Archives 2003-2008 du forum de discussions sur France Culture

Le forum de discussions sur FRANCE CULTURE du site DDFC est fermé mais vous pouvez accéder en lecture aux 35.000 messages d'auditeurs archivés, ainsi qu'aux fameux SMILEYS et DÉCALCOS. Mention légale : les textes, idées et contenus présentés ici n'engagent que leurs auteurs à titre personnel et non le propriétaire du site DDFC.


 La pétition SOS France Culture continue sur le site sosfranceculture.free.fr        Dictionnaire TLF 
 Recherche :
 Dans le fil

Retour à la liste des messages
Publisher

17/08/2007
22:17
Ripping tales

Les évènements se précipitent. Alors que des portraits de Clopine sont scotchés sur tous les ânes et toutes les vaches du Pays de Bray, le ministère des Affaires Etrangères reçoit une demande de rançon provenant prétendument des Guerrilleros du DDFCCH :

"Cher Ministre,
Je me permets de prendre ma plume pour écrire personnellement ce petit mot que je rédige de ma main pour vous dire que je retiens chez moi, dans ma propriété, la dite Clopine Trouillefou, grande écrivaine et qui nous passionne par de longues lectures de ses romans pastoraux, le soir au coin du feu du camp de prisonniers. Je retiens donc cette personne de grand talent, et je vous avertis qu'il vous faudra payer cher pour la récupérer, car éditorialement, elle vaut de l'or. Mon prix, qui est le mien, est celui de 800 millions de dinars brayons, en petites coupures, à déposer dans le tronc derrière l'église de Medellin.
La Guerrilla DDFC, qui est très féroce, savez-vous?"

Les meilleurs experts graphologues, syntaxologues et pronompersonnellologues du ministère n'eurent aucun mal à découvrir que cette demande de rançon était un faux, rédigé de la main de Clopine Trouillefou elle-même, faisant entrevoir la possibilité qu'elle était prisonnière et victime de son plein gré, tout en voulant rentabiliser la situation.

Pendant ce temps, Lolotte Adler, qui s'était aventurée un peu trop loin dans la jungle colombienne, se fit kidnapper par un groupe d'extrémistes nommé LAPCSS (Lolotte Adler pour une Colonisation du Système Solaire). Ceux-ci l'emmenèrent, ligotée et surtout baillonnée jusqu'en Guyane, où les attendait une fusée Ariane en partance pour Titan. Elle fut promptement scotchée à la sonde de la fusée, et la paquetage décolla en vrombissant vers de nouveaux horizons, et on ne la revit plus.

Dans des abimes de perplexité, le Ministère finit par envoyer là-bas Patrick Pépin, comme médiateur entre les otages et les autorités. Dès son arrivée sur le terrain, Patrick Pépin rentra en contact avec les prétendus ravisseurs, mais on le vit rapidement revenir à cheval sur un rail, enduit de goudron et de plumes. La situation devenait critique.
Misant le tout pour le tout, le Ministère envoya David Kessler pour intercéder, mais dès son arrivée, il se montra davantage intéressé par la Nouvelle Université Populaire du Tapas que Michou Onfray venait d'ouvrir que par la libération de l'otage. A deux, ils ouvrirent à Medellin un café citoyen branché servant tapas et fadaises. Le succès fut immédiat.
Mais qu'en était-il de Clopine? Etait-elle donc otage volontaire, dans l'espoir d'attirer l'attention sur elle? Etait-elle encore vivante?...
 
Retour à la liste des messages

Page générée en 0.01 seconde(s) par la technique moderne