Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Louise

01/04/2004
19:40
Nouveau ministre...... et.....

La première mesure de Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, après avoir constaté l'esssoufflement de Monsieur Cavada et de Madame Adler a décidé de les remplacer.
Il a nommé Eric Dupin Président de Radio-france et Miguel Benasayag, directeur de France-Culture.


 
Camille

01/04/2004
19:49
re : Nouveau ministre...... et.....

Et Carla est nommée comme remplacante d'Alexandre Adler.
 
Henry Faÿ

01/04/2004
19:51
et moi

Et moi, je suis nommé chroniqueur itinérant. Je cesserai donc de participer au forum.
sliley195
 
Henry Faÿ

01/04/2004
20:25
bin alors?


 
GOMEZ

01/04/2004
20:32
re : Nouveau ministre...... et.....

J'y ai cru un tout petit instant... Zut, zut, zut...
 
Nazdeb

01/04/2004
22:30
re : Nouveau ministre...... et.....

je préfère que ce soit une blague, je ne veux pas qu'on remplace Alexandre Adler qui est dans le fond un grand érudit dont les commentaires, toujours à contre-courant de la vulgate municho-altero-mondialo-stalino-marxiste nous éclairent précieusement.
Continuez, Alexandre !

...


Nazdeb

 
Guy Dufau

02/04/2004
09:40
re : Nouveau ministre...... et.....

Et que poursuivre Alain Gérard Slama,qu'on lui ouvre un crédit pour une distribution gratuite de tabac afin de ridiculiser la médecine préventive qui est une entreprise liberticide.
 
Guy Dufau

02/04/2004
17:02
re : Nouveau ministre...... et.....

Il faut lire:et que poursuive...
C'est le 18 septembre 2002 que A.G.Slama a attaqué la médecine préventive.
Tout bon citoyen doit savoir épeler le nom du Président de la République: C'EST A CHIER ASSEZ (en mettant l'accent sur la dernière lettre d'un mot quand il se termine par une consonne,à sa façon).
Anagramme de JEAN PIERRE RAFFARIN
JE NE FERAI PA RIR' ARFN !



 
Yann

02/04/2004
17:08
re : Nouveau ministre...... et.....

Quand on lit ça, on est content d'avoir une vie...
Yann

 
carla

02/04/2004
17:43
re : vulgate

deux exemples de vulgate


proposition courante : le pacifisme ça protège des attentats
réalité : En Espagne aujourd'hui une bombe est découverte sur une ligne TGV

proposition courante : il n'y a plus d'antisémitisme , mais en revanche beaucoup de racisme anti-arabe (voir Mrap etc.)

réalité : 75% des agressions racistes sont à caractère antisémite (les juifs étant plus de dix fois moins nombreux que les arabes, et si l'on prend l'ensemble des étrangers et cultures étrangères repésentées en France, Shiks, Turcs, latinos, asiatiques, africains, et autres blacks ...)

comment se fait-il qu'il y ait pourtant, actuellement, une telle unanimité sur des telles "évidences" ?

et d'autres du même tabac, pour compléter le tableau ?
et pendant ce temps les trois quart des personnes croient que ce qui sévit c'est un racisme anti-arabe



 
carla

02/04/2004
17:50
re : rectification

une ligne qui s'était déplacée, je remets de l'ordre



deux exemples de vulgate


proposition courante : le pacifisme ça protège des attentats
réalité : En Espagne aujourd'hui une bombe est découverte sur une ligne TGV

proposition courante : il n'y a plus d'antisémitisme , mais en revanche beaucoup de racisme anti-arabe (voir Mrap etc.)

réalité : 75% des agressions racistes sont à caractère antisémite (les juifs étant plus de dix fois moins nombreux que les arabes, et si l'on prend l'ensemble des étrangers et cultures étrangères repésentées en France, Shiks, Turcs, latinos, asiatiques, africains, et autres blacks ...)

et pendant ce temps les trois quart des personnes croient que ce qui sévit c'est un racisme anti-arabe , en accroissement (thème très mediatisé)

comment se fait-il qu'il y ait pourtant, actuellement, une telle unanimité sur des telles "évidences" ?

fautil d'autres du même tabac, pour compléter le tableau ?


je mets N.B. pour ceux qui ne comprennet pas ce que j'écris : par pacifisme j'entends la résolution qu'il ne faut pas faire la guerre, car nous, on reste chez nous, et on est pas concerné par ce qu'il se passe là-bas, chez eux

à l'ère de la mondialisation, c'est curieux, mais c'est comme ça !






 
prof

02/04/2004
19:33
re : Nouveau ministre...... et.....

je rêve pour l'humanité du jour où les 3 religions du Livre seront rangées au rayon des contes et légendes pour enfants en compagnie des dieux grecs et égyptiens. en attendant leurs chamailleries nous brisent les couilles sérieux


PS: Carla, l'armée se privatise et se féminise, engagez-vous pour lutter contre le mal pacifiste et terroriste!
 
Louise

02/04/2004
21:40
re : Nouveau ministre...... et.....

dans Mon cabinet par Pierre Marcelle sur:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=191172
on trouve : : Ministre des Cultes, de la Laïcité et de l'Education : Alain Finkielkraut.
et : Ministre de la Culture et de l'Information : Laure Adler.
 
Henry Faÿ

03/04/2004
11:04
bof

facile
 
laurent nadot

03/04/2004
14:30
trop dur, trop doux

Pour Finkie il eut mieux valu lui attribuer un ministère "Répression de la beaufferie intellectuelle" d'ailleurs on en a un exemple avec le Répliques de ce matin.

Pour Laura Delair, la poupée capricieuse, Pierre Marcelle aurait pu frapper un peu plus dur : "Ministère de l'égalitarisation culturelle par le bas"

Cela mis à part, la page de Pierre Marcelle est acide à souhait, et la volée de bois vert est bien administrée.

L.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne