Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
phil

16/03/2004
22:06
"guerre contre l'intelligence " ????

Vous n'êtes pas avocat ?
Vous n'êtes pas intermittent du spectacle ?
vous n'êtes pas juge ?
vous n'êtes pas enseignant ?
vous n'êtes pas chercheur ? ..


Alors ne cherchez pas plus loin !

Vous êtes comme moi , vous faites partie de l'immense majorité des autres personnes qui ne sont pas mentionnées dans les catégories socio-professionnelles ci-dessus et ,qui sont donc , en toute logique , à classer dans celle des ..cons !


Eh oui , c'est aussi cela "la guerre contre l'intelligence" ! : un sentiment croissant de fort agacement de beaucoup de français vis à vis de l'arrogance d'un petit milieu parisien qui est persuadé d'avoir le monopole de l'intelligence et regarde les autres avec mépris .


Attention ! ci dessous un message destiné à tous ceux qui se prétendent du "monopole de l'intelligence" :

le mépris est un sentiment parfois à très haute réciprocité .

A bon entendeur salut .

 
Louise

16/03/2004
22:49
re : "guerre contre l'intelligence " ????

ça fait bien un mois que je cherche ma paire de chaussures de sport, ça ma classe dans les chercheuses ! ouf !


 
Guy Dufau

17/03/2004
09:00
re : "guerre contre l'intelligence " ????

Je ne suis pas avocat
je ne suis pas intremittent du spectacle
je ne suis pas juge
je ne suis pas enseignant
je ne suis pas chercheur
mais je suis concerné par la guerre que mène le gouvernement contre l'intelligence.Cette pétition,dénonciation,n'a rien à voir avec une quelconque minorité,qu'elle soit parisienne ou de Navarre.
Etre le seul pays européen qui depuis deux ans diminue le budget consacré à la recherche-alors que l'Europe avait décidé de faire davantage d'effort pour cette recherche-
doit révolter,outre les français,tous les européens.

 
Guy Dufau

17/03/2004
14:53
re : "guerre contre l'intelligence " ????

Il faut lire la dernière ligne:cette guerre contre l'intelligence doit révolter,outre les français,tous les européens.
 
filou

17/03/2004
21:27
re : "guerre contre l'intelligence " ????(suite

combien de chercheurs au CnRs qui ne trouvent jamais rien .
combien de chercheurs et de directeuers de labo démotivés et démobilisée parce que fonctionnarisés à outarnce et fonctionnat sur le modèle soviétique?
combien de petits militants syndicaux à la petite semaine discilples de méthodes staliniennes et de racket mental


STOP ! CA SUFFIT L'INTOX de la recherche !

on veut des comptes et DES RESULTATS de l'EFFICACITE !
pas de l'argent injecté à flots dans une puits sans fond sans aucune contrepartie !

non à l'intox de la recherche !
 
Guy Dufau

17/03/2004
22:37
re : "guerre contre l'intelligence " ????

filou ou pas,il est normal que les 20% des français qui ne soutienent pas la lutte des chercheurs s'expriment.
Le faire à coups de slogans n'est pas convainquant.
 
Guy Dufau

18/03/2004
15:51
re : "guerre contre l'intelligence " ????

Encore un mot à filou:ceux qui confondent chercheur et trouveur profèrent une ânerie et à tous ceux qui ne font pas partie des 80% qui soutiennent nos chercheurs,tous ces bofs qui confondent le culturisme et la culture,je leur dit: ET N'OUBLIEZ PAS LE CERVEAU EST UN MUSCLE.
 
dom

18/03/2004
19:40
re : "guerre contre l'intelligence " ????

tu dois souffrir de rachitisme guy.



 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne