Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Joie

20/01/2008
22:23
Molière sur FC

Bon ca vaut bien un fil esspécial, même éphémère.
Car je note qu'à peine fini le "malade imaginaire", les DDFCistes éteignent leur radio et rappliquent sur DDFC.

Alors, alors, alors, alors, ALORS : Caisse kvzen aveze pensé.

Perso j'ai bien aimé...
 
Poquelin

20/01/2008
22:35
re : Molière sur FC

Il faudrait plus de pièces comme ça sur France Culture pour qu'il y ait moins de baston sur DDFC


 
EZ

20/01/2008
22:41
re : Molière sur FC

Oui, moi aussi. Me suis régalée. Clair, audible, servant très bien le texte. Pas scolaire. Très agréable. L'avais raté l'année passée à la Comédie française.
Ah euh, sans un peu de baston, il n'y a pas de DDFC. Poquelin, vous ne voulez tout de même pas d'un forum inodore, incolore et sans saveur comme les blogs de FC, non ?
 
dom

20/01/2008
22:43
re : Molière sur FC

lol, agnes Poquelin je suppose

Poquelin, vous ne voulez tout de même pas d'un forum inodore, incolore et sans saveur comme les blogs de FC, non ?
javelisé aurait suffit,arf!
 
Mermet

20/01/2008
22:46
Molière sur FC

Au fait, la semaine dernière : Tartuffe
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/t heatre_europe/fiche.php?diffusion_id=58743

Pour écouter :
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/THEATRE/THEA TRE20080113.ram

 
Camille

20/01/2008
23:22
re : Molière sur FC

J'aurais aimé une version plus truculente mais c'était quand même une très bonne soirée
 
LRDB

20/01/2008
23:29
Le maladre imaginaire

J'ai trouvé ça délicieux.
La pièce était un peu effacée dans ma mémoire.
La voila axcellemment réactivée.
L'interprétation est impec : sans la lourdeur pseudo-moderne qui plombe une bonne moitié du théâtre sur FC

Pire : l'image ne me manque pas mais alors pas du tout.

Qui faut-il remercier ? Blandine Masson ?
 
LN

20/01/2008
23:38
Ils ne savent pas - Dites leur

J'ai déposé un mail de remerciement :
Merci à Sidoroff
Merci à Blandine
Merci à toute l'équipe qui a rendu possible cette série Molière

(la semaine prochaine : le Misanthrope)

LN
 
Agnès

21/01/2008
08:47
re : Molière sur FC

Non dom, pas moi. Mais vous me faites envie. Je n'écoute tellement pas FC que j'ai loupé les deux, et ça ne me ferait pas de mal, un peu de Molière charnu à titre de cure après le pathétique "Rêve de théâtre" mis en scène aux Tréteaux de France par Maréchal en cabot finissant qui convoque Molière soi-même sur scène pour lui dire que son Georges Dandin était vraiment excellent. Le pire, c'est qu'il a quelques bons jeunes comédiens ! Mais il envahit tout, verbeux et lourdingue, inaudible aussi. La vieillesse d'un histrion est pire qu'un naufrage .
 
paddy

21/01/2008
20:13
re : Molière sur FC

Avant de transmettre des compliments, j'aimerais rappeler que Molière avait quasiment disparu pendant les 10 dernières années. Sauf erreur dans les programmes, il y a eu seulement 2 occurences de pièce radiophonique de Molière en 10 ans lorsqu'on fait une recherche dans les programmes de 1998 à 2007 :

- L’école des femmes le 29/01/2000 à 22h05 et le 30/01/2000 à 4h00 du matin;
- Dom Juan, le 21/09/2000 à 1h00 et le 22/01/2001 à 4h18, dans une version de 1956 par Jean Vilar.


 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.05 seconde(s) par la technique moderne