Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Marie de beaubec

29/07/2004
17:09
disparition de forum ?

J'allais souvent sur le forum des Papous dans la tête. Depuis la suppression des décraqués, encore plus... évidemment. Aujourd'hui, deux essais, deux échecs. On me renvoie à un site de recherche, à des émissions d'archives, etc. Mais de forum, point.

Quelqu'un l'a-t-il vu, ce forum, ou bien a-t-il péri bravement, sous les ciseaux de la censure ??

Je m'interroge. J'envoie des courriers à Françoise Treussard, les Papous dans la tête, maison de radio france,e etc. Peut-être sont-ils ouverts et lus avant de le lui remettre ?

j'ai comme un frisson dans les épaules, là...

marie de beaubec
 
Louise

29/07/2004
19:13
re : disparition de forum ?

Un lien à partir de la pétition sur:
http://decraques.ouvaton.org
permet de le lire, mais j'ai l'impression qu'il ne bouge plus depuis le 26 juillet.
 
Christine A-A

29/07/2004
19:27
Disparition de forum ?

Pas de panique, Marie... Le forum semble toujours là car je m'y suis rendue pas plus tard que cet après-midi, pour y annoncer la mise en ligne de la pétition (dont je rappelle au passage l'adresse : http://decraques.ouvaton.org). Cela dit, je ne sais pas si mon message passera, du train où vont les choses. De plus, l'activité est quasiment au point mort sur le forum. Les modérateurs sont peut-être en vacances, tout simplement (les Décraqués les auront bien méritées, après toutes ces émotions). Mais attention, je crains bien qu'on ne filtre leur courrier. Il y aurait eu des rappels à l'ordre, pour cause de correspondance intempestive avec les auditeurs. Alors prudence, prudence dans vos messages personnels... France-Culture, c'est devenu le goulag, apparemment. Vous avez vu l'appel des collaborateurs anonymes ?
Christine
 
Christine

29/07/2004
21:14
France-Culture ou le triangle des Bermudes.

En vérité, c'est très étrange. Si vous cliquez sur l'onglet "forum", effectivement, la page blanche qui s'affiche vous envoie on ne sait où. À l'onglet "émissions" , "littérature", les Décraqués ont bel et bien disparu. Engloutis. En revanche, composez toute l'adresse : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ papous/index.php et vous allez voir réapparaître la page des Papous & des Décraqués. Étonnant, non ?
C.
 
la reine des belges

29/07/2004
21:47
re : disparition de forum ?

il y en effet de très nombreuses pages qui ne sont plus proposées en menu, mais que vous pouvez atteindre si votre navigateur a conservé l'adresse, ou si vous arrivez à la réécrire en la reconstituant dans le système de codif des webmestres (système qui n'est pas là pour empêcher l'accès, c'est juste une commodité à eux)

c'est comme ça qu'en 2002, plusieurs mois après leur disparition théorique on pouvait encore se débrouiller pour entendre des émissions de DISPUTE avec notamment henry Faÿ, ou bien les excellents arguments de Jean Moradian (Ardèche) contre José Bové, ou de Jacques Feurtet contre les appels à la haine des SaintJust de sous-préfecture. Ces deux là étaient parmi les plus intéressant des intervenants du vendredi (deux des rares à comprendre quelque chose à l'économie). Dans un autre genre on pouvait aussi y entendre les pitreries argumentaires de GdF (anagrammes et coquecigrues). C'était le bon vieux temps où il était limité à quelques pages fantômes...

LRDB

Exemple pratique : on peut lire la page de Metropolitains par l'adresse
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/m etropolitains/index.php?emission_id=76

et ainsi avoir accès au site de l'émission, alors que tout ça est retiré du menu, peut-être définitivement d'ailleurs.

Il doit y en avoir pas mal d'autres....
 
guydufau

29/07/2004
21:58
re : disparition de forum ?

Faire en sorte qu'un message mette plusieurs jours avant d'être publié est un procédé efficace pour torpiller un forum,voici ce qui m'est arrivé:
sur le forum de la chaine Histoire j'ai lu :
"Histoire rachetée par TF1 et Gérard Carreyrou nommé président de la chaine...
aïe! aïe! aïe!!
Les procès fleuves (Barbie,Touvier)les leçons enflammées de Henry Guillemin,les archives d'ARTE,de l'INA,de Pathé...
tout cela remplacé par l'horreur des "docu-fictions" (pour le "prestige"),les programmes d'outre-atlantique bon marché et bien machés (pour le remplissage)et les hommages appuyés à la glorieuse époque pompidoulienne (pour l'idéologie)
Tout cela est à craindre.
Sans moi.
Il nous reste encore deux mois d'été,profitons-en et faisons tourner les magnétos;
Signé Philippe Hervieu,le 2 juillet 2004

J'ai ajouté :
"Bien évidemment Philippe Hervieu a cent fois raison.
Qui peut avoir confiance en TF1.
-"le mieux disant culturel" promesse sans lendemain
-la télé-poubelle, Le Lay l'avait condamnée en signant un article publié par le Monde,puis elle fut honorée
-et par un cynisme bien assuré,le patron de TF1 déclare :
"ce que nous vendons à Coca-Cola,c'est du temps de cerveau humain disponible".

Ce message n'a pas été censuré mais publié trois jours après.Oui,ça étouffe un forum.


 
dom

29/07/2004
22:20
re : disparition ?

arf Enjoy that's Coke, ca vaut largement "to be or not to be" l'un desaltere et fait monter le diabete, l'autre ravage les neuronnes, le temps de cerveau humain disponible, tres interressant consommer dans la paix ou reflechir a la revolte?

bof de toute facon ils ont supprimer le forum des presidentielles 2002 de la même maniere alors qu'ils aillent se chier avec leur poste de vieux.
la tele poubelle Guy c'est toi qui l'a laisser venir au nom de "il est interdit d'interdire" lol, rammassezles miette et bouffez notre retraite, de toute facon vous ne nous laisserrez rien sous pretexte que vous avez souffert dans votre enfance.
 
Gr!

29/07/2004
22:20
re : disparition de forum ?

La grille d'été se verrouille.
les sites passent aux oubliettes : impossible de joindre le forum des Papous, ni de poésie sur parole (j'y tiens) et d'autres ...
Les messages envoyés restent sans réponse (à moins qu'ils nous soient livrés par malle-poste), sur les ondes on nous assène une programmation indigente. Le mystère s'épaissit : où est passée FC ?
 
la reine des belges

29/07/2004
23:03
la chaine histoire

Gérard Carreyrou est un excellent journaliste, homme de radio plein d'expérience, et il a montré sur une chaine télé de documents (ODYSSEE) qu'il sait faire une programmation parfaite sans aucun rapport avec la merde de TF1. J'ai encore sur cassette un débat Carreyrou-Antoine Sfeir-Gérard Chaliand, c'était sur Odyssée en Juillet 2003, bien meilleur que ce que j'avais pu voir sur les chaines publiques. Ainsi le privé peut faire culturel, je sais que ça t'étrangle mais c'est comme ça.

Mon brave Guytou, tu es bien prompt à juger. Ce que tu ignores c'est qu'il faut juger sur pièce, et non condamner systématiquement au nom de la couleur du maillot...

Cela dit je gage que ça ne te plaira pas, surtout si la programmation d'Histoire ne se lance pas dans l'apologie mais plutôt dans la condamnation de certains criminels de l'humanité (Robespierre, St Just, Staline). Là au moins, tu râleras en cohérence avec la réalité, et non par une fautive anticipation. Et pendant ce temps là moi j'applaudirai derechef Carreyrou, et je relayerai le programme d'Histoire sur DDFC et à ton adresse mail ...

Ta reine Fabiolette 38.

ps : à part ça, pour ce qui est d'étouffer un forum, il est certain que tu peux donner des cours aux gens dont tu parles...
 
Christine

29/07/2004
23:40
Pour Gr !


Est-ce du verrouillage ? Voir quelques messages ci-dessus. Ce qui est certain, c'est qu'on n'aura pas traîné pour donner un coup de balai sur le site ! Mais je sais de source sûre que les modérateurs du site Papous sont absents pendant quelques jours. Est-ce une absence forcée ou de simples "vacances" bien naturelles ? Le forum était-il très actif à la même date l'an dernier ? Nul ne sait plus... Quoi qu'il en soit, on peut toujours écrire à l'adresse indiquée ci-dessus. Pour l'adresse de Poésie sur parole, vous devez pouvoir retrouver l'adresse de la page, selon la même ruse de Sioux.

C.
 
la reine des belges

30/07/2004
00:18
jeu de piste

Ca n'est pas si facile, car les codifs des differents sites ne sont pas toujours faciles à deviner. Je donne plus bas quelques uns d'entre eux.

Je ne crois pas trop au verrouillage, en revanche je crois à une très mauvaise gestion des besoins et désirs des auditeurs, même et surtout des plus fidèles, ceux qui ont leurs habitudes. Le nettoyage d'été est tellement expéditif, que les émissions de la dernière semaine ont déja été exclues du site. Le principe d'une semaine de dispo n'aura donc pas été respecté. Mais on sait bien, n'est-ce pas, que pour Laure Adler, la seule référence, c'est les auditeurs...

Alors (pour les nostalgiques qui n'ont pas eu le temps de sauvegarder la dernière, les illustrations ou que-sais-je ; à ce propos, le dessin de feu Tire-ta-langue était de Cueco), voici un mode d'emploi pour retrouver un site effacé du menu de FC :
- Activez hors connexion à partir de votre historique la page de programme du jour considéré (par exemple Samedi 24-07 pour Répliques, ou n'importe quel jour de semaine pour Poésie sur Parole ou les Décraqués)
- Cherchez l'émission que vous voudriez pouvoir réécouter. Cliquez. Vous allez alors vous connecter sur la page désirée, car en général, le lien "Voir le site" est resté actif
- En 2003, les émissions de la dernière semaine précédant l'installation de la grille d'été sont ainsi restées disponibles jusqu'à la rentrée.
- Ceux qui ont loupé le dernier Tire-ta-langue peuvent ainsi le récupérer.

Et dans le cas où mes explics sont pas claires :
- Tire ta langue :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ tire_langue/
- Métropolitains :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/m etropolitains/
- La vie comme elle va :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ lavieva/
- Poésie sur Parole :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ poesie/index.php
- Décraqués zet Papous :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ papous/
- Les chemins de la connaissance :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ vie_oeuvre/
- Nocturnes :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ nocturnes/index.php
- Répliques :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ repliques/
- Concordance des temps :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ concordance/
- Une vie une oeuvre (Bachelard) :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ vie_oeuvre/
- Appel d'air :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ appeldair/
- La rumeur du Monde : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ rumeur/
- L'esprit public :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ esprit_public/

Signé : La reine des adresses belges


 
lionel

30/07/2004
00:22
re : disparition de forum ?

Même si il ne faut pas tirer de conclusions hatives (on se demande pourquoi le forum de Decibels a lui aussi disparu) il faut rappeler que le forum des Matins avait disparu en juillet 2003 brutalement et de la meme façon, c'est à dire 3 jours apres la derniere emission et sans explication. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amené sur le forum ddfc.
 
la reine des belges

30/07/2004
00:28
re : disparition de forum ?

Décibels disparait du site :
a) parce que l'émission s'arrête en aout (comme L'esprit public)

ou bien
b) parce qu'elle est liquidée (ce qui est à redouter)

Pour écouter la dernière :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/ decibels/

LRDB
 
Jean

30/07/2004
01:07
Decibels ex [re : disparition de forum ?]

Dame Reine,

concernant le devenir de "Décibels", la réponse à vos 2 questions / hypothèses :
— a) (= suspension estivale),
— b) (= liquidation définitive)

est tout simplement contenue ... dans l'enregistrement de la dernière émission dont vous avez bien voulu nous indiquer le lien en conclusion de votre message !

Encore faut-il écouter les émissions jusqu'au bout !
A 1h 29'30", Mrs DB (="Mme Décibels" )nous salue pour la période estivale et nous annonce qu'elle nous retrouvera à la rentrée avec la meme émission
MAIS
non plus en soirée, mais le dimanche dans la langueur de l'après-midi.

Qu'on se le dise!

Jean
 
La reine des belges

30/07/2004
01:51
re : disparition de forum ?

Ah 1000 mercis à vous cher Jean (vous permettez que je vous appelle Jean ?)

Et, dites-moi, en ce qui concerne Métropolitains : d'aucuns avancent que l'émission va perdre une demi-heure. Mais c'est là peut-être une déduction à partir de la modif de l'horaire de matinées ?

Or il me semble que dans la dernière émission, Chaslin annonce pitètre un changement de jour, et d'heure, qui sait ?

Comme je vous soupçonne, cher Jean, d'être par ailleurs bien informé, pourriez vous éclairer nos lanternes à défaut de nos vessies ?

Signé : Maurice (alias La Reine des Belges)
 
Henry Faÿ

30/07/2004
09:14
une émission que je ne regretterai pas

S'il y a une émisssion que je ne regretterai pas, c'est décibels. C'était une émission musicale sans grand relief et très verbeuse.
Une émission que je regretterai en revanche, même si elle avait été placée à une heure particulièrement impossible, c'est les chemins de la musique, rescapée de toutes ces belles émissions dites transversales qui faisaient la force et la beauté de la programmation du temps de Jean-Marie Borzeix. Ca s'appelait le rythme et la raison et ça passait de 8h à 8h et demi du soir (pour parler à l'ancienne).
Il y avait aussi, rappelez vous les chemins de la connaissance qui va devenir une marque de fabrique pour réserve d'indiens, les perspectives scientifiques, à voix nue (qui existe encore, paraît-il)
De tout cela, il ne va plus rien rester. A la place, pas moins de cinq gros magazines verbeux et superficiels animés par des présentateurs surmenés courant parès des dizaines d'invités par semaine et leurs attachés de presse.
Je vous le dis, un énorme gâchis!

 
DDFC & ddfc

30/07/2004
10:27
Réapparition de forum ?

En tout cas si des aficionados veulent introduire des jeux littéraires sur ce forum, il suffit d'ouvrir des fils spécifiques dont le titre débute par exemple par PAPOUS


 
guydufau

01/08/2004
16:01
re : disparition de forum ?

En réponse à la reine des b...oniments,qui le 29-07 à 23h03,m'invitait à écouter une rediffusion de Répliques consacrée à Saint Just et qui jugeait,par avance, que ça ne me plairait pas,voici après écoute :
les trois invités d'Alain Finkielkraut ont unanimement et jusqu'au bout défendu la mémoire de Saint-Just.Ce n'est pas le Roi que Saint-Just a condamné,mais la royauté qui depuis Xénophon était assimilée à la tyrannie.Même l'abbé Grégoire un révolutionnaire atypique pensait que "les rois dans l'univers sont de l'espèce des monstres".Il a été rappelé que Robespierre avait soumis un projet pour supprimer la peine de mort,que la Convention avait refusé.
Alain Finkielkraut n'a pas hésité à faire un rapprochement avec l'assassinat d'Aldo Moro,il s'est attiré cette réplique : "mais Aldo Moro n'était pas un roi!".
Acculé constamment dans les cordes,Alain Finkielkraut reprenait haleine avec des "mais tout de même", ou des "oui mais semble-t-il"...

Chapeau,cette rediffusion nullement à l'avantage de son production fut ,malgrétout,choisie.
 
la reine des belges

01/08/2004
16:23
re : disparition de forum ?

l'avantage c'est que pendant ce temps la tu as cesse de postillonner devant ton ecran, limitant ainsi la remontee d'humidite fetide dans le departement

au lieu de me poursuivre de ta haine (qui me surprend car je ne suis ni ecclesiastique ni juif ni banquier), tu devrais me remercier plutot, car grace a cette emission sur St Just tu commences a approcher la complexité de l'histoire.

je te suggère de lire (je n'ai pas dit re-lire) howard zinn et d'en faire maintenant un compte-rendu moins faux

La reine des justes
 
lionel

01/08/2004
16:37
re : disparition de forum ?

Guy tape certes sur les curès et les banquiers.

Mais il faut être la reine des connes pour suggerer que guy tape sur les juifs. Ma pauvre LRDB, les ballets roses de ton royal epoux et protecteur de dutrou t'ont ramolli le cerveau.

Comme dirait l'humoriste de TF1, c'est donc le moment de te balancer les pubs.
 
la reine des tartes

01/08/2004
23:59
re : disparition de forum ?

C'est bien sympa, Lionel, de me donner raison à 66% et d'excuser les 33% qui restent par des trous d'air que j'aurais dans la crinoline ou dans le cigare (tu ne précise pas vraiment)

J'avais un peu peur que tu ne sois fâché après mon auguste et royal popotin, je vois qu'il n'en est rien.

Cela dit en parlant de trous d'air, je serais toi j'irai lire le fil "les matins", où la grande guytoune traite les juifs de négriers à deux reprises. La délation n'est pas mon fort, donc si le MRAP ou la LICRA ou je ne sais pas torp qui, vient demander des comptes à Patrick je n'y serai pour rien. Mais si on arrache la langue de la guytounette dufalsifienne, ou si on le trouve accroché par les glandes extérieures au réverbère qui est devant le monument du soldat juif, je ne verserai pas d'autres larmes que de rire...

Ta reine

(je suis sincèrement désolé de telles outrances mon brave Lionel, mais je ne vois pas d'autre moyen de certifier que c'est bien moi l'auteur, sinon d'appuyer un peu dans ce style qui a fait ma gloire sur les cinq continents de DDFC)
 
DDFC

02/08/2004
10:10
re : disparition de forum ?

LRDB arrête s'il te plait avec tes accusations d'antisémitisme et tes généralisations abusives. Tu veux déclencher une hystérie type RER D pour torpiller le forum ou quoi?

Dans les messages incriminés, Guy n'a pas parlé "DES" juifs comme tu le prétends faussement mais de "CERTAINS COLONS JUIFS qui emploient des travailleurs asiatiques immigrés".

Comparaison malheureuse évidemment. Mais laissons chacun libre de juger et évitons la police des mots. Les propos de Guy n'engagent que lui et de plus sur ces messages, il s'est fait immédiatement admonester par Mathieu.


 
la reine des belges

02/08/2004
11:43
re : disparition de forum ?

C'est bien parce que ses propos n'engagent que lui et non DDFC que ton petit coup de parano est ridicule, Patrick. Si le Mrap ou la Licra viennnent te sonner pour ces saloperies, toi tu ne risques rien puisque DDFC contient des réponses audites saloperies, et en plus leur auteur est identifié, identifiable (tout d'un coup je me mets à aimer le flicage, tiens).

Quant à DDFC tu vois bien que j'en reconnais en permanence l'utilité, puisque je passe ici 356 fois par jour comme un drogué qui racle le fond du sachet. Comment voudrais-je torpiller mon dealer, voyons ? Je trouve simplement que ta poudre n'est pas si bonne et contient des grumaux qui en gachent le gout.

Car si quelque chose ou quelqu'un fout en l'air ton joli petit forum chéri, c'est bien les stupidités de Guy Du Faux. Comme jadis la dingue il répond sans lire ou, pire peut-être, sans comprendre, en tout cas sans aucune capacité au débat, et il affaiblit ici tout développement de réflexion.

Je ne parle pas de ses réponses à mes pauvres petits messages, réponses qui me mettent en joie : il a développé contre moi une haine féroce et comique depuis que j'ai, sans trop d'efforts, montré qu'il avait falsifié l'auteur américain Howard Zinn, au service de ses propres obsessions. Ses réactions stupides à tout ce que j'écris ont donc une certeine forme de sens et me procurent un plaisir où je confesse un poil de sadisme, car cela indique chez Guy un état affectif aussi pitoyable que son état mental. Même les reines, tu sais, ont besoin de récréations. Et puis, de le voir ainsi ne fonctionner que sur la haine et sans jamais un poil d'humour, je dois dire que ça me crée aussi un mélange de pitié et de rigolade.

Mais que Yann essaie ici de développer un point de vue un peu nouveau, on voit la vieille folle venir rabattre ses sornettes habituelles. A quand le retour des copiés-collés interminables, hmmm ?

Allons ouvre les yeux Patrick, tu verra comme tu te sentiras mieux après : la non-qualité de ton forum ne vient pas de mes imprécations de monarquette outrancière, mais de la surdité de Guy (relis ce qu'a écrit Yann) et de sa pratique permanente de l'appel à la haine.

Et si c'est la qualité de DDFC qui t'importe, tu ferais mieux de tempérer les sornettes de ce vieux pingouin, tu verras comme tout d'un coup je n'écrirais plus rien qui soit capable de te faire sursauter autrement que de rire.

Ta reine Paola 17
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.12 seconde(s) par la technique moderne