Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

23/08/2004
15:14
ma conviction

Ma conviction, je vais vous la dire ou plutôt vous la redire. Vous la critiquerez autant que vous voudrez.
Je me dis que la grande philistine, si élégante avec son beau tailleur rayé, sa coiffure si savamment décoiffée, sa double paire de lunettes de soleil, une sur les yeux, une sur la poitrine prenant une pose avantageuse ne saura pas d'un trait de plume tirer un trait sur, sur combien? Quatre décennies d'art radiophonique! Impensable! Inconcevable! impossible en France, un pays où on ne se laisse pas faire!
C'est comme si le Ministre de l'Enseignement Public décidait tout d'un coup de transformer la Sorbonne en Centre de Conférences Internationales ou si le Directeur du Théâtre décidait que la Comédie Française, c'est vraiment trop ringard, et qu'il ne fallait plus y donner que des spectacles à base de montages vidéos traitant de l'actualité.
Tant pis si je dois me faire traiter de grand mamamouchi. Il va se passer quelque chose. Quoi? Je ne le sais pas. Mais il va se passer quelque chose.

 
josué

23/08/2004
15:38
sa conviction

Cher Henry,

J'espère absolument que notre belle radio ne sera pas sabotée davantage et que les événemants à venir te donneront raison (même si, malheureusement, je suis un poil plus pessimiste).

(Et désolé pour le costume de mamamouchi trop grand, je m'en va t'en chercher un autre... de madame soleil).


 
Louise

23/08/2004
22:52
re : ma conviction

Mais Henry, ce n'est pas "d'UN trait de plume ", c'est par gros pointillés depuis 99. Et dans quelques temps, il sera facile à l'expert ès économies de comparer les grilles de France-Culture et de France-Inter, de constater que les mêmes invités sont invités quasiment le même jour dans les magazines de chaque radio pour faire la même promo (c'est arrivé très souvent la saison passée), alors, on commencera par fusionner un petit peu par là, puis un autre petit peu plus tard....
Je crains, économies et du
 
Henry Faÿ

24/08/2004
11:37
une manoeuvre tellement grosse...

Justement, il me semble que la manoeuvre est tellement, tellement, tellement grosse qu'elle ne pourra échapper à personne et que si elle n'échappe à personne, tous ceux qui se sentent menacés, et ils sont nombreux finiront bien (si ce n'est déjà en cours, je ne sais pas) à réagir.
Tel est mon sentiment, mais je ne connais pas grand chose à ce genre de question.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.06 seconde(s) par la technique moderne