Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
filou

22/03/2004
21:38
Censure à géométrie variable sur DDFC ?


Cher administrateur ,

Que mes messages aient été effacés et cités comme hors charte et hors forum , cela ne me dérange pas et c'est votre droit le plus strict , au vu de la charte que j'ai quelque peu outrepassé , je vous l'accorde .

Ce qui m'étonne beaucoup plus , c'est votre message qui s'assimile plutot à de la propagande daté du 18/02/2004
09:34 et intitulé "Contre la guerre à l'intelligence" .

Outre le fait que je partage absolument pas le contenu de ce message qui devient outrancier vis a vis du gouvernement actuel que je soutiens , ne vous dépaise , ce type d'intervention de votre part est plus que douteux de la part de personnes se voulant modérées ou impartiales, voire au dessus du débat .

On se demande même dans quelle mesure "le modérateur" qui n'est finalement pas si modéré que cela et ne devient un petit maitre-censeur (voir l'excellent livre d'Elisabeth Lévy sur le sujet 'Les maitres censeurs" ..)et dans quelle mesure il se croit investi d'une mission divine pour intervenir dans le sens qui l'arrange sur ce forum...

Pour ma part , j'appelle cela de la censure "à géométrie variable " sur ce forum et cela m'a fait quelque peu sourire ....
Ceci étant , je vous rassure :comme je suis davantage intéressé par ds sujets purement politique ou vant de se cultiver , on s'occupe d'abord de trouver un boulot et de manger à sa faim , je ne viendrai pas intervenir et vous perturber davantage sur ce forum où l'on n'est censé ne parler que culture et surtout pas de politique . N'est ce pas , Guy Du Faux ?..

Salutations à géométrie variable ...

PS
Dernières remarques :

1) Staline et Hitler censuraient aussi à tout va ...
2) il ne vous reste plus qu'à censurer ce message
s'il vous gêne .

 
Daniel

22/03/2004
21:57
re : Censure à géométrie variable sur D

Du grand n'importe quoi.
 
DDFC

23/03/2004
00:27
re : Censure à géométrie variable sur D

Cher Monsieur Filou,

Votre premier problème c'est que vous n'écoutez pas France Culture. Si tel était le cas vous sauriez que "Contre la guerre à l'intelligence" est une initiative conjointe des Inrocks ET d'un producteur de France Culture. Cette pétition de 100000 signatures a été largement relayée par cette radio que vous n'écoutez pas et a eu donc toute sa place sur ce forum.

Par ailleurs vous avez eu la totale liberté d'ouvrir les fils supplémentaires "guerre contre l'intelligence????" et "guerre contre l'intelligence: rebelote" pour dire tout le mal que vous pensez de cette pétition. Quant à vos autres messages ils sont toujours présents et non effacés pour que le public puisse juger de votre parfaite incorrection.

En effet votre 2ème problème est d'ignorer les usages de l'internet. Tout particulièrement quand on est nouveau sur un forum, il faut avoir la correction de participer aux fils existants avant d'en lancer de nouveaux. Et lorqu'on participe à un forum "France Culture" il ne faut pas le bombarder de messages du forum "Contribuables Associés" en glapissant ensuite à la censure, Hitler, Staline ou autres guignols.

A l'avenir, vos messages seront mis directement dans le fil "HORS SUJET et HORS CHARTE" pour que chacun puisse les admirer en connaissance de cause.

DDFC
 
Louise

23/03/2004
00:38
re : Censure à géométrie variable sur D


Vive.....


 
DDFC

23/03/2004
00:43
re : Censure à géométrie variable sur D


 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne