Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Guy Dufau

17/04/2004
19:03
re : Répliques d'Alain Finkielkraut

LA REPUBLIQUE FACE A LA CRISE DE L'INTEGRATION
Avec Philippe Bernard journaliste au Monde et Emmanuel Brenner,qui fera cause commune avec Alain Finkielkraut.
Intégration,mot sans cesse évoqué,les vicissitudes de la chose font le succès du mot,dit Alain Finkielkraut en guise de chapeau.
Les deux invités s'accordent pour donner la même définition de l'intégration:c'est vivre ensemble,mais A.Finkielkraut ajoute que pour vivre ensemble il faut connaitre son passé,correspondre avec ses grands morts.
Philippe Bernard explique que entre la France et l'Algérie l'histoire commune existe,qu'on la connaisse ou non.
Mumm! fait A.Finkielkraut.Emmanuel Brenner sait qu'il y a des fils qui ont attendu la mort de leur père pour devenir français.
Le départ de la contreverse est donné par A.Finkielkraut quand il lit des passages du livre d'Emmunuel brenner qui décrit des faits d'antisémitisme dont sont victimes des jeunes feujs,E.Brenner sur enchérit en parlant d'"enfer".La vraie question c'est: qu'est ce qu'il y a dans la tête de ceux qui commettent ces actes,vous dites que ça n'a rien à voir avec le conflit en Palestine,lance P.Bernard."Ce conflit ne nous regarde pas" réplique E.Brenner.A partir de ce moment ils parlent tous les deux en même remps;
Belle démonstration de ceux qui dénoncent l'antisémitisme,ils n'admettent pas que soit évoqué le conflit israélo-palestinien.
J'ai remarqué aussi que Finkielkrat a toujours "sous les yeux" un article qui enfonce les profs.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne