Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
lionel

04/09/2003
22:33
un journaliste philosophe ecoute FC

Je vous signale que Paul Kobisch (ancien du forum des matins) delivre toujours chroniques et analyses sur son site (deja la page 9 de son journal):
http://perso.wanadoo.fr/paul.kobisch/journal9.html#mardi%202 %20septembre
 
qui tu veux!

05/09/2003
09:39
re : un journaliste philosophe ecoute FC

alors la lionel chapeau!
il fait concurrence au valium ce Paul!c'est soporifique et sans ame son site désolé mais c'est l'effet que ca me fait, en plus il est bourré de contradictions personnelles.
il melange tout en passant de la cuisine du terroir a la religion bof, il se complait dans le discour ampoulé a destination des elites decadentes. c'est mon point de vue bien sur, mais les journaleux elito/inetello qui ne se comprennent qu'eux même yen a marre!
 
lionel

05/09/2003
12:14
re : un journaliste philosophe ecoute FC

Même si je n'approuve pas PK sur tous ses developpements philosophiques et personnels, j'apprecie enormement ses vues sur les questions geostrategiques, politiques ou sociétales. Son analyse sur la memoire de l'INA est tres interessante et derangeante

En geostrategie aussi PK est a mille lieux des appels telephoniques fantaisistes à 300 euros d'Alexandre Adler

Avec l'exemple de la chronique geostrategique de PK, je trouve d'ailleurs que le bénévolat (PK) fait mieux que le public (FC) ou le privé (RTL). En fait dans le débat privé/public il y a plein d'exemples ou le benevolat fait mieux, ce qui est caracteristique de notre société bancale.

(je souhaite neanmoins à PK d'être embauché et payé pour ses chroniques! )

<<le discours ampoulé a destination des elites decadentes. c'est mon point de vue bien sur, mais les journaleux elito/intello qui ne se comprennent qu'eux même yen a marre!>>

la complexité de discours parfois maladroits ne doit pas vous masquer le fait que la réalité est VRAIMENT complexe. Attention aux simplificateurs...
 
mille dieux

05/09/2003
12:57
re : un journaliste philosophe ecoute FC

Je pense qu'il faut écrire "mille lieux" mille lieues.
Voilà pour la précision orthographique.
 
popol

05/09/2003
13:41
re : un journaliste philosophe ecoute FC

la complexité de discours parfois maladroits ne doit pas vous masquer le fait que la réalité est VRAIMENT complexe. Attention aux simplificateurs...


Bien vu et merci de la remise a l'heure ca fait du bien de temps en temps!
 
lionel

05/09/2003
14:55
re : un journaliste philosophe ecoute FC

oops, merci d'avoir rappelé que lieux et lieues sont 2 choses differentes. Dans une poissonnerie j'aurais pu parler aussi de mille lieus

c'est l'occasion de redire qu'à propos de langue j'adore l'emission "Tire ta langue" dont le jingle est à lui seul un régal. Et oui tout n'est pas noir sur FC !
 
Henri Jordan

06/09/2003
00:51
re : un journaliste philosophe ecoute FC

Merci Lionel pour ce message contenant quelque chose de positif. C'est bien trop rare sur ce forum.
 
Daniel

06/09/2003
02:07
re : un journaliste philosophe ecoute FC

>> en plus il est bourré de contradictions personnelles

Un exemple argumenté svp. Je n'ai pas l'habitude de prendre ma voiture et d'aller à 500Km de chez moi sur le simple appel d'un inconnu.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne