire warholienne, le leader maximo s'est assagi, passant concrètement du commando au commandement, par la prise de pouvoir concrète de France Culture. Le sens perdu est retrouvé : en lieu de radio sœur –radio du cœur, c’est une radio-cassons la baraque, une radio que ça va barder, bande de mous, qui surgit des décombres. "

 
lionel

23/09/2004
22:52
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

L'enquête révèle que les faux escarpins Prada à 500 euros de Suzy Delair proviennent d'un stock d'escarpins soviétiques PRAVDA refourgué à prix d'or à Guy par sa funeste tourmenteuse La Reine des Belges. Eclaboussé par les rumeurs, son mari Le Roi des Aulnes demande le divorce royal. Ce scandale inouï fait vaciller la Constitution Européenne qui de ce fait récolte un NON massif dans 99 pays sur 25. Comme prédit par Alexandre Mamamouchi Adler, une ère glaciaire s'abat alors sur l'Europe. Uncle Bush parachute des rations humanitaires de Macdo sur tous les pays d'Europe sauf ces putains de Frenchies


Pour sauver le monde libre Alexandre se décide à ne plus encombrer l'antenne de France Culture ce qui inverse à nouveau l'entropie de l'univers. Du coup Serge Reggiani ressuscite et chante "Les Loulous sont entrés dans Paris" en duo avec l'Ours LeBrun. La résurrection concomittente de Léon Zitrone permet de commenter le divorce de LRDB et LRDA en direct sur France "la radio c'est le direct" Culture.

Arf, l'ambulance spatio-temporelle vient me chercher, pas le temps de proposer 3 hypothèses! Gloops, encore une crise de diabète consécutive à l'écoute d'une émission trop mielleuse sur france Culture...

 
w

24/09/2004
12:11
TON NOM DE RIGOLETTO...


Que de rebondissements épatants ici et là ! Je note que Louise a restructuré plus purement une forme que j'avais feignassement dévoyée.

Je vais maintenant tâcher de faire ejusdem farinae, avec une très très jolie royale opportunité de copier nos Papous. Une occasion pareille, ça se loupe pas. Merci d'avoir tendu la perche, humour !


Ton nom de Rigoletto dans l'usine Prada déserte

Il l'a lue, la loi, loulou. Sa sienne à lui, de loi. Quinze personnes, terrifiése à l'idée de se retrouver orphelines sur DDFC, décident de tenter le coup. Ils louent un petit bus et partent fomenter dans une province dont ils ignoraient jusqu'ici le nom. Ils s'installent dans une usine désaffectée. Il s'agit en fait d'une fabrique d'accessoires PRADA délocalisée en Russie. Mais au bout de quelques heures, les quinze n'en peuvent plus.

1) Excédés par l’obstination perverse de melonhead, les autres le ligotent en pleine nuit et le déposent dans une autre usine délocalisée voisine : Chanel devenu Shivanel à Bombay.

2) Excédés par l’obstination perverse de melonhead, les autres le ligotent en pleine nuit et le déposent dans une autre usine délocalisée voisine : Gucci, devenu Gucciotte chez les chypriotes.

3) Excédés par l’obstination perverse de melonhead, les autres le ligotent en pleine nuit et le déposent dans une autre usine délocalisée voisine : Dior, devenu Lauradlor dans une autre province dont nous ignorons encore le nom.




 
AC !

24/09/2004
13:38
Libérer melonhead ?

Fidèle épouse et âme sœur, Christine Angot intervient sur les ondes pour réclamer la libération de Melonhead et de son chauffeur chypriote. Son message coupé de sanglots (passque c’est tellement dur d’être écrivaine et tellement tellement beau) passe en boucle toutes les minutes.

Concrètement, car il faut être concret, elle propose une rançon aux quinze ravisseurs :

1) une édition complète de ses œuvres pleine peau, reliées à l’unité en cuve, serties de cristaux de Baccarat, en 5000 exemplaires pour eux et leurs proches.

2) un voyage au Brésil pour tous (pourquoi pas ? ) et plein de bons d'achats chez Prada, l'Oréal, et Dior.

3) sa personne en échange, le plus beau trésor qui soit, son moi, car c'est le plus beaaauuu des trésors...Car c'est le plus magnifiiiique des trésors.

Le Quai d’Orsay envisage très sérieusement la dernière hypothèse.

Pendant ce temps, ligoté dans une cave nauséabonde, melonhead fomente un soulèvement parmi les scolopendres et les rats qui grouillent autour de lui. Stage commando, leçons de Che et cantiques de louanges de moi.






 
w

05/10/2004
16:08
Loulou, Riri, Fifi

Heu... désolée, rien de nouveau, c'est juste que ça devient un peu loin pour aller relire

1) je m'achète une paire de pompes Prada

2) je m'achète des Gucci

3) je m'achète des Pataugas


 
Henry Faÿ

05/10/2004
16:32
un fil tendu au dessus du précipice

Totalement bouleversé que sa bonne foi ait été mise en cause sur le forum, un participant en appelle à la radio du coeur comme à un fil tendu au dessus du précipice. Allo Christine! (Christine Angot).
ouin, yen a qui ne sont pas gentils avec moi, ils disent que je suis de mauvaise foi, ouin, ouin, ouin.
Mais Christine ne répond pas. Il n'y a que ses chagrins qui l'intéressent. Les chagrins des auditeurs, elle n'en a que faire. Elle n'en fera jamais un bouquin. Vous n'allez quand même pas me prendre pour Ménie Grégoire! La radio du coeur, la radio soeur, ce n'est pas encore pour cette fois-ci.


 
Nazdeb

05/10/2004
16:59
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Dégoûté de l'existence après avoir tenté en vain de faire comprendre un raisonnement conditionnel à un participant d'un forum, un auditeur adresse un message désespéré à un grand chroniqueur de radio, Alain-Gérard S*** qui lui rétorque depuis son portable que tout raisonnement conditionnel pose en soi le questionnement d’une altérité, donc un refus du monde réel qui ne peut que déboucher sur le négationnisme et le totalitarisme, tout comme le social-démocratisme et le subventionnisme, mon cher Nicolas, portent en germe le contrôle social absolu des individus, tout ceci expliqué doctement avec son portable depuis l’aéroport international de Bruxelles où les Marines préposés par la commission Barroso à l’identification des passagers lui prélèvent ADN, empreintes digitales et de l’iris...


 
lionel

05/10/2004
18:23
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Les douaniers américains détectent dans l'iris de Slama l'empreinte génétique de la Reine des Belges! Encore un scandale dévoilé par DDFC!

Devant tant de mauvaise foi dans leur public, les services de marketing Barbie Culture décident hélico presto de relooker leurs deux produits phares. La "Directrice sympa" est rebaptisée "Laure Jadhère" tandis que "l'écrivaine tourmentée" est reconditionnée en coffret rose fushia sous le nom "Christine Sanglot".

Pour Noël, Laure Jadhère est livrable en coffret luxe doré avec Ken de Morand et toute la garde robe Adidas assortie. Le coffret Christine Sanglot est dispo uniquement en version "Christine célibataire" car hélas Ken profite de la nuit pour fuir en douce le terrible coffret "Christine et Ken"!


 
Nazdeb

05/10/2004
19:55
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

De voir le beau Ken ainsi déluré et en goguette la reine des pèches en a tellement la frite, heu non l'inverse, qu'elle délaisse sur-le-champ son Marine portoricain et court acheter douze paquets de Blédine dans la supérette la plus proche.
Depuis lors, tous les jours en ouverture de journal, des auditeurs mécontents et masqués (obligés de se cacher pour ne pas être retrouvés par le micro de Jean Lebrun qui rôde le long du boulevard St-Germain) piratent l'antenne et diffusent un message rappelant que cela fait maintenant x=1-(1/10 puissance y) jours que Christine A*** est très très très très malheureuse et que tant qu'elle le reste, nous le sommes tous aussi, ne l'oublions pas.



 
dom

06/10/2004
08:32
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---


Flash Un Haut dignitaire Wookie en visite en France.

Chewbacca est en visite officielle a Paris, FC va le recevoir en grandes pompes, il sera interwiewer dans les matins on parle de LA comme interlocuteur, une delegation du senat l'accompagne.

sources "roooters"
 
papouphile

12/10/2004
09:36
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Quelques années plus tard, LA, directrice de Radio du Coeur, fait un bridge de rentrée avec ses auditeurs. On lui présente un beau jeune homme aux grandes dents...
Une seule possibilité :
ELLE EST MISE A LA RETRAITE D'OFFICE
 
lionel

12/10/2004
19:57
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Après un tchat décisif Laure Adler décide enfin de rétablir les émissions longues. Le premier opus présenté à la presse est une production vraiment pharaonique:

"Le bon plaiir de Laure adler"
Durée 5 ans
DVD pal ou secam
Réalisation : Dukeur et Tasseur
Sponsor : Adidas
Film interdit aux vieux




 
Lo rade

12/10/2004
22:08
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

MA SOEUR!!! (voix suraiguë), elle est plus gracieuse en chiant que toi en respirant une rose!!!

(comme on dit à Marseille)

France cuculture, une radio "et ta soeur!", une radio haut le coeur...

 
lo rade

12/10/2004
22:09
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

c'est mieux dans l'autre sens.

 
Othar

12/10/2004
23:36
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Notre soeur se promène sur le fameux fil au- dessus du précipice et ... ce qui devait arriver arriva
 
Wanda-Lou Zy

23/11/2004
15:37
Radio réalité

Nouvelle émission sur FC de radio réalité (rien que du direct !) Radio Loft

résumé de l'épisode 1 : «C'est qui qu'a pété ?», phrase du jour lancée par une candidate prometteuse

résumé de l'épisode 2 : LA participe en direct et invite le premier candidat viré par votes des auditeurs (SMS à 7,12 euros la seconde) à participer à Mépris de penser

résumé de l'épisode 3 : le Deum passe une semaine dans la niche du jardin et converse avec les petits camarades de Radio Loft (rien que du direct).

Enorme avantage de cette émission : des webcams ont été installées un peu partout, notamment dans l'atelier philo, où les 12 candidats de départ étudient Paul-Loup Sulitzer et Bernard Menez.

De grandioses épisodes à prévoir dans la piscine, rediffusés par les webcams de France Cul !

WLZ



 
Henry Faÿ

23/11/2004
15:47
et Ménie Grégoire dans tout ça?

Le come back le plus fantastique: Ménie Grégoire reprend du service comme animatrice de l'émission (une radio du coeur)

 
w

23/11/2004
18:10
Ménie dans radio Loft !

Oh oui, Henry ! Faisons entrer Ménie Grégoire comme surveillante générale sévère dans ce foutoir occupé par des sauvageons mal finis, pour leur apprendre un peu la vie !

C'est chez Endemol qu'ils vont être fous de jalousie !

On peut aussi leur envoyer une mère sup : pour la séquence Radio Soeur Notre-Dame !



 
vengeance !

24/11/2004
09:37
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Pendant le choeur des soeurs, BJ sort de la trappe et les Papous montent à l'assaut ! et pendant que Hélène Delavault chante une mélodie très forte et très touchante de Wagner, les Papous déchaînés entourent laura delair et procèdent solennellement à l'introduction du petit bout de bois dans ses oneilles ! parce qu'elle l'a bien cherché !
 
eh oui!

24/11/2004
12:39
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Le petit bout de bois logera dans les oneilles de Larie Dural tant que les décraques restent dans leur carton.


 
w

25/11/2004
12:54
j'e m'a confondationnu

En surgé sévère, c'est pas Ménie Grégoire, mais Anne Gaillard (pour les croulants qui connaissent) qu'il faut voir.
Par contre on pourra tout à fait trouver un emploi à Ménie en auditrice empathique au confesstional.

Une chorale est réunie dans la cour-jardin de Radio Loft, et sur l'air de la Carmagnole, les loftés chantent :
«Du bois dans les oneilles, elle en aura, elle en aura...»


 
le choeur du coeur

25/11/2004
15:13
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

et le choeur :
"radio du coeur radio du coeur
radio du coeur et ta soeur
 
Camille

25/11/2004
17:50
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

elle se promènera, toute seule, sur le fil au-dessus du précipice toujours avec le petit bout de bois dans les oneilles et les décraqués chanteront: "Attention, le fil va craquer!"

 
en direct

26/11/2004
09:20
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

La situation est maintenant très très confuse, on voit laura delair, sur son fil au-dessus du précipice, essayer de se débarrasser du petit bout de bois dans ses oneilles avec son crochet à phynance pendant que Hélène Delavault chante toujours une mélodie très touchante et très forte de Wagner (sublime moment des Papous) et le choeur chante ce qu'il peut, la carmagnole ta soeur
et les Papous administrent maintenant à laura delair une FESSEE endiablée, et c'et alors que la Vérité insoutenable se fait jour :
s'il n'y avait pas d'auditeurs, il n'y aurait pas de France culture
 
Don José

26/11/2004
10:46
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Mais la quète de l'auditeur est celle du Graal... Celui qui passionne, celui qu'on désire, c'est celui qu'on a pas... Comme dit Carmen "il n'a rien dit mais il me plait!"... Celui qui l' aime, il l' emmerde...
 
Camille

26/11/2004
21:44
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Après la magistrale FESSEE où se trouve le petit bout de bois? Eh oui...résultat: Laure a une diarrhée à n'en plus finir et les décraqués chantent "ton abdomen va craquer!"

 
DDFC

26/11/2004
22:00
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif --

tsss tsss, un peu de tenue les choristes !


 
plus convenable

27/11/2004
19:35
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Madame Adler avait promis
de nous fair'un'radio d'ennui
mais ell'n'a rien compris
les auditeurs ont fui
dansons la papougnole
vive bj vive bj
dansons la papougnole
vive bj et ft
la reine Ubu avait osé
nous supprimer les décraqués
son coup va p'têt' manquer
si ell' se fait virer
dansons la papougnole
vive bj vive bj
dansons la papougnole
vive bj et ft


 
Papoulâtre

28/11/2004
10:13
La papougnole

Monsieur ou Madame "plus convenable",

votre papougnole risque de faire un malheur et de devenir le tube de l'automne... Alors, si vous tenez à percevoir les droits d'auteur qui vous reviennent légitimement, que diriez-vous d'envoyer votre version au Livre d'or de BéJi ?

http://bj.ouvaton.org


 
suite

28/11/2004
12:02
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

merci papoulâtre...
laura delair ah quel bonheur !
voulait fair'un'radio du coeur
mais nous les auditeurs
on lui dit : et ta soeur ?
dansons la papougnole, etc.
 
w

10/12/2004
17:51
Ma que cazzo fai la sorella ?

Que fait FC dans TTL quand elle malmène sans même en avoir conscience un descendant d'émigrés maghrébins ?

Elle bat l'beur
Comme l'aut'soeur
bat la radio soeur

(le titre en ritalien est peut-être corrigeable, ne vous gênez point)


 
w

10/12/2004
17:54
Ma que cazzo fai la sorella ?

heu... si je me relisais ?
Il fallait lire :
bat la radio d'coeur
of course


 
lionel

10/12/2004
20:12
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif --

Conseillée par son ami Narcisse , Laurabus de curiosité fait un procès au salon de coiffure DDFC pour utilisation abusive du mot "Défense" .

Le procès gagné, DDFC doit fermer et Narcisse s'attaque au forum usurpé de Libération™ ("mais c'est même pas vrai que vous libérez les gens") puis s'en prend au nom trompeur du Figaro™ : "mais pourkoi qu'avec ce Figaro c'est les clients de droite qui payent et les gens de gauche qui sont rasés?"

La spirale infernale de la chasse aux appellations fallacieuses s'enclenche : l'Huma™ doit changer de nom suite à une plainte de l'humanité toute entière, Time™ se voit obliger d'indiquer l'heure à chaque page ; manoeuvrant habilement Laurabus de curiosité change à temps le nom de FC en Fouance Koutur pour éviter un procès des amis de la France™ et des amis de la Culture™

Je dois hélas stopper mon récit car la police a découvert que je ne suis pas très sûr de m'appeler Lionel™
 
AArgh!!!

10/12/2004
20:20
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---




 
Laura

10/12/2004
20:32
Radio sœur, radio interactive

Je vous plains, Lionel, je vous plains.
Narcisse, mon ami, priez zavec moi.
(AC !)
 
Tiranaulaure

10/12/2004
21:45
Propriété intellectuelle (yeurk)

Oui, c'est bien ça, ya plus que moi qui aie le droit d'employer la phrase "je vous plains", compris les manants ? Pour vous, c'est : je vous plains™.
Votre Dirlaure qui vous plaint tout plein.
(AC !)
 
Loosy Vandale

11/12/2004
13:48
Rimaille qui m'aille

L'était un'fois uneuh brêleuh
Qu'était plus uneuh donzelleuh
Là glissées dans la pétiti-on,
Contr'elle il pleut des voyelleuh
Nous y avons mis tous nos noms.
Son siège est uneuh sauterelleuh
Ell' f'ra pas longtemps le dos rond.

Et sans fin l'aut'laron
Franchit le mur du çon
Avec son canasson.

Il faut arrêter la bièreuh
En excès ça n'fait pas l'affaireuh
(à suivre : j'ai faim)

Paroles et musique : Jarvis Cocker et Brian Molko
Directeur artistique : Brian Eno



 
smiley 962

11/12/2004
14:18
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

nan nan tout faux

je vous plein est la bonne expression, suite a son depart de FC, elle bosse chez TOTAL je vous signale qu'elle a deja les cheveux coiffés a la W40 et le jogging de pompiste.
certains vont pretendre que l'expression est faire le plein et c'est tres juste, seulement elle ignore le mot faire.


 
lionel

17/12/2004
00:26
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif --

Lasse de son survête Adidas, et blasée par les conseils erronés du Voinche et du vieux Nick, Laure décide de fouiner dans le salon DDFC pour humer les dernières tendances hypes. C'est là qu'elle va découvrir, ravie, la collection automne hiver d'un sympathique styliste belge . Ce schizophrène bourru et bourré de talent (mais malheureusement militant royaliste) a la particularité de tailler gratuitement de chauds vêtements pour l'hiver aux forumistes les plus instruits du salon DDFC. Créateur libéral prolixe, ce couturier multiplie les griffes accrocheuses : Exageration™, Ironie™, Sarcasme™... (sans oublier Erreur Complète De Jugement™ ou encore Love Sarko™)

Très soucieux du monde du travail, et particulièrement des électriciens gaziers, ce dynamique créateur s'attache également à tailler un nouveau costume pour EDF™ et surtout GDF™ chaque jour!

Soucieux d'hygiène sociale, notre couturier bourru lance parallèlement le carré Herpès™ dont la taille respectable permet de moucher agréablement une douzaine d'interlocuteurs.

Tant de talents ne laisse pas Laura indifférente qui décide de faire son marché sur DDFC et de commander un assortiment de survêtes rayés et de mouchoirs au belge bourru. Elle n'est pas insensible non plus à l'humour très fin quoique parcimonieux d'un dénommé Lionel™ qui feint d'exister sur le forum et (il faut le déplorer) dragouille lamentablement en faisant rire les dames. Séduite par ce trentenaire qui la touche au coeur et lui rappelle sa soeur, elle lui confie la tache exaltante de préparer le retour très attendu des Décraqués sur France Culture.

........................ THE END ........................
 
lionel

01/01/2005
23:53
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif --

A son retour de vacances, Lionel™ s'aperçoit que Droladlaire (variété de chameau peuplant le désert culturel) l'a bel et bien mené en pirogue : pas de nobles Décraqués pour la rentrée 2005 ; à la place, pléthore de tristes chroniques (Elisabeth Levy-Strass maintenue) qui l'eut cru!

Le roman interactif reprend donc avec la plus grande vigueur :

Laure Adler, partez !!!
Le plus vite possible !!!
Le plus loin possible !!!
Ne laissez pas d'adresse !!!
Ne revenez pas !!!
Le pays se passera de vous !!!
Vous n'avez pas d'utilité sociale !!!
Remboursez !!!


 
Louise

03/01/2005
22:26
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Dépêchons, dépêchons,dépêchons Madameon vous attend
 
lionel

03/01/2005
22:51
Des nouvelles de l'ONU

L'ambassadeur martien a exprimé au nom de sa planète les plus vives protestations contre le projet européen d'exportation de droladlaires vers le désert martien.

"le risque est grand de vor le chameau détruire notre écosystème unique et harmonieux" a-t-il plaidé à la tribune de l'ONU.


 
Des Martiens

07/01/2005
08:47
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

NNNon, pas l'horreur des ondes ! NNNON ! Pas ça ! On ne vous a rien fait ! Pitié ! AArggh !
 
w

10/01/2005
19:33
La grille 4 couleurs

Laurette a sorti son stylo quatre couleurs. Tirant légèrement la langue, très appliquée, elle remplit un tableau fluo préparé par une stagiaire HEC (pas Hautes Etudes Culturelles, mais bien Commerciales, pour apprendre comment mieux généraliser et privatiser FC).

Les horaires (H) sont répartis comme suit : les programmes de décryptage diffusés en studio sont notés (I); les programmes d'actu réalisés en direct à l'éstérieur sont notés (É).
Ca y est, le tableau est complet !
Toute fière, Laurette fait afficher dans tous les points stratégiques de FC (ascenceurs, près des distributeurs, cafète...) SON OEUVRE :

«Grille H.I.É. 2005»

Little Deum' déclare : «Trop cool, votre grille, chèfe !»

Mais la nouvelle fuse et les auditeurs sont NRV , ben quoi, ils croyaient au ?

Cluzel, se méprenant sur le courrier que lui a envoyé Laurette avec son dessin en quatre couleurs, lui demande si elle souhaite se faire installer un sanibroyeur SFA dans son bureau, comme Monsieur Perdriel.

se sent incomprise. Elle ne comprend pas que les auditeurs de FC ne soient pas de gentils et signe un nouveau contrat chez L'Oréal pour un gel «Look cheveux filasse mal péroxydés». Et c'est ainsi qu'elle se rend à Jarnac, entre deux demi-sel «fidèles» compagnons de Tonton, en prenant soin de mettre un manteau sur son jogging bleu canard, parce qu'elle le vaut bien, et que ça ferait pas sérieux pour déposer une gerbe sur la tombe de l'ancien président à qui elle doit tant.

Comment la faire partir ?

1) Supplier les marsiens de revenir sur leur décision
2) Faire un hoilogramme de François Mitterrand pour projeter dans le bureau de Laurette pour lui foutre les tonj'
3) Planquer un Vieux Lille sous son bureau et ne pas aérer la pièce

Z'y va, Madame, y a des gens qui t'attendent



 
AC !

10/01/2005
19:51
Laura ou comment s'en debarrasser

, trop bien, Wanda, trop bien.

 
papouphile

11/01/2005
10:05
"laura delair 2 : le non-retour"

génial !
où est le smiley avec la soucoupe ?
 
Agnès

11/01/2005
12:12
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Smiley 326, page décalcos 2

 
Loustic

11/01/2005
15:32
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Il faut la chasser... petit à petit ellle détruit France Culture, de la même manière, obstiné, que les franquiste ont pourchassé les républicains pendant vingt ans et plus...

France Cuture est un immense "talk show" de niaiseries et de blababla... géré par les attachés de presse et autres collaborateurs du monde de l'édition et des journalistes..."On se fait valoir : copain/coquin"...

Il reste encore de rares émissions originales et savantes... mais pas pour longtemps..

France Culture du Fait Divers, est une nouvelle radio...
Il faut se reporter sur France Inter et autres ; c'est bcp mieux.

Reécoutez "FC la nuit" et vous percevrez les différences entre la baratin d'aujourd'hui et les émissions d'hier...
Il n'y a pas foto ; il faut qu'ELLE parte et vite.

Ah! j'oubliai l'auto-pub... et internet ? Heureusement ils écoutent les émissions de la nuit... pour un autre fois..

Loustic (qui sait de quoi il parle...).
 
AC !

11/01/2005
18:49
Ici ro-man in-ter-ac-tif de L-A

Ne le prenez pas mal, mais ici, c'est le roman interactif, cher Loustic. Reprenez plus haut, vous verrez.
Vous avez le choix parmi les fils de DDFC pour dire ce qui ne va pas sur France Culture. Ne vous privez pas.

Merci de bien vouloir garder une cohérence à cette fiction exceptionnelle de talent et de drôlerie.

CA, la brigade des fils.


c'est pour bientôt, la Madame ?
 
de l'air !

11/01/2005
19:35
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Lassés d'attendre, les décraqués déménageurs embarquent la Droladlaire avec son bureau,la grille HIE 2005, l'hologramme de Tonton et le vieux Lille - et comme les Martiens refusent toujours l'atterrissage,la soucoupe est larguée dans l'espace!!!
 
alairte

11/01/2005
20:21
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

La soucoupe promène son contenu sur un fil au-dessus du précipice et la radio du coeur s'envole avec celle de ta soeur...

 
zilla

11/01/2005
22:02
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

il manque une bestiole dans ce contexte,Le CULTUROSAURE espece de saurien aimant l'emphase,Godzilla de papier terrosisant la pensée l'empechant de se developper, il n'est pas forcement grand et ne pourrait etre qu'un quantum, mais il fait des ravages.
Comme l'ensemble des sauriens sa place est au soleil, consommant un minimum, pour ne faire qu'un minimum, le propre des animaux a sang froid etant d'attendre de l'astre l'energie necessaire, on comprend son gout pour l'attente, en ces temps de non creation la bete est a son paroxysme laissant aller l'inexpression, elle est même la cause de la nullité des chroniques.
Le culturosaure aime le matin, a defaut de rosée, se rassasier de paroles vide de sens, point est cauta vulpes rien qu'un simulacre permanent pour jogger en mal de vieillesse.
cependant le culturosaure aime egalement les concerts de flatulences matinales des methaniers orgiaques de la post pensée edulchorée a l'aspartham de la connaissance des bazars matinaux, fichtre que les ondes sont neutres pour accepter un tel ramassis de promotions personelle.
donc et pour réanimer ce roman ayez l'obligeance de faire vivre le culturosaure.
zilla, le prefixe devant mon nom etant d'un vulgaire, j'ai preferé censuré, appelez moi zilla.
 
NASA webcam

12/01/2005
13:54
Mars /Wed 12 Jan 2005 11:58:28 GMT


 
lionel

12/01/2005
20:39
suite...

Au bout de quelques jours, la croûte du Vieux Lille se transforme en champ de fermentation et se couvre d'une pellicule visqueuse grise, laquelle provoque une odeur putride caractéristique. Chassée de son bureau qui empeste, Laura accepte alors de prendre la direction du tout nouveau projet Durassic Park monté par les Inrocks.

Ce parc à thème ambitieux vise en effet à faire découvrir au grand public l'univers complexe, enchanté et commercial de Marguerite Duras. Pour distraire les enfants, deux specimens vivants de Culturosaures ont même été capturés dans les bureaux de France Culture: le premier, entre 7 et 9h, le deuxième entre 12 et 13h. C'est une dénonciation anonyme d'un certain Zilla qui a permis cette double capture.

L'hebdromadaire Paris Match, spécialiste lui aussi du désert culturel et pilote scientifique du projet, ne désespère pas d'obtenir un Tyranolaure Regina à partir de la fermentation du Vieux Lille



(à suivre)
 
Agnès

12/01/2005
22:25
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Mais, Lionel, Lalaure a été embarquée dans l'espace!. Il va se tenir où, ce Durassic Park?
 
zilla

12/01/2005
23:58
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

nan, elle a fait comme Brian (voir Monthy Python, la vie de Brian)un voyage momentané suivi d'un crash en plein Jerusalem, mais son enlevement a t il laissé des sequelles?
le jogging ne serait il qu'une combinaison extraterrestre ou l'habit de gentille organisatrice du nouveau parc?

Nous avons d'ailleur plus haut la preuve que sa tentative d'implantation de son parc sur mars est un echec, la web cam de la Nasa est formelle de nombreuses emeutes ont eut lieu et de grands rassemblemenents s'operent, un troupeau de CRS (culturosaures republicains de securité) est en partance pour mettre fin a ces agissements.

du coté des nouvelles du parc on apprend qu'un financement occulte en provenance de Tirana, fait entrer un mysterieux actionaire, les rumeurs pensent que ce serait royal Canin qui tenterait une opa inamicale, les marché de boites a chien etant tres porteur dans ce parc, les matins seraient obligés de passer 30 millions d'amis pendans la tranche 7 9.

 
M.D.

13/01/2005
14:24
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Appelez-moi Moby Dick
 
M.D.

13/01/2005
21:44
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Pardon, je me suis égaré dans ce capharnaüm durassique - un effet de la fermentation du vieux lille, sans doute -vous n'auriez pas vu mon pote zilla ?
 
