Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Kamel

14/02/2008
15:11
re : Theories differentes sur la degradation de FC

"Vous avez de toute façon un mépris qui suinte concernant tout ce qui n'est pas français"

Vous êtes fou à lier. Pour votre information, je n'ai jamais milité à aucun parti, je n’écoute pas Radio Courtoisie et je n'ai jamais voté FN, donc arrêtez de m’insulter en me traitant de militant entriste FN xénophobe. (au passage c’est bien cela les toutes 1ères insultes introduites par LRDB dans la discussion). Par ailleurs, si vraiment les nationalistes et les régionalistes vous font fantasmer, renseignez-vous un peu sur internet et vous constaterez que les amitiés internationales y sont extrêmement répandues. Cherchez aussi l’origine non française de mon prénom et vous allez vous couvrir de ridicule.

"Et c'est vrai que l' "Ecole Chauvine Républicaine" a fourni un enseignement historique de grande précision et véracité."

Vous faites l’autruche mais je ré-explique encore une fois. Ce qui est en cause quand je parle de l'école des années 50, ce n'est pas tant le contenu de l'Histoire (qui est constamment révisé à chaque génération) mais le fait qu'en 1950 on estimait qu'il fallait l'apprendre par cœur, et soigneusement, à tous les enfants alors qu'en 2008 il n’y a en gros ni chronologie sérieuse, ni transmission de savoirs, ni exigence de par-cœur, et les collégiens placent Louis XVI avant Clovis

LRDB fait la liste de mes insultes, pourquoi pas. Il les mérite amplement. Ca lui prend 10 lignes, les siennes prendraient 500 pages avec des trouvailles aussi drôle que d'attaquer les gens sur leur prostate. Cela dit je peux rajouter à la liste que LRDB est une sorte de cerbère parasite incrusté dans ce forum et qui empêche toute les idées de circuler. De plus on dirait que la lecture d’une centaine d’ouvrages libero-psycho- socio l’a rendu complètement stérile et incapable de raisonner par lui-même hors des sentiers battus. Le tout enrobé d’un humour potache datant des années 40

Sur le fond du problème, si vous n’arrivez pas à saisir que l’attaque contre les services publics qui progresse par toutes sortes de moyens, en particulier la baisse de qualité quand la suppression n’est pas possible, vise aussi France Culture, je pense que vous vivez sur une autre planète. De même si vous n’arrivez pas à capter que la FC de qualité qui reposait sur un certain « sacerdoce » (très petits salaires mais grand respect du savoir) n’est plus tenable dans une société de l’argent roi, je crois qu’il vous manque le don de l’observation de la société qui nous entoure. Idem si vous ne voyez pas que la société contemporaine bouillonnante entre en conflit avec la FC mythique et prenant son temps que vous semblez plus ou moins regretter.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 9.71 seconde(s) par la technique moderne