Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Clopine Trouillefou

26/08/2004
17:02
je réitère ma petite suggestion

je sais bien que, prolixe (du clavier, hein,parce que dans la vie réelle, je suis souvent muette !), mes messages sont sans doute trop longs et trop bavards pour etre lus...

Donc je réitère rapidement une suggestion : pour la reprise (dans quelle ambiance ?) de l'émission dominicale des papous du 5 SEPTEMBRE, ne peut-on se grouper pour envoyer quelque chose, un bouquet, je sais pas moi, à Françoise T. ET à Bertrand Jérome ? Qu'en pensent Christine Aguilar et Isabelle ??



Marie de B.


 
Wanda-Lou Zy

30/08/2004
11:02
re : je réitère ma petite suggestion

Voilà une idée sympathique, Marie !

J'en suis !

Isabelle Flinois
 
DDFC

30/08/2004
11:24
re : je réitère ma petite suggestion

Vous pensez faire livrer le bouquet à quelle date? Dimanche matin ou dans la semaine?


 
CA

30/08/2004
11:29
Some flowers for the Papous

D'accord, d'accord, si vous voulez. Petit détail pratique, comme le suggère DDFC, il faudrait connaître le jour de l'enregistrement de l'émission, le 5 septembre étant celui de la diffusion d'icelle. Imaginez un instant que le bouquet atterrisse sur le bureau de Mme Terminator, horresco referens.

Euh, autre chose, n'étant pas dans une forteresse imprenable ici, il faudrait peut-être rebaptiser l'opération d'un nom de code et parler en langage chiffré, sinon, bonjour la surprise.

Christine



 
guydufau

30/08/2004
11:30
re : je réitère ma petite suggestion

J'en suis aussi,mais ne suis pas à Paris actuellement,et donc utile seulement pour un chèque.
 
popaul ducobush

31/08/2004
08:39
re : je réitère ma petite suggestion

Je vous conseille le mûrier noir...
 
papouphile

31/08/2004
09:56
re : je réitère ma petite suggestion

et pourquoi pas des chocolats empoisonnés pour qui vous savez ?
smmiley294
 
CA

31/08/2004
12:30
Réglons les derniers détails ailleurs ?

Les Papous enregistrent aujourd'hui et vendredi leur émission de dimanche, selon le s nouvelles communiquées par Marie de Beaubec. Pour ceux qui sont intéressés par l'initiative de Marie, rdv sur nos mails personnels. Nous réglerons selon inter nos. D'accord ?
CA
 
Wanda-Lou Zy

31/08/2004
13:00
Flower power

Ok pour la livraison vendredi, dès que j'ai les coordonnées du fleuriste, je fais une trasaction de 10 €.
C'est parti !



Isabelle Flinois
PS On approche des 1000 signatures !

 
w

31/08/2004
13:44
Flower power

Une adresse se détache d'ores et déjà pour tous les contributeurs potentiels :

Au Nom De La Rose Voyage
188 av de Versailles 75016 Paris
1 42 24 48 48

Reste à savoir l'adresse exacte de la livraison et le créneau horaire.



PS Perso, je les contacterai à distance avec ma carte bancaire à la main dont le numéro est le...
 
w

02/09/2004
12:39
C'est en route !

Certains ont déjà envoyé leurs 10 euros. Précisez «à l'attention de Blandine», de la boutique ANDLR et qui centralise.
Un béabasque complet sera joint au bouquet :

Notre ouïe pour les Décraqués se pâme
De leur départ nous restons tous blêmes.
Ce vil choix ne vaut pas un centime !
Où est donc notre Bertrand Jerôme ?
Si notre blues erre sur le bitume,
Notre ire ne sera pas anonyme !

Contactez directement Au Nom De La Rose (adresse ci-dessus) et merci de me dire par email si vous vous joignez à nous avant 16 haures (moment où Blandine quitte la boutique).
Au fait : ça s'appelle opération Décraqués, comme cri de ralliement.




 
Agnès

02/09/2004
13:55
re : je réitère ma petite suggestion

J'en suis! Après, on pourra leur faire transmettre une couronne funéraire par madame la grande joviale!
Je me suis fait à peu près agonir par le service des Relations avec les auditeurs, si ça en intéresse certains.
(noter majuscule et minuscule, sic)
Agnès

 
Wanda-Lou Zy

02/09/2004
14:12
re : je réitère ma petite suggestion

Agnès, je me suis mal faite comprendre ce matin avec ANDLR : ils ne veulent QU'UN seul encaissement. Oooops. Comme j'ai fait la bévue, je m'y colle, et c'est donc à moi qu'il faut envoyer les 10 euros. Après toi, je boucle la commande, je ne peux pas me permettre de prendre trop de risques.
On se confirme par mail ?

Isabelle Flinois
 
la reine des belges

02/09/2004
14:20
sur les traces de José Bové

Puis-je me permettre une question-requête-suggestion about la petite suggestion ?

Est-il prévu de tirer photo de l'événement ? Et puis de transmettre à la presse ?

Ou mieux : de prévenir un journaliste intéressable, capable de faire entrefilet avec photo, qui sait ? N'oublions pas qu'il y a des journalistes parmi les décraqués (Frédéric Pagès, Eric Aeschimann), n'est ce pas une piste à creuser pour que cette action connaisse un retentissement ? c'est que les bouquets ça rend très bien en photo)

Parce que manifester le soutien des auditeurs à FT (et transitivement à BJ) c'est très bien.
Mais/Et si alors en plus c'est médiatisable, ça irait dans le sens général de faire du bruit autour de cette liquidation.

LRDB
 
CA

02/09/2004
20:23
Et puis quoi encore ?

Ah, non, non, c'est trop tard pour le bureau des suggestions. On veut plus que dou pognone pour le bouquet des Décraqués.

Gaussez-vous Majesté, mais on est des cœurs purs, nous, hein, on fait ça par amûûûr des Décraqués, voyez-vous. Vous croyez tout de même pas qu'on va démonter le bureau de Laure Adler ou brûler la moquette transgénique de Radio France, pour attirer la presse, non ? On est pas des sauvages.

Et si c'est de faire du bruit, on vous embauche pour un concert de casseroles devant la Maison de RF, chiche (nooon, je plaisaaaante).

On fait un pari ? Les Papous de dimanche (même privés de BJ) seront quand même l'une des émissions les plus audibles de cette septimana horribilis.



CA



 
la reine des belges

10/11/2004
00:14
je fais ma grosse suggestion

Nicolas Demorand ayant été qualifié par Nazdeb d' "excité en culottes courtes", je suggère qu'on lui envoie un paquet avec dedans un petit costume marin et un cerceau

mais ça risque de faire cher surtout si faut aller l'acheter "au petit mioche" le magasin pour la marmaille de bourges qui est rue la fontaine paris XVIème

on peut réduire les frais de l'hommage et lui envoyer juste une culotte courte, si il fait un peu de sémiologie il va croire à la menace genre "demain on te taille un short... "

la reine des belges
 
Agnès

10/11/2004
07:43
re : je réitère ma petite suggestion

Moi, je préfèrerai le "prix Gulliver de la brosse à reluire". Je pense à un voyage de Gulliver où les courtisans doivent lécher le sol jusqu'au trône, mais je n'ai pas le temps de chercher le passage maintenant. J'adorerai une cérémonie de remise de prix parodiques sur le parvis de la Maison de la radio...

 
Agnès

10/11/2004
11:01
Sur le fil solécismes!

Je préfèrerAIS et j'adoreRAIS....
 
lionel

10/11/2004
11:32
re : je réitère ma petite suggestion

Ce matin j'ai entendu par mégarde Nick entre 9h09 et 9h10 et je pense qu'on pourrait lui offrir une panoplie de bonimenteur avec le stand et le megaphone "approchez messieurs dames pour un euro j'ai bien dis un euro pas un centime de plus voici la véritable brosse ramasse miettes à electro succion retroactive quand je tourne le boûton rouge à gauche elle aspire les miettes quand je tourne le boûton rouge à droite elle recrache les miettes eh oui messieurs dames pour un euro j'ai bien dis un euro pas un centime de plus"


 
Nazdeb

10/11/2004
13:17
re : je réitère ma petite suggestion

Faut faire attention avec les articles pour enfants :
1) ils peuvent justifier l'utilisation par Nick de ce type de défense en vogue chez celle qu'on attaque parce qu'elle est une femme : on m'attaque à cause de mon jeune âge ! (et par conséquent ceux qui n'aiment pas les matins sont des nostalgiques de Ménie Grégoire...)
2) Chronicus simplex (Duhamel) disputerait légitimement le jouet à Nick



 
Retour à la liste des messages

Page générée en 8.8 seconde(s) par la technique moderne