DDFC - ESA

15/01/2005
19:13
Il y a des possibilités sur Titan



les_mêmes_en_1999
 
Agnès

15/01/2005
21:35
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Allo, Houston! ça caille sur Titan, envoyez-nous d'urgence quelques joggings bien chauds et autres couettes!
 
papouphile

19/01/2005
14:43
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Plus de nouvelles de la Droladlaire et de son équipage ? elle ne serait quand même pas tombée dans un trou noir de l'espace???
 
lionel

19/01/2005
14:51
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif --

Ici Houston, patience, on negocie dur les droits télé avec Adidas et Yamamoto avant de vous envoyer des couvertures bleues à 3 bandes... over


 
w

19/01/2005
17:47
Titan's blues

Gros contrat européen, donc, qu'Adidas, Yamamoto et les Huygens european brothers vont vendre outre-atlantique à un prix peau d'fesses.

Il est aussi question d'installer sur Titan une succursale de fabrique de prothèses de hanche en titane.


 
w

07/03/2005
09:46
Prochain Mépris de Pensée


Maintenue pour l'instant à la direction de FC, LA se dépêche de prendre son téléphone pour appeler Daniel Buren : «Dany, tu veux faire un peu de déco dans mon bureau ? C’est urgent, y a comme une mauvaise odeur qui me fait avoir des visions.»
Elle s’assied sur son royal fauteuil



en pensant : «dire que ces fumiers étaient prêts à m’envoyer sur Mars !».



Et les auditeurs en chœur :
- Dire que la chèfe de la radio sœur a failli dégager sur Mars ! C’est fort navrant, c’est affligeant !
- Eh, les oreilles, vos gueules ! Je vous plains™, je vous plains™.

Là-dessus, elle ferme la fenêtre donnant sur une foule braillante portant banderoles, et comme l’atmosphère devient irrespirable, elle va à Arte pour préparer sa nouvelle émission.

1) Lucy Delair, casaque bleu canard, toque jaune, invite Amos Oz
2) Fidèle Castra, casaque orange, toque jaune, invite Jean-Pierre Vernant
3) Ginette de Stael, casaque vert pomme, toque jaune, invite Patrick Broguière pour lui proposer une nouvelle émission, au choix :
- Les Chemins de l'Inconsistance (où comment atteindre une légèreté compassée)
- La Fuite dans les Idées™ (ref LRDB),
- Mélodie sur Parole (pour un musicien !)
- T'prens pô la tête (sur les djeunz des cités)
- On est tous dans le coltard (émission avec utilisation d'archives pour voir comment FC en est arrivée à une telle gueule de bois)




 
Louise

07/03/2005
19:07
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

3) Ginette de Stael, casaque vert pomme, toque jaune, invite Patrick Broguière pour lui

Elle fait ça dans le style simple et peuple,
- Cher Patrick, prenez-place, détendons-nous, je vous ai préparé un kir de ma façon.

Patrick en boit une gorgée et s'écrie:
- Kir, bougre picrate !

1) il part en courant et court encore
2) il vomit sur le survêt rose de L.A.
3) L.A s'évanouit car elle a bu deux gorgées...
 
w

08/03/2005
15:20
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif --

Ah ! ce Kir bougre picrate, quel anagramme !


 
w

19/03/2005
09:43
Spéciale dédicace anniv'


Qu'aujourd'hui soit un chouette anniversaire, se dit le superintendant Smellyfart en roulant le bout de sa moustache entre le pouce et l'index. A vrai dire, il connaissait un peu l'état civil de Fantômette et s'était juré de n'en rien dire au commissaire Missure : il savait combien il lui devait.
Du côté de la maison clacos, ça sentait le... vieux Lille, et l'accumulation de plaintes de la dame aux cheveux jaune orangé
faisait d'elle une entrave au bon fonctionnement de la kasbah poulaga. Il ne restait que trois solutions :

1) Fidèle Castra se casse en juin
2) Ginette Reblochon se fait arrêter
3) la chèfe pète les plombs et l'ambulance l'emmène dare-dare à l'hôpital psychiatrique le plus proche

J O Y E U X A N N I V E R S A I R E, C.



 
pat

19/03/2005
10:20
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif --

À l'hôpital psychiatrique Le Seuil, Ginette prend un repos bien mérité. Les soignants ont marqué PDG sur la porte pour la distraire. La réceptionniste se creuse les méninges : le facteur s'est encore trompé en déposant des enveloppes destinées à la dame d'à côté qui habite au numéro 7. Tiens, on dirait une sorte de rébus ces enveloppes bariolées. Peut-être qu'il faut les lire dans l'ordre.... Trois possibilités.

1) la réceptionniste téléphone à C. et s'écrie "Bon anniversaire!"
2) la réceptionniste ouvre les enveloppes et s'écrie "Mon dieu, un roman interactif!"
3) Zorro est arrivé sans se presser



 
Louise

19/03/2005
11:26
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

2) la réceptionniste ouvre les enveloppes et s'écrie "Mon dieu, un roman interactif!"

Faut que je lise pour savoir si ça parle de coeur, pas besoin de déranger la patronne qui se repose si ça parle pas de coeur et d'amooouur. J'y comprends rien à cette histoire, La patronne va me hurler dessus si je lui donne.

1) La réceptionniste jette le tout à la poubelle
2) Elle glisse toutes les enveloppes ouvertes, à côté chez la dame du 7.
3) Elle se fait surprendre par la Patronne qui commence à lire
 
Louise

25/03/2005
12:00
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

3) Elle se fait surprendre par la Patronne qui commence à lire

Elle tombe sur le résultat du concours au poste de Directeur de France-Culture. Elle apprend ainsi qu'un concours a déjà eu lieu et qu'il a 3 admis qui doivent passer un oral d'embauche: David Kessler, pouah ! "il est de gauche ", Philippe Meyer " Pouah, c'est un fan de Raymond Barre" et Egoso Scaron "Qui c'est celui-là ?"
- C'est une femme Madame dit la secrétaire
- Une femme, qu'est-ce qu'une femme?, je ne veux pas d'une femme pour me remplacer à France-Cul, je devrais rester l'Unique.

