Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Deschiens Club

22/11/2007
15:46
Ma radio tout en Gibolin

Voici un fil pour saluer comme il se doit une des tendances fortes de la nouvelle France-Turlute : le miroir tendu ou le micro posé dans les recoins de la France profonde. Dans le genre, quelques stars du n'importe quoi radiophonique :
Jean Lebrun.
Sonia Kronlund.

Et puis, aujourd'hui à 15h, Raphael Krafft au micro de Tewfik Hakem.

Certes la tendance Deschiens est déjà stigmatisée dans les fils consacrés aux deux premiers cités : Les pieds sur terre, et Travaux Publics. Avec eux la station balance entre sadisme et misérabilisme, avec régulièrement pour l'auditeur quelques sévères parties de rigolade. Les deux exploitent la misère, chacun à sa répugnante façon.

Hors de ces deux émissions, la tendance Radio-Deschiens se confirme :
- on trouvera des apparitions Deschiens-Gibolin, de temps à autre avec les rendez-vous de la raie d'action, les micro-trottoir du journal, ou quand on se trouve bien mal Surpris par la Nuit ou lors de quelque plongée sous les docks de Port-Clichés-en-gros.
- et puis des occurrences régulières par quelque témoin-voyageur. C'est le cas en ce moment dans A plus d'un titre, avec Krafft qui pour cette fois se distingue très nettement de John Lebrain : ton grave, absence de sadisme condescendant ou moqueur, mais une hauteur et un sérieux extrême. Et puis une pointe d'esprit critique-mais-je-réserve-tout-jugement-je-ne-suis-pas-un-sauvage- de-journaliste-moi.

Après la badauderie, forme déguisée du sadisme, voici le reportage quotidien sur ton détaché, en fait c'est une forme déguisée de la morale. Ma morale à moi n'a rien de déguisé : je trouve cette comédie sauciale parfaitement répugnante. Qu'on se comprenne bien : je ne parle pas des sujets traités ni des gens visités. Je parle de la pose des gens de media.

LRDB
 
Paroissien

22/11/2007
17:45
parité

Au nom de la parité, les dames d'oeuvre de charité d'autrefois dont la belle Carole Bouquet est une résurgence sexy, sont aujourd'hui épaulées par des altruistes mâles dont certains, comme les Zoé, sont particulièrement toniques. Est-ce que la "belle âme" c'est comme la confiture?
 
Tocqueville

28/11/2007
21:49
re : Ma radio tout en Gibolin

Digne de Yolande, des Deschiens, cette phrase prononcée par Laure Adler à l'attention de son invité: "votre travail, c'est pas un documentaire docu un peu chiant. C'est Quelque chose d'autre quoi" (sic)(21.44, L'aventura, 28 novembre)
A ce niveau de maîtrise et de rigueur,l'auditeur a-t-il encore le droit de se plaindre !
 
santa klaus

28/11/2007
22:05
re : Ma radio tout en Gibolin

tins un peu d'inspiration pour radio gibolin

vers un nouveau 7/9?

http://www.youtube.com/watch?v=SJHepH197Ps
 
AArgh !!!

28/11/2007
22:10
re : Ma radio tout en Gibolin

L'extraordinaire faculté qu'a cette femme d'empirer toujours et encore, de se détériorer physiquement, moralement, intellectuellement et humainement... force le respect.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.03 seconde(s) par la technique moderne