Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Duriez

23/07/2004
15:52
LES DÉCRAQUÉS

Je ne peux pas vivre sans France culture, d'accord, mais pas n'importe quel France culture . NE SUPPRIMEZ PAS LES DECRAQUES . C'est moi qui ait l'ordi, c'est moi qui écris, mais nous sommes nombreux et je suis leur porte parole, merci d'écouter un peu les auditeurs qui ne disent souvent rien, mais existent .
Sylvie
 
Louise

23/07/2004
20:43
re : LES DÉCRAQUÉS

(Je crains chère Duriez que vous pensiez que des décisions émanent de ce forum,point, écrivez à www.fatrazie.com pour protester contre la suppression des décraqués)

Alors , ce midi toujours,le mou du bulbe remercie toute son équipe pour la dernière et a le culot en passant l'antenne aux décraqués de s'excuser pour les minutes de retard de chaque jour et qu'il sait que BJFT ne lui en veulent sûrement pas , et il a l'air tout heureux de passer l'antenne "pour la dernière fois" aux décraqués.
je vous dis, de plus en plus pervers !
 
bernard

23/07/2004
23:39
re : LES DÉCRAQUÉS

le mou-pas-que-du-bulbe profitait tout simplement des auditeurs plus nombreux et plus fidèles des décraqués pendant son dépassement horaire volontaire.Il aura ainsi
perdu sa courte audience.
 
Frosine

25/07/2004
11:53
re : Les dés craqués

Chère madame la direction de Radio France,

Ceci est un message-pétition contre la supression des "décraqués".

Imaginez des tas de personnes avec un porte-voix-éperdues et des étendards-étirés (ceci dit, vous avez de la chance, vous évitez les crachottis dans le micro et l'éventuelle cabane à merguez dans le coin à gauche).

et écoutez bien ce que crache le micro :

"Laissez-nous les décraqués du matin
touchez pas aux papous du ouikin !"

Nous partons peut-être cinquante, mais nous serons Cinq Sens en arrivant aux pores.

Je crois qu'une bonne partie de votre écoute va vous lâcher, sans ces programmes qui faisaient l'originalité et la qualité de vos ondes émises.

Je me permets de glisser une bise à Françoise Treussard et ses complices (vous transmettrez j'espère)

Bien à vous mais un peu énervée quand même,

Frosine
qui poste sa lettre partout sur les liens
 
Henry Fay

25/07/2004
13:32
rien compris à la rhétorique

Je vois que Frosine n'a rien compris à la rhétorique philistino-adlérienne. Il faudra un petit stage de recyclage.
Ne parlez pas d'originalité puisque l'enjeu, c'est de prouver que France Culture est une radio comme les autres.
Ne parlez pas de qualité, notion dépassée puisque le seul critère c'est le sacro-saint taux d'écoute.
L'important, c'est de fi-dé-li-ser mais si vous faites partie des 10% déjà fidélisés mais pas par la philistine Laure Adler, par ceux qui l'ont précédée, ça ne compte pas, vous n'êtes pas intéressants du tout.

 
lionel

25/07/2004
18:24
PETITION LES DÉCRAQUÉS

Pour le rétablissement des Décraqués, envoyez à Laure Adler la pétition suivante : http://www.fatrazie.com/petition.htm


 
Thibierge Guillaume

26/07/2004
22:59
re : LES DÉCRAQUÉS

J'ai 38 ans et j'écoutais les décraqués et papous depuis 19 ans. La moitié de ma vie, donc, passée en compagnie de ces rendez-vous quotidiens. Cette suppression d'émission est désespérante... J'espère que les méchants seront punis, et leurs mauvaises décisions revues.
J'adore France-Culture, et je trouve que c'est une merveille à préserver. C'est grâce aux décraqués et papous que j'ai découvert cette radio et que j'y suis tant attaché.
Mais les décraqués et les papous sont de loin les deux émissions que je préfère, de cette radio que je préfère à tous les autres médias.
Cette adresse ne fonctionne pas
http://www.fatrazie.com/petition.htm
Mais je trouverai le moyen de faire passer mes messages. Je les déguiserai sous des arguments compréhensibles de cette nouvelle direction de FC.
Avez-vous les adresse e-mail de Laure Adler, de quelque autre personnage d'importante dans ces décisions ? Faut-il mettre BJFT en copie ? Et pour celà, y a-t-il une adresse e-mail des papous et décraqués ?

Guillaume Thibierge.
 
lionel

26/07/2004
23:39
PETITION : LES DÉCRAQUÉS

Ooops, leur serveur est HS, voici une autre adresse pour la petition fatrazie.com http://worldserver2.oleane.com/fatrazie/petition.htm

----------------------------------------------
Pétition à completer et envoyer à Laure Adler par voie postale, ou par mail à franceculture@radiofrance.com
Une copie à BJFT serait bienvenue

-------------TEXTE DE LA PETITION---------
Madame Laure Adler
Radio France
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16

Madame,

Vous avez décidé, selon votre expression, de supprimer les formes courtes et les reportages de la programmation de France-Culture, c’est-à-dire ce qui était une des spécificités de cette antenne, ouverte et résistante.

Il est assez stupéfiant de constater que fait partie des « remerciements » annoncés, l’émission des Décraqués, dont l’audience est sans doute une des plus fortes de la maison Radio-France et dont la notoriété en tant que Décraqués (et/ou Papous) dépasse de loin celle du microcosme radiophonique.

Comme des milliers d’auditeurs, j’attendais mes Décraqués quotidiens, bouffée d’oxygène souriante et iconoclaste, délivrant un peu d'une culture, enrichissante par ses contraintes variées et son humour décapant.

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle, déplorant les conditions lamentables dans lesquelles vous avez avisé les artistes – ignorant d’ailleurs jusqu’à ce jour vos auditeurs - et je ne décolère pas à l’idée de la disparition d’une émission de dix minutes, disparition dont les motivations réelles me semblent bien obscures.

C’est pourquoi je vous remercie de bien vouloir reconsidérer votre décision « en réintégrant l’émission de Françoise Treussard, Bertrand Jérôme et leurs comparses avec lesquels je suis solidaire, comme tous les habitués de leurs exploits.

Dans cette attente, je vous prie de croire, chère Madame, à toutes mes salutations

Signature
Nom
Adresse




 
Henry Fay

27/07/2004
12:26
petit conseil pour les courageux

Les pétitions, très bien mais sachez qu'elles sont très peu prises en considération, même quand elles atteignent des chiffres assez énormes.
Je crois que les pétitions sur internet auront très peu d'impact mais ne feront pas de mal.
Pour les courageux, voici ce que je préconise: des lettres, de vraies lettres sur papier, envoyés par la bonne vieille poste, si possible bien écrites, assez longues, bien argumentées, de telle sorte qu'elles révèlent une véritable indignation, qu'on voit que la personne qui l'a écrite a donné de sa personne et qu'on ne puisse pas dire qu'elles ont été manipulées par x ou y.

 
Nazdeb

27/07/2004
13:04
re : LES DÉCRAQUÉS

Réponse de FC après envoi du courriel de protestation fatrazie

-------------------

Madame, Monsieur,

J’ai bien reçu votre mot et je vous en remercie. Je souhaitais vous rassurer et vous expliquer les modifications apportées à la grille de rentrée.

Disparaissent de la grille de rentrée de France Culture l’ensemble des formes courtes qui ne fidélisent pas les auditeurs et consomment beaucoup de moyens. "Les Décraqués" en font partie mais la tribu des "Décraqués" elle-même, son esprit, son savoir-faire continueront d'exister sur France Culture puisque "Les Papous dans la tête" resteront diffusés à l'identique le dimanche de 12 h 45 à 14h.

Quant à la disparition des reportages dont votre lettre s'émeut, il n'en a jamais été question. Si vous avez l'occasion d'écouter la grille d'été vous vous apercevrez que reportages et documentaires sont extraordinaires et majoritairement présents.

Enfin, vous espérez de cette chaîne qu'elle soit ouverte et résistante. Je ne saurai mieux dire. C’est ce que nous tentons de faire du mieux que nous pouvons tous à France Culture.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Laure Adler

-------------------

Outre que lorsqu'on lui parle des Décraqués Laure Adler répond effectivement en parlant d'autre chose (Papous) qui ne remplace pas l'émission quotidienne, on apprend que les Décraqués consomment donc "beaucoup de moyens". J'aimerais savoir combien coûte cette émission par comparaison avec ce que coûtent à la chaîne les chroniqueurs du matin dont nous nous passerions tous...

D'autre part, elle veut nous rassurer à propos des documentaires et reportages en soulignant leur présence dans la grille d'été. Mais ce qui est en question ce n'est pas la grille d'été, mais celle de rentrée, promise à laisser la place à l'"actu" et au "direct"...

Elle botte en touche, c'est pénible.

 
Louise

27/07/2004
23:14
re : LES DÉCRAQUÉS

, Madame Adler souffre du syndrome de la banane dans l'oreille gauche.
De tous bords, nous lui crions : "hé,Madame la directrice de France-Culture,vous avez une banane dans l'oreille gauche."
Elle répond: "Parlez plus fort car j'ai une banane dans l'oreille gauche".
Nous sommes donc d'accord, elle a une banane dans l'oreille gauche;

 
phe

28/07/2004
08:33
re : LES DÉCRAQUÉS

Laure Adler, comme cela se pratique souvent pour décourager l'interlocuteur, répond, mais à côté.
A ma remarque - par lettre - qu'il y avait de plus en plus de musique sur FC et que ce n'était pas la vocation de la chaîne, elle m'a répondu - par lettre -
"mais c'est bien la musique !". Décourageant en effet.
 
C. Aguilar

28/07/2004
21:51
Décraqués, la pétition. La voici !!

Chers amis des Décraqués,

enfin la pétition vint, comme promis il y a quelques jours sur un fil voisin. Vous la trouverez à l'adresse

http://decraques.ouvaton.org

Diffusez et surtout soyez très nombreux à la signer, même si vous doutez des chances de succès d'une telle démarche. Et continuez à écrire à Mme Adler, même si vous connaissez d'avance la réponse...
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 1.06 seconde(s) par la technique moderne