Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Christophe

07/09/2003
14:14
Disparition de l'émission "Texte Integral

"Texte Intégral" (mardi de 09h05 à 10h00 la saison dernière) disparait au profit des "Mardis Littéraires" de Pascale Casanova. Une émission "de fond" (encore) remplacée par une émission "de promo" ?

Souvenir ...
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/texteinteg ral/index.php

 
Melkarth

07/09/2003
16:26
re : Disparition de l'émission "Texte Int&eacu

Et oui, mon cher Christophe, "teste intégral" a disparu et la brillante Julie Clarini se retrouve à faire une émission de science et d'éthique le mardi soir "science culture". Je ne m'explique pas cette suppression que je regrette tout autant que vous.
 
Ci-devant_auditeur

08/09/2003
07:07
re : Disparition de l'émission "Texte Int&eacu

Pascal Casanova appartient au canal historique de FC, connaît assurément la littérature et sait elle-même écrire.
Julie Clarini est une créature des culturocidaires, créature par laquelle on a voulu remplacer "Le Panorama" avec "La suite dans les idées", le 4 septembre 1999 (elle était apparue auparavant il est vrai aux côtés d'Antoine Spire dans son éphémère émission quotidienne du soir).
 
Christophe

08/09/2003
14:07
re : Disparition de l'émission "Texte Int&eacu

Merci à "Ci-devant_auditeur" pour cette précision sur le parcours de (la brillante - comme dirait Melkarth) Julie (Clarini) que je ne connaissais pas.

Je crois que la différenciation entre le "canal historique" et les "culturocidaires" n'est pas dénuée de bon sens.
Peut-être devrions-nous y consacrer un fil de discussion pour classer les intervenants de FC selon leur appartenance.

Certains vont dire (et pas forcément à tort) que ça ferait tribunal populaire à la Pol Pot mais après tout, que fait Laure (Adler) depuis 1999 avec (ce qui reste de) la grille de FC ?

Et puis qui aime bien (FC) châtie bien (les intervenants qui en sont indignes) ...

 
prof

08/09/2003
16:12
re : Disparition de l'émission "Texte Int&eacu

Je n'aime pas trop ce langage emprunté à l'extrémisme.

Défendre la qualité de FC est une activité extremement positive, pas la peine de la discrediter avec des termes négatifs!

Pascale Casanova évoque à mes yeux la qualité FC
Canal historique evoque les embrouilles nationalistes corses.

Julie Clarini je la trouve professionnelle mais mal employée
 
Ci-devant_auditeur

09/09/2003
05:52
re : Disparition de l'émission "Texte Int&eacu

Renonçons si vous voulez au canal historique, mais je continuerai d'appeler culturocidaires (et même franceculturocidaires) les nouveaux maîtres de France-Culture. La clique polpotiste, c'est eux.
 
Ci-devant_auditeur

09/09/2003
05:56
re : Disparition de l'émission "Texte Int&eacu

Au reste, il ne s'agit plus de défendre la qualité de France-Culture, mais de la rétablir.
 
MurièleBerhau

09/09/2003
06:59
re : ( Disparition de.)....J.Clarini, précision

Julie Clarini n'est pas "apparue aux côtés d'Antoine Spire dans son éphémère émission" ( Ci-devant-auditeur, 8/9, 7h), elle est une créature d'Antoine Spire, par qui elle est entrée à F.C avec Sylvain Bourmeau ( A.S se vantait d'avoir recruté des jeunes de haut niveau) dans une émission d'heure de pointe, celle actuellement occupée par Jean Lebrun, et pas si éphèmèrement mais au moins pendant un an.

Après quoi, l'arrivée de L.Adler à la direction ayant "coincidé" avec la disparition d'Antoine Spire de la chaine ( qu'il avait assez largement vampirisée dans la dernière année... ), on a retrouvé ses deux créatures dans une nouvelle émission, "La suite dans les idées", en effet à la place du Panorama.

Murièle Berhault

 
Ci-devant_auditeur

09/09/2003
15:03
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Je ne vois très bien, chère madame, ce que vous voudriez que l'on corrigeât.
Apparaître : devenir visible.
La créature est bien "apparue aux côtés d'Antoine Spire" dans l'émission qu'il avait créée : une apparition sonore, radiophonique, sa première apparition sur France Culture.
L'émission dura certes plus d'un jour mais elle ne dura pas plus d'un an : comparée à Agora, qu'elle chassa, à Culture-Matin ou au Panorama, elle fut bien "éphémère", passagère, transitoire. (Vous souvenez-vous de son nom ?) Elle avait inauguré la nouvelle (mauvaise) manière, elle annoncait le culturocide, elle en fut la première victime, en apparence.
--
Ci-devant_auditeur


 
MurièleBerhau

09/09/2003
15:38
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Si vous (Ci-devant-auditeur ) ne voyez pas que les mots ont un sens, je n’y suis pour rien, je vous cite : « Julie Clarini est une créature des culturocidaires, créature par laquelle on a voulu remplacer "Le Panorama" «

La dénommée J.Clarini étant, comme je l’ai rappelé, une créature d’Antoine Spire et le même Antoine Spire l’un des protagonistes les plus actifs du "Panorama", il y a lègère contradiction avec et dans ce que vous dites, car le même Antoine Spire devient à la fois l’homme de la bonne culture ( Panorama) et celui de sa destruction, un "culturocidaire" (le mot est très laid mais il est de vous ).

Murièle Berhault

 
Ci-devant_auditeur

09/09/2003
18:44
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Certes, mais justement, le journaliste que vous nommez est difficile à classer. Il participait au Panorama et fut une victime du culturocide : cela le classe du bon côté, mais son émission du soir ( je ne parviens décidément pas à me souvenir de son nom) annonçait la catastrophe : c'est elle, par exemple, qui inaugura la détestable habitude de couper inopinément les conversations par des parenthèses musicales tonitruantes (qui me forçaient, je me souviens, à me précipiter sur ma radio pour en couper le son). Elle fut au reste mise en place sous une direction qui ébaucha le culturocide, une direction pré-culturocidaire. Culturocidaire ? Le mot est laid, bien sûr, mais moins que la chose.
 
Ci-devant_auditeur

09/09/2003
18:55
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

J'oubliais : pour moi, France Culture, ce fut avant tout, pendant des années, Agora. Un livre, un auteur, un entretien à deux voix, chaque soir, pendant une demi-heure. Sa suppression fut bien un signe avant-coureur du culturocide.
 
Henry Faÿ

09/09/2003
20:41
éloge funèbre d'agora

Chers amis
Jadis, il y avait les perspectives scientifiques, il y avait agora, il y avait mise au point d'Eliane Contini, il y avait le rythme et la raison (qui est devenu les chemins de la musique et qui est passé à une heure totalement impossible, 10h30 11h.
Il y avait, il y avait il y avait...
Tout cela a été remplacé par de longues séquences d'information et de gros magazines. C'est l'art de transformer l'or en plomb (je me répète).
Mais enfin, qu'avez-vous fait de France Culture?
La formule d'agora subsiste, c'est du jour au lendemain, du prince consort Alain Veinstein c'est pour les couche tard minuit minuit et demi et ce n'est pas mal.
Très cordialement....................Henry
 
MurièleBerhau

10/09/2003
04:02
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Mais non "Agora" n’était ni extraordinaire ni exceptionnel, et de surcroît il est toujours là! C’est à croire que certains vénèrent un nom plus qu’un contenu, et qu’est-ce que "For intérier" sinon "Agora" rebaptisé par le même Olivier GERMAIN-THOMAS, qui officie toujours dans la même place ? "un livre, un auteur, un entretien à deux voix ", ils sont toujours là, si ce n’est qu’au lieu d’une 1/2 heure plusieurs jours, on l’a une heure par semaine, et la même formule, exactement la même, se retrouve quotidiennement dans "A voix nue", et "Mémorables", autant d’"Agora"!

Je concorde en revanche sur le brouhaha introduit par l’émission d’Antoine SPIRE à l'heure de grande écoute, et l’infléchissement "magazine","entertainement" ; quoiqu’il en ait dit à l’époque où il a prétendu pouvoir tenir la gageure d’instruire en distrayant, sans devenir superficiel, dilution et perte de substance il y a eu ; le tintamarre et le rythme saccadé de l’émission étaient horripilants et à l’évidence pas un conditionnement favorable à l’activité réflexive ; ce qui s’est produit là est étrange, on aimerait pouvoir interroger A.Spire sur ce qui lui a passé par la tête pour s’être lancé dans ce cirque, dont on peut observer que ses deux "poulains" n’ont rien conservé, celui qui a poursuivi dans cette dérive, et avec un exposant 10 ou 20, est le calamiteux Demorrand des piteux "Matins".

Un magazine par jour suffisait, et celui de Jean LEBRUN reste - à mes yeux - le plus professionnel, et de loin le plus juste ton pour ce genre d’exercice; en quelques années, on est passé de un à trois magazines quotidiens, le constat vaut jugement qualitatif, du bruit et du flon-flon en lieu et place de la réflexion et de l’appel à la matière grise ; qu’un Antoine Spire s’y soit trouvé associé est rageant.

Accord aussi pour estimer que son ex-recrue J.Clarini ( dont je ne supportais pas les minauderies, un peu tassées maintenant ) n’a sûrement pas la compétence et la culture scientifique nécessaires pour diriger une émission scientifique, elle fera donc elle aussi du magazine.

Son ex-collègue Sylvain Bourmeau est en revanche à sa place, sans doute est-ce pour cela qu'on la lui a autant réduite...une voix sans doute trop incisive, un intégriste de gauche qui déparait dans le paysage "Figaro/Le Monde" de la chaine ( + désormais "l'Express" ).

Elégance de cette chaine, qui donne des heures d'émission à prétention scientifique à des amateurs pour grand public de foire, et qui "offre" 5 minutes aux vrais scientifiques; j'ai d'abord cru à une erreur d'écriture en voyant Hubert REEVES programmé pour 5 minutes, mais non, il n'y avait pas d'erreur, et encore s'est-il dit content...à ce train-là il nous faudra plusieurs siècles pour en recevoir quelques rudiments, mais sans doute ne veut-on pas nous fatiguer.

Et toujours ce mal général (un virus radiophonique ) de prétendue musique partout, là encore J.Lebrun est de loin le moins assommant, ses coupures sont brévissimes, mais les autres..tel "Métropolitains" ( encore la culture magazine ), ou "Genre" en août, la honte absolue étant ce qui se diffuse avant 7h, les préparatifs "musicaux" à l’affreux des "Matins", un inaudible supposé sans doute capter un "nouveau public" ; grotesques contradictions de cette chaine, qui cultive de plus en plus les bien-pensants, entassant les gens du "Figaro", du "Monde" et les clercs de toutes les paroisses, mais qui prétend aussi attraper un public "jeune" et "neuf", objectif qui nous vaut ces agressions insensées du matin et le pantin braillard qui suit.

Murièle Berhault
 
Henry Faÿ

10/09/2003
09:27
je change de fil

Comme on a changé de sujet, je vais ouvrir un autre fil
Henry
 
Ci-devant_auditeur

10/09/2003
09:29
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Je ne crois pas, chère madame je-sais-tout, que mon attachement à Agora était infondé.
Agora n'est pas toujours là, comme vous dites : Agora traitait d'un seul livre tous les soirs, For intérieur s'intéresse à une personnalité en général et à l'ensemble de son œuvre.
Agora était quotidienne, diffusée à 19 heures. For intérieur n'est diffusé que dans la soirée du dimanche. Agora et For intérieur sont donc bien deux émissions différentes même si elles sont faites par le même et présentent une parenté de ton.
" C’est à croire que certains vénèrent un nom plus qu’un contenu " écrivez-vous (après avoir douté dans un précédent message que je connusse le sens des mots) ! Est-il bien nécessaire de faire la leçon à vos interlocuteurs sur ce ton de guerre (des interlocuteurs qui ne sont pas moins perspicaces que vous, ni moins savants, ni moins attentifs au sens) ? Réservez vos colères, vos censures et vos redressages de torts aux culturocidaires (je sais, le mot est laid, mais moins que la chose, comme je vous l’ai déjà dit).
Au reste, vous êtes vous-même approximative : les " deux poulains " ont bien conservé quelque chose du " cirque " qui les introduisit à France Culture : les parenthèses de musique électrique qui entrecoupaient La suite dans les idées à ses débuts (cette émission était au reste un scandale permanent : rien, sinon un sous-jargon sociologique pour masquer le vide dans les idées).
Vous n'aimez pas Les Matins ; moi non plus, pas trop, mais je ne crois pas que le pire soit là. Des trois " magazines ", c'est peut-être le meilleur. On peut en regretter le ton, le découpage en séquences courtes. On observa cependant que ce rythme s’accorde assez bien à celui des matins de semaine d’un bon nombre d’entre nous. J’ajoute qu’il y toujours, pour moi, dans cette émission, quelque chose à (ap)prendre (sans plus, certes). Les Matins sont maladroits, mais ils sont honnêtes.
Le pire, selon moi, c’est Tout arrive.
Comme l’écrit Orang bukit dans une autre discussion :
" L'émission se borne le plus souvent à un bavardage rudimentaire, superficiel et approximatif dont il ne reste rien (sinon beaucoup d'irritation devant le cabotinage et l'autosatisfaction du présentateur, ce côté confident des artistes...). "
Ou bien :
" Dans cette émission, les œuvres ne sont que des prétextes à la conversation (c'est beaucoup dire...), laquelle n'est jamais suivie, approfondie, articulée ; elle se borne à juxtaposer happenings éculés, saillies incongrues et congratulations mutuelles, et donne à la longue à l'auditeur le sentiment d'être de trop. On voudrait écouter, on essaie encore, on se force et la nausée finit par nous étrangler. "
Ou encore :
" On reproche à “Tout arrive [surtout moi]” de faire la publicité d'une œuvre.
Suivant nous, le pire n'est pas là.
On pourrait sans doute célébrer les mérites d'une œuvre en présence de son auteur .
Le pire, c'est justement que l'on ne dise RIEN des œuvres, qu'elles ne soient qu'un prétexte à un bavardage désarticulé, qui croit divertir et dont il ne reste rien après l'émission. "
Une émission dont il ne reste rien, sinon un sentiment tenace d’irritation (un peu de honte, aussi).
Pot-au-Feu-Travaux publics ? On hésite à dire du mal du grand homme, mais ses approches un peu badines convenaient sans doute davantage à l’heure du réveil (Culture-Matin) : en début de soirée, ça manque sans doute un peu de consistance.
 
Muriele Berhault

10/09/2003
18:29
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Je laisse les ergotages de "Ci-devant" sur "Agora", l'intérêt de stationner une semaine sur un seul livre d'un auteur que les 50 prochaines années auront oublié étant si peu évident que l'émission faisait précisément ce que fait " For intérieur" : elle parlait de l'auteur, de sa vie ..ergotages donc.
Idem pour les deux ex-recrues de A.Spire, dont les émissions n’ont de fait rien conservé de l’atmosphère grand cirque de celle par laquelle ils sont entrés en piste à Fce-Cult ; vouloir se souvenir d’un intermède de bruit depuis longtemps archivé ne change rien à ce constat.

Quant à "Tout arrive", je ne l'écoute pas, je n'ai pas assez de temps à perdre pour ce faire.
Intérêt de recopier un message que chacun peut lire et même avoir lu (Orang bukit)? y renvoyer suffit.

Murièle Berhault

 
Ci-devant_auditeur

11/11/2003
18:23
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Le déroulement de la discussion est très instructif...
Relecture conseillée.
--
Ci-devant_auditeur
 
dom

11/11/2003
18:51
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

bonjour ci effectivement quand on relis le fil, que je n'avais que parcouru, ne me sentant pas concerné je n'avais rien a y mettre mais vu sous cet angle on vois lamontée en puissance.

juste un point de desacord, a titre personel et ne pouvant ecouter que FC dan la tranche de 6 h 8h le matin,je souhaitais avoir des sequences courtes, pour emagasiner un maximun de centres d'interets.mais ca c'est une radio perso et c'est vrai aussi que l'on peut aller fouiller sur le site.
salutations
 
lorang nadot

11/11/2003
21:19
Fausse réponse à Dom Calmos

Très instructif en effet, on voit l'arbitre des élégances (détentrice de la vérité) revenir d'un bref voyage dans le futur des 50 années prochaines (parcourues en un clin d'oeil) pour s'introduire pachydermiquement dans le magasin de porcelaine du ci-devant. Pas pour le contredire : pour censurer quelques détails.

En quelques échanges le ton monte, inflation du volume et du ton, utilisation outrée du subliminable, installation de l'infatuation, bref voila un exemple de mauvaise communication qui chasse la bonne. La petite police de la pensée et du style tente de se la jouer chlorhydrique avec des jugements lapidaires qui se voudraient tranchants. hélas le talent de l'imprécation hélas n'est pas partagé par tous, n'est pas Léon Bloy ou Guy Debord qui veut, on ne quitte pas le niveau de l'insolence de bazar.

et tous les fils sont concernés.
pas tous les fils de marie, rassurez vous,
tous les fils de DDFC I mean

réclamer la modération, soyez-en sûr, sera taxé de censure...

de mon côté je préconiserait bien la fessée, puisque le remède proposé par le Dr Freud dans un autre fil y a été taxé de vulgaire par qui ne connait rien aux sciences de l'homme.

hon hon
 
laurent nadot

11/11/2003
21:28
vraie réponse à Dom

Cela dit, et s'il est encore autorisé de parler de radio en ce forum, je ne crois pas que la durée des émissions soit un point aussi sensible de la question de la qualité sur France Culture.

La réduction des durées d'émissions peut horripiler, mais si la diversité subsiste, s'il y a des émissions longues (fouillées) et des émissions brèves (survol ou synthèse), il y en aurait pour tous les goûts en la matière.

Par exemple, je dois dire que j'aimais beaucoup DISPUTE (ou l'on entendait régulièrement Guy Dufau et parfois Henry Faÿ, d'ailleurs). Pourtant je n'aimais pas sa partialité, ni son orientaiton idéologique (avec un magnéto ou un bon chrono, on pouvait mesure le déséquilibre des différents points de vue, et ça penchait toujours du même côté)

Malgré cette partialité, j'aimais beaucoup dispute, qui chaque jour donnait la parole à un intervenant différent, donc ayant sérieusement préparé son baratin, et qui nous fournissait en 3 minutes une synthèse éclairante sur un sujet brulant (ou pas, d'ailleurs). Avec parfois des réponses de mise au point.

Pour qui voulait s'informer rapidement, le rendement (pour le dire comme ça) était excellent : quelques minutes de radio remplaçaient la lecture de plusieurs pages de plusieurs journaux. et comme toujours, sans vous empecher de faire autre chose en même temps (entre 7 et 7h30)

voila, c'était une page non-ronchon pour ceux qui aiment la radio et ont envie parfois d'en parler (je crois qu'il y en a sur DDFC)

Laurent
 
Murièle Berha

11/11/2003
21:42
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Et mon petit collage, en passe de devenir tradition pour suivre monsieur Nadot ( à l'occasion sous ses divers noms ) sans grands frais, dans les diverses pages qu'il tient à investir de sa petite bile.
Quel mal il se donne, peut-être devrais-je le remercier de cette extrême attention qu'il me voue, quand je ne lui donne qu'un petit auto-collant...

A la prochaine, il reste encore quelques pages, courage monsieur Nadot.

------------------

Juste un petit collage de ce que dans le même cadre j'avais hier 10/11 déposé à la page "on s’amuse parfois.."

----------------
Comique de voir comment l’arroseur arrosé par cette phrase ( ci-dessous ), qu’il reçut après m’avoir "asséné" une leçon de français aussi péremptoire que risible, n’en finit pas de déverser sa bile...Les occasions de rire ne sont pas si fréquentes, en voici au moins une.

« Censeur, ai-je dit, et puis-je répéter à l’adresse de Mr Nadot : mais Mr Nadot, ne savez-vous pas que ce terme signifie aussi critique ? voyez votre dictionnaire. »

( page « la promotion des...suite aux excitations de Mr Nadot » le 2/11/03 vers 15h25 )

-------------------------

J'aime les sources... et celle des aigreurs de Mr Nadot méritent quelque égard, d'autant que les mettre en valeur ne coûte que ce petit collage.

Bonne continuation Mr Nadot, ce spectacle commence à m'amuser.

Murièle Berhault

 
Yann

11/11/2003
21:50
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Est-ce qu'on devient schizophrènes, ou est-ce simplement une impression de déjà vu?
Est-ce qu'on devient schizophrènes, ou est-ce simplement une impression de déjà vu?
Est-ce qu'on devient schizophrènes, ou est-ce simplement une impression de déjà vu?
Est-ce qu'on devient schizophrènes, ou est-ce simplement une impression de déjà vu?
Est-ce qu'on devient schizophrènes, ou est-ce simplement une impression de déjà vu?
Est-ce qu'on devient schizophrènes, ou est-ce simplement une impression de déjà vu?
Est-ce qu'on devient schizophrènes, ou est-ce simplement une impression de déjà vu?
Et là je me cite:
"Est-ce qu'on devient schizophrènes, ou est-ce simplement une impression de déjà vu?"

 
laurent nadot

11/11/2003
22:06
réponse à Yann

Qui ne voit ici la pathologie ?

c'est toi qui parlait de ménopause dans un autre fil.
suis pas sur. je crois que c'est plus triste que ça, et je maintiens : P-N-D-R (le conseil du Dr Freud)
Ca lui ferait le plus grand bien.

LN.

Accessoirement, avec ce genre de comportement, tout s'effondre ici.
 
Ci-devant_auditeur

11/11/2003
22:17
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Leçon de français élémentaire
Monsieur : "L'abréviation officielle est M. pour le singulier et MM. pour le pluriel, sans ajout de r (erreur fréquente). Se garder de la confusion avec Mr. (dont on oublie souvent le point), abréviation de mister."
Dictionnaire Robert des difficultés du français
 
Murièle Berha

11/11/2003
22:21
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Je me contente de confirmer le déjà vu, et sa motivation (i.e. les réserves de bile de monsieur Nadot, qui déclenche automatiquement leur source...) en observant aussi avec intérêt le niveau de vulgarité atteint par quelques-uns sur ce forum.
Si c'est un concours...re-bonne chance monsieur Nadot, vous êtes fort bien placé.

Murièle Berhault

( en travaillant sur la page voisine ce petit mot n'est pas épuisant..)
 
Murièle Berha

11/11/2003
22:23
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Pardon pour ce pluriel oublié:

"les réserves de bile de monsieur Nadot, qui déclenchent.."
 
Ci-devant_auditeur

11/11/2003
22:23
re : Disparition de l'émission "Texte Integral

Leçon de français élémentaire (2)
Monsieur : "En abrégé, on écrit M. au sing. et MM. au plur. [...] : M. Dupont. MM. Dupont et Durand."
Grand Larousse de la langue française, tome 4
 
dom

12/11/2003
09:11
reponse a Laurent

salut Laurent,



il pourrait etre interressant et a titre d'humour de mettre en scene ces fils, les texte lus par des commediens feraient des breves genre " caméra café", je t' assure par moment, du moins pour moi, c'est tordant de rire.

j'ai toujours eu la tendance de croire que FC etait un ramassi de vieux instruits debitant des messes pour leurs correligionaires et tout ceci dans un ordre bien roder, mais la je vois tres souvent depuis le debut de ce forum des vivacités d'esprits tres souvent remarquable et des humours ma foi fort décapant.


Je te parlais juste du coté pratique evidement, quand j'evoquais des sequences courtes.C'est vrai que cela ne doit pas etre facile de faire une tranche horaire tout les matins et de satisfaire le plus grand nombre, il y aura toujours un raleur.

c'est vrai que parler radio est difficile, mais ca viendra, pour MM. Fay et Dufau, il eut fallu leur mettre des opposant digne de choix, vu que c'est bien dans l'opposition d'idées et de caracteres que la discution devient interressante les adversaires mettant un point d'honneur a soutenir leurs theses.

Yann est trop bien eduquer pour s'abaisser a des considerations d'obsetriques impossibles.Quant a ce phenomene d'hysteresis dont Muriele est atteinte, cela passe avec un apport de calcium.non Yann n'est pas schizo.

la, je ne vais pas mettre se smileys la derniere fois que je l'ai fait cela c'est terminer en concert....

Soigne ton foie...

salutations dom



 
Retour à la liste des messages

Page générée en 1.34 seconde(s) par la technique moderne