1) elle passe "un contrat" pour régler l'affaire
2) elle obtient de J-P C de faire passer l'oral à Egoso Scaron
3)elle cherche à séduire le mari d'Egoso Scaron pour savoir ce que c'est une femme.


 
lenoil

19/04/2005
23:26
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Ginette décide de passer un "contrat" pour éliminer sa remplaçante. Elle appelle son nouvel ami Bolkenstein qui vient de publier aux Editions du Seuil de la douleur le fameux "Oui oui au pays de la constitution"

- Allo Bobo, tu pourrais me dépanner pour un "contrat"?

- Ecoute Lolo, je peux te proposer un certain Lenoil qui moisit depuis 2 mois en préventive dans une prison de Vitosha. Il risque 10 ans ferme pour malfaçon dans la réfection de ma salle de bains de Maubeuge !

- Hé c quoi ce bins que tu me boostes ?

- Ben pour pas le payer, je lui ai fait un contrat selon le droit du travail bulgare qui est très sévère avec les malfaçons alors maintenant il est à ma merci pour que je retire ma plainte

- Hé c trop cool l'europe des peuples ! bon tu me l'envoies sous escorte.

Un peu plus tard

- Hé mais vous ressemblez à Lionel™ !

- Bah my name is Lenoil le plombier , je suis Le Roi des Bondes, double quantique de Lionel apparu lors de la fission au cobalt bas bleu du forum DDFC. Selon le principe d'incertitude d'Heisenberg, ces anomalies quantiques se produisent dans la trame de l'univers chaque fois qu'un guide UFO émet une onde loufocationelle en dehors du champ des hors-sujet possibles ou non

- Euh... Len, je vais vous faire une confidence proche du coeur : mon amoureux déteste la plomberie!

Ici 3 possibilités quantiques s'offrent à nous :

1- un éternument de Ginette provoque la mort du Pape
2- un éternument de Ginette provoque la mort du Pape
3- un éternument de Ginette provoque la mort du Pape


 
dom

19/04/2005
23:49
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

apres l'effet papillon l'effet ginettion, un pet provoque un tsunami
 
Louise

19/04/2005
23:52
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

2- un éternument de Ginette provoque la mort du Pape Benito/no bite,
et Lenoil est tellement content qu'il revient en Lionel requinqué et en pleine forme.

1) Lionel et ses font un spectacle au Zenith
2)Lionel, sobre, raconte qu'il revient de vacances et remercie son fan-club.
3)Lionel demande une garde rapprochée car ses admiratrices ont suscité moultes jalousies qui le mettent en péril.



 
Loufock Holmes

20/04/2005
14:01
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Lenoil est nommé Papou d'honneur par ses admirateurs et admiratrices
 
w

20/04/2005
16:19
Quasi quantique des quantiques

Lolotte croit qu'en faisant des allers-retours Paris-Mars, elle va rajeunir.

1) le chat de Schrödinger est mort
2) le matou de Schrody est vivant et aware
3) le greffier de Shrod' revient étonnament en survête orange Addidas-Yamamoto




 
parenthèse...

20/04/2005
18:15
Dumping social dans le Lionel Show !

: pop pom girl française payée au SMIC
: pop pom girl polonaise payée 0,1 zloti par mouvement


 
Agnès

20/04/2005
18:52
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Pompom girls DDFC, amatrices et entièrement bénévoles…

smiely416





 
Wanda-Lou Zy

21/05/2005
12:04
Allégorie

Des graphers facétieux ont peint l'Allez-gorilles du zoditeur qui soufre des oneilles :

smiely9976

Il est entouré de furies de FQ

1) celle de gauche est Fidèle Castra
2) celle du milieu est Savonetta la brosseuse
3) celle de droite est Bocalita, l'Angoissée du bocal

 
Wanda-Lou Zy

21/05/2005
12:09
Allez Gorilles

Merdum je re- :
Des graphers facétieux ont peint l'Allez-gorilles du zoditeur qui soufre des oneilles :



Il est entouré de furies de FQ

1) celle de gauche est Fidèle Castra
2) celle du milieu est Savonetta la brosseuse
3) celle de droite est Bocalita, l'Angoissée du bocal


 
CA

08/06/2005
17:06
Le grand roman de DDFC

Aussitôt dit, aussitôt fait,
Laure Adler partez ! et bientôt Laure Adler est partie !
Il faudrait le lui offrir ake un nœud-nœud à rayures buren, notre roman.
C



 
XYZXYZXYZ...

08/06/2005
18:00
à CA

Et vous, la mère CA, vous partez quand ? Je vous trouve un peu lourde, aussi lourde qu'une poule qui voudrait voler mais dont les ailes trop courtes l'en empêcherait...

 
bled

09/06/2005
09:11
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

"empêcheraient" svp, merci
 
XYZXYZXYZ...

09/06/2005
15:43
à Bled

"empêcheraient" svp, merci

Bien sûr... Mais je tape vite. Merci de corriger ce que j'avais très bien vu.

Si vous pouviez en profiter pour corriger les messages des poules caqueteuses, ça vous fera une saine occupation pour un petit moment.


 
Nazdeb

09/06/2005
15:53
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

Mister ou mississ Bled, évitez de pointer les fautes de xyz-antal par pitié, tout le monde en fait mais celle-là y trouve visiblement son grain et nous ergote les roupettes avec ses arguments de basse-cour
les discussions qu'on a ici valent un tantet mieux que ça quand même...



 
w

09/06/2005
16:20
Gallinacyx

Chantalyx grignota quelques grains, puis se demanda pourquoi des gens préparaient un barril de goudron et une bassine de plumes (TM Yann). Plus loin la base de lancement offrait le spectacle du lance-pierre Dassault en titane et plutonium, devant lequel s'impatientaient quelques passagers, dont une humaine à cheveux orange qui tenait son livre préféré dédicacé : «De la part d'une vraie écrivaine, reconnue cette année comme la meilleure, oui, la meilleure, parce que je le vaux bien».
Une fois tout le monde protégé du froid et de la violente accélération à venir par le bain de goudron puis de plumes, les passagers humains et le gallinacé prirent place dans l'engin rutilant.

1) Pour Titan
2) Pour Pluton
3) Pour rejoindre Capitaine Flame dans une autre galaxie


 
Yann

09/06/2005
16:56
re : LAURE ADLER, PARTEZ ! --- Roman interactif ---

2)Pour Pluton

Après un "GAW" qui fit vibrer les fenêtres du voisinage, Chantalyx fut précipitée dans le gouffre froid et sans vie du cosmos. Mais sitôt sortie de l'atmosphère terrestre, le froid fit figer le goudron instantanément, et non contente, au passage, de perforer de part en part la station spatiale internationale, elle percuta la surface de Pluton, dure comme un caillou, avec un "Klunk" qui faillit briser la petite planète en deux.
Les Plutoniens, très peu cavaliers quand il s'agit de se faire balancer des insanités, ajoutèrent un rail à la combinaison goudron-plume, puis la recatapultèrent dans l'éther, vers:

1)Titan
2)un trou-noir
3)en orbite adoratrice autour de Gigi Roblo

Y
 
w

10/06/2005
15:19
Lolotte reste à RF !!!

2) un trou noir (enfin presque)

Les Plutoniens, super-balaises en catapulsion, expédièrent le colis dans une direction proche de Cygnus X, dont le centre commercial satellisé (lointainement, bien sûr) est connu intergalactiquement, notamment pour son vendeur d'amulettes de Calcutta et une religieuse en habit vert et jaune qui vend de l'eau bénite. L'habitacle en titane et plutonium passa si près du rayon de Schwarzschild du trou noir voisin que le chapeau d'une passagère, décoré de plumes de poules du Péloponnèse, tomba (ou bien tombit, ça fait joli aussi).

1) l'habitacle est passé en deçà du rayon de Schwarzschild du trou noir et disparaît dans un bruit de succion caractérisé, réapparaîtra-t-il dans un quasar à l'autre bout de l'univers en faisant SPLOOUTSCH (dans une boue puante maybe) ?

2) l'habitacle est resté au-delà du rayon de Schwarzy et s'arrête faire un peu de shopping

3) l'habitacle entre dans un trou de ver (wormhole) passant par là, qui le redirige vers la Terre en direction de Radio France (argh !)

I.
 
w

11/01/2006
10:42
Back from Pluto

Visiblement, c'est le 3 qui a gagné, puisqu'elle est partie mais qu'elle est encore là.

1) Elle prend d'assaut une émission très tendance percheron et agriculture : Avoine, hue ! malheureusement fort préjudiciable pour les alouettes

2) Elle va transformer le Seuil en Paillasson

3) Elle méprise la pensée

Tout ça réuni, elle est vraiment trop forte !

 
w

28/02/2006
11:01
Du rififi dans le RI

Chouis toujours en train d'essayer de retrouver le msiley avec le bonhomme qui trône sur ses vécés, du coup je remonte ça, hop !

 
AArgh!!!

11/12/2006
09:40
Lolotte : La valise en carton

Quelqu'un prend la suite ? J'ai pas le temps...

 
w

11/12/2006
13:10
Révision à la baisse

Vite fait sur le seuil du pouce...

Ah, misère ! Castrita va pouvoir retourner en charentaises à son cinoche de Malakoff. Ô, que de mouchoirs en papier chipper à ses voisins de rangée !

Ce RI doit revoir les trois précédentes ouvertures :
1) Plus guère de Castrita dans Avoine, hue ! si je n'm'abuse, mais elle garde un pied sur Fance Cul «où elle assure déjà l'émission comique du mercredi» selon une de nos envoyées spéciales très observatrice;

2) En emportant ses affaires du Seuil, elle n'a pas oublié son paillasson perso, celui avec un gros coeur dessus pour se frotter les arpions;
3) Le Mépris de Penser prend du mou dans sa périodicité.

Elle se plaint, elle se plaint... Laissons-lui la porte ouverte :

Castrita est vraiment très déçue; elle décide de partir en vacances très loin avec sa copine Bocalita. Elle aime à penser avec nostalgie à ce séjour sur Pluton; triste caillou mis au ban des planètes. Elle comprend tellement la tristesse de Pluton. Mais un matin, dans son hamac à l'ombre d'un palmier, un préposé de la Poste arrive. Il est contraint de porter un T-shirt marin détourné (à bandes verticales dégoulinantes; elle lui en a offert de toutes les couleurs de son vieux stock d'Arte).
Il est chargé d'un pneumatique adressé à Lolotte :

1) Elle reçoit une offre d'emploi : public relation chez Yamamoto et Adidas
2) L'Oréal lui fait une offre en or, et elle remercie Henry Faÿs de l'avoir rappelée au bon souvenir de la direction;
3) Elle signe une pub chez kleenex, pour laquelle elle s'entraîne très dur en se demandant pourquoi de mauvais esprits la trouvent si méchante (elle a refusé avec le plus grand dédain une offre pour la pub Orangina Sanguine).

Que va-t-elle faire en attendant une prochaine grâce présidentielle et un joli bureau ?




 
Henry Faÿ

11/12/2006
15:16
rien ne peut nous séparer

Je viens d'aller voir gogole, sur gogole, on est toujours pacsés
 
w

11/12/2006
16:45
Ooops

(Mes escuses pour le s patronymique)
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.74 seconde(s) par la technique moderne