Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Demolition

14/02/2008
19:17
on arrive aux fondations

"L'ennui pour vous c'est que je ne mens pas : je n'ai pas et je n'ai jamais voté FN, même si j'ai pu l'envisager le 17/01/2007, 4 mois avant le scrutin. Cela dit j'accepte volontiers cette belle appellation de clown, pour ne pas être mêlé aux gens sérieux qui ont voté en toute connaissance de cause pour un organisateur de rafles d'enfants dans les écoles qui sympathise avec l'assassin recidiviste de Washington.

Et par ailleurs je n'écoute pas Radio Courtoisie actuellement : cette radio a de gros problèmes de contenus depuis la mort de son fondateur."

Cela ne change absolument rien à la teneur de vos propos lors de votre dernière incarnation, et les sous-entendus dans la présente incarnation. Vous pourriez au moins assumer vos prises de positions et ne pas louvoyer pour essayer de vous en dégager. Je ne vois aucune différence entre le K d'hier et le K d'aujourd'hui (y aura peut-être un K2000?). Gorbel, de votre bord également, était un vieux facho bien dégueu, mais au moins il l'assumait sans se déguiser et sans essayer de passer pour un esthète ou un prince de la noble courtoisie effarouchée.



"Je constate que comme d'hab vous n'avez pas d'explication à la dégradation de FC"

Je préfère chercher des explications et tenter d'appuyer d'éventuels arguments avec des faits vérifiables plutôt que de ressasser et me satisfaire d'une seule explication loufoque. Mais bon, après, on peut discuter du principe, bien sûr.

"Version 2 : David Kessler sauve le service public France Culture

Devinez quel titre ferait enfin bouger les choses... Avec vos idées stériles (titre 2) rien ne bougera jamais"

Votre combat, on l'a compris, c'est la haine des riches. Les riches, c'est contre le service public. Le service public, c'est France Culture. France Culture est démolie parce que c'est le service public, qui est haï par les riches. Ca c'est votre pensée. La mienne : France Culture est un cas trop particulier pour être englobé dans le livret catéchistique d'un parti. Mais par contre, le thème de sa dégradation est facilement récupérable par des militants de tous bords. L'évolution de France Culture est le produit d'une conjonction de personnes motivées avec leur propre définition du mot "culture".

"Il m'est heureusement impossible de dépasser la vulgarité répugnante de LRDB s'attaquant à la prostate de X ou au string de Y sur ce forum. Ce qui est vrai, par contre, cher anonyme Demolition, c'est que je suis le seul à vous dire que vous êtes un sacré abruti, alors que LRDB vous épargne."

Vous déversez sur ce forum, en quelques contributions seulement, plus d'injures et de grossieretés qu'en 5 ans depuis sa création. Le tout sans aucune espèce de contribution sérieuse au débat (France Culture ne vous intéresse pas, vous ne l'écoutez jamais).

"Oui sauf que c'est moi qui doit vous expliquer l'origine de vos émissions préférées car j'ai fait l'effort d'acheter le dictionnaire de la radio. Et c'est moi qui vous conseille un colloque sur les problemes culturel de traduction"

Aaaaaah, vous appelez ça des explications? Des explications de quoi? En quoi vous nous avez éclairé? Vous avez besoin d'un dictionnaire pour connaître la radio? (mmmpffffrr) Vous écoutez les Nuits de France Culture? Vous pourriez nous en parler? Vous pourriez nous donner votre avis sur les producteurs passés de France Culture? Allez-y, vous êtes très fort, on vous regarde (vous avez annoncé la couleur, faut pas vous renier, même si vous le faites sans arrêt). Je vais aller acheter le dictionnaire "Les militants pour les Nuls", pour mieux vous comprendre.
Vous êtes assez drôle avec vos excuses à deux balles : je ne suis pas un facho, la preuve je m'appelle Kamel. Je connais France Culture la preuve y a eu un colloque sur la traduction. Ca sent la fraude, ça sent la contrebande...

Vous vous enfoncez mon pauvre. Pourriez-vous me rendre un petit service? Il faudriez que vous courriez me transmettre ce petit message à la Centrale PCFN :

"Prière envoyer militant sérieux mille sabords stop. Celui-ci pas franchement foudre de guerre stop".

Merci.







 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.04 seconde(s) par la technique moderne