Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
guydufau

24/07/2004
12:48
IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

DDFC 18-04-2004 à 22h02
MISE AU POINT
Tant que le fil "petites annonces" restait une cour de récréation hors charte ce n'était pas un problème.Mais avec la publication d'une sorte de rapport de police (âge,parcours professionnel,publications)sur un participant du forum,une borne inaceptable a été franchie.
Ce forum garantit à chaque participant le respect de son anonymat ou du moins le laisse seul maître de ce qu'il souhaite dévoiler de sa vie privée.C'est à la fois un choix philosophique et une règle de jeu.Le but visé est si possible la disparition des auteurs au profit des seules idées.Par ailleurs,si certains semblent user d'un vrai nom,il faut garder à l'esprit que sur internet aucune identité n'est fiable.
La liberté d'expression laissée ici est relativement étendue,mais les dérives à la "Gringoire" ou "je suis partout"ne seront JAMAIS acceptées.A prendre ou à laisser.
PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES SVP

DDFC 19-04-2004 à 20h16
MISE AU POINT N°2
Les contributions effacées de dom et de Laurent Nadot indiquaient à propos d'un participant du forum et sans son accord
-son âge
-son métier et sa fonction (par extention son salaire)
-le nom et la localisation de son employeur
-le titre du livre qu'il a publié
Complétement indéfendable
DDFC

LIONEL 19-04-2004 à 23h22
POURQUOI CENSURER A CE POINT
Je suis d'accord avec le climat détérioré.Mais à propos de haine ce que tu ne comprends pas Laurent c'est que pour préserver l'équilibre d'un forum il ne faut pas d'attaques INTERNES.
Si tu t'énerves quand j'attaque ARIEL SHARON,tu devrais réagir,par exemple,en attaquant YASSER ARAFAT mais pas en traitant les participants du forum d'antisémites,de terroristes verbaux,de petits cons,de mal baisés ou de peine à jouir (sic sic sic presque sic et resic).
Ceci dit je comprends que cette modération te soit TRES difficile car par une bizarre tournure d'esprit,les peccadilles des "petits" comme moi (de simples mots) te mettent plus en rage que les crimes des"grands" (de vrais bombardements).
Par ailleurs,come tu adores les conflits,tu as du être très déçu de voir que ton attaque en règle de Pierre Bourdieu n'a soulevé aucune vague.Est-ce pour obtenir plus de dégats que tu préfères attaquer les PARTICIPANTS?
Je vais te surprendre mais je comprends quand même que l'abondance à certains moments de messages "gauchistes" te gave.Ceci dit :
1) ces messages ne sont jamais injurieux pour les PARTICIPANTS du forum ce qui laisse facilement la place à la critique et à l'oubli rapide
2)qui d'autre que toi se permet jusqu'à 16 messages par jour (15 et 17 avril).Tu écris :"vous en avez jamais marre de hurler du matin au soir :un coup contre les employeurs,un coup contre les juifs,un coup contre les religieux".
"Un coup contre les juifs",encore une accusation gratuite et vraiment lamentable.Quand tu es acculé tu dégaines sans la moindre retenue verbale et éthique.J'ai vu que tu comparais la faute de frappe "Finkielkrat" au jeu de mot lepeniste durafour-crématoire,quelle honte! Je comprends que le webmaster s'inquiète!Dans le climat actuel un forum soupçonné d'antisémitisme est un forum mort.
J'ai aussi remarqué que tu baptises volontiers "humour" tes excès verbaux,tu ris beaucoup moins quand tu en es la victime.
Bah une bonne tisane ne sera pas de trop.

Louise 19-04-2004 à 22h14
POURQUOI CENSURER A CE POINT
Complètement d'accord avec DDFC
Les attaques personnelles sont fatiguantes,avilissantes pour ceux qui les formules et pour ceux qui les lisent.

Nazdeb 20-04-2004 à 00h46
POURQUOI CENSURER A CE POINT
Je suis carrément choqué par l'accusation d'antisémitisme qui n'est pas le genre de grief qu'on balance dans un bac à sable.Elle me navre pour le forum.Je n'ai pas lu toutes les contribs du forum,qui valent cette accusation,mais sur lesquelles je suis tombé et où figuraient les mots-clés sont hors de cause à mes yeux.
De plus,Laurent,ta réaction à l'erreur FINKIELRAT,c'était n'importe quoi,la faute de frappe était d'emblée flairable.Le plus singulier dans cette anecdote nulle,c'est que celui qui a pour moeurs de jouer avec les noms n'est pas celui que tu accuses mais un certain N*** Laurent (avec un talent que j'apprécie au reste parce que,oui j'aime bien ton humour : Migag Benasayel,etc).
Mais si tu fabriques tes accusations sur ce genre de signes,c'est le dérapage garanti.
Tu es peut-être sincère dans tes griefs mais vois d'abord s'il ne s'agit pas d'un antisémitisme que tu t'acharnerais à lire entre les lignes,au prix d'une interprétation gratuite et d'un amalgame un peu facile.Si ce n'est pas une accusation gratuite,tu serais gentil de développer et étayer avec les posts incriminés (éventuellement par mail) ou sinon nuance ou revise ta position.

LAURENT NADOT 20-04-2004 à 00h11
VOTE : NADOT DOIT PARTIR
Pourquoi proposer ma démission au vote?
Par souci de la démocratie entre connectés,tout simplement.Je pense n'avoir pas ma place sur DDFC.L'attitude du sysop m'a fait réfléchir :nous ne sommes pas d'accord sur l'essentiel,or ce site est sa propriété.C'est donc à moi de partir.Il suffit qu'on me le demande.Je le fais sans claquer la porte ni incendier personne.Il y a bien sûr assez de choses à vivre sans faire de la satire sur DDFC.
Je suis satisfait de tout ce que j'ai écrit et je continue à penser que j'ai raison.Si ça ne plait pas tant pis.Il suffit de me demander de partir : je partirai s'il y a plus de votes pour mon départ que pour mon maintien.Mais si je reste je ne m'amenderai pas.Voila pourquoi vous devez ici votre vote (un message sans contenu svp,pour ne pas masquer l'argument de départ juste votre pseudo,merci.Pour les commentaires il y a de la place ailleurs).
Je ne lirai aucun message,le vote sera donc secret en ce qui me concerne.Je demande au sysop de m'informer par mail de deux chiffres,lui seul,et cela seulement s'il le veut bien.Pour revenir sur DDFC j'attendrai de recevoir son mail m'informant que les connectés ont décidé à la majorité que je peux rester sans rien changer à mon style.Si je ne reçois rien je ne reviendrai pas.Broguière reste donc souverain.
Louise,Guy,Lionel,Broguière,Paul,Nazdeb et j'ajoute Murièle votre vote est déjà déposé.Je n'ai rien contre vous,mais l'ambiance que vous voulez vivre ici me déplait par trop.Je n'y peut rien changer et vous êtes 7.Ca suffit pour que j'en tire les conséquences,sans rancune.
Laurent (votre ennemi héhéhé).

LAURENT NADOT 20-04-2004 à 00h22
I MUST GO
Bye bye Lionel
Ton message sent la bonne foi mais je suis en désaccord avec chacun de ses points.
Ca suffit pour que j'en tire les conclusions.
Sans rancune
Laurent

DDFC 10-07-2004 à 18h57
MON SEUL JUGE
Il est regrettable que d'obscures polémiques viennent détourner l'attention de l'essentiel.On finit par se dire que les auditeurs de FC ont la radio qu'ils méritent,hélas
Hélas oui,les messages de Dom,Nemo,Jules etc parlaient de "fiottes",de "wataires",de blennoragie" et de con plisse"...ceci pour donner une petite idée de la faculté de pourrir bêtement un forum qu'ont les gens qui glapissent à la censure !!!Quoi qu'on fasse ils tirent la couverture vers leurs problèmes intestinaux,le débat s'éteint et les visiteurs fuient.
Quant aux messages de ln=laurentnadot=saturable,ils montrent une volonté assez curieuse d'épargner Laure Adler pour cogner uniquement sur ce forum.Quel lamentable gachis d'un talent réel de boxeur polémiste.
A propos de "l'efficacité du site,cette notion libérale de productivité à court terme est bien sûr assez ridicule à une époque où même des manifestations à un million de personnes n'obtiennent aucun résultat immédiat.Est-ce une raison pour stopper?Moi en tout cas ça m'arrangerait vu que ce forum qui ne représente que 10% du serveur me bouffe beaucoup trop de temps.


OUI,IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE
Il est clair que le retour de Laurent Nadot=reine des belges est un danger,il avait annoncé la couleur :
"si je reviens,je ne m'amenderai pas".
Il fallait aussi ce retour en arrière pour que les nouvelles arrivées comprennent l'existence de ces prises de bec sans intêrets,inopportunes et ayant pour but le sabotage de ce forum.



 
Henry Faÿ

24/07/2004
14:01
je ne suis pas contre

Je ne suis pas contre le contenu de ce message mais il y a eu des allusions au physique d'Alexandre Adler sur ce forum qui étaient un peu limites et que j'avais d'ailleurs signalées quand elles étaient passées.

 
guydufau

24/07/2004
18:01
re : IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

Cornegidouille,comparer quelqu'un à Ubu est autre chose qu'une allusion au physique : la preuve Ububush.
 
dom

24/07/2004
19:22
re : IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

arf Guy parce ce que tu met dans la tronche a Laure Adler, c'est pas personnel peut etre.
plié de rire
 
Yann

24/07/2004
19:25
re : IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

Et, pardonnez-moi, mais "Ububush", ça n'est pas drôle du tout. Surtout parce qu'il y a nombre de partis d'extrêmes droite qui se délectent à faire des jeux de mots comme ça. Ca rappelle des mauvais souvenirs.
Yann

 
guydufau

25/07/2004
09:33
re : IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

-Est-ce que ce n'est pas ubuesque que de déclencher une guerre en mentant sur ses objectifs
-Est-ce que ce n'est pas ubuesque que de combattre le terrorisme là où il ne se trouve pas
-Est-ce que ce n'est pas ubuesque que voulant combattre le terrorisme,on le renforce...
"Ububush,ça n'est pas drôle du tout"...en effet.
PS.Il faudrait revenir au sujet de ce fil !
 
Yann

25/07/2004
23:27
re : IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

Ca n'est pas la question, laissons Ubu à Jarry et Bush à son incompétence. Les démocrates aux USA parlent de "president" Bush (entre guillemets) parce qu'il n'a pas vraiment été élu, et qu'il décrédibilise la Maison Blanche, c'est plus malin que les jeux de mots populistes surtout quand ils sont employés encore et encore et encore (parce que ça suppose une adhésion entière de l'auditoire à ce genre de discours, ce qui me semble (assez) loin d'être le cas).
PS: je ne sais pas si le sujet de ce fil vaut la peine d'être continué!
Yann

 
Louise

26/07/2004
01:08
re : IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

La reine des belges à quelques soucis:

LE MONDE | 23.07.04 • MIS A JOUR LE 23.07.04 | 15h19
Bruxelles de notre correspondant

Sa mère lui a tout caché jusqu'à ce qu'elle soit âgée de 18 ans et, aujourd'hui, 18 années plus tard, devenue mère à son tour, la "fille cachée" d'Albert II de Belgique s'est décidée à demander des comptes au roi. Dans un long entretien avec le magazine flamand Humo, Delphine Boël a décidé de crier sa colère et de faire, explique-t-elle, une "ultime tentative pour parler avec mon père".

http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-373 489,0.html
 
Dom

26/07/2004
07:36
re : IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

bonjour Louise c'est vriamnt une histoire belge ça:

""Il y a quelques années que les Belges ont découvert l'existence de cette jeune artiste, adepte d'une provocation qui, affirme-t-elle, n'est qu'une manière de se trouver une identité. Lors d'une exposition à Venise, elle avait rempli un mur entier de son prénom. A Coxyde, une station de la côte belge, elle expose, cette fois, d'autres tableaux, dont l'un, clairement destiné à son géniteur, proclame en anglais "La vérité peut vous libérer". Un autre, format géant, reprend ses empreintes DIGITALES, "seules preuves de mon identité", commente-t-elle.

http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-373 489,0.html

j'ai juste remis le mot en majuscule, je ne savais pas que les empreintes digitales etaient genetiquement transmissibles, elle aurait pu peindre son ADN c'etait plus logique, le Monde une reference... plié de rire,j'allais faire un commentaire tres trash mais bon, vu que vous n'etes pas d'humeur,a propos de toiles et de recuperation de ses tampons usagés elle aurait pu faire un collage, et la on aurait eu de l'ADN, arf DDFC va piquer une crise je le sens.


 
la reine des belges

29/07/2004
02:41
Guy du Faux le coupeur de têtes

ouf mes chéris, j'ai en effet eu quelques soucis avec le moteur de ma 205 : coincée 72h entre La Bourboule et Le Mont d'Or, j'ai senti une bizarre odeur qui masquait d'abord celle de mon moteur fumant, puis celle de la ville de St Nectaire (pourtant bien proche).

L'odeur émanait du clavier de Guy, ce qui m'a attiré ici, où je trouve un Nième délire criminophile de Guy Du Faux : incitation à la haine, crime contre la liberté d'expression, falsification, brrrr celui-là il attend toujours qu'Howard Zinn vienne lui coller sa fessée. Mais enfin à l'amateur de sornettes, ce réveil de Guy-du-Faux fera plaisir : on le trouvait un peu mou ces derniers jours. Ca serait bien quand même qu'il soit en forme pour écouter St Just se faire ratiboiser dans le Répliques de Samedi prochain, ce qui vaudra sur DDFC une nouvelle livraison de contributions témoignant de son inculture crasse et de la capacité du Guytou à falsifier les faits d'histoire les plus connus.

Comme si on avait besoin d'exemples supplémentaires, tss tss...

LRDB
PS : la lecture des contribs de ce forum, une fois remises en ordre, montrerait clairement qui a initié les attaques personnelles, qui a fait preuve de manque total d'humour, qui agresse et refuse d'être contredit, qui réclame la censure, et enfin (horrosco referens) qui a détourné le site de sa fonction (bon, si c'est avec la bénédiction du Sysop, que voulez vous que j'y fasse...?). Dans les 5 chefs ma conscience est nette. Ce qui est moins net, c'est la raison pour laquelle Guy Du Faux se croit autorisé à sortir du formol pour déverser ses tombereaux de sottises sur ceux qui dénoncent ses falsifications et ses bourdes : vu la quantité, c'est plutôt des félicitations qu'ils méritent pour ce travail de romains...
 
guydufau

29/07/2004
09:48
re : IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

Ramassé avec des pincettes,ce déchet de la reine des b..oniments :"Ce qui est moins net,c'est la raison pour laquelle Guy du Faux se croit autorisé à sortir du formol pour déverser SES tombereaux de..."
Dans la rétrospective incréminée :"incitation à la haine,crime contre la liberté d'expression,falsification",il n'y a pas une ligne de moi.
 
guydufau

30/07/2004
09:38
re : IL NE FAUT PAS QUE CA RECOMMENCE

Laurent Nadot,avec le pseudo ridicule de "reine des belges", dont il s'est affublé,croit pouvoir recommencer ses crapuleries.
La réprobation générale lui avait fait comprendre que traiter quelqu'un d'antisémite,sans preuve,dépassait les bornes.Cet acariâtre ne peut se maitriser,non seulement,de son propre aveu, il ne regrette rien,mais il estime obligatoire de s'attribuer une mission de shériff.
Il y a quelques mois il m'avait demandé de lui indiquer mon "parcours".Sans réponse,il a cru en trouver un -ou il en a inventé un - et il fut censuré.
Actuellement,il encombre de ses élucubrations ma messagerie
IL NE FAUT PAS QUE RECOMMENCE LA POLLUTION DE CE FORUM
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 5.59 seconde(s) par la technique moderne