Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Henry Faÿ

23/04/2004
07:39
le kiosque du petit Nicolas

Je ne goûte guère le kiosque matinal des matins, cette rubrique dans laquelle le petit Nicolas donne libre cours à sa flagornerie et je constate que les feuilles culturelles choisies sont toujours un peu toujours les mêmes, le matricule des anges, Beaux-Arts magazine, la revue des des mondes.
J'ai bien aimé la présentation d'un certain Patrice Rentis d'une publication "JIM journal intime du Massif Central" (pas mal). Je ne pouvais pas être insensible à l'éloge du train qu'il a fait, il a regretté la climatisation qui empêche d'ouvrir les fenêtres et de humer le paysage et a rouspété contre les nouveaux trains où on est obligé de réserver sa place à l'avance. Une petite bouffée de nostalgie.

 
Henry Faÿ

07/06/2004
17:52
renvoyez l'ascenseur, s'il vous plaît

Il y a des jours où le petit Nicolas doit se sentir découragé. Il ouvre chaque matin une rubrique publicitaire pour la soit disant "presse culturelle", tojours les même, Cassandre, La revue des deux monde, Beaux Arts Magazine etc... Renvoyez l'ascenseur, s'il vous plaît et ce matin, l'interlocuteur de la revue Mouvement n'était même pas au bout du fil, quel muffle! Et pas de raison d'invoquer le décalage horaire comme le jour où ils n'ont pas réussi à réveiller Alexandre Adler dans son hôtel à Washington. Alors le petit Nicolas a blablaté comme il a pu, il a lui même dit ce qu'il attendait de son interlocuteur.
Ne pourrait-on pas nous débarrasser de cette rubrique qui pue la promotion, l'échange de bons procédés la superficialité et le saucissonnage et nous remettre les chemins de la connaissance à 8h30???

ad horas octo et triginta itinera scientiae reponende sunt
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne