Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

01/06/2004
19:01
les chroniques, ça ne va pas du tout!

Les chroniques du matin, ça ne va pas du tout!!!
..............................................
Ce matin, le très assidu Alain Gérard Slama a eu du mal à faire sa chronique. Il était dans un taxi, coincé dans les embouteillages. Deux jours avant, même topo, ou à peu près avec Alexandre Adler (ils n'avaient pas à la réveiller dans son hôtel à Washington, comme c'était arrivé). Incidents microscopiques, pas de quoi en faire un plat mais qui se multiplient.
La chère Véronique Nahoum Grappe, si sympathique, jette l'éponge. Elle avait me semblait-il trop de mal à trouver des sujets. C'était poussif!
Alexandre Adler fait ça sans avoir l'air de trop s'y intéresser. Il est souvent intéressant, il l'est forcément, c'est un véritable homme livre, par exemple quand il a expliqué que les séoudiens allaient se venger des affronts que leur ont fait subir l'administration républicaine en augmentant le prix du pétrole, ce qui, paraît-il aura l'effet de faire voter les américains pour le candidat démocrate. Un président qui fait augmenter le prix de l'essence, on le vire!
Eric Dupin a été ignomineusement évincé pour opinions non conformes et le Miguel Benasyag a subi le même sort. La direction n'est pas sortie grandie de ces deux épisodes. Pourquoi faire appel à des chroniqueurs si leur liberté d'expression n'est pas respectée?
Madame Nouveau Souffle qui remplace Miguel Benasayag raconte ses tea parties, pardon, ses réunions au Parlement de l'Europe et ce n'est pas toujours du plus grand intérêt. Il paraît qu'on s'y préoccupe beaucoup de la lutte contre toute forme de discrimination, l'auriez-vous cru?
Cette formule des chroniqueurs quotidiens, c'est un échec complet et ce n'est pas étonnant. Imaginez à quel point c'est astreignant pour les préposés, être présent ou joignable au téléphone tous les jours, trouver un sujet tous les jours. Elle participe de cette politique de fragmentation si néfaste.
J'espère de tout coeur que la direction tiendra compte de cet échec retentissant et que bien entendu, elle aura la sagesse de remettre les chemins de la connaissance à 8h30, surtout après les vibrants éloges que le nouveau de Radio-France a fait de cette émission mal traitée!!!

ad horas octo et triginta itinera scientiae reponende sunt

 
lionel

01/06/2004
19:20
re : les chroniques, ça ne va pas du tout!

VNG a fait vendredi un discours de départ très amusant et assez surréaliste. En gros elle est très "fatiguée", la "vaisselle s'entasse" dans l'évier (!?!)... De plus elle remercie tout le monde, y compris les critiques qui parait-il la surnomment Veronique "Atchoum" Grappe

 
Guillaume

01/06/2004
19:43
re : les chroniques, ça ne va pas du tout!

Oui, les chemins de la connaissance à 8h30, mais recentrés sur des sujets historiques et culturels : pas du commentaire de l'actualité, comme ils tendent à le devenir...
 
Nazdeb

03/06/2004
14:25
re : les chroniques, ça ne va pas du tout!

Je viens de passer trois semaines en congés pendant lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter les Chemins de temps en temps, et je partage définitivement l'opinion voulant leur rétablissement le matin.
Je partage tout autant le jugement sur les chroniques matinales : qu'elles disparaissent, tous chroniqueurs confondus.
Nazdeb, qui vous fais le bonjour à tous

 
Guy Dufau

09/06/2004
22:59
re : les chroniques, ça ne va pas du tout!

Quand Pierre Bouteiller faisait sur France Inter,une chronique quotidienne,en commençant par un inoubliable "bonjour",c'était superbe!
 
Nazdeb

11/06/2004
20:18
re : les chroniques, ça ne va pas du tout!

Pour la peine... Bonjour !
Il n'y a pas de raison, moi aussi je peux le faire
... Je veux qu'on me donne une chronique quotidienne dans les Matins !


 
dom

11/06/2004
20:26
re : les chroniques, ça ne va pas du tout!

ouias! Nazded et moi je te critiquerai, ici lol, vas y fonce! fait moi raler a 7h00 du mat!
a+ dom
 
guydufau

13/06/2004
16:19
re : les chroniques, ça ne va pas du tout!

Ohé,Nazdeb,le bonjour-tonitruant-c'était le coup de pistolet du départ,la course elle se juge à l'arrivée.
 
Gorbel

13/06/2004
22:54
re : les chroniques, ça ne va pas du tout!

" ...les critiques qui parait-il la surnomment Veronique "Atchoum" Grappe"

Véronique "lâche-nous" la Grappe me semblait plus approprié.


 
Henry Faÿ

17/06/2004
15:27
un vrai fiasco

Ce matin, Alexandre Adler n'a pas eu le temps de dire allo que la communication était coupée et ils n'ont pas réussi à la rattraper. Avant hier, il n'était pas joignable, soit disant. Les rediffusions des chroniques de Véronique Nahoum Grappe, c'est quand même se foutre du monde. Les chroniques de Madame nouveau souffle sont inintéressantes au possible. J'espère que compte sera tenu de ce fiasco.

ad horas octo et triginta itinera scientaie reponende sunt
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.42 seconde(s) par la technique moderne