Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Orang bukit

28/08/2003
08:27
Écoutez RFI : 89 FM

Très intéressante série d'émissions de Thierry Garcin sur les radios internationales.
Pour échapper à la médiocrité de France Culture, écoutez RFI.
 
Henry Faÿ

28/08/2003
09:41
des chansons pour l'Irak

Cher Orang Bukit
J'étais hier à l'écoute de cette série de Thierry Garcin et j'ai pris connaissance d'un épisode qui ne m'a pas laissé indifférent. Les Américains ont fini par s'apercevoir qu'ils n'étaient pas tellement aimés dans le monde arabe. Ils se sont dit: avec les générations les plus âgées, c'est foutu, on n'y arrivera pas mais avec les jeunes, il y a quelque chose à faire. On va les séduire par des chansons. Aussitôt dit aussitôt fait, ils ont lancé une radio musicale dotée d'un très confortable budget qui s'appelle saoua. C'est l'approche marketing. Saoua passe des chansons arabes et des chansons américaines et il paraît que ça fait un tabac. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est là-dessus que les Américains comptent pour reconquérir les coeurs. J'ai l'impression qu'ils ne doutent de rien.
Très cordialement::::::::::::::Henry
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne