Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
chaurand remi

24/06/2004
21:41
AU SECOURS !!!!!

J'apprends aujourd'hui de source sûre (collaborateurs de France-culture)
les points suivants à propos d'une future nouvelle grille des programmes,

1/en plus des directs quotidiens déjà existants :

-un direct le matin avec Emmanuel Laurentin (mais exit "la Fabrique de l'Histoire"),
-un direct l'après midi (c'est Antoine Perraud qui est ressenti (mais Exit "tire ta langue"), Antoine Perraud n'est pas content du tout et veut le faire savoir)
- un direct en soirée et ce serait pour Arnaud Laporte.
- « Les chemins de la connaissance » deviendrait un direct en plateau

2/ Beaucoup plus de rediffusions, avec le moins possible de choses montées, commandées.

3/beaucoup, beaucoup de producteurs sont sur la sellette, ainsi que des chroniqueurs, (ceux de Jean Lebrun, de Marc Voinchet, de Kröndlund)

que faisons-nous ?

 
lionel

25/06/2004
09:00
re : AU SECOURS !!!!!

Si ces projets cyniques et incompétents de destruction des dernières bonnes émissions se réalisent, je pense que j'enverrai à Madame Attila Adler des sacs de vomi pour résumer mon opinion. Cette direction est à gerber, cette femme nous VOLE avec opiniâtreté depuis 5 ans tous nos trésors radiophoniques, beurk beurk

 
Louise

25/06/2004
10:48
re : AU SECOURS !!!!!

Question récurrente:
Pourquoi? comment des gens intelligents, cultivés etc etc....
 
prof

25/06/2004
11:18
re : AU SECOURS !!!!!

en general quand des gens intelligents agissent connement, c'est parce qu'il y a de l'argent à gagner à agir connement

bref concussion et copinage, france culture ne meritait pas ça
 
guydufau

25/06/2004
11:56
re : AU SECOURS !!!!!

C'est au personnel de France Culture et de Radio France qu'il incombe de choisir les moyens de résister et à nous auditeurs de le soutenir.J.P.C. est bien le Janissaire Péquenot Chiraqien et non celui "fondamentalement mauvais" parce qu'il a dirigé un opéra!
Je m'aventure à suggérer: que Radio France ouvre ses antennes aux grévistes d'EDF-GDF,aux chercheurs qui n'ont obtenu jusqu'à ce jour que des promesses ,non suivies d'effets,(1)à un grand débat citoyen sur la Sécurité Sociale qui n'a pas encore eut lieu...
Les licenciements de Jean Luc Hess et de Pierre Bouteiller et ces mesures annoncées ici,montrent que la chiraquie qui se déchire de l'intérieur est aux abois.
(1)"Sauvons la recherche" se réunit ce jour,pour faire le point.
 
Guillaume

25/06/2004
12:02
re : AU SECOURS !!!!!

Les auditeurs devraient se mobiliser eficacement, si ces informations sont en effet exactes : que faire ? Il nous faut des suggestions !
 
lionel

25/06/2004
12:12
re : AU SECOURS !!!!!

Ce que je trouve répugnant chez les gens qui transforment actuellement la culture et l'éducation en commerce, c'est que leur propre ascension a très largement profité d'un monde (la France des années 60) où l'éducation, la santé, les bibliothèques, etc. étaient gratuits.
 
Henry Fay

25/06/2004
20:56
n`importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les chemins de la connaissance transformes en direct, c`est absolument n`importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faisons tout pour eviter ce sacrilege!!!!!!!!!
C`est vrai que si on en arrivait a de pareilles aberrations, il faudrait serieusement songer a se creer un France Culture bis ou maintenu.

ad horas octo et triginta itinera scientiae reponende sunt
La peste soit de ces claviers qwerty, dans un pays francophone, en plus, ou ce n`est pas si;ple de faire sortir les signes diacritiques
 
Un internaute

25/06/2004
21:49
re : AU SECOURS !!!!!

Cela semble en effet se confirmer : les chemins de la connaissance, en direct.
 
lionel

25/06/2004
22:57
re : AU SECOURS !!!!!

les chemins de la connaissance!!!! en direct!!!!!!!!

Dans l'histoire de l'humanité, il nous faut désormais ajouter Laure Adler à la longue lignée des pilleurs de monastères, incendiaires de bibliothèques, destructeurs de temples et autres Attila bornés.
 
guydufau

25/06/2004
23:24
re : AU SECOURS !!!!!

Chers zauditeurs,
nous avons vu un défilé de mode dans le grand amphithéatre de la Sorbonne,une asemblée des actionnaires de Vivendi dans la Cour carrée du Louvre,une voyante astrologue diplomée d'Université,etc...et vous prétendez demeurer sur les chemins de la connaissance !
Chers zauditeurs,soyez adaptables,flexibilisable,mondialisable,c'est à dire virable,jetable,minable.La connaissance coûte toujours trop cher,puisque de toute manière la crétinisation par la communication remplace avantageusement le caporalisme d'antan.
 
edmond

25/06/2004
23:59
re : AU SECOURS !!!!!

Pour ne parler que des Chemins de la Connaissance, émission emblématique, il y a plusieurs façons de faire disparaître cette émission : la supprimer purement et simplement ou bien changer très souvent son horaire de diffusion ( = « défidèlisation » de l’auditorat) ou bien la tronquer de 10 mn ou bien changer son nom (Cabinet de Curiosités = « défidèlisation » de l’auditorat). Toutes ces méthodes, on le sait, ont déjà été utilisées, avec quel cynisme, par la direction de France Culture. La dernière méthode, c’est de garder seulement le nom, l’enveloppe, et de défigurer le contenu ( = Les Chemins de la Connaissance en direct du plateau !!). Apparemment çà serait la dernière méthode retenue ?!?!
 
lionel

26/06/2004
00:21
Apocalypse livre 13 (extrait)

Alors je vis une voyante à la sorbonne,
miss france au conseil regional,
la conseillère régionale à la ferme des celebrités,
laure adler à france culture.

Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur les cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires: raffarin, sellières, cavada, adler.

Et l’on se prosterna devant la Bête en disant : «Qui égale la Bête, et qui peut lutter contre elle ?»

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
 
Guillaume

26/06/2004
06:20
re : AU SECOURS !!!!!

Il faudrait que, dès maintenant, les auditeurs écrivent à Cluzel pour s'insurger contre ce mauvais traitement infligé à cette émission, qu'il a citée dans toutes ses interviews comme étant celle qu'il appréciait le plus sur France Culture. Il faut absolument profiter de cette perche tendue par le Président de Radio France !

Monsieur Jean-Paul CLUZEL
Président de Radio France
116, avenue du Président Kennedy
75220 PARIS Cedex 16

 
Henry Faÿ

26/06/2004
12:34
vont-ils oser?????

Vont-ils vraiment oser transformer les chemins de la connaissance en vulgaire magazine????
Commettront-ils ce sacrilège???
S'ils le font, je crois que ça bardera!

ad horas octo et triginta itibnera scientiae reponende sunt
 
DDFC

26/06/2004
15:44
re : AU SECOURS !!!!!

Je vais écrire à JP CLUZEL sur le papier à en-tête du site. Il faut qu'il comprenne qu'il y aura la guerre si FC dénature un tel symbole.
 
guydufau

28/06/2004
13:57
re : AU SECOURS !!!!!

Ce silence ?
 
Louise

28/06/2004
23:13
re : AU SECOURS !!!!!

Oui, il faut écrire au jeune marié.
 
Nazdeb

29/06/2004
14:36
re : AU SECOURS !!!!!

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi angoissé par ce silence.
Que se passe-t-il ? A-t-on des échos, tuyaux, chuchottements à propos du sort des CdlC ?


 
Louise

30/06/2004
23:27
re : AU SECOURS !!!!!

J'imagine:

il manque le "je pleure devant ma radio"
 
Nazdeb

01/07/2004
14:16
re : AU SECOURS !!!!!

Ou alors bientôt
A peu de choses près...

 
Henry Faÿ

03/07/2004
18:35
des raisons de s'inquiêter

Des informations un peu précises seraient les bienvenues, en attendant je ne suis pas rassuré, je sais qu'ils sont capables de tout, je sais que la préoccupation de ceux qui dirigent la radio n'est pas de faire une bonne radio mais de satisfaire à des injonctions du genre rajeunissez moi cet auditorat et plus vite que ça, exécution immédiate.

 
guydufau

03/07/2004
19:08
re : AU SECOURS !!!!!

Exécution immédiate...et surtout n'en faites pas des citoyens,mais des irresponsables,notre mission est de déséduquer,les "réformes" passeront mieux.
 
saturable

04/07/2004
21:46
re : AU SECOURS !!!!!

Très amusant votre histoire de guerre : vous allez tirer des balles dans votre poste à galène ? Si le patron de RF vous lit le matin entre deux croissants, il court le risque de s'étrangler de rire...

Car soyons sérieux : qu'avez vous a opposez dans un rapport de force ? Des idées ? Ca m'étonnerait, il n'y en a pas une seule sur ce site. Des coups d'éclats ? C'est d'avance peu crédible : les bavards ne savent généralement rien faire d'autre que bavarder. Votre guerre sera celle d'hommes décidés, et on aimera s'y joindre, mais parce qu'elle a besoin d'hommes décidés et actifs, elle se fera sans vous.

 
Ci-devant_auditeur

06/07/2004
17:53
re : AU SECOURS !!!!!

Les carottes sont cuites depuis le 4 septembre 1999 : le pire est déjà arrivé, la bataille pour France-Culture est une bataille perdue, hélas.
--
Ci-devant_auditeur
 
Henry Faÿ

08/07/2004
20:02
message de Mbuji Mayi

C'est de Mbuji Mayi que je suis de cette conversation. Des idées, en toute modestie, j'en aurais peut-être mais je préfère ne pas les écrire sur ce forum. Elles supposeraient un certain niveau de mobilisation.

 
josué

14/07/2004
14:19
des idées???...

Ben, Henry l'africain, tu devrais les énoncer malgré tout tes idées, arrivera bien un moment où nous étteindront (peut-être trop tard certes) le certain niveau de mobilisation. En tout cas, moi, je ne vois vraiment pas comment les auditeurs peuvent infléchir la tendance...
jr
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne