Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
miss anderson

30/01/2008
10:47
mediapart

salut les frelus
m'a l'air que france culture devient tentaculaire dans la matrix, on dirait qu'il tente une opa sur tous les fréres grohe pour bricoler un monstre tout en tuyaux de douche vieils élastiquse et papiers gras technologiques

 
???????

30/01/2008
10:55
??????

Vous pourriez traduire ? Quelle est l'utilité de ce fil ? Merci de permettre le débat, si débat il y a.
 
sans doute

30/01/2008
11:07
re : mediapart

Ce doit être un performer style Minuidisse.
 
Tôle Errante

30/01/2008
11:13
re : mediapart

Chère Miss Anderson,

Votre fil est assez hermétique mais cela ne me dérange pas. J'attends la suite. Débat ou non-débat, peu importe, on n'est pas tenu de respecter cette tarte à la crème de France Culture du débat obligatoire sur tout et rien
 
??????????? EZ

30/01/2008
11:28
re : mediapart

Débat, discussion, papotage, information, mettez le terme qui vous plaira. Mais parler de radio, et si possible clairement. C'est ce que nous nous efforçons de faire, comme nous pouvons. Les allusions et le parler pour soi seul ne servent pas grand monde, que je sache, et pas tellement la discussion radio. Comment voulez-vous rebondir ? ("la suite" ? ). Que Miss anderson veuille bien nous dire quelle est son idée de derrière la tête, et nous verrons alors. Ce sera peut-être intéressant.

Il est tout de même permis de s'interroger ce besoin intempestif qui pousse à multiplier les fils dès qu'une idée vous traverse la tête. Certains d'entre nous se posent la question, et peut-être même vous l'êtes-vous aussi posée.
 
miss anderson

30/01/2008
12:03
re : mediapart

d'abord pardon de déranger. parler de radio dites vous, hum, disons que pour moi tout a commencé(et fini jusqu'ici, enfin presque) qd france culture a lancé sa 1ere page web, tout content je leur envoie un 'over' (gentil) sur leur boite mail, mais comme ça bouncait (pardon je sais pas comment on dit), hop je leur fait savoir sur 3614 qu'il y a un petit lézard, 'on sait' 'qu'ils répondent, 'mais on préfère que les auditeusr paient pour nous écrire'.
bon voilà tout, je suis un naif, et puis j'oublie, et les années passent, mais alors non je ne parlais pas exactement que de radio. et quant à l'utilité, pardonnez moi mais ça ne console pas de rencontrer + naif que soit
 
w

30/01/2008
17:26
re : mediapart

Pourquoi d'ailleurs ont-ils une boîte à mails ? Vu ce qu'ils en font, c'est filer de la confiture aux cochons.
On pourrait penser aussi à leur installer incognito des boîtes à idées dans les couloirs, ici et là. Mais ça serait pareil.
Des idées, oui, mais dans l'optique bourre-moi de lambda, actu et compagnie. De la daube en onde comme c'est le plus souvent le cas. Pas media à part, non, un agglomérat de banalités, dirais-je.
Côté grohe, c'est sûr, absolument, tendance






















 
w

30/01/2008
17:27
re : mediapart

Heu... désolée, j'ai dû appuyer un peu longtemps sur une touche enter or so. Chuis bonne à recycler !
 
Syntax Error™

30/01/2008
18:47
re : mediapart

arf excellent ! salut les frelus,je la ressortirais ça a l'air assez destroy que tu p2p, d'autant que si je capte tout, le projet part d'en haut, mais bon le style nap le 3eme a quelle référence se vouer ? les ébenistes?
 
...

30/01/2008
19:18
re : mediapart

http://www.mediapart.fr/atelier-journal/equipe
http://www.mediapart.fr/atelier-journal/video/ils-nous-souti ennent

 
triste spectacle

30/01/2008
20:45
re : mediapart

http://www.mediapart.fr/atelier-journal/equipe/edwy-plenel

Y en a que l'ironie n'étouffent pas... On pourrait croire qu'il parle pour lui, tant ses chroniques sur FC sont un exemple de journalisme militant échauffé souhaitant passer pour du journalisme pur.
 
LRDB

30/01/2008
20:58
la déclaration d'Antoine Perraud

http://www.mediapart.fr/atelier-journal/video/ils-nous-rejoi gnent/28012008/antoine-perraud
mérite quelques commentaires.

Alors comme ça sur Mediapart la pub ne donnera pas le "la". Antione Dixit. Le consommateur (du produit Plenel) ne sera pas transformé en consommateur (d'autre chose). Un peu comme à France Culture dit Antoine Perraud, alors que aprtout ailleurs, du fait de la pression publicitaire, le producteur est transformé en étalagiste (et le consommateur en consommateur).

Ah ouais.

Alors 3 questions à l'Antoine :
- Télérama avec la pub, elle fait de vous un étalagiste ?
- France-Culture sans la pub, ya aucun étalagisme ? Hmmm ? Aucune tendance à faire la retape de l'actu du commerce ?
- J'ai bien cru entendre les mots de "Liberté totale" en parlant de Fracne Culture ? Pourtant il fut un temps où Antoine déplorait explicitement qu'on l'empêche de faire du documentaire. Puis quelques mois plus tard, il sortait le mouchoir sur la fin de "Tire ta langue", plaçant à l'occasion un couplet Achilletalonnesque sur le purisme, sans se rendre compte de son propre maniérisme.

 
LRDB

30/01/2008
21:08
re : mediapart

euh je signale que g respected la consigne hein, comme suila de 20h45 : g causé radio
 
Garde-fils

30/01/2008
21:19
en tournée

OK Joe, OK, ça va pour cette fois.
 
dom

30/01/2008
21:31
re : mediapart

Parce que nous pensons que vous n’êtes pas de simples consommateurs blasés, attendant de juger et de soupeser le simple « produit » que serait notre site quand il sera en vente à l’étalage. Parce que nous croyons que vous êtes, comme nous, des citoyens conscients que préoccupe la situation de l’information en France, sa normalisation économique, sa banalisation éditoriale.

salut la quinquaille,

ouiaps, j'ai fait un cop coll de plenel, sauf qu'il a oublié une chose, je n'ai pas besoin d'une ligne éditoriale pour penser et encore moins de la payer.
Car a force de commenter le commentaire du precedent commentaire il ne reste plus rien de l'information initiale, c'est comme ceci que les morts augmentent ou diminuent pour une catastrophe donnée, c'est bien connu qu'un accident commenté selon le pays visé et l'inclination aura une forte propention a augmenter le nombre de morts dans un but propagandiste, alors qu'une depeche afp est si facile d'acces.
alors avant d'etre davantage destructeur et afin de laisser une chance a ce projet, une question simple :


que va t il apporter de plus ?
LRDB, ne soit pas aussi vindicatif! tudieu!

 
La reine des belges

30/01/2008
21:45
on l'a échappé belle

salut man...
et encore, imagine que c'était Bourmeau à la place de l'Antoine
(plied)
 
dom

30/01/2008
22:17
re : mediapart

arf!
j'attend de voir ces couillu de l'info
 
miss anderson

30/01/2008
22:23
re : mediapart

matant l'arrière plan de pleynel, car comme pour le pape benoit pour moi tout fait sens et que jai une ame de flic, j'ai remarqué que c'était une statuette notoirement volée et pour l'antoine qu'on voyait des tampons de la bibliotheque de saint denis sur ses bouquins de souteneur tout ça en faisant 'zoom' comme dans ncis. mais vous vous avez pas de zoom comme dans ncis
http://www.youtube.com/watch?v=fPgV6-gnQaE
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.02 seconde(s) par la technique moderne