Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
paul kobisch

12/09/2003
10:28
Merci à Lionel

C'est par pur hasard que j'ai ouvert ton message et je dois dire qu'il y a de quoi "ensoleiller ma journée". Je prends l'expression à A.Adler, mon ancien collègue d'Arte, qui disait ça en apprenant la mort de Léni Riefensthal, ce gougnafier.
Je trouve la critique de "qui tu veux" très faible et comme le souligne un voisin, sans arguments.
J'en profite pour te signaler que j'ai ouvert une nouvelle page de brêves (en haut de la Frame 1) pour me défouler sur les sujet d'actualité. Comme ça je peux travailler plus tranquillement sur ma Chronique. Pour te donner une idée de ma stratégie globale, je rêve de refaire quelque chose comme le Père Duchêne édité par Hébert sous la Révolution. J'y arriverai si Internet me prête vie. Je pense que les temps sont mûrs pour ça. J'ai aussi ouvert une tribune libre. Alors Aviss !
et encore merci
paul


 
lionel

12/09/2003
21:05
re : Merci à Lionel

Bonjour Paul

Et bien je suis donc allé voir la 1ere tribune signee Antoine Dansaert (j'ai l'impression de connaitre ce nom, c'est un ancien du forum Les Matins?).
http://perso.wanadoo.fr/paul.kobisch/tribune.html

C'est un melange d'espoir et de 'froid dans le dos' extremement interessant. Moi je reste assez optimiste : toute personne (du moins si elle n'est pas brisee par l'absence de revenus) peut et doit resister!

Quant au Pere Duchesne, journal pre-revolutionnaire j'avoue ne rien savoir à son sujet!

Lionel

"Dans dix ans les grandes surfaces enverront leurs tueurs à la poursuite d'un chapardeur de bouteille d'eau, tandis que les consommateurs honnêtes négocieront la même bouteille contre une passe de leur fille avec un vigile (A.D.)"

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne