Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Wanda-Lou Zy

06/08/2004
11:33
France Cul telle qu'on l'aime

Moi aussi, avant, j'aimais bien madame Adler. Belle, belle... faut pas non plus... on va dire présentable. Mais je ne l'ai jamais trouvée si cata que ça dans Le Cercle de Minuit. M'enfin je bosse pas non plus dans le bureau next door. C'est p'têt rédhibitoire.

Le fait est que sa vision de France Cul me perfore le fondement. Je la citerai, en espérant qu'elle se souvienne de ça : «Nous, les spectateurs, assistons impuissants à l'homogénéisation inexorable d'un modèle télévisuel régi par l'esprit de profit et l'obsession de la concurrence.», avant que France Cul ne devienne France NRJ-Fun-qui-cause-de-bouquins-à-vendre.

Du dirèque sur France Cul, plein de dirèque ! J'vous demande un peu ! C'est pas ce qui va me faire gober le dueil d'émissions épatantes !

Lu dans la bio : née Clozet. Pas Cluzel : Clozet, du calme.

N'oubliez pas :
http://decraques.ouvaton.org

WLZ

 
Wanda-Lou Zy

06/08/2004
11:35
re : France Cul telle qu'on l'aime

Pardon : le deuil. Ca doit être parce que je suis en plein dedans.
 
Henry Faÿ

06/08/2004
16:18
les aventures de la philistine à la tél&eacut

La philistine avait du chaaaaaaaarme, elle en jouait, elle était parfois marrante, elle rassemblait des plateaux fabuleux mais c'était sans doute pas elle qui faisait le boulot. Elle, c'était l'hôtesse pour un spectacle culturel. Pour des sujets légers, comme la mode ou le sexe, ça pouvait aller mais pour des sujets un peu plus pointus, la superficialité était garantie, pas la moindre rigueur.
Elle a dû savoir ce que ça représente que de faire une émission par jour. Ayant connu ça, c'est un rythme qu'elle ne devrait pas imposer aux producteurs de la chaîne qu'elle dirige.
Mais tout ça remonte à assez longtemps.

 
Wanda-Lou Zy

06/08/2004
16:57
re : France Cul telle qu'on l'aime

Je me rappelle qu'on parlait souvent de ses genoux. Qu'elle s'en servît pour hypnotiser, grand bien lui fit et évidement ce n'est pas ça qu'on lui reproche, ni toi, ni moi. Mais comme tu sembles approcher géographiquement ou sentimentalement d'un «bureau next door», comme je disais, je compatis, Henri.
Au fait, ça prend sa retraite quand, un président de chaîne ? Mais je sais pas pourquoi, je la sens super accrochée au poste.
Plus accrochée que les Chemins des Décraqués de la Connaissance des Papous dans la tête, par exemple.
Mais bon, je voudrais pas me mettre à rabâcher.

 
Henry Faÿ

07/08/2004
11:46
accrochée au poste

Oui, c'est bien comme ça que je vois les choses, elle est accrochée au poste et prête à toutes les compromissions, tous les abandons tous les mensonges pour le garder. Jusqu'à présent, ça a réussi. Pas de compassion à avoir, elle a viré plein de gens sensationnels, elle a fait beaucoup de dégâts, elle ne se retrouvera jamais à l'ANPE et elle a plein de projets de bouquins. Elle pourrait aussi si elle le voulait faire une belle carrière dans le marketing dont elle connaît désormais les misérables ficelles.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.02 seconde(s) par la technique moderne