Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Interloqué

05/08/2004
16:55
Une radio comme les autres ?

En quoi France Culture n'est-elle pas une radio comme les autres et pourquoi ne devrait-elle pas le devenir ?
 
Henry Faÿ

05/08/2004
17:10
combien de temps pour traiter le sujet?

On a combien de temps pour traiter le sujet? Les documents sont-ils autorisés?

 
Interloqué

05/08/2004
17:46
re : Une radio comme les autres ?

Le temps :

- Autant que durera ce forum.

Les documents :

- De préférence des liens vers des sites, articles ou autres fils de ce forum.


 
lionel

06/08/2004
08:36
re : Une radio comme les autres ?

Picasso, Aristote,... pas de doute FC continue (entre autres) à parler de culture.

MAIS les nouveaux auditeurs ignorent qu'il y a 7 ans ils auraient eu un vrai documentaire radiophonique sur Picasso ou Aristote, alors que desormais ils doivent se contenter de l'interview du mec qui sort un bouquin sur Picasso ou Aristote.

Nuance de taille que lc passage du contenu solidement préparé aux interviews bavardes et aux sempiternels "débats"


 
Henry Faÿ

06/08/2004
16:09
équation

une radio comme les autres + il n'y a que du direct sur France culture = mort de France culture

 
Henry Faÿ

07/08/2004
21:58
une radio comme les autres, quelle tristesse!

Une radio comme les autres, quelle tristesse! J'ai l'impression, plus que l'impression que la grande philistine tombe dans tous les pièges, qu'elle n'est pas capable d'en éviter un seul. Les premiers atteints par ses mesures philistines seront les auditeurs de France Culture, ceux qui aiment qu'on leur parle de Platon, de Goethe, de Spinoza, de Chardin, de Heisenberg...
Mais il y a aussi les auditeurs des autres stations qui en ont marre, marre, marre d'entendre une énième fois les commentaires sur le dernier incendie ou la dernière explosion et qui seraient bien contents d'entendre quelque chose d'un peu différent, par exemple sur Walt Whitman, sur Rilke ou sur Pessoa.
Désolant, consternant!

 
josué

08/08/2004
13:39
re : Une radio comme les autres ?

une radio comme les autres?
avec pub,
avec jingles casse bonbons à tout bout de champ
avec tubes de l'été (et du printemps, et de l'automne et de l'hiver)
avec des itv en studio, pas cher
sans documentaires
sans montage créatif, sans qualité sonore
avec politiquement correct
avec bobos, avec stars de l'info-spectacle
sans sujets qui fâchent ou qui gènent
sans silences
etc...



 
Guillaume

08/08/2004
13:55
re : Une radio comme les autres ?

Une radio PAS comme les autres, voilà ce que nous voulons !!!

J'en viens presque à regretter Cavada, qui déclarait que France Culture, comme les autres stations du groupe Radio France, devait proposer à l'auditeur "ce qu'il n'entend pas ailleurs, comme si les gens s'abonnaient à une gamme de produits qu'ils voudraient entendre".
 
josue

08/08/2004
15:05
re : Une radio comme les autres ?

une radio comme les autres?

- jeune
- avec tous les auditeurs de + de 35 ans à la trappe
- tous les producteurs réalisateurs de + de 50 ans à la pré-retraite
- sauf Giscard (y vont lui voter une dérogation sur mesure)

ça me fait penser que lorsque j'avais 20 ans j'écoutais FC avec le jouissif sentiment d'une réelle transmission générationnelle. il y a avait donc enfin des vieux qui ne parlaient pas comme des vieux cons et qui acceptaient de perdre leur temps à transmettre, au jeune illetré que j'étais, un héritage précieux (ça m'a remplacé l'école où je n'avais pas trop été). Je veux dire par là que ça ne m'a jamais dérangé que René Farabet ou d'autres soit plus âgés que moi, et ce même quand j'avais une petite vingtaine d'années, au contraire!!!

Je préférais (c'est toujours le cas) une radio faite par des vieux, et même des ultra-vieux s'il le faut, intelligents, que par des jeunes imbéciles (je cite pas de noms mais je les pense fort). Lapalissade, mais c'est que l'argument rajeunir l'auditoire de Cluzel-Adler m'énerve encore...








 
Retour à la liste des messages

Page générée en 2.26 seconde(s) par la technique moderne