Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
lionel

30/08/2003
23:51
Partenariat - Autopromo

En regardant les programmes de septembre, je trouve ceci :

10:28 Partenariat - Autopromo.
11:00 Partenariat - Autopromo.
11:20 Partenaria - Autopromo.
11:58 Partenariat - Autopromo.
17:00 Partenariat - Autopromo
17:27 Partenariat -Autopromo.
17:58 Partenariat - Autopromo
21:58 PARTENARIAT - AUTO.PROMO.

Je comprends brusquement pourquoi ces jingles de 2 minutes m'enervent tant: comme auditeur assidu en aout j'ai du en absorber 150 !

France Culture, vous êtes sur France Culture... Fou écutez Fwince Coultoure... Sur France Culture quand le rouge s'allume... Quand j'ecoute France Culture c'est comme de lire un livre... C'est vachement bien votre radio, vous pourriez nettre un peu de Barry White?...
 
MurièleBerhau

31/08/2003
02:55
re : Partenariat - Autopromo


Excellente autant que déprimante recension de Lionel, on pourrait seulement y ajouter, "sans commentaire", ou peut-être et plus explicitement "Condoléances".

"Partenariat-Autopromotion" correspond donc à ce que je n'entends que par exception et alors très partiellement, mais qui me remets dans la même rage qui me fit protester par écrit lorsque ces voix mielleuses publicitaires ( entre hotesses de grand hotel et putains de luxe) sont apparues sur Fce-Cult avec la direction de Laure Adler, voire à la fin de celle de son prédécesseur.

Depuis ce temps, je n'écoute plus Fce-Cult qu'en différé, sur enrégistrement (ou par Internet pour de courtes émissions, avec la réserve des coupures finales..), c'est dire que j'échappe complètement à ce tissu conjonctif imbécile que j'avais tant vitupéré, mais il est toujours là, et comment ! sa débilité n'a fait qu'empirer et le rappel de Lionel me fait penser qu'il serait bon de repartir à l'assaut de la chaine pour dénoncer cette vulgarité.

Question à DDFC : ne pourrait-on organiser l'équivalent d'une pétition ou lettre collective écrite via ce forum ? une page ( le terme "fil" m'agace..) avec le sujet et intitulé « Pour la suppression des dégradants) "Partenariat-Autopromotion" » à souscrire pour envoi final à la direction de Fce-Culture ?

Murièle Berhault


 
guydufau

01/09/2003
07:16
re : Partenariat - Autopromo

Lionel a soulevé un excellent lièvre
Murièle a une bonne initiative
pour illustrer notre protestation je propose d'utiliser des chansons détournées
Exemple,Charles Trenet et Pigeon vole:
Toutes ces lettres qui volent
Le t, le u, le r, le e
Et avant que tout s'envole
Avec le cul nous porterons
Notre France Cul haut et fort
Grâce à l'auto promotion
Je ne sais si ça colle avec la musique?
Autre exemple,Leo Ferré et Ruteboeuf:
Que sont nos guides(1) devenus
A France Culture ils ont échus
Dans la carrière ils sont entrés
Ils s'imaginent sans pareils
Grâce à l'auto-promotionnel
(1)guides ne convient pas
On pourrait créer un groupe de belles voix pour intervenir dans des émissions publiques de France Culture
Réfléchissons et travaillons à élaborer de bons détournements de chansons,ce que j'ai cogité n'est pas terrible.
Et encore avec Brassens:
Ont-ils bonne conscience
L'échec n'est jamais pour leur fiole
Parole,parole
L'échec n'est jamais pour leur fiole

 
Daniel

04/09/2003
16:09
re : Partenariat - Autopromo

J'ai beau chercher, je ne vois pas à quoi servent ces jingles.

Fidéliser son auditoire? Vraiment? Lequel? Car pour ma part, ce procédé finira par produire l'effet inverse.

Tuer FC à petit feu? Oups.

 
Louise

04/09/2003
18:45
re : Partenariat - Autopromo

La direction de France-Culture, dans un accès de lucidité qu'il nous faut saluer, s'est rendue compte de la baisse de qualité de sa programmation, les auditeurs n'allaient pas reconnaître leur radio.
Que faire ?
Leur dire, leur répéter, leur seriner qu'ils sont bien sur France-Culture !
 
lionel

05/09/2003
12:23
re : Partenariat - Autopromo

<<ces voix mielleuses publicitaires ( entre hotesses de grand hotel et putains de luxe)>>

Le plus terrible c'est quand cette voix """sensuelle""" nous annonce (comme en mai ou juin) une emission sur les camps de concentration
 
Pierre

05/09/2003
13:03
re : Partenariat - Autopromo

Les voix de sirènes attirent, mais lorsque l'on reprend conscience, oui, on est malheuresement bien sur "fance queture".
 
DDFC

21/12/2003
18:35
Réaction amusante d'auditeur

generique
 
laurent nadot

22/12/2003
15:38
une voix féminine vous parle

Non mais bougre de bon sang de bois, quelle bande de pisse-froids ici !!!!!

les voix sensuelles c'est génial !!! On les appréciait fichtrement sur Fipe jadis, et sur Arte elles contribuent à ce que l'ambiance a de bon. Sur FC elles sont parfois excellentes, donc je m'insurge contre leur critique.

Il s'agit tout simplement du respect de la Charte Sonore : elles doivent contribuer à une ambiance de qualité. Voila pourquoi moi non plus je ne supporte pas certains de ces intermèdes, trop cucul ou concon. Et comme certains l'ont écrit plus haut, la station a plutôt intérêt à nous le rappeler régulièrement, que nous "aycutons fwance questure", passke c'est pas avec les pwogwammes qu'on va se sentir dans le Kulturel scrogneugneu.

Pourtant , je maintiens mon apologie des voix féminines, conscient de courir une sacrée série de risques :
- Les féministes de DDFC vont rappliquer avec leurs cisailles
- Lionel va me prendre pour un client de Grand Hôtel (et pourquoi pas de P. de luxe ?), hélas s'il voit mon compte en banque il va éclater en sanglots et me faire un mandat rapido
- Guytounet déjà me prend pour un atrabilaire réactionnant, il va me classer dans les érotomanes arabisannts là je suis foutu non guytou lis pas de travers sitiplit

Non, sérieux les gars, elle est dure la vie du libéral hédoniste, en ces temps de moralisation égalitariste... Car enfin tous ces gingles génériques spots vocaux etc etc, ils participent à l'ambiance sonore. Tant qu'ils sont dans l'esprit de la station (sobres, de bon gout ou neutre, sans excès, avec une touche de distinction) il n'y a pas de quoi les critiquer, tout de même... Enfin j'espère. Je crois que c'est la minorité d'entre eux qui sont vraiment à côté de la plaque. Non ?

Je reconnais que la médaille du mauvais gout musical va à la musique du journal, celle qui ouvre "les matins". La oui c'est l'horreur : on se croit sur LCI brrrrr.
La médaille du mauvais gout audio-vocal va à cette contrefaçon d'accent britannique "vus aykioutay etc etc". Pour le reste je me plains pas trop.

LN.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne