Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
julie de Faramond

26/07/2004
14:01
entarter Laure Adler ?

Chers défenseurs de France-Culture

j'ai lu vos mails avec intérêt et je partage votre affliction. Désespérée par la perspective de ne plus entendre le cri des papoux à la rentrée mais d'endurer l'insupportable fatuité de Marc Voinchet une demi-heure supplémentaire, j'ai tourné et retournée la question dans ma tête et j'en suis arrivée à cette conclusion: pourquoi ne pas entarter Laure Adler ?

Elle n'est certes pas la seule responsable de notre malheur, mais en s'engageant auprès du ministère à transformer FC en une radio comme les autres, elle a choisi de cristalliser sur elle la rage de ceux qui, comme nous, sommes attachés à une radio pas comme les autres... et à en subir les conséquences...
Julie
 
DDFC

26/07/2004
14:44
re : entarter Laure Adler ?


 
marie de beaubec

26/07/2004
15:19
re : entarter Laure Adler ?


pourquoi pas mais attendons quand même un peu d'être totalement désespérés pour ça. Je ne sais pas où est la liste d'attente pour les entartages mais il est vrai que Laure Adler devrait y avoir une place de choix.

Est-ce qu'on ne pourrait pas entarter aussi un petit peu Alexandre Adler, ne serait-ce, tiens, que pour les énormités qu'il a proférées au lendemain du 11 mars 2004, traitant les madrilènes de "lâches" se "couchant devant les terroristes" avec leur pacifisme d'après lui "bêlant" ??

et aussi un tout petit petit peu Finkelkraut ??

marie de beaubec
 
guydufau

26/07/2004
15:52
re : entarter Laure Adler ?

J'ajouterai volontiers Alain Gérard Slama qui :
-qui trouve liberticide la médecine préventive
-qui raconte que le code Civil a été répandu en Europe à la pointe des baîonnettes par Bonaparte
-qui pense que le grand avantage des américains [du nord] est d'être nés égaux avant de le devenir (1)
-qui trouve abusif de soutenir que l'emballement de l'affaire de la mythomane Marie à pour origine les hommes politiques,etc...

(1)Voir le fil "Slama a encore frappé".
 
Henry Fay

27/07/2004
12:05
entarter la plus philistine des directrices ?

Ménagez les effets de surprises. Si vous le faites, n'en parlez pas avant dans un forum que tout le monde peut consulter. Faut tout leur expliquer.

 
Henry Faÿ

29/07/2004
16:22
ne touchez pas à Alain Gérard Slama

Je ne supporterais pas que l'on touchât à Alain Gérard Slama. C'est un homme d'une extrême courtoisie, d'une extrême urbanité, ce qu'il prouve tous les jours à l'antenne. En outre il fait preuve de beaucoup de sérieux professionnel et ce n'est pas lui qu'on arriverait pas à réveiller dans sa chambre d'hôtel à Washington (vous voyez à qui je fais allusion).
C'est un homme que je respecte.
S'il lui arrivait l'incident dont il est question dans ce fil, je protesterais avec la plus grande vigueur.
C'est un homme qui pense par lui-même. Sa défense des libertés réelles mérite au moins qu'on les prenne en considération.
Il avait émis les objections les plus justes qui soient sur la loi sur la parité hommes femmes dans les élections et je regrette qu'elles n'aient pas été prises en considération par le Conseil Constitutionnel.
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui et j'avais même ouvert un fil "merde à Alain Gérard Slama". Il est vrai qu'il s'en était pris aux antipubs, dont je suis.
Je précise qu'un jour je lui ai écrit et qu'il m'a très aimablement répondu, ce qui est assez rare.
Et pour ne rien gacher, il est un grand amateur d'opéra. Je l'y ai vu pas moins de trois fois.

 
guydufau

29/07/2004
16:32
re : entarter Laure Adler ?

Entartez-les tous,Dieu reconnaitra les siens
c'est plus civilisé que "tuez-les tous..."
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne