Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Pour info

04/09/2007
16:28
Les interruptions de l'émetteur

Voici le message que j'ai envoyé cette nuit (réponse dans le post qui suit)
------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------
Bonjour,

Est-il normal qu'en cas de maintenance de l'émetteur Tour Eiffel, le flux envoyé par internet soit... le même bruit de fond, sans émission ?

Cette nuit, pendant la maintenance, impossible de se reporter sur l'écoute en ligne, et probablement tous les internautes de la Planète qui écoutent par ce moyen, sont privés de France CUlture cette nuit.

Merci de me répondre, car j'aimerais savoir si cette carence du service public est un incident ou une erreur ponctuelle, ou si c'est un dérangement inéluctable.

Cordialement,

Laurent Nadot

 
LN

04/09/2007
16:29
La réponse reçue

Bonjour,

Le flux internet étant calé sur l'antenne, ce dérangement (exceptionnel et toujours nocturne !) est inéluctable.

Cordialement,
Les relations avec les auditeurs

 
LN

04/09/2007
16:39
Discussion sur la qualité du service

Je n'aime pas cette réponse, laconique et peu claire.

D'abord qu'est-ce que l' "antenne " ?
Est-ce une bonne idée, techniquement parlant, d'alimenter le flux par l'antenne Tour Eiffel ? (à supposer que ce soit de cela qu'il s'agit).

Le flux internet ne peut-il être pris :
- en amont ? Je pense à la sortie de la Régie
- sur un autre émetteur (puisqu'on nous dit que l'interruption ne concerne que l'Ile de France), et de là, rerouté ?

Et au fait, qu'en est-il des flux satellite ? (TPS et Eutelsat)

Enfin le "!" qui suit la qualification du dérangement (exceptionnel, nocturne) est chargé d'un sens qui n'a pas lieu d'être.
Reste la possibilité de déplacer l'opération de maintenance entre 4h et 6h, par exemple (heure des multidiffs). On peut s'attendre ici à d'autres réponses contrariantes

Je me demande, aussi qui répond exactement à nos courriers, sinon des gens qui s'en foutent pas tout-à-fait royalement
(ils ne répondraient pas) mais guère moins. D'ailleurs moi aussi je m'en fous un peu,pour être franc. Je peux me passer de radio pendant une heure. Mais si le dérangement (nocturne et exceptionnel !) coincide avec une émission à la fois nocturne et exceptionnelle, il y aura de quoi l'avoir mauvaise.

L.
 
Zx

04/09/2007
16:42
re : Les interruptions de l'émetteur

En tout cas, RFI, qui n'était pas audible sur Paris cette nuit à la radio, l'était par Internet.
 
LN

04/09/2007
16:49
qualité du service public

J'en déduis qu'on peut faire autrement, et que le flux internet de RFI, lui, n'est pas capté sur "l'antenne". Tu crois que ça peut vouloir dire l'émetteur de Paris, cette "antenne" ?? Si oui, il y a probablement une bonne raison (économie de l'installation ?), mais même ça je n'en suis pas certain.
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne