Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
ramain

17/12/2007
15:08
emission de 14 30 sur le littoral

je viens d'entendre sur france culture une emission sur la defence du littoral.ce reportage etait nul tant par les questions que par les reponses.devant tant d'ignorance je comprends que ce problème ne puisse évoluer.votre incompetenceest revoltante devant un tel enjeu.au plaisir de vous lire si vous avez un tant soit peu d'amour propre.
 
sépala le SAV

17/12/2007
15:12
la defence de Fransse Culthures

Issy sé pat Fransse Culthures du toux mé un forommme SUR Fransse Culthures. Fransse Culthures sé plutot la que vous a lait trouvé :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/sommaire/< /A>
 
Nazdeb

17/12/2007
15:21
re : emission de 14 30 sur le littoral

au loufoque de 15:12 : merci de pas trop éreinter les nouveaux, même s'ils se plantent de site, et de ne pas caricaturer excessivement une orthographe qui, à part les accents et majuscules, n'est pas si incorrecte que ça.

Ici, cher ramain, c'est un forum de défense, certes, mais aussi de critique de la radio que vous écoutez, vous y êtes le bienvenu tout comme le sont vos commentaires sur les émissions.



 
Laurent Nadot

17/12/2007
15:23
Le lobby du GIEC

Puisque notre amie de 15h12 nous incite aussi à parler de radio, tentons de relever le défi : moi aussi j'ai été un peu agacé par moments, car le vocabulaire employé par l'invitée était parfois bien imprécis.

Mais en revanche, j'ai trouvé son propos excellent, car il ne cède pas à la mode catastrophiste. En ceci il se démarque de l'ambiance sur FC.

Ambiance sur FC : de quoi s'agit-il ? Eh bien, des chroniques-manipes de Cécile de Kervasdoué, des tissus de cliché par Ali Baddou et enfin pour couronner le tout, de la série de Sylvain Kahn en Novembre dernier. Sylvain Kahn, terrorisé par le Lobby du Giec, tente de nous vendre pour demain une catastrophe à laquelle les scientifiques sérieux ne croient pas. En fait ce sujet dépasse de loin la radio : il y a une alliance objective entre les anti-économiques et les marchands de peur, qui nous vendent un réchauffement climatique parait-il catastrophique et parait-il causé par l'homme, alors que le débat scientifique est bien plus mesuré : en fait les catastrophiques conséquences sont parfaitement hypothétiques, et le réchauffement est naturel (exemple : la tepérature est corrélée à l'activité solaire plus qu'à l'activité humaine sur la planète cf les astros de Meudon). Oui c'est un vaste débat et qui dépasse la radio. Et comme il n'y a pas de fil pour Continent Sciences, on gagnerait peut-être à passer sur le forum bleu où existe un fil "MArchands de peur"
http://www.broguiere.com/culture/forum2/index.php3?lecture=1 113&debut=0&page=1

En ce sens, j'ai apprécié la discussion entendue chez notre ami Deligeorges, en ceci qu'on ne nous y prend pas pour des cons en nous vendant de l'apocalypse pour demain matin.

Laurent Nadot

 
Nazdeb

17/12/2007
15:30
re : emission de 14 30 sur le littoral

Ah donc c'était pas toi ? ah mais oui, suis-je idiot...

Hello Sav !
Et je réitère ma recommandation : NE PAS MANGER TOUT CRU LES NOUVEAUX



 
LN

17/12/2007
15:40
Les nouveaux à la croque-au-sel

Hello, non c'était pas moi bien sur. Moi quand j'imite Lolotte je suis beaucoup plus proche de la vraie (I mean je fais entre 4 et 7 fois plus de photes). Anyway, je ne crois pas que 15h12 mettait en boite l'orthographe de Ramain, en revanche c'était pas très sympa de l'envoyer au casse-pipe en l'incitant à poster sur le site de France-Culbute un message comme celui qu'il nous dépose en ouverture du fil. Car avec une telle tarte, Ramain risque fort de se retrouver cité par Emmanuel Giraud, ou bien de recevoir une réponse manuscrite du Boss, qui lui donnera immédiatement envie de passer comme tant d'entre nous sur la radio Suisse.

LN
 
Lolotte

17/12/2007
16:06
re : emission de 14 30 sur le littoral

Sept hé pas moi non plus,je le jure, j'été entrain de fer le breuchigne, la teinte hure et la manucure.
 
sépala

17/12/2007
16:18
re : emission de 14 30 sur le littoral

J'oeufs me dais nonces : je suiye le relectoeur du sitain ternaitte de Fwransses Khutlures
 
zoe

17/12/2007
18:13
re : emission de 14 30 sur le littoral

Pour en revenir à l'émission sur le littoral : j'ai trouvé cette émission intéressante, et plus claire que le message de ramain. L'évolution de FC est désespérante, mais la lecture des forums aussi, parfois.

 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.02 seconde(s) par la technique moderne