Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Louise

26/03/2004
21:21
Devinette

"Elle aurait aimé ressembler à Flora Tristan, révolutionnaire du XIXe siècle, qu'elle décrit comme "intrépide, courageuse ; une intellectuelle engagée qui sacrifia sa vie pour ses idées".

Qui donc aurait aimé ?

 
lionel

26/03/2004
21:31
re : Devinette

aïe ! c'est terriblement gênant de répondre... la réponse se trouve en suivant un lien donné recemment sur DDFC... gloups, soyons fair play

 
GOMEZ

26/03/2004
22:34
re : Devinette

De qui s'agit-il ?
 
Louise

26/03/2004
23:01
re : Devinette

d'accord Gomez, un indice, celle qui aurait aimé ressembler à Flora Tristan a aussi écrit:
"La télévision est un instrument majeur de pouvoir. Elle doit demeurer une arme essentielle de la citoyenneté."

Alors ?
 
dom

26/03/2004
23:13
re : Devinette



arf?
 
Guy Dufau

27/03/2004
08:29
re : Devinette

Encore un indice:"elle aurait aimé..."
ce n'est pas au cours d'un rève que cette idée lui est venue,mais d'un mémorable cauchemar
 
Camille

27/03/2004
08:52
re : Devinette

Son auteur préféré est Marcel Proust.
 
Louise

27/03/2004
09:43
re : Devinette

Bravo, pour ceux qui ont encore un doute, celle qui aurait aimé être Flora Tristan, écoute aussi France-Culture et a dit sur France-Culture:
"à chaque moment que j'écoute France Culture, je ressens ce que doit être l'âme et l'identité de France Culture, c'est-à-dire un tressage entre le savoir et l'émotion que procure le savoir, c'est-à-dire la découverte de nous-mêmes."
 
Louise

28/03/2004
15:51
re : Devinette

Peu avant sa sieste éternelle, Yvan Audouard a dit :
" Je crois que je n'ai jamais déhonoré "Le Canard"

Il y avait aussi pour lui deux catégories d'êtres humains :
les seiches et les crustacés:
L'épiderme ultrasensible, le ventre mou mais un os à la place du coeur, c'est le genre "seiche". Les pinces acérées, la carapace hérissée de piquants mais l'intérieur tendre et fragile, c'est le genre "homard". Celui auquel j'appartiens."
(source : dernier Canard)
Bonne sieste Yvan

Et elle ? ? " Je crois que je n'ai jamais déhonoré ..."

 
GOMEZ

28/03/2004
18:03
re : Devinette

Je crois que j'ai ma petite idée. Je laisse les autres chercher encore un peu.
 
Louise

18/08/2004
23:49
re : Devinette

Quel est le lien entre le message de Lionel:

lionel

09/07/2004
23:56
Ben elle doit appeler ses amis :

- allooo Bernard Henry mon chou, que penses-tu de ma nouvelle émission de midi?

- Oh écoute chérie tous mes amis ont littérallement adooooré mon passage à "tout arrive!!!!!". D'ailleurs mon meiiiilleur ami, le milliardaire de la brosse à reluire serait prêt à vous sponsoriser

- bon écoute on se voit à la boutique petrossian pour en parler. Leur nouveau caviar à 5000 euros est littéralement divin et si délicieusement tendance

et le mien du 15/08/2004
11:32
monsieur Praw

Contre la tristesse et l'ennui, signez la pétition:

http://decraques.ouvaton.org


???????


 
Louise

20/08/2004
23:57
re : Devinette

Bon, tout le monde a cherché, personne n'a trouvé,
Alors je le dis,
allez: Lionel, c'était le 6000 et moi le 7000 et j'en étais fort contente.
Bravo aux deux lauréats




 
Louise

01/10/2004
23:51
re : Devinette

27/09/2004
14:24 re : MISE AU POINT SUR MON INTER VENTION EN DIRECT

Le Scmhilbilick, pardon.
____________

Et celui-là de Michel B, c'est le ?


9000,
ça va tellement vite maintenant que l'heureux gagnant ne recevra plus sa caisse de champagne que tous les 10000.
Ah bon, vous ne l'aviez pas reçu vous ?
 
Louise

12/04/2005
19:51
re : Devinette

Question : Qu’ois-je chez la concurrence radiophonique ?
Réponse : L’Elisabeth Levy du samedi matin de France-Culture.
Devinette : Sur quelle station et dans quelle émission ?

 
LRDB

12/04/2005
20:07
réponse

France Inter, ou elle a créée l'émission "Arret sur son" pour s'inspirer definitively de Daniel Schneiderman : ils écoutent des bobinos et tac ils arrêtent pour qu'on puisse bien voir se ki se passe sur la bande. Comme on entend rien ils chantent l'air de "The FOx" pour meubler.

g bon ?

LRDB
 
Louise

12/04/2005
20:13
re : Devinette

NON, pire .
 
pg

12/04/2005
20:23
re : Devinette

Elle fut sur RTL, avant de se faire jeter par Pascale "tête à" Clark
et je l'ai entendu récemment sur Europe 1 dans l'émission de Laurent "tête à claque" Ruquier, avec également Christine "..."Ockrent,
et autres cautions intellectuelles de la pensée qui pouffe...
Où nous mène la grève !
 
Louise

12/04/2005
20:31
re : Devinette

Bravo pg, c'est là que je l'ai entendue cette après-midi même, et cela aurait pu être dangeureux pour moi, car j'étais au volant de ma voiture !
 
guydufau

13/04/2005
14:08
re : Devinette

Devinette
Le Dalaï Lama est-il ou n'est-il pas athée ?
 
casse-croûte

13/04/2005
15:13
re : Devinette

attéré, certainement.
 
Louise

13/04/2005
20:34
re : Devinette

"dangeureux"
Mince j'ai encore fait cette faute, j'ai bien dû la faire mille fois, j'en fais beaucoup d'autres, mais ça varie, celle-là reste.
je vais créer un mot
dangeureux : se dit lorsque le danger a dépassé les bornes au-delà des limites.
La présence d'Elisabeth Levy dans l'émission de Ruquier sur Europe 1 est dangeureuse, davantage pour elle que pour nous.
 
LN

13/04/2005
21:34
Enfin nous voila dans notre sujet

Allons Louise vous piquez ma curiosité mais je ne connais même pas la fréquence d'europe 1, expliquez vous svp :
- E-L a déjà mis un pain à tous les membres de l'équipe ?
- a chaque prise de parole elle fait exploser les vumètres de tous les magnétos de la station ?
- elle entre en scène en courant comme dechavanne et avec en fond sonore la musique Dim ?
- elle annonce que Laure Adler va débarquer sur europe 1 ?

 
louise

13/04/2005
22:02
re : Devinette

ya qu'à demander.
je ne l'ai entendu qu'hier;
Quand je suis tombée sur l'émission j'ai entendu Ruquier qui disait que tout le courrier était pour Elisabeth Levy;
J'ai fait alors fonctionner mon turbo-cerveau (il y peu, on m'a appris qu'on avait un turbo cerveau alors depuis je le fais bosser).
"Elisabeth Levy, n'est-ce pas la dame qui cause sur France-Culture tôt le samedi matin ?" me demandai-je
Non, me pensai-je, je dois me gourrer ou bien il y en a deux; mais tout de même j'attends, j'entends Christine Okrent qui confirme que sa dernière émission à la télé était vraiment très bien.
Et puis cette voix, bien reconnaissable qui insiste pour raconter à Christine ce qu'elle avait vu à la télé la veille et qui l'avait choqué, je ne me souviens plus de quoi il s'agissait, mais elle avait bien raison d'être choquée ai-je pensé.
Les autres autour se fichaient de ce qu'elle racontait, elle essayait de temps en temps d'en placer une mais les autres la coupaient tous occupés par un jeune adolescent qui dort avec sa maman (enfin ce sont les autres qui disaient ça, car lui répétait que sa maman avait sa chambre à elle )et ce jeune a dit à la fin, "je vous ai bien fait rigoler, j'ai bien mérité mon cachet"
J'espère que "notre" Elisabeth est bien payée car elle doit pas se marrer beaucoup .

 
guydufau

20/04/2005
18:56
re : Devinette

De qui :
Le seigneur Jupiter, s'est doré la pillule
 
ange

20/04/2005
19:28
re : Devinette

Molière, Amphitryon
 
ange

20/04/2005
19:30
re : Devinette

Mais ne serait-ce pas plutôt "sait dorer la pilule"?
 
guydufau

20/04/2005
21:31
re : Devinette

Exact, ange : Le seigneur Jupiter sait dorer la pilule
c'est moins anachronique.

 
Louise

29/06/2005
20:30
re : Devinette

Mais pourquoi diable je pense à Sisyphe ?

http://grenier2clio.free.fr/grec/sisyphe.htm
 
w

30/06/2005
11:11
re : Devinette

Ah, ça oui, pourquoi ?
Au fait bravo à ange qui a gagné en quasi une demi-heure.

la V@ndale, dix jours après...
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.07 seconde(s) par la technique moderne