Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Christophe

11/09/2003
19:53
Raccourcissement de "Perspectives Contemporaines"

Ai-je rêvé ou l'émission "Perspectives Contemporaines" du mardi soir est raccourcie d'une demi-heure, 21h00-22h00 au lieu de 20h30-22h00, pour caser la demi-heure de poésie ("Poésie sur Parole") éjectée de la grille du samedi ?

Avantage : Réduire la fiction (on connait le coût "exhorbitant" de ces productions par rapport au nombre d'auditeurs).
-> Suggestion : Tant qu'à faire, pourquoi pas un talk-show à la "qui va là, j'te prie", "prochain pilou" ou "tu préfères par devant ou par derrière" pour concurrencer les Maurice, Maurad et autres Difool, non ?

(Je suis resté poli pour la citation attribuée à Difool. Le niveau est en général bien plus bas - en dessous de la ceinture - et plus ordurier.)

Inconvénient : Aucun (sans compter les économies réalisées sur le budget comédiens - et qui serviront peut-être à payer les interventions tarifées des stars de l'infobizz qui viennent piger sur FC).
-> Suggestion : Pourquoi ne pas passer uniquement la bande son d'une vieille sitcom télévisuelle pas chère comme "Hélène et les Garçons" en payant (très peu) un comédien intermittent pour décrire les scènes (genre procédé audiovision d'Arte) ?

Fiction le mardi à 21h00 (une heure), le samedi à 22h00 (une heure) et le dimanche à 14h00 (deux heures). Une demi-heure de moins, c'est toujours ça de pris ...

P.S. : Bien sûr, il nous restera toujours le feuilleton du matin et l'émission pour jeune public du mercredi après-midi ...

 
lionel

11/09/2003
20:51
re : Raccourcissement de "Perspectives Contemporaines

Pour remplir son quota de fiction FC doit sans doute inclure le feuilleton de 8h15 d'Alexandre Adler
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.44 seconde(s) par la technique moderne